Aller au contenu
Freepl

Mobilize Smart Charge et ses bugs

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)

Bonjour. J'ai reçu une nouvelle box VE-TRONIX aujourd'hui. l'ancienne plantait pour la recharge solaire, pour les horaires différenciés et je n'arrivais plus à forcer une charge.

J'ai contacté VE-TONIX et après plusieurs échanges, il m'a envoyé une box. Mais j'ai le même problème Ma scenic est grande batterie de nov 2024.

Pouvez-vous me passer vos config sachant que "horaires différencies 1h15" et 6h45 de durée.

Utilisation d'un tore à 150 de valeur ( donné par le pdf d'installation de la box).

Merci

Modifié par Thierry.P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2025 à 22:23, Freepl a dit :

Bonjour. J'ai reçu une nouvelle box VE-TRONIX aujourd'hui. l'ancienne plantait pour la recharge solaire, pour les horaires différenciés et je n'arrivais plus à forcer une charge.

J'ai contacté VE-TONIX et après plusieurs échanges, il m'a envoyé une box. Mais j'ai le même problème Ma scenic est grande batterie de nov 2024.

Pouvez-vous me passer vos config sachant que "horaires différencies 1h15" et 6h45 de durée.

Utilisation d'un tore à 150 de valeur ( donné par le pdf d'installation de la box).

Merci

J'espère que je suis pas le seul à avoir rien compris, mais ça expliquerait qu'il n'y ait aucune réponse. Tu peux reformuler la problématique ? Surtout si c'est urgent, tu aurais peut-être plus de réponse
Aussi, si ça peut t'aider en attendant, il y a un topic dédié à la recharge solaire :
https://forums.automobile-propre.com/topic/charge-solaire-délestage-charge-qui-ne-reprend-pas-63450/

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc , j'ai une box ve tronix depuis 2017. J'ai une scenic électrique depuis novembre 2024. le firmware est à jour.

depuis un mois environ , la box  a des bugs. En mode horaire décalés, elle charge aléatoirement.

en mode solaire idem.

donc je cherche une personne avec cette box qui a une scenic grande autonomie et qui utilise le mode solaire et les horaires décalés pour récupérer sa config et l'essayer sur la  nouvelle carte mère reçue la semaine dernière de Ve Tronix.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit : je viens de voir en arrétant la voiture le témoin de charge programmée allumé. Je n'ai jamais programmé de charge. En cherchant dans les menus, la charge est réglée par Mobilize que j'ai mis, comme par hasard il y a peu de temps ( début de mes pb .... à confirmer)

J'ai donc tenté une charge forcée en restant appuyé sur la touche ECH de la box et s'est parti.

A confirmer par un nouvel essai.

 

Donc nouvelle question 

Qui utilise  Mobilize, la recharge intelligente de Renault , avec la box de Ve-Tronic en mode forcé ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas très bien... Pourquoi tu utilises Mobilize si tu ne veux pas lui déléguer ta charge ? Tu peux très bien faire des horaires de charge et forcer des charges via MyRenault ou directement sur l'auto. 🤔 

Il ne faut installer Mobilize que si on veut lui laisser la main 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Tu as répondu indirectement à ma question.

C'est bien Mobilize qui bridait ma recharge via la box.

J'ai activé Mobilize en lisant que cela permettait de contrôler ses recharges donc je l'ai installé MAIS je n'avais pas programmé d'horaire de charge. C'est là que je ne comprends pas. Mais je l'ai viré et depuis tout est ok.

Merci et bonne journée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as de la chance (dans ton malheur 😀): j’ai installé Mobilize Smart Charge pour des raisons un peu similaires aux tiennes (pour moi c’était la promesse de pouvoir programmer deux plages indépendantes de recharge automatique en heures creuses) et non seulement MSC ne résous rien, on perd toute indépendance, mais en plus je n’arrive pas à le désinstaller proprement, je suis en contact avec le Service Multimédia de Renault depuis 3 mois et ils n’y arrivent pas non plus!!!

Je n’ai pas récupéré la gestion autonome de ma charge qui reste affectée de la mention « Tache assurée par Mobilize » 

Grrr belle m…,ce MSC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2025 à 12:50, Freepl a dit :

Effectivement vois que j'ai eu de la chance.

du coup, peut-être faire un post sur Mobilize Smart Charge et ses bugs ?

 

Messieurs les modérateurs ?

Tu fais "signaler ce message" sur le premier, puis "ce message est ok" et explique dans le champ de texte que tu veux modifier le titre du topic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.