Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

Le 05/08/2023 à 18:28, Trej a dit :

C'est de la malhonnêteté crasse. 

Comme, selon les règles de l'organisation mondiale du commerce, on ne peut pas se permettre de restreindre les importations chinoises, on va se chercher des moyens détournés pour créer des règles qui vont de fait arriver au même résultat, mais sans le dire.

 

arff... les chinois sont-ils bien respectueux des règles quand on veut faire du business chez eux?

vraiment aucun état d'âme de voir que l'europe cherche à faire un peu de protectionnisme déguisé... aucun.

(il me semblait plutôt qu'elle était un peu la seule à ne pas le faire...)

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu recommences avec tes trucs HS... l'autre jour un article d'auto plus sur renault...

titre putaclic en plus...

ouvre un sujet spécifique pour taper sur tes têtes de turc...

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:28, Trej a dit :

C'est de la malhonnêteté crasse. 

Comme, selon les règles de l'organisation mondiale du commerce, on ne peut pas se permettre de restreindre les importations chinoises, on va se chercher des moyens détournés pour créer des règles qui vont de fait arriver au même résultat, mais sans le dire. 

 

C'est un peu comme quand, dans ta société, on ouvre un poste, évidemment tout le monde peut postuler, mais en off on te dit qu'il serait préférable d'avoir pour initiales "XN", d'être né en février, et d'être président de l'asso de fléchette. 

J’ai pas dit le contraire ;)

Apres libre au constructeur de prouver que sa production est plus vertueuse que le barème c’est autorisé !

 

Malgre tout, les NMC Chinoises ça va être compliqué ! Les LFP par contre ça peut largement le faire ;) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 18:44, ounerbouks a dit :

Après oui faut mettre des stores, faut rajouter les s3xys boutons pour avoir un compteur derrière le volant et des raccourcis sympas mais c'est un détail de 300€.

🤢🤮😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 23:37, ounerbouks a dit :

Super utile ton message :shock:

Bon ok je vais faire un effort pour toi 😋

L'image et la particularité d'une Tesla c'est aussi son intérieur tout simple, "vide". 

C'est souvent la 1iere réaction des personnes qui ne connaissent pas Tesla avant. 

"waaa il y a rien aucun bouton ça fait bizarre". 

 

Je trouve que rajouter tout un tas de "gadget" ça retire carrément l'esprit même Tesla. 

 

Après bien sur et heureusement chacun fait comme il veut. 

Je donnais juste mon avis sur ce genre d'ajout. 

 

Voilà c'est mieux ? 😋😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends l'idée de l'interface "tablette".

 

Je rencontre ce défaut dans un autre domaine : mon appareil photo.

Pour avoir la maîtrise de mon appareil photo, j'ai besoin d'un certain nombre de boutons qui accomplissent immédiatement ce je veux !

 

Passer par une interface pour régler la température dans l'habitacle ? Inutile car plus lent qu'un bouton direct.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 05:09, SAABFOREVER a dit :

 

Passer par une interface pour régler la température dans l'habitacle ? Inutile car plus lent qu'un bouton direct.

 

C'est vrai moi, j'appuie sur la commande vocale et je dis j'ai chaud,ou j'ai froid selon le cas.

Après, c'est sûr que la différence avec un véhicule traditionnel est perturbante au début, mais personnellement je m'y suis adapté rapidement et suis satisfait de l'ergonomie du véhicule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 05:09, SAABFOREVER a dit :

Pour avoir la maîtrise de mon appareil photo, j'ai besoin d'un certain nombre de boutons qui accomplissent immédiatement ce je veux !

A moitié d'accord avec les deux derniers posts (non je ne suis pas suisse)

 

Je ne regrette pas l'absence de boutons "traditionnels" mais par contre des boutons en bas de l'écran totalement et librement personnalisé dans la barre de boutons et ce serait PARFAIT ! même mieux que ce que propose les autres.

Car là 1 on est limité dans son choix et personnalisation, 2 certains boutons sont obligatoires

 

Le 06/08/2023 à 07:55, filox a dit :

C'est vrai moi, j'appuie sur la commande vocale et je dis j'ai chaud,ou j'ai froid selon le cas.

Après, c'est sûr que la différence avec un véhicule traditionnel est perturbante au début, mais personnellement je m'y suis adapté rapidement et suis satisfait de l'ergonomie du véhicule.

Là je me met a douter... La commande température sur 21 degrés est plutôt pratique (quoi que perso j'utilise les boutons en bas) Par contre le "j'ai chaud" "j'ai froid" est bugué et fait pile l'inverse de ce qui est attendu ("j'ai chaud" augmente de 1.5 degré) 😜

Ou alors ça a été fixé récemment ?

Modifié par DidierR13

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Le 06/08/2023 à 08:23, DidierR13 a dit :

 

Ou alors ça a été fixé récemment ?

Je viens de vérifier si je dis j'ai froid la température est augmentée de 1.5 ° et si je dis j'ai chaud, baissée de 1,5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 23:54, Snow3LR a dit :

Bon ok je vais faire un effort pour toi 😋

L'image et la particularité d'une Tesla c'est aussi son intérieur tout simple, "vide". 

C'est souvent la 1iere réaction des personnes qui ne connaissent pas Tesla avant. 

"waaa il y a rien aucun bouton ça fait bizarre". 

 

Je trouve que rajouter tout un tas de "gadget" ça retire carrément l'esprit même Tesla. 

 

Après bien sur et heureusement chacun fait comme il veut. 

Je donnais juste mon avis sur ce genre d'ajout. 

 

Voilà c'est mieux ? 😋😅

Tu peux aimer ce dépouillement, mais soyons sérieux, ce n'est pas un choix ergonomique, mais purement financier (lié avec une vision fantasmagorique de voiture autonome) !

L'ergonomie de cette voiture est nulle: être obligé de quitter la route des yeux pour régler tes essuie-glaces (car ils sont totalement incapables de se réguler comme dans toute véhicule digne de ce nom), c'est ridicule. Pareil pour le chauffage. Ou pour déverrouiller les portières...  Et l'interface vocale n'est ni pratique, ni naturelle (pour moi en tout cas), ni particulièrement efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, je n'ai fait qu'un essai en plein jour... 🌞

Comment fait t'on pour les essuies glaces ou phares ? 

Ils sont toujours en automatique ? 🤔

Ce qui m'a gêné le plus: pas de compteur derrière le volant (j'ai vu qu'il faut le rajouter en accessoires... 😵💫) et pas d'Android Auto ! 😞

Et sièges en plastique où l'on transpire 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/08/2023 à 23:54, Snow3LR a dit :

Bon ok je vais faire un effort pour toi 😋

L'image et la particularité d'une Tesla c'est aussi son intérieur tout simple, "vide". 

C'est souvent la 1iere réaction des personnes qui ne connaissent pas Tesla avant. 

"waaa il y a rien aucun bouton ça fait bizarre". 

 

Je trouve que rajouter tout un tas de "gadget" ça retire carrément l'esprit même Tesla. 

 

Après bien sur et heureusement chacun fait comme il veut. 

Je donnais juste mon avis sur ce genre d'ajout. 

 

Voilà c'est mieux ? 😋😅

Alors tu aurais pu me demander ou ils sont au lieu de tout de suite critiquer 

J'en ai 2 derrière le volant juste sous les doigts pour l'autopilot 

Certains rajoute la modification de la régénération, moi pas mais ça fait l'effet palettes au volant. 

 

Les autres à côté du bouton de l'accoudoir, 

 

On ne voit donc rien, même pas un seul bouton. 

 

Mais activer l'autopilot d'un clic à gauche ou à droite c'est juste génial plutôt qu'une double manipulation du commodo 

 

Cignottant, changement de voie et bouton c'est bien mieux que d'origine 

 

J'ai un support de tel motorisé et Qi, juste derrière le volant. Je rentre dans la voiture le support s'ouvre, je pose le tel, il se ferme, il charge et le lance le compteur.. 

Utile mais pas indispensable mais c'est avec les s3xys boutons autant l'utiliser 

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:35, Raoul_95 a dit :

Ah oui, je n'ai fait qu'un essai en plein jour... 🌞

Comment fait t'on pour les essuies glaces ou phares ? 

Ils sont toujours en automatique ? 🤔

Ce qui m'a gêné le plus: pas de compteur derrière le volant (j'ai vu qu'il faut le rajouter en accessoires... 😵💫) et pas d'Android Auto ! 😞

Et sièges en plastique où l'on transpire 😬

Cela dépends de ton mode de conduite: en auto-pilote c'est tout auto (je crois). Mais le véhicule peut changer de comportement en fonctions des mise à jours (en amélioration ou pas).

Les phares en auto fonctionnent plutôt bien.

Et les essuies-glaces sont pénibles: tu es toujours obligé de régler manuellement leur vitesses en effectuant plusieurs actions sur l'écran.

Le revêtement des siège n'est pas idéal: transpirant, facile à nettoyer par contre (sauf pour la crème solaire). Bref, ce "skaï" donne une impression haut de gamme, mais à l'utilisation est moins agréable que les autres revêtements que j'ai eu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:18, EnVoitureSimone a dit :

Tu peux aimer ce dépouillement, mais soyons sérieux, ce n'est pas un choix ergonomique, mais purement financier (lié avec une vision fantasmagorique de voiture autonome) !

Oui le côté dépouillement est un choix du constructeur que j'aime beaucoup. Pour l'ergonomie, Tout dépend aussi de son "niveau d'adaptation", pour ma part je m'y suis vite fait et ce qui est perturbant au début devient naturel au bout d'un certain moment. 

C'est comme quand on est passé des GSM à touche au GSM tactile, ça n'a pas été facile pour tout le monde et pourtant, qui retournerait au T9 ? (peut-être ma mère finalement 🤣)

 

Le 06/08/2023 à 09:18, EnVoitureSimone a dit :

L'ergonomie de cette voiture est nulle: être obligé de quitter la route des yeux pour régler tes essuie-glaces (car ils sont totalement incapables de se réguler comme dans toute véhicule digne de ce nom)

Ce n'est plus le cas depuis l'une des dernières mise à jour. Un appui sur le bouton des essuie-glaces et molette gauche/droite pour régler l'intensité. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'en auto, c'est toujours une cata. 

 

Vous prenez une 2008, (et c'est le cas sur beaucoup des véhicules qui sortent aujourd'hui), vous avez un écran derrière le volant pour affiché les info GPS, vitesse... c'est OK, mais l'écran déporté à droite sur lequel vous faites tous les réglages en tactile et avec les touches en dessous, vous avez beau avoir plein de bouton, le résultat est le même : vous devez quitter les yeux de la route pour y arriver. Et en plus de ça, l'interface est très lente, vous avez des sous menu partout.... pour l'avoir essayé, pour le coup, c'est beau mais pas très pratique. 

 

Nouveau Peugeot 2008 : du style et de l'électricité | Actu 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 10:51, Snow3LR a dit :

Oui le côté dépouillement est un choix du constructeur que j'aime beaucoup. Pour l'ergonomie, Tout dépend aussi de son "niveau d'adaptation", pour ma part je m'y suis vite fait et ce qui est perturbant au début devient naturel au bout d'un certain moment. 

C'est comme quand on est passé des GSM à touche au GSM tactile, ça n'a pas été facile pour tout le monde et pourtant, qui retournerait au T9 ? (peut-être ma mère finalement 🤣)

 

Ce n'est plus le cas depuis l'une des dernières mise à jour. Un appui sur le bouton des essuie-glaces et molette gauche/droite pour régler l'intensité. Par contre, je te rejoins sur le fait qu'en auto, c'est toujours une cata. 

 

Vous prenez une 2008, (et c'est le cas sur beaucoup des véhicules qui sortent aujourd'hui), vous avez un écran derrière le volant pour affiché les info GPS, vitesse... c'est OK, mais l'écran déporté à droite sur lequel vous faites tous les réglages en tactile et avec les touches en dessous, vous avez beau avoir plein de bouton, le résultat est le même : vous devez quitter les yeux de la route pour y arriver. Et en plus de ça, l'interface est très lente, vous avez des sous menu partout.... pour l'avoir essayé, pour le coup, c'est beau mais pas très pratique. 

 

Nouveau Peugeot 2008 : du style et de l'électricité | Actu 

 

Quand tu tape sur ton téléphone, c'est pour l'utiliser (rentrer un numéro, du texte...), c'est sa fonction première. Un véhicule, tu conduis, et les réglages en cours de conduite sont secondaires. Et si tu avais eu un Blackberry, avant de passer à l'écran tactile, tu n'aurais pas ce discours !

Quand à ton exemple de prendre un autre modèle pour dire que lui non plus c'est pas bien, ce n'est pas sérieux comme argumentaire. Et je pourrais de donner des dizaines de contre-exemples.

 

Encore une fois, tu as le droit d'aimer (c'est un ressenti personnel), mais comme tu le dis (au moins pour l'écran tactile de la 2008), ce n'est pas pratique pour ce qui concerne la conduite.

 

Modifié par EnVoitureSimone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu’on parle de la nouvelle Model 3 sur ce fil. C’est sympa toutes ses infos… et très très intéressant de connaître vos avis sur l’ergonomie de vos Teslas… en plus y a aucun sujet qui n’en parle. Un grand merci en tous cas et bon dimanche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 07:55, filox a dit :

C'est vrai moi, j'appuie sur la commande vocale et je dis j'ai chaud,ou j'ai froid selon le cas.

Avec 4 résultats possibles :

- pas de connexion

- pas compris

- compris faux

- et parfois, effectivement, ça fonctionne (tout en étant très lent comme solution)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 11:22, Tilune a dit :

En fait on aimerait surtout parler de la NOUVELLE Model 3 Highland ici.


Les débats sur l’ergonomie, il y a des posts pour ça (sinon ouvrez en un),

 

Merci 

Mais on espère justement que la nouvelle aura une (meilleure) ergonomie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 12:52, SAABFOREVER a dit :

Ce ne sont pas 4 boutons en plus sur le volant qui vont mettre Tesla en faillite, tout de même ?

On n'est d'accord. 

C'est pour ça que l'argument financier qui justifierait la "simplification" est pour moi une légende urbaine. 

Ca peut aussi être des décisions de conception et design. 

Et ça plaît à certains clients, moins à d'autres comme tous les produits. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/08/2023 à 09:48, EnVoitureSimone a dit :

Cela dépends de ton mode de conduite: en auto-pilote c'est tout auto (je crois). Mais le véhicule peut changer de comportement en fonctions des mise à jours (en amélioration ou pas).

Les phares en auto fonctionnent plutôt bien.

Et les essuies-glaces sont pénibles: tu es toujours obligé de régler manuellement leur vitesses en effectuant plusieurs actions sur l'écran.

Le revêtement des siège n'est pas idéal: transpirant, facile à nettoyer par contre (sauf pour la crème solaire). Bref, ce "skaï" donne une impression haut de gamme, mais à l'utilisation est moins agréable que les autres revêtements que j'ai eu.

Vous transpirez tous du c..l sérieux ? 

Bon j'ai pas ça moi ouf :lol:

Tout le monde en parle depuis que c'est plus ou moins une amélioration sur la nouvelle et ça change pas de led autres autos en vrai cuir :lol:

Modifié par ounerbouks

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.