Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mode sentinel HS depuis la MAJ 2021.4.18.3

Featured Replies

Posté(é)

Mince je pensais que la 18.11 corrigeait le problème : ce n'est pas le cas ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, dpgrh a dit :

J’ai constaté le même problème :

- déclenchement uniquement si approche par l’avant,

- le nombre d’incidents apparaît à l’écran quand je prends la voiture,

- aucun enregistrement sur le ssd.

Et ce après moult resets et reformatages du ssd via la voiture,

Rdv pris avec le service Mobile (02/08 car je ne peux pas avant).

Clairement le RDV ne sert à rien, c'est un bug logiciel.

Posté(é)
Il y a 3 heures, MikeFr a dit :

Clairement le RDV ne sert à rien, c'est un bug logiciel.

Si. Ça sert à remonter le problème ;-)

Posté(é)

Quand je laisse la voiture dans la rue devant chez moi, avec le mode sentinelle activé, le lendemain je retrouve 170+ événements.. apparemment c'est dû au lampadaire en face, qui sur la cam semble scintiller alors qu'à l'oeil nu, la lumière est fixe.. Avez vous déjà eu le même souci?

Posté(é)
  • Auteur

Meme soucis avec les néons de mon garage

Posté(é)

Pour info, je suis toujours en 2021.4.18.2 et j’ai noté au moins un enregistrement Sentinelle déclenché par les caméras latérales aujourd’hui. J’ai une SR+ livrée en mai, mais de toute façon j’ai l’impression que c’est un bug aléatoire qui peut concerner toutes les Model 3.

Posté(é)

Et les model S... J'ai le même souci que j'ai découvert suite à un accrochage de mon pare-chocs sans carte de visite...

Pas cool, j'avais l'esprit tranquille avec sentinelle, ce n'est plus le cas... 

Posté(é)

Elle date de quand ta model S ? elle est quand version du logiciel ?

Posté(é)

Plusieurs déclenchements ces derniers jours, des jeunes qui tournent autour avec leur smartphone pour filmer l'intérieur lol, mais ne déclenchent qu'en passant devant (gros sursaut avec le coup de phare en pleine tête de nuit hihi).

Le plus marrant que j'ai c'est un bébé qui marche à peine, qui passe devant et tape sur le dessus du capot genre tambour en rigolant :D

Je me demande s'il fait ça avec les fossiles :)

Posté(é)

Hello,

Je viens hélas m’ajouter à la longue liste.

LR 2021 (livrée Q4 2020) en version .2

- Le SC m’a changé récemment une caméra plus ou moins au moment de la mise à jour (si le topic n’existait pas j’aurais pensé que c’était lié)

- j’ai tenté de formater la clef USB (origine Tesla 64Go - car elles étaient en 64Go à l’époque). 

- La voiture a déjà fait plusieurs sommeils profonds.

Rien n’y fait…

Je vais:

- retirer la clef

- reformatted par la voiture

- mettre un SSD à la place pour voir

- vérifier les déclenchements par l’avant (je n’ai testé que l’arrière et les côtés)

- si rien n’y fait je ferai une déclaration par l’appli car je crois fermement que plus nous serons nombreux à remonter l’info et plus nous aurons une solution rapide) —> mode d’emploi ici pour déclarer l’incident (je commence à être habitué…)

Fly

Posté(é)
Il y a 9 heures, Philippe.Gresse-Lugue a dit :

Souci corrigé me concernant en passant en 2021.12.25 👍

J'ai envoyé un sms au technicien pour recevoir cette version ou la 18.11.

Tant qu'à être beta testeur, autant avoir une version qui corrige le bug sentinelle.

Modifié par tben

Posté(é)

Bon j'ai testé:

- retrait clef USB

- insertion SSD --> ne change rien

- formattare SSD --> ne change rien

- retrait SSD et reboot de la voiture puis insertion SSD & formatage  --> ne change rien

- retrait SSD, insertion clef USB Tesla, formatage --> ne change rien

Par contre, j'ai bien des déclenchements depuis l'avant du véhicule, mais bien moins sensible qu'avant. Auparavant, il me suffisait d'ouvrir mon garage pour qu'elle se déclenche, maintenant il faut que je reste bien planté devant la voiture pour qu'elle déclenche une sentinelle.

Donc pour moi, rien à faire, si ce n'est remonter l'info au SC ou attendre la prochaine version .11 en priant...

Je vais déjà envoyer un message au SC pour avoir leur avis, ça fera toujours un signalement supplémentaire, sinon ça ne bouge pas. Car visiblement, Tesla est au courant, mais uniquement pour les véhicules en "Tesla Vision"... (Source ici) - EDIT, je vois que @Yendi a déjà publié sur ce même article, navré...

Si ils communiquaient, cela éviterait que nous passions par l'application pour signaler le problème.

Fly

Modifié par Fly_PetitPrince
Source

Posté(é)

Idem pour moi, Sentinelle HS depuis hier et mon arrivée sur le lieux des vacances ☹️

Ça fonctionnait il y a quelques jours, je n'ai pas reçu de MAJ depuis un moment donc pour moi ce n'est pas lié, à moins que je n'aie pas remarqué que ça ne detectait qu'à l'avant et que ça fonctionnait donc mal depuis la MAJ.

LR 2021

Posté(é)

De mon côté je me demande si ma clé USB ne surchaufferait pas lors de longs trajets. J'ai rajouté des petits radiateurs dessus et c'est très nettement mieux ! Si jamais ça peut vous aider... Je suis aussi passé en 2021.12.25, donc je ne sais pas conclure sur la cause racine.

Posté(é)
Le 17/07/2021 à 13:10, Fly a dit :

Bon j'ai testé:

- retrait clef USB

- insertion SSD --> ne change rien

- formattare SSD --> ne change rien

- retrait SSD et reboot de la voiture puis insertion SSD & formatage  --> ne change rien

- retrait SSD, insertion clef USB Tesla, formatage --> ne change rien

Par contre, j'ai bien des déclenchements depuis l'avant du véhicule, mais bien moins sensible qu'avant. Auparavant, il me suffisait d'ouvrir mon garage pour qu'elle se déclenche, maintenant il faut que je reste bien planté devant la voiture pour qu'elle déclenche une sentinelle.

Donc pour moi, rien à faire, si ce n'est remonter l'info au SC ou attendre la prochaine version .11 en priant...

Je vais déjà envoyer un message au SC pour avoir leur avis, ça fera toujours un signalement supplémentaire, sinon ça ne bouge pas. Car visiblement, Tesla est au courant, mais uniquement pour les véhicules en "Tesla Vision"... (Source ici) - EDIT, je vois que @Yendi a déjà publié sur ce même article, navré...

Si ils communiquaient, cela éviterait que nous passions par l'application pour signaler le problème.

Fly

Bonjour j'ai remarqué le même phénomène que toi, c'est beaucoup moins sécurisant, et s'il ont fait cela pour limiter la consommation c'est foutu car c'est pareil qu'avant... ELON.... ,JE VEUX MON SENTINEL COMME AVANT ! NA !

Posté(é)

Patience, je crois qu'hélas il n'y a *PAS* de solution si ce n'est attendre la .11 ou suivante...
Snifffffff

Posté(é)
Il y a 8 heures, St3rtrix a dit :

J’ai remonté aussi le soucis via l’application si ça peut aider 😉

Excellent, plus on sera nombreux et plus ça ira vite pour avoir une solution, car ça fait quand même un mois qu'ils ont introduit un bug, et ils ne sont pas pressés pour le corriger, si demain 1000 personnes se plaignent en même temps, forcément ça fera bouger...

Posté(é)

Leur réponse :

« Pour ce qui est du mode sentinelle il y a un bug qui empêche en effet de voir les interactions via les cameras latérales , nos ingénieurs y travaillent afin de trouver une solution. »

@Fly

Posté(é)
il y a 53 minutes, ELECTRIC77860 a dit :

Bonjour,

comment faire pour remonter le bug via l'application ?

Merci

Dans la partie entretien, tu fais une demande d'intervention en indiquant la bonne catégorie.

Tesla devrait te recontacter et te dire d'attendre une futur mise à jour logiciel, mais au moins le problème remonte 😉

Posté(é)

Ayant également constaté le problème, j'ai déclenché une intervention par ranger via l'application. Je pensais qu'elle allait être annulée et curieusement j'ai reçu un SMS m'indiquant que le ranger n'était pas en mesure de traiter ce problème mais que mon rendez-vous était transformé en un RV au service cente, sans être annulé...

Mais hier, j'ai eu deux mises à jour consécutives et je suis maintenant en version 2021.12.25.6. Or je viens de faire un test qui a été positif. Sentinelle activée lors d'une approche sur le côté. Donc le problème semble résolu. Demain elle va rester à l'extérieur dans la journée avec sentinelle. Je verrai si j'ai à nouveau un grand nombre de détections comme c'était le cas avant le bug. Si tout est ok, j'annulerai le rendez-vous.

Modifié par dpp

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.