Aller au contenu
Sailing Pascal

Model 3 en panne en Floride et Service Center

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ce message pour partager une expérience assez moyenne jusque-là du SAV Tesla USA faite par un de mes proches en Floride.

Jour 0 (17/08) : sa Tesla Model 3 Long Range de 11/2019 et 22000 miles tombe en panne

  • Appui sur le frein puis passage de la marche arrière.
  • Bruit du genre "pfuit" entendu à l’arrière gauche.
  • Alerte sur le mobile indiquant que la voiture est en panne
  • Kyrielle de messages d'erreur sur l'écran de la voiture.🤔
  • Appel du SAV Tesla, diagnostic à distance
  • Envoie un camion de dépannage pour emmener la voiture au Service Center le plus proche à une heure de route de là tout de même.
  • Propriétaire pas complètement rassuré après avoir vu partir 3 jours auparavant sur le plateau d'une dépanneuse un autre model 3 dans le quartier.😥

Jour 1 : Tesla indique que la voiture va être examinée rapidement.

Jour 2 : Tesla envoie à 7h du mat un message demandant au propriétaire pourquoi la voiture est chez eux.

Jour 3 : pas de nouvelles

Jour 4 : Tesla appelle en fin de journée. On ne sait pas ce qui se passe. On continuera lundi. La voiture sera prête lundi, mardi au plus tard sauf s'il faut commander des pièces.

Jour 11 : aucune nouvelle de Tesla.

  • Le propriétaire appelle et commence à expliquer que la situation ne lui convient pas. Après avoir évoqué une association de consommateur locale, Tesla lui offre le transport en taxi jusqu'au service center et lui met à disposition un model S.
  • L'employé qui le reçoit lui donne les infos suivantes :
  • 109 Tesla en panne dans le service center ; soupçon de problèmes liés à la chaleur même quand le véhicule est stocké dans un garage ;
  • le technical team leader lui dit qu'il vont désosser l'intégralité de la voiture et tester chaque circuit électrique, que la batterie 12V est HS et qu'elle serait à changer tous les deux ans.

 

Le propriétaire me dit qu'il n'a jamais entendu parler de tels problèmes auparavant avec les models S et X.

Je ne connais pas le nombre de model 3 en circulation en Floride.

 

A suivre !

 

804755693_Model3enpanne.thumb.jpg.86e5f2fd51a03e4826f2594b90b4514c.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le dit depuis le début c'est de la connerie ce toit en verre, ça fait un four solaire dedans , j'ai eu 53° dans la voiture le jour ou il a fait 41° dans le sud ouest. Aucune utilité car le toit n'est même pas ouvrable ! j'aurais préféré un toit métal il serait blanc et pas noir ! L'Électronique commence à merder grave a partir de 55° (T° usuelle des composants en gamme courante)

Je me demande comment ils font en Californie avec la chaleur qu'il fait....

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, chrisbdx a dit :

Je le dit depuis le début c'est de la connerie ce toit en verre, ça fait un four solaire dedans , j'ai eu 53° dans la voiture le jour ou il a fait 41° dans le sud ouest. Aucune utilité car le toit n'est même pas ouvrable ! j'aurais préféré un toit métal il serait blanc et pas noir ! L'Électronique commence à merder grave a partir de 55° (T° usuelle des composants en gamme courante)

Je me demande comment ils font en Californie avec la chaleur qu'il fait....

A suivre...

Non.

Les spécifications des composants électroniques utilisés dépendent de l'environnement cible. Dans l'automotive, la plage de température part de très bas et monte très haut : -40°C à +85°C dans l'habitacle, composants fictionnels. Jusque à +125°C pour les thermiques dans le compartiment moteur.

 

Dans une voiture, toit en verre ou pas, il n'est pas rare de voir la température monter à 70°C dans l'habitacle, en plein soleil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je seconde @cr1cr1

 

D'autant plus que la chaleur provient majoritairement du pare-brise et des vitres latérales sur une Model 3.

Il suffit de mettre la main sous le toit pour constater qu'il est brûlant si on le touche, mais dès qu'on s'éloigne de quelques cm plus rien du fait des divers traitements / couches au niveau du verre. 

Et sinon il y a toujours la solution de l'anti-surchauffe de l'habitacle. 

 

Ce serait qui plus est une sacrée erreur de conception si les ingénieurs n'avaient pas prévus ça pour une voiture originaire de Californie, non ? :)

Modifié par Yann73

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'étonne c'est qu'on ne voit pas ce problème ailleurs aux USA, hors la Floride n'est pas l'état le plus chaud il me semble (et il y a beaucoup de Tesla ailleurs, y compris en Arizona, New Mexico, Texas, ... et Californie bien sur).

En soit, cela revient plus au problème de service centers dans certains endroits aux USA (qui offrent un mauvais service). Et Tesla est au courant vu que les gens s'en plaignent régulièrement - même Elon Musk en a déjà parlé publiquement il me semble - et ils "sembleraient occupés de le résoudre" mais ça reste un problème important vu la croissance énorme du volume de vente. Ils ne peuvent probablement pas suivre aussi vite avec l'ouverture et l'agrandissement des services center, et j'espère qu'ils vont trouver une solution car c'est vrai que ça pose problème presque partout. :-)

 

PS : Ça n'empêche que personnellement je n'ai jamais eu que des expériences positives en SC, donc qui sait, je suis peut-être juste sympa (je n'ai soudoyé personnes avec des pralines pourtant) ! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Suite fin, les dernières nouvelles :

Jour 16 : Tesla indique au propriétaire que le groupe de propulsion arrière a été changé ("onduleur HS"), puis que la voiture ne fonctionne toujours pas, que d'autres pièces ont été commandées et qu'un update de la situation lui serait donné deux fois par semaine.

Jour 17 (3/09) : le lendemain, la voiture est restituée au propriétaire au service center. En réponse aux questions, Tesla indique qu'il est inutile de changer la façon de conduire ou de climatiser le garage ce type de problèmes est très peu fréquent.

Bref, difficile avec une communication d'une telle fiabilité de savoir réellement ce qu'il s'est passé et pourquoi.🤨

Bon WE à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

En complément, voici ce qui est précisé sur la facture de réparation.

C'est bien l'électronique de puissance de l'onduleur de la "rear drive unit" qui était en défaut ce qui invalide de mon point de vue l'hypothèse évoquée à un moment avec le propriétaire par une des personnes de Tesla de la chaleur étant à l'origine de la panne.

Je découvre que la voiture est équipée d'un dispositif pyrotechnique d'isolation de la batterie de propulsion qui s'est déclenché dans ce cas.

Et effectivement, il a fallu remplacer la batterie 12V mais on peut supposer que c'est lié au défaut électrique qui s'est produit sur l'onduleur.

Tesla en a profité pour faire la géométrie complète et entretenir la clim.

Dans ce cas, la com de Tesla a effectivement été très confuse mais la facture a le mérite d'être parfaitement claire.

Bonne route à tous.

 

Concern: Check and Adjust Tire Rotation and Replacement

  • Check and Adjust Tire Pressure and Rotation Check. Verified Proper Operation.

Concern: Won't power on/start -

  • Verified customer concern.
  • Diagnosed and found rear drive inverter diodes outside of specification.
  • Performed Vehicle Electrical Isolation Procedure.
  • Performed Validation Test Drive.
  • Installed Rear Drive Unit.
  • Replaced Rear Drive Unit (Includes Alignment) Inverter.
    • ASY, COVER, PHASE OUT, 3DU(1096984-00-C) quantity 1.0

      ASY, DRIVE INV, 3DU, 810A, SIC, REAR(1079924-15-H) quantity 1.0

      ASY,CABLE,RDU GND STRAP,M3(1070979-00-G) quantity 1.0

  • Replaced Pyrotechnic Battery Disconnect.

    • BOLT,TE,M6-1.0x14,[88],G1009,CA(1508009-00-A) quantity 5.0

    • DISCONNECT,BATTERY,PYRO(1064689-00-I) quantity 1.0

  • Replaced 12V Battery.
    • ASY,12V BATT AND VENT PLUG,M3(1129182-00-B) quantity 1.0
  • Partially Bled and Refilled the Cooling System.
  • Disconnected the 12V Power.
  • Verified Proper Operation.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×
×
  • Créer...