Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Model 3 dans un box fermé 5m * 2,5m

Featured Replies

Posté(é)

Hello,

 

ma TM3 va dormir dans un box fermé de 2,5 m de large par 5 m de profondeur. Y'a t'il d'autres membres du forum qui sont dans ce cas là ? Si oui, est-ce que l'espace entre la trappe de recharge de la voiture et le mur est suffisant pour ne pas faire d'acrobaties au moment de plugger ? Avez vous des photos ? Est-ce que la maneouvre pour rentrer la voiture n'est pas trop compliquée ?

 

Ce qui serait top serait d'apprendre une fois la manoeuvre à la TM3 et elle la reproduirait toute seule quand on veut la garer. (un espece de summon mais appris à l'avance) Est-ce possible avec le FSD ? sans FSD ?

 

Merci !

Modifié par archambault

Posté(é)

Cela dépend beaucoup de l'ouverture disponible pour rentrer dans ton box. Si tu as 2.5 m d'ouverture, tu peux te coller à un mur et ça devrait le faire (faut avoir la bonne corpulence quand même). Tout dépend où est placée la prise et donc si tu la gare en marche avant ou arrière. Le comportement que tu indiques n'est pas disponible avec ou sans le FSD qui se garera au milieu et donc ne te laissera pas un espace suffisant pour la recharge (sauf si tu rentres en marche avant et que la prise est à côté de la porte du box)

Posté(é)
  • Auteur

La wallbox est sur le bon coté (coté conducteur en marche arrière) et l'ouverture du garage est de 2,4 m. Je rentre en général  en marche arrière (beaucoup plus pratique).

 

Posté(é)
il y a 23 minutes, archambault a dit :

Est-ce que la maneouvre pour rentrer la voiture n'est pas trop compliquée ?

le summon est fait pour ça non?

 

il y a 11 minutes, Skyjacks a dit :

qui se garera au milieu

Tu dois pouvoir régler la tolérance gauche et droite indifféremment, cela te permettrais de positionner la voiture comme tu veux ..

 

 

EDIT : En fait non ...

 

Modifié par Timyl

Posté(é)

Je la rentre sans grande difficulté dans un garage qui a une ouverture de 2.16m, à l'intérieur c'est plus large.
J'avais essayé avec le Summon, ça fonctionne, mais j'ai souvent la manœuvre qui s'interrompt, je ne sais pas si c'est ma situation qui pose problème ! Je dois quand même faire la moitié du travail en la positionnant fasse à l'ouverture et elle peut se mettre un peu de travers...
Parfois j'ai le stationnement auto qui est proposé mais je n'ai pas tenté.

Au final, la manœuvre "à la main" est pour moi plus simple !

Posté(é)

J'ai 2,2 m d'ouverture (2,5 m une fois à l'intérieur) et 5,1 m de long au total.

Aucun souci tout roule on peut sortir de la voiture des deux côtés.

il y a 56 minutes, archambault a dit :

 

Ce qui serait top serait d'apprendre une fois la manoeuvre à la TM3 et elle la reproduirait toute seule quand on veut la garer. (un espece de summon mais appris à l'avance) Est-ce possible avec le FSD ? sans FSD ?

Malheureusement non.

 

Modifié par bobjouy

Posté(é)
Il y a 1 heure, bobjouy a dit :

J'ai 2,2 m d'ouverture (2,5 m une fois à l'intérieur) et 5,1 m de long au total.

Aucun souci tout roule on peut sortir de la voiture des deux côtés.

Je suis un peu étonné : la voiture fait 1,933 m rétros repliés, et tu pourrais sortir de la voiture des 2 côtés avec un espacement de 2,50 m entre 2 murs ? Il y aurait donc 28 cms environ de chaque côté de la voiture, suffisants pour entrer et sortir du véhicule ?

 

En fait ma question est de savoir de combien de cm on a besoin pour sortir de la voiture.

Posté(é)

Je suis exactement dans ton cas et je rentre en marche arrière en collant au mur du côté droit. Il n'y a pas de problème pour sortir et même pour sortir le manteau par la porte arrière.

le seul problème est le manque d'éclairage dû au feu de recul faiblard. ( un voisin qui a le même box et une model S a installé un éclairage alimenté par une batterie!)

Modifié par Patrick7814
Faute de frappe

Posté(é)
il y a 30 minutes, Patrick7814 a dit :

Je suis exactement dans ton cas et je rentre en marche arrière en collant au mur du côté droit. Il n'y a pas de problème pour sortir et même pour sortir le manteau par la porte arrière.

le seul problème est le manque d'éclairage dû au feu de recul faiblard. ( un voisin qui a le même box et une model S a installé un éclairage alimenté par une batterie!)

Astuce de grand mère pour améliorer un peu l'éclairage quand on recule sur Model 3: allumer le feu de brouillard arrière 

Posté(é)

Là on parle d'une ligne droite, mais quid d'un garage avec un virage juste avant, de surcroit en légère pente ?

J'aimerais bien essayer mais j'ai un peu peur quand même...

Posté(é)
Le 09/05/2019 à 12:53, bobjouy a dit :

J'ai 2,2 m d'ouverture (2,5 m une fois à l'intérieur) et 5,1 m de long au total.

Aucun souci tout roule on peut sortir de la voiture des deux côtés.

Malheureusement non.

 

 

Le 09/05/2019 à 14:41, Dordrecht a dit :

Je suis un peu étonné : la voiture fait 1,933 m rétros repliés, et tu pourrais sortir de la voiture des 2 côtés avec un espacement de 2,50 m entre 2 murs ? Il y aurait donc 28 cms environ de chaque côté de la voiture, suffisants pour entrer et sortir du véhicule ?

 

En fait ma question est de savoir de combien de cm on a besoin pour sortir de la voiture.

 

Un petit up pour mon message, je tente ma chance !

Posté(é)
il y a 2 minutes, Dordrecht a dit :

En fait ma question est de savoir de combien de cm on a besoin pour sortir de la voiture

Difficile de répondre à cette question sans être grossier... ?

Posté(é)
il y a 5 minutes, Dordrecht a dit :

 

 

Un petit up pour mon message, je tente ma chance !

Si j'y pense je remesure d'ici demain ou sinon samedi si tu m'y fais repenser. Mais j'ai 230 cm d'ouverture. Sans doute plus de 30 cm de chaque côté après en effet. 

Posté(é)

J'ai une montée en terre devant mon garage, avec une forte pente et une largeur de porte de 2m10 ou 2m20 je ne sais plus.

J'y ai glissé non sans mal des voitures plus petites à traction. Avec les 4 roues motrices, cela devrait passer mais la longueur ... ça va prendre trop de place je pense qu'elle restera dehors. Surtout qu'elle risque de racler ...

Posté(é)

Mon ouverture fait 2,24m le garage 2,62m et je suis le seul pour y rentrer et sortir de la voiture. Si je me gare au milieu il faut pas être large (je suis plus du type fil de fer) et ça le fait mais en se contorsionnant. Si je la gare plus à droite pour laisser plus d'espace pour sortir ça va mieux mais c'est pas non plus facile pour autant. J'essaierai de donner l'espace disponible que j'ai dans le garage pour comparer avec tes 28cm.

Posté(é)
Il y a 2 heures, Timyl a dit :

Difficile de répondre à cette question sans être grossier... ?

Tu penses que je suis un peu grassouillet ? Tu ne te trompes pas !

Posté(é)
Il y a 3 heures, bobjouy a dit :

Si j'y pense je remesure d'ici demain ou sinon samedi si tu m'y fais repenser. Mais j'ai 230 cm d'ouverture. Sans doute plus de 30 cm de chaque côté après en effet. 

Si j'ai le temps je commenterai ce soir sinon voilà des photos qui je pense suffiront à interpréter

20190516_174408.jpg

20190516_174500.jpg

20190516_174434.jpg

20190516_174632.jpg

20190516_174505.jpg

Posté(é)

Pour mieux voir avec des photos:

-pour la porte de garage = 2m39

-pour entre le mur et le muret = 2m5

-pour la profondeur env. 8

Je rentre en marche AR rétros en relevés sans problème, et pour sortir j'ai assez de place, bien que je me sers d'habitude plus prés du muret et pour ne pas abimer les côtés de mes portes j'ai coller du polystyrène de récupération.

20190516_174242.jpg

20190516_174251.jpg

Inked20190516_174231_LI.jpg

Posté(é)

Merci à @bobjouy et à @retordpour les photos ! Qui ne vont pas me consoler : mon emplacement actuel est donc définitivement trop étroit. Un mur d'un côté, et de l'autre la voiture du voisin, et là c'est très variable, les locataires ayant des véhicules de plus en plus large. J'ai 2,22 m, et le voisin 2,10 ! Déménagement (de parking) obligatoire, j'espère que ça pourra se faire d'ici juin... Sinon trouver un parking ailleurs, zut !

Posté(é)
Le 09/05/2019 à 11:57, archambault a dit :

Hello,

 

ma TM3 va dormir dans un box fermé de 2,5 m de large par 5 m de profondeur. Y'a t'il d'autres membres du forum qui sont dans ce cas là ? Si oui, est-ce que l'espace entre la trappe de recharge de la voiture et le mur est suffisant pour ne pas faire d'acrobaties au moment de plugger ? Avez vous des photos ? Est-ce que la maneouvre pour rentrer la voiture n'est pas trop compliquée ?

 

Ce qui serait top serait d'apprendre une fois la manoeuvre à la TM3 et elle la reproduirait toute seule quand on veut la garer. (un espece de summon mais appris à l'avance) Est-ce possible avec le FSD ? sans FSD ?

 

Merci !

Moi c'est exactement mon cas, et ça passe!

Porte du garage de 2,20m pour info puis 2,50m une fois à l'intérieur!

Posté(é)
  • Auteur

Super pour les photos, merci. Bon, de mon côté, yapuka ! (le scoot pourra dormir hors du box)

IMG_20190516_205511.jpg

Posté(é)

Ah tiens, j’ai le même scoot à vendre, je ne suis pas le seul à passer sur 4roues ;)

Posté(é)
Il y a 10 heures, archambault a dit :

Super pour les photos, merci. Bon, de mon côté, yapuka ! (le scoot pourra dormir hors du box)

IMG_20190516_205511.jpg

Tu as vu le merd.. dans ton garage et tu veux y mettre une model 3 ???

Posté(é)
  • Auteur
il y a 53 minutes, retord a dit :

Tu as vu le merd.. dans ton garage et tu veux y mettre une model 3 ???

Bien sur ! J'ai un projet d'aménagement avant l'arrivée de la voiture :)

Et encore, il faut vendre la Mini verte qui se planque derrière le scooter :D

J'ai confiance !

 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.