Aller au contenu
Turmix

Mise à niveau audio SR+

Messages recommandés

Dans la vidéo le truc à 200€ est une plateforme de développement, ce qui explique le coût. La puce doit être beaucoup moins chère mais avec le reste du boîtier et des composants je pense que l’Ampli/DSP de Hansshow doit rester assez cher, ça a l’air bien fini et tout est étiqueté correctement. Je comprends qu’ils aient changé le subwoofer mais je comprends pas pourquoi ils ont changé le DSP, ça semble être un produit adapté à la Model 3. Peut être le coût ou un problème de fiabilité.

 

Dans la vidéo, il dit que c’est un jouet mais c’est uniquement car il veut en faire plus que ce pour quoi c’est destiné. Pour un système audio de voiture, ça semble bien adapté, le but étant de prendre une source audio et de la séparer en différentes fréquences en utilisant des filtres pour aller vers des aigus, médiums et basses.

 

Après la qualité du produit, je n’y connais vraiment pas assez en électronique ou en audio pour en juger.

 

@steef tu n’as pas mis encore le lien vers ton avant-première dans cette discussion je crois !

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à @steef pour tout, le fait d'avoir faire l'achat de groupe puis le montage ensemble, et pour avoir pris le temps de faire la vidéo en sachant qu'un kit différent arrive derrière, même si grosso-modo le montage devrait être identique. Merci aussi dans mon cas d'avoir poussé Hansshow à s'occuper de notre demande de support pour l'ampli défaillant.

Pour ceux qui ne sont pas dans la discussion Messenger, la situation s'améliore dans mon cas et Hansshow va remplacé mon appareil. Je vous tiendrais au courant que je le reçois.

Hier j'avais déjà fait un appel Facetime avec eux pour confirmer que ce n'était pas les câbles de la voiture qui étaient en jeu, aujourd'hui ils ont trouvé une autre idée pour faire durer le suspense.

Donc appel vidéo sur WeChat (qui est autorisé en Chine) avec le fabricant de l'ampli qui ne parle que chinois, et la personne du support technique Hansshow.

D'abord, ils m'ont demandé de brancher mon ampli à une alimentation 12V et brancher un haut-parleur sur le canal qui posait souci, puis ils m'ont fait ouvrir mon ampli, dessouder une carte, sortir la carte principale du boitier, et ensuite vérifier si les soudures étaient bien, puis voir si certains composants avaient une différence de température quand l'appareil était en route et enfin ils m'ont demandé si j'étais capable d'intervertir deux circuits imprimés qui ont une vingtaine de pattes d'un demi millimètre (les mille-pattes recouvert de restes de pad thermique sur les photos ci-dessous). Alors je suis capable de souder un peu mais là clairement j'ai dis non.

Finalement, ils ont confirmé que mon ampli a un souci et qu'ils vont m'en renvoyer un neuf, ils disent qu'il a été abimé pendant le transport, c'est vrai que le carton était un peu amoché et leur emballage très mauvais mais c'est aussi possible qu'il était foutu direct en sortie d'usine... J'ai vu au moins une soudure qui avait été faite à la main sur un transistor.

 

J'en ai profité pour prendre quelques photos. Il y a bien une antenne qui est collée sous le logo au centre de la face du boitier.

 

Carte-fille, de puissance je suppose, je vois un relai, on l'entends qui s'enclenche le bordel se mets en marche. Avec le transistor avec une soudure faite à la main.

IMG_2830.thumb.jpg.4de75e2ce3eb27a82788ba72b7126173.jpgIMG_2831.thumb.jpg.dc16047d4aa1c9ec094d75e46068eb2d.jpg

 

Carte principale portant une autre carte fille avec la puce DSP, c'est cette dernière qui a l'antenne.

IMG_2828.thumb.jpg.986acd4f653aca011a3997edbd14526e.jpgIMG_2829.thumb.jpg.429cfe730494bdae5f4adfbc159333d2.jpg

 

À première vue, ça semble quand même un truc de bonne qualité. Quelqu'un qui s'y connait pourra peut-être confirmer (ou pas...)

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Milhooz a dit :

D'abord, ils m'ont demandé de brancher mon ampli à [...] et enfin ils m'ont demandé si j'étais capable d'intervertir deux circuits imprimés qui ont une vingtaine de pattes d'un demi millimètre

Bravo pour ta pugnacité, j'aurais perdu patience avec ce genre de SAV à la MacGyver qui te demande de régler LEUR problème. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Rikium a dit :

Bravo pour ta pugnacité, j'aurais perdu patience avec ce genre de SAV à la MacGyver qui te demande de régler LEUR problème. 

Je dois avouer que ça m'a plutôt amusé. J'aime bien comprendre comment fonctionnent les choses et je voulais voir jusqu'où ils voulaient aller. Je pense que ça permet aussi à Hansshow de montrer au fabricant que c'est leur truc qui est pété et de se faire rembourser. Si j'avais trouvé le souci, j'ose quand même espérer qu'ils m'auraient renvoyé un neuf car un dessoudage en live comme ça, surtout sur un circuit intégré, je sais pas...

Pour le moment ils ne m'ont pas demandé de renvoyer l'unité défectueuse, j'attends de voir, mais si ça intéresse quelqu'un un ampli/DSP dont un canal sur les 8 ne fonctionne pas :D

Modifié par Milhooz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week dernier, vu qu'on a beaucoup beauuuucooooouuupppp de temps en ce moment, j'ai repris le montage de mon caisson qui, pour rappel, ne tenais que sur 2 vis au lieu de 3. J'en ai profité pour faire un peu de ménage dans les câbles et bien passer partout. J'ai enfin pu fixer les 3 vis, et il était temps, car les deux autres, qui tenaient mal, commençaient à bouffer le medium du caisson et à sérieusement agrandir les trous !

Tant que j'y étais, et comme j'avais oublié mon ordi portable, j'ai passé un câble USB branché sur le DSP et qui ressort dans un coin du coffre en permanence. Ce Week-end je m'attaque au fichier de config pour reprendre les vôtre et tester;

Les basses sont nettement meilleurs maintenant, le caisson faisant bien corps avec la voiture.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprise, livraison du faisceau aujourd'hui. 

Démontage du boitier comme promis et comme je le craignais il ressemble énormément à celui des kits avec ampli... Du coup je me demande d'où sortent les différentes protections annoncées par Hansshow sur ce kit DIY.

20201112_173857.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois pas quel type de protection il pourrait y avoir .

Les enceintes doivent juste être désactiver de manière software => pas de  puissance envoyée sur les sorties des enceintes inactives.

Je pense que ce faisceau récupère le signal (déja amplifié) destiné à une autre enceinte et le split pour le réinjecté au bas endroit. Le signal doit être "full" pour tout le monde ; on amplifie d'abord on filtre ensuite au niveau de l'enceinte comme dans tous les installations en filtrage passif.

 

Du moment que l'impédance est respecté il n'y a aucun risque pour les enceintes.

Le seul risque est la chauffe de l'ampli intégré et la distorsion qu'il va générer. Si ma mémoire est bonne le damping factor est divisé par le nombres d'enceintes => plus d'enceintes = moins bonne "tenue" de chacune d'elle

 

Est ce que ceux qui ont une LR peuvent nous faire une photo de la connectique de leurs ampli supplémentaire. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour mon utilisation (trajets quotidiens sur revêtement bruyant) j'espère que le simple faisceau fera une différence perceptible. 

Montage ce soir, verdict demain.

Au pire je demonte tout dimanche et je reviens en config d'origine si je ne le sens pas et je continuerais à avoir les yeux humides à chaque démarrage de l'audio 😅

 

Edit : montage effectué ce soir en rentrant du boulot. C'est quand même agréable de bosser sur cette voiture... tout démonter facilement avec un simple outil pour les habillages, c'est inédit pour moi. Le montage se fait vraiment facilement,  si ce n'est le tarif je regretterais presque de ne pas avoir prix un kit avec ampli et sub.

Verdict demain avec 2h30 de route.

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, MathD a dit :

Pour mon utilisation (trajets quotidiens sur revêtement bruyant) j'espère que le simple faisceau fera une différence perceptible. 

Montage ce soir, verdict demain.

Au pire je demonte tout dimanche et je reviens en config d'origine si je ne le sens pas et je continuerais à avoir les yeux humides à chaque démarrage de l'audio 😅

 

Edit : montage effectué ce soir en rentrant du boulot. C'est quand même agréable de bosser sur cette voiture... tout démonter facilement avec un simple outil pour les habillages, c'est inédit pour moi. Le montage se fait vraiment facilement,  si ce n'est le tarif je regretterais presque de ne pas avoir prix un kit avec ampli et sub.

Verdict demain avec 2h30 de route.

Tu n'as pas déjà ressenti du changement ? 

Modifié par Mikeyel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir, en restant sur le siège conducteur, pas grand-chose.  En approchant des tweeters et hp arrières j'ai perçu qu'ils fonctionnaient mais rien de plus.

Ce matin en partant j'ai cru percevoir un mieux puis plus rien (de mieux)... en fait il faut avoir le volume un peu plus fort que ce que je mets d'habitude pour que je perçoive un mieux.

 

Mais il est bien présent 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, steef a dit :

Tu as fait fait tes réglages de balances avant arrière ?

Non je n'ai touché à rien de ce côté là. 

J'avais tenté la manip il y a quelques temps avant d'avoir activé les hp supplémentaires et je n'avais pas emballé par le résultat. 

Avec les tweeters en plus ça sera peut-être mieux.

 

Edit: j'ai décalé la balance vers l'arrière,  c'est beaucoup mieux ! Merci @steef

Modifié par MathD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Je viens de me faire un peu alpaguer avec une bonne offre pour la version A et son ampli intégré... Y'en a qui l'on eut cette version ? A la base je voulais juste un module de "massage" pour ma femme... Mais j'ai eut une "Cici" par mail très sympathique et qui a tout de suite demandé mon modèle de voiture et qui n'a pas répondu directement à la question mais qui m'a fait de la pub pour leur kit upgrade audio.

 

 

Si j'ai bien compris, je vais avoir des HP en plus ? Car que sur ma voiture, j'ai déjà les miens.  C'est compatible je pense et je peux laisser ceux d'origine ? Ou les leur sont mieux ? Trop tard pour modifier la commande...j'ai vu le message de @steef trop tard. Je ne sais pas si ils sont long à livrer ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passé du temps à essayer de paramétrer l'ampli du kit hanshow, j'abandonne....

J'ai le sentiment d'avoir vecu une mauvaise expérience sur ce kit.

Errivé défectueux, un nouvel ampli m'a été envoyé ( rapidement, mais grace a l'appui de @steef aupres de HS ).

Celui ci présente des impacts sur tous les angles. en même temps arrivé de Chine avec un simple bullage autours dans une enveloppe kraft c'etait forcement pas sans impacts ( ! )

Petit plus, il ne fonctionne pas avec le logiciel HS fourni avec le kit ( fonctionnel pourtant avec le premier ampli ! ).

Merci à @Milhooz de m'avoir fait passer le logiciel qui est compatible et de m'avoir expliquer le fonctionnement succinct. Ah bah oui le 2nd log est en FULL MANDARIN, donc pour le coup pas facile de se debrouiller.

 

Les différents réglages essayés révèlent toujours des basses trop présentes et un son venant principalement de l'arrière.

Je pense consacrer un nouveau samedi au démontage de ce kit et repasser en son " de base" qui me convenait bien mieux que celui actuel !!!

fin de chantier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile d’être pionnier (pioneer en anglais ).
J’ai demandé à Hansshow d’au moins fournir un logiciel en Anglais car ce n’est pas gerable. Déjà que leur logiciel ne tourne que sous Windows, faudrait en plus qu’on apprenne le mandarin

[mention]Duvalovitch [/mention] quelque soit ta décision (garder ou retourner l’ensemble), joint toi au groupe WA...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Duvalovitch a dit :

Apres avoir passé du temps à essayer de paramétrer l'ampli du kit hanshow, j'abandonne....

J'ai le sentiment d'avoir vecu une mauvaise expérience sur ce kit.

Errivé défectueux, un nouvel ampli m'a été envoyé ( rapidement, mais grace a l'appui de @steef aupres de HS ).

Celui ci présente des impacts sur tous les angles. en même temps arrivé de Chine avec un simple bullage autours dans une enveloppe kraft c'etait forcement pas sans impacts ( ! )

Petit plus, il ne fonctionne pas avec le logiciel HS fourni avec le kit ( fonctionnel pourtant avec le premier ampli ! ).

Merci à @Milhooz de m'avoir fait passer le logiciel qui est compatible et de m'avoir expliquer le fonctionnement succinct. Ah bah oui le 2nd log est en FULL MANDARIN, donc pour le coup pas facile de se debrouiller.

 

Les différents réglages essayés révèlent toujours des basses trop présentes et un son venant principalement de l'arrière.

Je pense consacrer un nouveau samedi au démontage de ce kit et repasser en son " de base" qui me convenait bien mieux que celui actuel !!!

fin de chantier lol

Que le son vienne plus de l'arrière me parait assez normal ... d'ailleurs, juste par curiosité, combien mesures tu ? (je sais c'est currieux comme question). Car j'ai remarqué que suivant comment ton siège conducteur est plus ou moins reculé, le rendu des HP arrières devient plus ou moins présent. Moi qui fait 1m88, donc siège bien reculé, j'ai trouvé les HP arrières trop présents et j'ai ajuster la balance vers l'avant pour équilibrer. Mon frère qui est plus petit, test l'audio et, avec le siège plus avancé et la balance sur zéro, trouves le réglage parfait. ... juste une piste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Jack16V a dit :

combien mesures tu ?

Mon frère qui est plus petit, test l'audio et, avec le siège plus avancé et la balance sur zéro, trouves le réglage parfait. ... juste une piste !

1m83. j'ai d'ailleurs procédé aux réglages en avançant plus mon siège afin de voir si cela jouait. le son AR est vraiment prédominant

egualizer zero check. balance zero check. rien n'y fait. quand tu balance le son vers l'avant en full, et bien tu n'entends plus rien ! c'est bien qu'il y a un soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Duvalovitch a dit :

1m83. j'ai d'ailleurs procédé aux réglages en avançant plus mon siège afin de voir si cela jouait. le son AR est vraiment prédominant

egualizer zero check. balance zero check. rien n'y fait. quand tu balance le son vers l'avant en full, et bien tu n'entends plus rien ! c'est bien qu'il y a un soucis...

J'ai fait un essai hier soir : comme attendu, la balance à l'avant coupe tous les HP à l'arrière. Si ce n'est pas le cas pour toi, il y a effectivement un problème soit avec l'ampli, soit avec les câbles !

 

Pour les autres, avez vous stopper le son "spatial" ? ... perso j'ai fini par le faire parce que je trouvais que cela dénature trop le son.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi quand je mets la balance tout à l’avant j’ai bien le son qu’à l’avant.

 

Le son spatial j’hésite, ça rajoute bien du volume mais c’est vrai que ça modifie un peu le son. Pour le moment c’est activé.

 

Par contre j’ai remarqué une grande différence les musiques sur la clé USB qui sont très plates et celles de Spotify qui sont beaucoup plus dynamiques, même en cherchant le même morceau, vraiment bizarre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par phifmr
      Bonjour,
      mes 2 woofer avants sont morts (les 2 arrières et les 2 tweeters sont ok) donc le n'ai le téléphone bluetooth que sur les tweeters (inaudible)
      Ma eup! 2020 (modèle 6 hauts parleurs) à 4 ans.
      Est-ce que qqun connaît la cause : fusible ou autres (car je trouve bizarre que les 2 hp avant grillent en même temps) ?
      Si c'est un pb de fusible, connaissez vous sa localisation ?
      Sinon, suis-je obligé de passer par le CC qui est hors de prix ?
      Merci par avance
    • Par [email protected]
      https://news.mgmotor.eu/fr/press/la-mg4-enrichit-son-equipement-de-serie-et-ameliore-ses-performances-de-charge/
      article du 21 juin 2023.
       
      "L’arrivée de la fonction « One Pedal » sur toutes les finitions permettra aux conducteurs une conduite plus douce et efficiente en circulation urbaine. Cette fonctionnalité active le freinage régénératif jusqu’à l’arrêt total de la MG4 sans que le conducteur n’ait à activer le freinage « By Wire ». La MG4 en version « Luxury » intègre désormais un planificateur d’itinéraire qui permet de planifier ses déplacements en intégrant les étapes pour la recharge. Ce planificateur est directement connecté au système de navigation et ajuste son parcours en temps réel. Celui-ci sera actif dans les prochaines semaines via une mise à jour effectuée en atelier."
       
      Dans cet article, on laisse supposer que le planificateur d'itinéraire avec chauffage intelligent de la batterie, sera disponible via une mise à jour en atelier... ce qui n'exclue pas que les MG4 Luxury déjà en circulation antérieures à la phase 2 puissent elles aussi être concernées!
      Ce n'est pas évoqué pour le "one-pedal", cependant, s'agissant d'une fonctionnalité software qui n'implique pas la pose d'une pièce physique sur le véhicule, mais simplement une optimisation software quant à l'utilisation des systèmes déjà présents sur le véhicule, je ne comprendrai pas, comme beaucoup d'ailleurs, que cette fonctionnalité ne soit pas elle aussi ajoutée au parc roulant!
      Ces "corrections" software qui viennent effacer 2 grosses lacunes pointées comme telles par nombre de conducteurs de la MG4, ne pouvant pas justifier a elles seules l'augmentation de tarif catalogue, il serait normal que les clients de la première heure (ou de la seconde), en profitent aux mêmes conditions que les suivants: La MG4 vient de sortir et d'aucun ont suffisamment essuyé les plâtres pour qu'on les en remercie comme il se doit!
       
      Si vous estimez vous aussi que vous seriez lésé.e si MG MOTORS décidait d'aventure d'écarter, sans autre raison acceptable, l'idée d'upgrader avec ces 2 fonctionnalités le parc roulant de MG4, n'hésitez pas à le faire savoir grâce au sondage ci-dessus... à partager très largement sur les réseaux sociaux! En effet, le service communication de MG MOTORS a pour ambition récente de structurer ses canaux digitaux! C'est donc le moment de produire des feedbacks utiles pour mettre en lumière ce qui serait nuisible à son image...
       
      *La fonction planificateur d'itinéraire sera disponible ultérieurement sur MG4 année modèle 2023.
       
      Remarque: Merci aux contributeurs photos...  glanées sur ce forum! Et pardon pour la méthode!
      En bonus, l'affichage "clim" et la version software du phase 2.






    • Par dominic2879
      Bonjour à tous,
       
      Je suis Dominique, j'ai 42 ans, j'habite en région Centre à quelques dizaines de km de Chartres.
      Je suis l'heureux propriétaire d'une Tesla Model 3 SR+ (Batterie LFP) depuis le 22/10.
       
    • Par Jm13
      Bonjour ,
      Ça fait un moment que j’arpente ce site à glaner plein d’infos .
      J’ ai essayé une tesla model 3 à la concession d’ Aix en Provence , superbe voiture et agréable à conduire ’ j’ ai commandé une modèle 3 sr+ que je devrais recevoir courant juin , j’ ai hâte de la recevoir.
      Je suis près de martigues 
      Donc je potasse le site , plein de conseils intéressants étant vraiment néophyte en la matière.
      Jean marc
    • Par Benlepunk
      Bonjour à tous,
      Benoit 39 ans, de la région Grenobloise, de retour en électrique après avoir eu un model S 85 de 2014 il y a 2 ans. J'ai passé commande cette semaine d'un Model 3 SR+ Blanche avec l'option jantes 19".
      Pensant l'avoir rapidement car noté "en stock" à Dardilly, elle semble finalement être en route et livrée mi-juin...un peu déçu mais heureux et impatient maintenant !!
       
      Au plaisir de partager avec vous


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.