Aller au contenu
JJJ&M

Model 3 580 Km Shanghai ou 614 Km USA... That is the question !

Messages recommandés

Merci à tous. Je verrai avec Arval lundi, mais a priori je fais foncer pour la LR 2021 de Shanghai. Les 2000€ de rabais me permettront de la prendre en noir (en plus des jantes sport), et d’être livré en Septembre ou Octobre … à date il y a toujours des modèles dispos « en transit » avec ces specs … merci à la communauté pour les avis éclairés (et parfois un peu divergents, mais c’est normal).

 

PS : effectivement, comme c’est un VS, la valeur de revente n’a pas d’importance pour moi, sinon j’aurai sans doute fait le choix d’attendre la 82 kwh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, eSales a dit :

Actuellement en promotion à 47400€

J'ai appelé Tesla Lesquin, appartement c'est des versions showroom de débit d'année.

 

Du coup ancien moteur, et a voir comment elle est équipée exactement suivant sa date de fabrication..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lonsdalien a dit :

J'ai appelé Tesla Lesquin, appartement c'est des versions showroom de débit d'année.

 

Du coup ancien moteur, et a voir comment elle est équipée exactement suivant sa date de fabrication..

Ce n'est pas ce que dit le code source de la page détail de ces voitures :

ex: "ActualGAInDate":"2021-08-17T08:03:31"

Modifié par NIPSEN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, lonsdalien a dit :

Apparemment c'est bien la date de fabrication, mais du coup c'est pas un peu récent comme date pour déjà en model d'exposition ?

Je pense que ce ne sont pas de vrais modèle d'exposition. Mais un moyen de proposer des véhicules moins cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NIPSEN a dit :

Je pense que ce ne sont pas de vrais modèle d'exposition. Mais un moyen de proposer des véhicules moins cher.

Possible.

Et tu sais si sur le chat ils sont capables de confirmer ces infos avec vin par exemple?

Parceque la vu la date c'est encore sur le bateau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KevinN78 a dit :

A la revente, il n y aura aucun écart, personne ne regarde ça ou presque sauf les gens de forum…

Pas sûr du tout !

Tous les néophytes en VE et/ou en Tesla qui s’approchent pour te poser des questions, ils te de demandent quoi ?

99 fois sur 100, c’est «  et l’autonomie ? »

Ca reste LE critère qui fait peur à tous ceux qui ne connaissent pas l’électrique et tesla.

Et quand tu annonces 614 au lieu de 580, même si en réalité ça ne change pas grand chose, ça fait son effet.

Donc contrairement à toi, je pense que cet argument a peu d’influence sur les gens du forum et beaucoup sur ceux qui sont moins connaisseurs 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que d'ici 2ans, pas impossible que l'autonomie passe à 650 voire 680km... et dans les deux cas, 580 ou 614km, les deux seront obsolètes et dépassés.

 

Le choix de la raison va au 580km (MIC pour ce trimestre et bon vieillissement).

Le choix "sûr" va au 614km (meilleure autonomie).

 

Mais techniquement, le seul avantage de la 614, c'est une meilleure vitesse de recharge sur les SuC (de quelques minutes y a très peu d'écart). Sinon pour le reste, le pack LG est au-dessus.

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit, chimie différente promettant un meilleur vieillissement. En hiver, meilleur comportement au froid. Moins de pertes de puissance avec batterie faiblement chargée. Seul défaut => vitesse moyenne de recharge un peu moins bonne sur les SuC.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayant en commande une SR+ en rouge livrable d’ici la fin du mois, j’envisage sérieusement de passer à une LR (580 km) blanche (je me ferais une raison pour la couleur). J’attends un retour de mon TA pour savoir si la migration est possible.

 

Je trouve que l’écart de prix entre la SR+ et cette LR (à 47000) est plus facile à accepter. C’est comme si elle avait une prime étatique de 5000€… 

J’y perdrais la batterie en 100% permanent, la stabilité de la batterie dans le temps, mais j’y gagnerais en autonomie (avec probablement une différence encore plus importante en hiver).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, JJJ&M a dit :

Merci à tous. Je verrai avec Arval lundi, mais a priori je fais foncer pour la LR 2021 de Shanghai. Les 2000€ de rabais me permettront de la prendre en noir (en plus des jantes sport), et d’être livré en Septembre ou Octobre … à date il y a toujours des modèles dispos « en transit » avec ces specs …

Note que si tu changes la config, tu n'auras peut-êre plus la même date de livraison ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, eSales a dit :

Ayant en commande une SR+ en rouge livrable d’ici la fin du mois, j’envisage sérieusement de passer à une LR (580 km) blanche (je me ferais une raison pour la couleur). J’attends un retour de mon TA pour savoir si la migration est possible.

 

Je trouve que l’écart de prix entre la SR+ et cette LR (à 47000) est plus facile à accepter. C’est comme si elle avait une prime étatique de 5000€… 

J’y perdrais la batterie en 100% permanent, la stabilité de la batterie dans le temps, mais j’y gagnerais en autonomie (avec probablement une différence encore plus importante en hiver).

Je me suis fait la même réflexion..... quand j'avais commandé ma SR+, l'écart était de 13 190€... ça fait cher payé pour les rares longs trajets (>700km d'une traite). Je m'étais dis "je teste la SR+ sur 6 mois, début Octobre je dois faire à trajet de près de 1000km sur la journée (940 exactement) ça fera un test grandeur nature et si c'est trop pénible/long en recharge je basculerai sur une LR début 2022 avec une commande fin 2021. Habituellement je fais ce trajet entre 8h et 9h selon les pauses. Je me suis donné comme limite haute 10h00 avec les recharges (4 à prévoir selon ABRP).

Là y a des LR à 47 400€ en blanc, c'est vraiment tentant.

 

Par contre @eSales, en rouge elle claque vraiment. Pas mal de personnes trouvent cette peinture superbe. J'avoue que j'aurais du mal à basculer sur du blanc, surtout qu'il doit y avoir une Model 3 vendue sur deux en blanc... trop commun... déjà que des Model 3 ce n'est plus rare d'en croiser...

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui m'embête plus avec le blanc c'est que c'est du nacré, j'aurai préféré du blanc basique. Moins coûteux à "réparer". Sinon oui en rouge elle rend bien 

Modifié par Sweet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, sarti a dit :

Là y a des LR à 47 400€ en blanc, c'est vraiment tentant.

 

Par contre @eSales, en rouge elle claque vraiment. Pas mal de personnes trouvent cette peinture superbe. J'avoue que j'aurais du mal à basculer sur du blanc, surtout qu'il doit y avoir une Model 3 vendue sur deux en blanc... trop commun... déjà que des Model 3 ce n'est plus rare d'en croiser...

Je suis sur la même réflexion. Je n’ai rien contre le blanc, mais ma problématique est plutôt sa trop grande diffusion. En rouge, c’est moins le cas et c’est plus facile à retrouver sur un parking…

 

Après, je me dis que j’oublierais certainement « l’inconvénient » de cette couleur courante lorsque je roulerais en LR et que j’économiserais un arrêt par 500km.

De toute façon, c’est mon TA qui aura certainement le dernier mot. Pour moi et à cet instant de ma réflexion, il n’y a pas de mauvaise décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même en blanc, tu la retrouveras sur le parking.

Ce reste une voiture encore rare, il faut se méfier de l’effet grossissant du forum.

La LR c’est un confort supplémentaire, il faut voir si on a besoin de ce confort supplémentaire assez souvent pour justifier les 10000€ d’écart (et un peu plus si on compte la décote supérieure, l’assurance plus chère…)

Si c’est pour 4 trajets par an, ça fait cher, si c’est toutes les semaines, c’est différent 

Modifié par Bart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Bart a dit :

Même en blanc, tu la retrouveras sur le parking.

Ce reste une voiture encore rare, il faut se méfier de l’effet grossissant du forum.

La LR c’est un confort supplémentaire, il faut voir si on a besoin de ce confort supplémentaire assez souvent pour justifier les 10000€ d’écart (et un peu plus si on compte la décote supérieure, l’assurance plus chère…)

Si c’est pour 4 trajets par an, ça fait cher, si c’est toutes les semaines, c’est différent 

Avec la « promo », l’écart est réduit à 8000€. Avec l’écart de 13000€, j’avais privilégié la SR+, mais à 47000€ la LR me semble une bonne affaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis également dans le même cas que JJJ&M.

 

Quand je vois les modèles proposés en livraison accélérée sur le site de Tesla, je me pose quand même des questions... Ce sont toutes des MIC mais à caractéristiques identiques (TM3 Grande Autonomie, grise, aucune option supplémentaire), il y a parfois 3000€ d'écart. Et les véhicules "de démonstration" mais avec moins de 50km au compteur, j'ai un peu de mal à comprendre.

 

Je suis preneur de toute information !

 

Quand à toi JJJ&M, as-tu eu des nouvelles depuis la modification de la date de livraison ? Pour ma part, c'est prévu entre le 20 et le 30/09 mais aucune autre info (VIN, facture, autorisation d'immatriculation... rien !).

 

Bonne fin de journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, eSales a dit :

Avec la « promo », l’écart est réduit à 8000€. Avec l’écart de 13000€, j’avais privilégié la SR+, mais à 47000€ la LR me semble une bonne affaire.

47000 la  LR, 37000 la SR, ca ne fait pas 10000?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.