Aller au contenu
dockyz

Model 3 et Supercharge à plus de 120 kW (V2, V3, Ionity)

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Les Superchargeurs Tesla V2 devraient être mis à jour pour charger à 150kW, mais il me semble que ça n'est pas encore le cas en France (et aux USA ?). Les V3 ne sont pas encore espérés sur notre territoire. Et donc finalement, seul les Ionity permettent des débits de charge supérieurs.

J'ai vu que les mise à jours permettant la préchauffe de la batterie étaient arrivées en France. Mais les Model 3 sont elle encore limité à 120kW ou ont elle été "débloquées" aux 250kW annoncés ?

Et qu'en est il de la supercharge sur Ionity sensé tenir jusqu'à 350kW ? Est ce exploitable sur nos (enfin "vos" pour le moment) Tesla ?

Modifié par bobjouy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dockyz a dit :

Bonjour à tous !

 

Les Superchargeurs Tesla V2 devraient être mis à jour pour charger à 150kW, mais il me semble que ça n'est pas encore le cas en France (et aux USA ?). Les V3 ne sont pas encore espérés sur notre territoire. Et donc finalement, seul les Ionity permettent des débits de charge supérieurs.

J'ai vu que les mise à jours permettant la préchauffe de la batterie étaient arrivées en France. Mais les Model 3 sont elle encore limité à 120kW ou ont elle été "débloquées" aux 250kW annoncés ?

Et qu'en est il de la supercharge sur Ionity sensé tenir jusqu'à 350kW ? Est ce exploitable sur nos (enfin "vos" pour le moment) Tesla ?

Salut, 

On est encore bridés à 120 kW. 

Pour IONITY on ne pourra pas aller à 350 kW, c'est pour les batteries 800 V. On aura 175 kW au mieux quand ça sera possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, bobjouy a dit :

Salut, 

On est encore bridés à 120 kW. 

Pour IONITY on ne pourra pas aller à 350 kW, c'est pour les batteries 800 V. On aura 175 kW au mieux quand ça sera possible. 

Tesla a annoncé la possibilité pour les mdoèles 3 une recharge a 250Kw sur les supercharger v3.

 

On peut supposer que ca sera aussi possible sur IONITY?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Neckaros a dit :
il y a 29 minutes, bobjouy a dit :

possible. 

Tesla a annoncé la possibilité pour les mdoèles 3 une recharge a 250Kw sur les supercharger v3.

 

On peut supposer que ca sera aussi possible sur IONITY?

En 400 V Tesla 250 kW. Donc une intensité de 625 A. IONITY c'est limité à 435 A environ (350 kW / 800 V). 

En 400 V sur iONITY on ira à 175 kW maxi. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien sur mon trajet Saint Nazaire Grenoble, j'ai voulu charger sur les Ionity de l'aire de Longue La Couaille (après Angers) Badge Plugsurfing, le Chargemap passe plus. La charge démarre, monte à 120kW puis se met à pomper entre 70 et 90 et charge interrompue. Je change de stelle, pareil. J'appelle la hotline qui reboote plusieurs fois les chargeurs, que dalle (à savoir que c'est anglais ou allemand...). Les boules car il faut du coup remonter au supercharger de Tours et ça fait faire un détour.

J'espère que c'est qu'un pb de mise en route sinon les futurs Porschistes vont dechanter.... 

Modifié par BRETON38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai l’impression que la fiabilité ionity n’est pas toujours top. Tu n’es pas le premier bug dont j’entends parlé. 

 

L’avantage est peut être qu’il est moins cher que les superchargeurs Tesla sur les grosses charges avec son tarif unique à 8€

 

Quant au V3, il n’y aura pas de mise à jour des V2, ni même d’installation en France avant un moment. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La dernière fois que je me suis renseigné. Le problème n'est pas coté ionity mais coté tesla. En passant Tesla a des problèmes avec ses propres bornes en ccs ( à cagnes sur mer par exemple) 

 

Bjorn a testé avec la même borne et entre un autre modèle et une 3. La 3 ne passait pas et les autres modèles fonctionnent ( un niro je crois )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai fait ma première charge sur Ionity il y a quelques semaines et je confirme les problèmes de fiabilité. J’ai dû passer sur 3 bornes avant de pouvoir charger correctement. Appel au central Ionity en anglais afin de pouvoir faire rebooter leur borne et ensuite nickel. Plein de charge pour 8€. Paiement en ligne en direct sur leur site en 3 min. Charge à 120kw pendant 10min puis baisse à 100 puis 90...pendant 10/15 autres min.  

Résultat charge de 70% de la batterie en 25min pas mal. Et pour couronner le tout j’ai jamais été débité des 8€ il doit y avoir un bug....quand je me connecte sur leur site il indique que ma voiture est toujours connectée au chargeur depuis 43 jours!!!

Et erreur quand je clique sur arrêter la charge!

 

 

2E5EBEDC-BD31-470E-8E17-5690EBE4319F.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexbds a dit :

 Et pour couronner le tout j’ai jamais été débité des 8€ il doit y avoir un bug....quand je me connecte sur leur site il indique que ma voiture est toujours connectée au chargeur depuis 43 jours!!!

Et erreur quand je clique sur arrêter la charge!

 

 

2E5EBEDC-BD31-470E-8E17-5690EBE4319F.png

Attention qu’ils ne t’imputent pas des frais d’occupation injustifiée ☹️?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 14:04, Alexbds a dit :

quand je me connecte sur leur site il indique que ma voiture est toujours connectée au chargeur depuis 43 jours!!!

 

Voila la preuve que faire le plein d'une voiture électrique c'est long ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.