Aller au contenu
LouisF

Model 3 Highland & RETEX

Message ajouté par Fly,

Les discussions sur les pneus (usure, choix, performances) se trouvent ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/pneus-usure-choix-tesla-model-3-17036/

 

Messages recommandés

ah c'est un redoutable concurrent pour tout le monde, c'est certain!

mais je trouve que sur les topics tesla, les gens pensent souvent que la sacro-sainte efficience et le réseau des SuC rendent les Tesla complètement irrésistibles. Je pense que c'est faux.

Sur ces 2 points, au quotidien, c'est un peu transparent... (on charge chez soi le soir et on s'en fout d'avoir consommé 30 centimes plutôt que 24...).

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les gens auront un peu plus d’expérience de l’électrique, ils verront les avantages de l’efficience et d’un réseau de recharge fiable et facile …

On peut faire sans, mais c’est mieux avec.

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 19:42, Bart a dit :

ils verront les avantages de l’efficience et d’un réseau de recharge fiable et facile …

Le réseau de recharge vu qu'il s'ouvre ce n'est plus une exclusivité. Et l'efficience on ne s'en préoccupait pas avant, on ne s'en préoccupera pas plus dans le futur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 19:32, CAC72 a dit :

@Bartd'accord, mais s'ils ont renoncé c'est parce que la voiture leur a paru trop chère (ou qu'elle dépassait leur budget).

Il n'y a donc pas eu de problème de capacité aux yeux des acheteurs... (on n'a dit à personne : "désolé y'en a pu !")

on en revient donc aux caractéristiques du produit : telles qu'elles ont été définies en 2022, ça l'a pas fait pour 85% des acheteurs... (je me place bien du point de vue de l'acheteur : le produit répond à un besoin pour un prix donné).

 

C'est pas tant les supercharger l important que l integration dans le GPS. Tesla est le seul à permettre d oublier la recharge. Tu rentres dans la voiture, tu mets la destination et basta. Pour moi c'est le seul constructeur qui se rapproche du vt en terme de facilité. 

Les autres tu fais avec abrp avec le risque de la borne en panne et du mauvais calcul de ma voiture. 

Tu as raison, ce n est valable que pour certains trajets. Mais c'est tellement précieux l insouciance. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/02/2023 à 19:52, pistache a dit :

Le réseau de recharge vu qu'il s'ouvre ce n'est plus une exclusivité. Et l'efficience on ne s'en préoccupait pas avant, on ne s'en préoccupera pas plus dans le futur.

Ce n’est pas une exclusivité mais ça reste plus facile avec une tesla, le plug and play, c’est vraiment top

Pour l’efficience, j’espère bien que les gens s’en soucieront avant que l’on n’ait plus que nos yeux pour pleurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ioniq "original" est / était la plus efficiente

la prius 2 en hybride était la plus efficiente

Vivement que Toyota sorte la Prius Electrique de référence.

Et Tesla a fait un très beau produit efficient avec la TM3 SR+

Avec la multiplication des points de recharge, plus mon passage aux "110 pour la planète", je pourrais me contenter d'une TM3 SR- à 45 kWh.

Du coup je ne psychote pas avec la perte calendaire de ma batterie.

Si personne ne vient accidenter ma SR+, et que l'assurance ne la déclare pas irréparable, comme ce fut pour ma Prius 2, je sens que je vais la garder longtemps. Et ce sera l'efficience de l'efficience. Pour la planète et mon porte monnaie.

 

Allez Tesla, ose sortir une SR- !

Prends les tous à revers.

Ajoute juste le V2G

et démontre que nos SR+ sont rétrofitables

Modifié par tben

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 08:10, tben a dit :

Ajoute juste le V2G

 

 

tu es un vrai de vrai toi ! tu veux contribuer au lissage des pics de conso en journée avec ta voiture  :D

 

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 10:56, pistache a dit :

J'espère que cela sera obligatoire.

 

Si Tesla le fait de son propre chef, les autres devront suivre.

Il faudrait aussi qu'il modifie leur chargeur pour renvoyer la conso dans le réseau, parque je me vois pas passer un câble de la voiture vers le salon pour allumer la TV 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 11:42, 2la99 a dit :

Il faudrait aussi qu'il modifie leur chargeur pour renvoyer la conso dans le réseau, parque je me vois pas passer un câble de la voiture vers le salon pour allumer la TV 

Sans passer par le chargeur de la voiture. Ouvrir le DC pour utiliser un onduleur externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 12:21, 2la99 a dit :

On évoque ça et là une probabilité du retour d un radar mais aucune information sur la marque et ses capacités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'attente du 1er mars, ce fil de discussion était devenu floodesque :D mais on revient dans la vif du sujet  ! 

 

@seb7788 Regarde notamment le lien vers Twitter des publications du très réputé GreenTheOnly. Il a mention très claire de "forwardRadarHw : Type of forward radar installed = Phoenix". Et ce radar phoenix provient d'Arberobotics :

https://arberobotics.com/product/

https://www.youtube.com/watch?v=Q1UFICeqyPw

Le mot de code Phoenix ajout en plus déjà été vu auparavant et maintenant trouvé par GreenTheOnly dans le logiciel Tesla.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !!

 

PS: par contre rien ne dit que ce radar ne puisse pas être réservé qu'aux S et X (même si c'est improbable), ni que la X démontée par GreenTheOnly ne soit en fait qu'un prototype (très improbable aussi vi que nous sommes à moins de 2 semaines de l'annonce).

Modifié par cornam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 13:29, cornam a dit :

Dans l'attente du 1er mars, ce fil de discussion était devenu floodesque :D mais on revient dans la vif du sujet  ! 

 

@seb7788 Regarde notamment le lien vers Twitter des publications du très réputé GreenTheOnly. Il a mention très claire de "forwardRadarHw : Type of forward radar installed = Phoenix". Et ce radar phoenix provient d'Arberobotics :

https://arberobotics.com/product/

https://www.youtube.com/watch?v=Q1UFICeqyPw

Le mot de code Phoenix ajout en plus déjà été vu auparavant et maintenant trouvé par GreenTheOnly dans le logiciel Tesla.

Je ne sais pas ce qu'il te faut de plus !!

 

PS: par contre rien ne dit que ce radar ne puisse pas être réservé qu'aux S et X (même si c'est improbable), ni que la X démontée par GreenTheOnly ne soit en fait qu'un prototype (très improbable aussi vi que nous sommes à moins de 2 semaines de l'annonce).

Possible aussi qu il y ai un split s/x et 3/y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ça n'existe pas du tout chez les proprios de Tesla    😛

(en fait, je pensais surtout à ceux qui attendent la nouvelle version et qui n'en ont pas encore)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:47, CAC72 a dit :

c'est vrai que ça n'existe pas du tout chez les proprios de Tesla    😛

(en fait, je pensais surtout à ceux qui attendent la nouvelle version et qui n'en ont pas encore)

Ca va devenir beaucoup plus rare maintenant ...

Revente moins avantageuse + bonus un peu moins facile = moins de gens qui veulent sauver la planète en alimentant le marché danois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 17:46, pistache a dit :

De toutes façons qui change de voiture à cause d'une nouvelle version ? 

Les gars qui disent que le ryzen, ou l'ouverture éléctrique du coffre, a rendu tous les modèles précédents complètement obsolètes 😇🤪

Modifié par AKM74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.