Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Pour reformuler, pas étonnant qu'on ne déroule pas des pages de commentaires sur des nouveaux amortisseurs ça reste de la quincaillerie pour le commun des mortels, et ça ne semble pas avoir transfiguré le véhicule d'après les premiers essais.

On rangera ça à côté de l'amélioration acoustique de l'habitacle : bon à prendre, mais pas le déclencheur pour l'acheteur moyen ?   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est une subtilité qui passe au-dessus de la tête de pas mal de monde, et faut voir lors d'essais plus poussés (certaines suspensions adaptatives électroniques font parfois à peine mieux qu'une suspension standard bien réglée...).

On sait faire aujourd'hui des suspensions passives tolérantes sur routes défoncées et procurant beaucoup de plaisir en conduite dynamique, donc faut voir le gain réel de ce raffinement (très intéressant sur le papier en tout cas!)...

L'important à retenir c'est que les suspensions sont moins sèches! Toujours bon à prendre!

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/10/2023 à 22:15, Vpphil a dit :

mais étonné que ça n'attire pas plus l'attention 

C'est un peu le principe du "meilleur iPhone de tous les temps". Oui, c'est sûrement bien mais si on cherche un peu on voit que c'est utilisé depuis des années par d'autres. C'est comme le double vitrage qui est présenté comme une révolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ce qui attise le plus ma curiosité, c'est les nouvelles valeurs du tesla model Y propulsion en chine, 5.9 s au 0-100 , ca signifie probablement un nouveau moteur, et je me demande si ca va arriver sur les model 3.

 

J'ai commandé une nouvelle model 3 et je me demande s'il ne faut pas  jouer un peu la montre pour avoir la chance d'avoir ce nouveau moteur. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 08:52, nicolassan a dit :

moi ce qui attise le plus ma curiosité, c'est les nouvelles valeurs du tesla model Y propulsion en chine, 5.9 s au 0-100 , ca signifie probablement un nouveau moteur,

Dans les 1ers mois de commercialisation en Chine, la model y prop catl était deja en 5,9s.

Donc ensuite c'etait juste un bridage bidon le 6,9s  pour pouvoir livrer indifféremment chine/allemagne.

100% des y prop catl (existantes et à construire) peuvent etre repassée à 5,9s sans aucune modification hardware.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 07:43, pistache a dit :

C'est comme le double vitrage qui est présenté comme une révolution.

C'est clair, mon ancienne voiture de 2007 avait du double-vitrage au niveau des 4 portes :D Bon, et accessoirement était plus silencieuse à l'intérieur que ma Model Y.

Modifié par rifilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sens qu'on va avoir des jugements à l'emporte pièce  : "elle est plus confortable donc cette techno exclusive d'amortisseurs apporte vraiment un truc énorme" (exactement comme certains attribuent les faibles conso de la tm3 au moteur plutôt qu'à l'aéro parce qu'ils préfèrent ce récit là)...

Je vous le dis tout de suite : il ne sera pas si simple de séparer ce qui tient au simple changement de compromis d'amortissement (un compromis typé plus souple comme sur d'autres VE)  de ce qui tient à cette subtilité technique particulière.

(réminiscence des vieux débats de bistrot : "ouais c'est plus confortable car c'est du multibras...")

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 11:34, sebxx a dit :


 


Sans parler des pneumatiques qui interviennent aussi

En fait ça se joue entre la dureté des flancs de pneus, la dureté des barres antiroulis, la compression détente du combiné amortisseur +  ressort. Ce n'est pas le fait des amortisseurs seuls ou des pneus.

 

Déjà la sensation. Entre ma Perf en 20" et ma Zoe 40kWh. Laquelle est la plus confortable sur un ralentisseur? La Zoe, ben non ma Perf.

 

Tout simplement à cause du rapport compression détente ou c'est mieux géré sur la Tesla. Sur la Zoe quand la voiture redescend elle percute trop fort car elle absorbe moins et ça secoue grave.

 

Donc la sensation de confort ne se joue pas sur un point genre bateau tangant à l'ancienne mais bien selon diverses situations en roulage et sans dégrader le comportement routier. C'est bien dans ce confort de roulage que les compromis confort comportement routier sont les plus forts et les plus discutables selon les individus et leurs attentes ou perceptions. Rien ne pourra jamais satisfaire tout le monde.

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



En fait ça se joue entre la dureté des flancs de pneus, la dureté des barres antiroulis, la compression détente du combiné amortisseur +  ressort. Ce n'est pas le fait des amortisseurs seuls ou des pneus.

Évidemment, le "aussi" amenait juste un autre élément qui intervient dans le schmilblick
(Et pour les pneus au-delà des flancs, on a même des fan qui varient leur pression )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous ? 

 

Vin reçu le 02/10 pour une livraison le 18/10/23 par le cargo CRISTAL RAY , ma commande une tesla modèle 3 highland noir intérieur noir jantes en 19 .

une question concernant l’écran arrière,  d’âpres la vidéo de eric’s tech il test l’écran arrière avec un casque Bluetooth et meme en filaire via le port usb c et l’écran ne reconnais pas les écouteurs cependant lors de la vidéo sur le site tesla mis a jour le 01/10//23 on peut voir des enfants avec un casque Bluetooth a l’arrière du véhicule qui regarde une vidéo sur l’écran arrière .

En savez un peu plus a ce sujet la ?

 

merci pour vos réponses bonne journée a tous 

 

je ne manquerai pas de partagé la réception de ma futur tesla ici 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 15:26, TS3 a dit :

Bonjour a tous ? 

 

Vin reçu le 02/10 pour une livraison le 18/10/23 par le cargo CRISTAL RAY , ma commande une tesla modèle 3 highland noir intérieur noir jantes en 19 .

une question concernant l’écran arrière,  d’âpres la vidéo de eric’s tech il test l’écran arrière avec un casque Bluetooth et meme en filaire via le port usb c et l’écran ne reconnais pas les écouteurs cependant lors de la vidéo sur le site tesla mis a jour le 01/10//23 on peut voir des enfants avec un casque Bluetooth a l’arrière du véhicule qui regarde une vidéo sur l’écran arrière .

En savez un peu plus a ce sujet la ?

 

merci pour vos réponses bonne journée a tous 

 

je ne manquerai pas de partagé la réception de ma futur tesla ici 😉

Tu as vérifié avec le VIN quel est le moteur et la batterie ?

 

Ca commence par ca :  LRW3E7FS5OC   ?

 

Modifié par nicolassan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 18:07, Tigrounourson64 a dit :

Est-ce que quelqu’un dans le sud de la France a reçu son VIN?

Pas encore à première vue seulement nord ;) 

 

Il y a t’il des bleus ou rouges parmi les premiers VIN ? Thx 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 15:26, TS3 a dit :

Bonjour a tous ? 

 

Vin reçu le 02/10 pour une livraison le 18/10/23 par le cargo CRISTAL RAY , ma commande une tesla modèle 3 highland noir intérieur noir jantes en 19 .

une question concernant l’écran arrière,  d’âpres la vidéo de eric’s tech il test l’écran arrière avec un casque Bluetooth et meme en filaire via le port usb c et l’écran ne reconnais pas les écouteurs cependant lors de la vidéo sur le site tesla mis a jour le 01/10//23 on peut voir des enfants avec un casque Bluetooth a l’arrière du véhicule qui regarde une vidéo sur l’écran arrière .

En savez un peu plus a ce sujet la ?

 

merci pour vos réponses bonne journée a tous 

 

je ne manquerai pas de partagé la réception de ma futur tesla ici 😉

L’essai que j’ai fait rapidement au salon de l’auto sur YouTube avec l’écran arrière m’a donné le son sur les hp voiture. J’ai vu sur l’écran avant furtivement qu’on avait des réglages. Je ne vois pas comment il serait possible de ne pas avoir le son en filaire ou bluetooth sinon zéro pointé...

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Je ne vois pas comment il serait possible de ne pas avoir le son en filaire ou bluetooth sinon zéro pointé...


Ça serait pas la première occasion manquée chez Tesla non plus
Espérons que ça arrive plus tard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2023 à 18:46, Tesami a dit :

Pas encore à première vue seulement nord ;) 

 

Il y a t’il des bleus ou rouges parmi les premiers VIN ? Thx 

Pour l'instant des infos que j'ai 5 bleues, 5 gris et seulement une rouge 😭 (commandée 3 jours avant moi) et une seule noire sur les 32 VINs répertoriés depuis le 1/10 (Source via un autre forum), toutes des propulsions... majorité de blanches sans option 

Modifié par d4v1dm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:23, phcfr a dit :

Une Bleue intérieur blanc  VIN LRW3E7FS0R, livraison entre le 19/10 et le 5/11.

Commande du 17/09.

J’ai hésiter avec cette config là , mais le blanc est vraiment salissant apparemment mais pour une personne très Soigneuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/10/2023 à 09:23, phcfr a dit :

Une Bleue intérieur blanc  VIN LRW3E7FS0R, livraison entre le 19/10 et le 5/11.

Commande du 17/09.

J’ai hésiter avec cette config là , mais le blanc est vraiment salissant apparemment mais pour une personne très Soigneuse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.