Aller au contenu
kady

Modèle 3 révélé en Juillet

Messages recommandés

Musk à annoncé que le Model 3 répond aux différentes contraintes réglementaires et que la production commence dès ce vendredi, avec 2 semaines d'avance sur le planning.

 

 

Les objectifs sont de sortir :

- une 100aine d'autos en Aout

- 1 500 en Septembre

- 20 000 dès le mois de Décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est surtout de la communication destinée à faire patienter les pré-réservataires et à rassurer les investisseurs car au final il n'y a rien de nouveau, il gagne du temps.

 

C'est aussi une réponse aux fabricants "historiques" d'automobiles, qui déclaraient il y a encore 6 mois que Tesla n'arriverait jamais à mettre en place son outil et commencer à produire avant la mi-2018.

 

Les 30 voitures livrées à la fin du mois correspondront probablement à la présentation officielle et resteront dans le réseau ou dans les mains des cadres de l'entreprise.

 

Les 1500 d'Août devraient permettre de bloquer les paramètres de la chaine d'assemblage, donc si la production est calée correctement d'ici la fin de l'année, ça sera déjà très bien... et si nous avons les premières livraisons en France à la fin du 1er semestre 2018, ça ne sera pas si mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien planté sur la signification du tweet de Douglas Bailey : " (...) the speculation on Model 3 final release date has to stop", ce qui veut dire "la spéculation sur la date de commercialisation du Model 3 doit s'arrêter", et non pas "la spéculation sur la présentation du Model 3 doit s'arrêter".

 

J'ai été trompé par le titre de l'article de Michaël : "Tesla Model 3 : la version définitive présentée ce dimanche 2 juillet ?". Même si l'article ne parle que de date de présentation.

 

cf http://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-version-definitive-2-juillet/

 

Quelle erreur !

 

Finalement Elon Musk reste bien le plus pénible participant de ce forum !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien planté sur la signification du tweet de Douglas Bailey : " (...) the speculation on Model 3 final release date has to stop", ce qui veut dire "la spéculation sur la date de commercialisation du Model 3 doit s'arrêter", et non pas "la spéculation sur la présentation du Model 3 doit s'arrêter".

 

J'ai été trompé par le titre de l'article de Michaël : "Tesla Model 3 : la version définitive présentée ce dimanche 2 juillet ?". Même si l'article ne parle que de date de présentation.

 

cf http://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-version-definitive-2-juillet/

 

Quelle erreur !

 

Finalement Elon Musk reste bien le plus pénible participant de ce forum !

Non REMY75 reste devant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non REMY75 reste devant
Cher Philippe, quand déjà tu auras une "voiture propre" et un peu plus de message que des 22 à ce jour, tu auras le droit de m'interpeller de la sorte...

Je m'excuse monsieur REM75

Et oui je n'ai pas à ce jour de VE et que 23 messages ,je ne passé pas non plus mon temps à démolir TESLA même si je ne pourrai jamais m'en offrir une

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Dieu Musk a fait sa messe ce dimanche à la demande d'un interlocuteur sur Twitter... et tiens étrange, comme par hasard Sir Musk avait "quelque chose à annoncer"... Bref le Teslatroll préféré de ce forum avait un retard de Com...

Alors beaucoup s'attendaient à voir la voiture de leur rêve un peu détaillée, mais non, juste des détails de production... que l'on ne pourra vérifier que dans des mois.

Bref cette annonce était destinée à un certain public avant qu'il n'aille voir ailleurs et aux actionnaires de Tesla bien sûr, là aussi avant qu'ils n'aillent voir ailleurs car d'une par on a est à mi année (donc état comptable et versement éventuel des bénéfices...s'il y en a...) mais à fin 2017 il ne faudra s'attendre à des miracles vu le peu de TM3 qui seront sorties, même pas 30.000 en 2017 si on en croit l'annonce d'hier ; les actionnaires pourraient par contre gagner un peu en vendant leur actions mais cela ne serait pas très positif pour Tesla. Donc actionnaires, ne bougés pas, c'est Dieu Musk qui vous le demande...et tant pis si l'action descend ensuite avec des objectifs non atteints...

Rappelons ce que notre journaliste d'AP nous dit : "Elon Musk a annoncé l’objectif d’atteindre un volume mensuel de production de 20.000 unités dès le mois de décembre"A ce rythme, qui a peu de chance d'augmenter très vite, et compte tenu des soit-disant 400.000 pré-réservation dans le monde, les Français qui pensaient être servis en 2017 (si si il y en avait...) peuvent s'interroger très personnellement ... et ceux qui espéraient 2018 peuvent se gratter aussi. Ils auront donc attendu 2 ans après leur pré-réservation d'avril 2016 !

Je n'ai aucun souvenir dans l'ère récente de l'automobile, que des acheteurs aient attendu 2 ans pour avoir une automobile "mass Market" c'est à dire de grand public à moins de 40.000 Euros qui est annoncée depuis 3 ans... Et que l'on ne tente pas de me ressortir des exemples des Ford T des années 30...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun souvenir dans l'ère récente de l'automobile, que des acheteurs aient attendu 2 ans pour avoir une automobile "mass Market" c'est à dire de grand public à moins de 40.000 Euros qui est annoncée depuis 3 ans...

Une toute nouvelle voiture mass market développée et industrialisée en moins de 3 ans, ya peu de constructeurs historiques qui peuvent faire aussi rapidement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc Dieu Musk a fait sa messe ce dimanche à la demande d'un interlocuteur sur Twitter... et tiens étrange, comme par hasard Sir Musk avait "quelque chose à annoncer"... Bref le Teslatroll préféré de ce forum avait un retard de Com...

Alors beaucoup s'attendaient à voir la voiture de leur rêve un peu détaillée, mais non, juste des détails de production...

Non non moi c'est tes commentaires que j'attendais, c'est du Molière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup s'attendaient à voir la voiture de leur rêve un peu détaillée, mais non, juste des détails de production... que l'on ne pourra vérifier que dans des mois.

 

Les 30 premières livraisons auront lieu le 28 juillet. Si Tesla procède de la même façon que pour la Model S et le Model X, cette cérémonie sera précédée d'une présentation complète de la voiture.

 

Et il faudra bien que ces premiers clients configurent leur voiture, donc il y aura inévitablement des fuites d'ici là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beaucoup s'attendaient à voir la voiture de leur rêve un peu détaillée, mais non, juste des détails de production... que l'on ne pourra vérifier que dans des mois.

 

Les 30 premières livraisons auront lieu le 28 juillet. Si Tesla procède de la même façon que pour la Model S et le Model X, cette cérémonie sera précédée d'une présentation complète de la voiture.

 

Et il faudra bien que ces premiers clients configurent leur voiture, donc il y aura inévitablement des fuites d'ici là.

Pas forcément, parce que premières seront sûrement pour des employés de Tesla, l'histoire de vérifier les problèmes que pourraient avoir les premiers exemplaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est surtout de la communication destinée à faire patienter les pré-réservataires et à rassurer les investisseurs car au final il n'y a rien de nouveau, il gagne du temps.

 

D'ailleurs, la réaction de la partie "bourse" : http://www.zerohedge.com/news/2017-07-02/angry-observer-asks-how-elon-musk-still-teslas-ceo

 

Given how the Model X turned out, if Mr. Musk were any other person on the planet, would he still be employed by the company? There have been recent calls to reform Tesla’s governance – given the above, would Mr. Musk have survived the cross examination of an independent Board? If so, how badly would he have to underperform to be relieved of his duties? If the Model 3 ramps up late, receives tepid reviews and only one-half of the 500,000 reservations convert to sales, would that still be acceptable? The heartworm of the problem is that until now, Mr. Musk has gotten what he wanted, but what Mr. Musk wants may not be what Tesla needs.

 

As we all know Mr. Musk has kept both his jobs, which is still more remarkable, considering that the Model S and Roadster were also late.

 

Not only that, Mr. Musk received full credit for his Model X milestone stock awards, which were based on the delivery of an alpha vehicle, beta vehicle and the beginning of production (see page 29 at this link). Neither timeline nor manufacturing quality nor Consumer Reports ratings nor workplace safety were factors in these incentives, so is it any wonder Mr. Musk’s focus was elsewhere?

 

An impartial Martian might conclude the Model X was a company endangering catastrophe for Tesla, but based on his stock awards, Mr. Musk performed flawlessly.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai aucun souvenir dans l'ère récente de l'automobile, que des acheteurs aient attendu 2 ans pour avoir une automobile "mass Market" c'est à dire de grand public à moins de 40.000 Euros qui est annoncée depuis 3 ans...
Une toute nouvelle voiture mass market développée et industrialisée en moins de 3 ans, ya peu de constructeurs historiques qui peuvent faire aussi rapidement...
La TM3 n'a rien d'une "toute nouvelle voiture mass market", elle est en acier, même pas en aluminium, des batteries, moteur électrique, électroniques etc... Donc rien d'extraordinaire... C'est simplement la compétence de toute la chaine de conception et d'industrialisation qui a du mal à se mettre en place...

La BMW i3 est une vraie "toute nouvelle voiture mass market", première voiture de grande série en matière plastique renforcée avec de la fibre de carbone (PRFC) et nouvelle usine aussi. Entre l'annonce et les premières de grande série livrées, il aura pas fallu les 3 ans de la TMS...

 

Donc un autre exemple ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.