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Tilune

Model 3 Highland Performance (Plaid ?)

Message ajouté par Fly,

La comparaison de la Tesla Model 3 avec d'autres marques se trouve ici: 
https://forums.automobile-propre.com/topic/comparatif-tesla-model-3-et-dautres-véhicules-45652/

 

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Le 13/06/2024 à 21:25, BRETON38 a dit :

Il y a quand même un écart en accélération pas anodin.

Je suis curieux surtout des reprises à 130 

En effet c'est surtout en reprise après 120 km heure que la perf actuelle est un peu décevante. Après, l'écart en accélération est notable sur la video, sauf qu'on est ici avec la perf US avec la batterie Panasonic, est-ce que la différence sera aussi notable avec la perf européenne et sa batterie LG qui affiche environ 50 chevaux de moins...

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Le 14/06/2024 à 07:10, ounerbouks a dit :

Moi je trouve qu'elle s'essouffle vite en fonction du soc sur ma lr b cette batterie lg mais v la dégradation est excellente, pour le moment. 

Tu as une Perf lg ou je me trompe ? 

Moi j'ai une perf Pana 82 kWh et je trouve également que passé 110-120 km elle s'essouffe, est-ce que la LG s'essoufle plus que la pana, difficile à dire. Il faudrait les mettre les deux côte à côte car la perception qu'on en a reste très subjective...

En revanche, avec la pana, au bout de 3 ans et demi et presque 70 000 km j'approche les 10 % de dégradation 🙁

Le 14/06/2024 à 07:10, ounerbouks a dit :

On est rapidement en dessous des 500cv en décharge maxi passé 60% je le remarque clairement..

En dessous de 60% avec la pana je dirais que c'est presque imperceptible. Par contre ça l'est plus en dessous de 40...

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Le 18/06/2024 à 08:58, Stormy a dit :

Moi j'ai une perf Pana 82 kWh et je trouve également que passé 110-120 km elle s'essouffe, est-ce que la LG s'essoufle plus que la pana, difficile à dire. Il faudrait les mettre les deux côte à côte car la perception qu'on en a reste très subjective...

En revanche, avec la pana, au bout de 3 ans et demi et presque 70 000 km j'approche les 10 % de dégradation 🙁

En dessous de 60% avec la pana je dirais que c'est presque imperceptible. Par contre ça l'est plus en dessous de 40...

C'est peut être un effet psychologique car je vois la puissance baisser avec l'app des s3xys boutons :)

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my 2 cts après presque 72h d'utilisation de la nouvelle perf.

Ca pousse beaucoup plus que la perf 2020 et plus longtemps.

Même à 130/140 ca repart très fort, là où mon ancienne "toussotait" un peu.

(approche très scientifique basée uniquement sur mon ressenti).

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Posté(é) (modifié)
Le 18/06/2024 à 11:14, etienne33 a dit :

my 2 cts après presque 72h d'utilisation de la nouvelle perf.

Ca pousse beaucoup plus que la perf 2020 et plus longtemps.

Même à 130/140 ca repart très fort, là où mon ancienne "toussotait" un peu.

(approche très scientifique basée uniquement sur mon ressenti).

Je partage totalement. Le nouveau moteur arrière n'est pas arrivé là par hasard pour faire joli.

Mais ma 2022 marche mieux que ma 2019 en reprise à 130 je trouve. Pareil c'est du ressenti et il est aussi possible que c'est la manière dont est délivrée la puissance qui fait le ressenti plutôt que le chrono peut être.

 

Comme entre 2 thermiques avec turbo ou une avec un gros lag qui envoie tout d'un coup avec des sensations mais qui ne fait pas mieux que celle n'ayant pas de lag qui donne l'impression de moins pousser.

 

Anecdote au passage, je viens de découvrir le tarif d'assurance de ma Perf qui sera livrée samedi. Je m'attendais à une augmentation et bien bonne surprise. 

 

Macif en tarif excellence, cad la totale de la totale, je payais 1099€/an pour ma Perf 2022 et bien je passe à ...905€ !

 

Et sur les réseaux sociaux, les assureurs veulent plus assurer les Tesla et gnagnagna...

Modifié par BRETON38

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Le 18/06/2024 à 11:42, BRETON38 a dit :

Macif en tarif excellence, cad la totale de la totale, je payais 1099€/an pour ma Perf 2022 et bien je passe à ...905€ !

Pareil j'ai perdu 100 balles à l'année.

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Le 18/06/2024 à 12:17, etienne33 a dit :

Pareil j'ai perdu 100 balles à l'année.

Possible que les statistiques d’accidentologie montrent que c’est faible sur ces modèles (les gens ont la tête sur les épaules...) et les tarifs de modèles aussi performants selon la personne de l’aussrnace que j’ai eu au téléphone. C’est pas des supercars à 2 millio’s non plus.

 

Au passage quelle est la puissance fiscale sur CG, ma 2022 est à 12cv et elle m’a parlé de 11cv sur celle ci.

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Et les assureurs ne considèrent pas que les coûts de réparation mais également et probablement surtout la protection dont bénéficient les occupants. Mon interlocuteur MACIF m'a dit il y a 2/3 ans que les Tesla avaient de bon retour en terme d'accidentologie (dommages corporels), d'où peut-être la "modération" qu'on peut observer sur leur tarif au regard des performances.

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Les assureurs considèrent surtout le taux d'accidentologie du modèle (en plus de son prix et du coût des réparations), d'où les variations parfois importantes suivant les versions d'un modèle, et c'est tout aussi vrai pour les VE  (juqu'à il y a récemment moins impliqués dans les accidents),  que pour les thermiques ex: 208 GT/208 GTI...

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Le 18/06/2024 à 12:40, BRETON38 a dit :

Possible que les statistiques d’accidentologie montrent que c’est faible sur ces modèles (les gens ont la tête sur les épaules...) et les tarifs de modèles aussi performants selon la personne de l’aussrnace que j’ai eu au téléphone. C’est pas des supercars à 2 millio’s non plus.

 

Au passage quelle est la puissance fiscale sur CG, ma 2022 est à 12cv et elle m’a parlé de 11cv sur celle ci.

Elle fait 15 chevaux fiscaux, pour une puissance net maximale déclarée de 190 kW.

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Le 18/06/2024 à 14:44, michoupastaga a dit :

Elle fait 15 chevaux fiscaux, pour une puissance net maximale déclarée de 190 kW.

Oui je viens juste de recevoir ma CG provisoire.

 

Mais Macif me compte 11cv, pas grave. Apparemment ils appliquent une réduction sur les VE de ce que j'ai compris. Même sur ces engins on ne va pas se plaindre.

 

Toujours bizarre ces puissances sur CG...

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Le 18/06/2024 à 13:33, futur a dit :

Les assureurs considèrent surtout le taux d'accidentologie du modèle (en plus de son prix et du coût des réparations), d'où les variations parfois importantes suivant les versions d'un modèle, et c'est tout aussi vrai pour les VE  (juqu'à il y a récemment moins impliqués dans les accidents),  que pour les thermiques ex: 208 GT/208 GTI...

Oui c'est probable. J'ai un ami qui roule en 911 Carrera 4S de 160k€ et il ne paie pas plus cher que ma Perf à la Macif aussi.

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Le 18/06/2024 à 09:09, ounerbouks a dit :

C'est peut être un effet psychologique car je vois la puissance baisser avec l'app des s3xys boutons :)

Ah oui en effet, ça doit être psychologique 😅 

Après j'étais plus sur une comparaison perf Pana vs LG, pour savoir si une différence était perceptible. Visiblement sur la Highland ça l'est puisque on nous affiche des performances différentes.

 

P.S : avec SMT, à 23 % de soc, j'ai 370 kW de puissance max de décharge. Après est-ce qu'on compare vraiment les mêmes valeurs?

Modifié par Stormy

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Le 18/06/2024 à 20:27, Stormy a dit :

Ah oui en effet, ça doit être psychologique 😅 

Après j'étais plus sur une comparaison perf Pana vs LG, pour savoir si la différence était vraiment si perceptible. Visiblement sur la Highland ça l'est puisque on nous affiche des performances différentes.

 

P.S : avec SMT, à 23 % de soc, j'ai 370 kW de puissance max de décharge. Après est-ce qu'on compare vraiment les mêmes valeurs?

J'ai moins que ça même à 50% 

La LG est parfaite sur une LR boost mais sur les autres, c'est plus limité et en même temps la pana est fragile et se dégrade bcp... 

 

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Le 18/06/2024 à 11:14, etienne33 a dit :

my 2 cts après presque 72h d'utilisation de la nouvelle perf.

Ca pousse beaucoup plus que la perf 2020 et plus longtemps.

Merci pour ton retour qui est encourageant . Et niveau suspension et freinage, est-ce que tu perçois des améliorations notables ?

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Le 20/06/2024 à 09:14, Stormy a dit :

Et niveau suspension et freinage, est-ce que tu perçois des améliorations notables ?

Freinage je sais pas trop. Je n'ai pas eu à taper dedans, en ressenti c'est plus "smooth" mais pas vraiment d'avis encore.

Pour les suspensions, le mode confort est pas mal et on a pas trop de roulis, avec le mode sport elle est posée sur rails.

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Le 20/06/2024 à 10:27, etienne33 a dit :

Freinage je sais pas trop. Je n'ai pas eu à taper dedans, en ressenti c'est plus "smooth" mais pas vraiment d'avis encore.

Pour les suspensions, le mode confort est pas mal et on a pas trop de roulis, avec le mode sport elle est posée sur rails.

Et conso? A 130 stabilisé je dois tourner à 21kWh/100 avec ma 2022. Je verrai sinon samedi au retour avec la mienne.

ABRP me donne sur un trajet habituel de 900km autoroutier, les mêmes arrêts que ma Perf actuelle.

 

Je vais aussi dégager les vilains caches sur les roues en ne laissant que les petits comme sur la photo. 

Je ne sais pas quelle influence ça à sur la conso mais ça doit être à la marge comme sur les rwd et LR en 18" je pense. De ce que j'ai vu sur un YT US il faut démonter les roues pour les enlever.

 

20240615_150945.jpg

Modifié par BRETON38

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Le 20/06/2024 à 13:29, BRETON38 a dit :

Et conso? A 130 stabilisé je dois tourner à 21kWh/100 avec ma 2022.

J'ai 700 bornes au compteur.

 

Sur autoroute à 130, j'ai fait dans les 19 kWh, alors que j'étais dans les mêmes conso que toi avec ma 2020, vers 21.

 

Donc plutôt bonne surprise, entre 5 et 10 % de moins, mais pas assez de recul pour le confirmer, donc restons mesurés.

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Le 20/06/2024 à 13:29, BRETON38 a dit :

Et conso? A 130 stabilisé je dois tourner à 21kWh/100 avec ma 2022. Je verrai sinon samedi au retour avec la mienne.

ABRP me donne sur un trajet habituel de 900km autoroutier, les mêmes arrêts que ma Perf actuelle.

 

Je vais aussi dégager les vilains caches sur les roues en ne laissant que les petits comme sur la photo. 

Je ne sais pas quelle influence ça à sur la conso mais ça doit être à la marge comme sur les rwd et LR en 18" je pense. De ce que j'ai vu sur un YT US il faut démonter les roues pour les enlever.

 

20240615_150945.jpg

En enlevant les caches il semble que les jantes soient rayées... 

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Le 20/06/2024 à 15:47, wdiz a dit :

En enlevant les caches il semble que les jantes soient rayées... 

Vu avec le centre de livraison elles ne seront pas montées. Les voitures arrivent avec les jantes nues et ils les montent avant livraison. On sera 2 voitures à l’avoir demandé. Seuls les petits enjoliveurs seront montés sinon ça laisse des trous dans la jante. Comme sur ma photo ci dessus.

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Le 20/06/2024 à 17:48, BRETON38 a dit :

Vu avec le centre de livraison elles ne seront pas montées. Les voitures arrivent avec les jantes nues et ils les montent avant livraison. On sera 2 voitures à l’avoir demandé. Seuls les petits enjoliveurs seront montés sinon ça laisse des trous dans la jante. Comme sur ma photo ci dessus.

Tu l'as commandée ? 

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Le 20/06/2024 à 17:48, BRETON38 a dit :

Les voitures arrivent avec les jantes nues et ils les montent avant livraison. On sera 2 voitures à l’avoir demandé. Seuls les petits enjoliveurs seront montés sinon ça laisse des trous dans la jante.

Info intéressante, merci. Nous sommes donc plusieurs à trouver ces caches disgracieux 😉

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Le 20/06/2024 à 17:51, ounerbouks a dit :

Tu l'as commandée ? 

Livrée après demain à Quincieux (banlieue de Lyon). Et oui en 1 semaine prise de décision, reprise actuelle majorée et toutes les formalités dans la semaine pour une des dernières en stock. 

 

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