Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour Tarification Mobilize ! Forfait canon pour Ionity !

Featured Replies

Posté(é)

Bonjour à tous,

Nous sommes le premier juin, nouvelle offre dans l’app Renault avec le Badge Mobilize.

Et elle est vraiment canon (meilleure même que celle de Ionity qui arrivera le 6 juin)

Attention, il y a seulement un engagement d’un an, mais ça vaut le coup si autoroute régulière!..

07dc36b2e3d743f700c67cbc95321bcc.jpg

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Posté(é)

Bonjour à tous,
Nous sommes le premier juin, nouvelle offre dans l’app Renault avec le Badge Mobilize.

Et elle est vraiment canon (meilleure même que celle de Ionity qui arrivera le 6 juin)
Attention, il y a seulement un engagement d’un an, mais ça vaut le coup si autoroute régulière!..

C'est une question idiote peut-être mais j'ai pas encore reçu mon véhicule, j'ai rentré mon Vin dans l'appli My Renault je ne peux commander que le pass basique j'imagine que c'est normal ? Une fois reçu (badge + véhicule ?) je pourrais prendre le Pass du dessus ?

Envoyé de mon SM-F926B en utilisant Tapatalk

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 18:23, duaner a dit :

C'est une question idiote peut-être mais j'ai pas encore reçu mon véhicule, j'ai rentré mon Vin dans l'appli My Renault je ne peux commander que le pass basique j'imagine que c'est normal ? Une fois reçu (badge + véhicule ?) je pourrais prendre le Pass du dessus ?

Alors pas forcément moi j’ai galéré pas mal. La procédure n’allait jamais au bout. Il a fallu que je fasse un ticket auprès du support. je sais pas si c’est le pb que tu as.

Posté(é)
Alors pas forcément moi j’ai galéré pas mal. La procédure n’allait jamais au bout. Il a fallu que je fasse un ticket auprès du support. je sais pas si c’est le pb que tu as.
Bah simplement que je ne peux commander que le pass gratuit Mobilize Basic

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 18:09, Elyandrah a dit :

Bonjour à tous,

Ah merde… j’ai pris le mois dernier le forfait mobilize active (à 7,5€/mois) qui à l’air d’avoir disparu. Mais du coup mon tarif est à 0,55€/Kwh..

Faudrait que je recalcule si  la différence d’abonnement (-30€/an pour l’active) suffit à compenser ce que je perds sur le KWh

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 18:29, duaner a dit :

Bah simplement que je ne peux commander que le pass gratuit Mobilize Basic

C’est une fois que tu auras reçu et activé ton badge basique en effet que tu pourras y associer un abonnement.

Posté(é)

Pour ma part je passe par l'application Enel X way, et on peut obtenir des tarifs encore inférieurs sans payer "mensuellement". Il n'empêche que le tarif reste intéressant par rapport à la "normale".

Posté(é)

L'abonnement Ionity, à partir du 6 juin, a l'avantage d'être résiliable à tout moment.

Tu as quelles conditions avec Enel? Moi j'ai l'appli qui mouline souvent donc j'hésite..

Posté(é)
Le 01/06/2023 à 18:33, hpo a dit :

C’est une fois que tu auras reçu et activé ton badge basique en effet que tu pourras y associer un abonnement.

Pour le moment impossible d'associer un abonnement quelconque 😡

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 14:33, lucou a dit :

L'abonnement Ionity, à partir du 6 juin, a l'avantage d'être résiliable à tout moment.

Tu as quelles conditions avec Enel? Moi j'ai l'appli qui mouline souvent donc j'hésite..

Je l'ai utilisé 3 fois, aucun problème avec l'application. Le dernier pack que j'avais pris était le "City".

Posté(é)
Le 02/06/2023 à 15:43, Thierry60 a dit :

Pour info, Enel XWay il n'y a plus que le Pay for Use, plus d'autres forfait pour la france.

Ah mince depuis quand ?

Posté(é)

Si ta formule Intense elle y est toujours mais à 17,50 € / mois, il y a une formule active à 7,5€ / mois en plus. J'ai l'impression qu'ils profitent de bien revoir leurs marges au passage.

Modifié par Electriser

Posté(é)
Si ta formule Intense elle y est toujours mais à 17,50 € / mois, il y a une formule active à 7,5€ / mois en plus. J'ai l'impression qu'ils profitent de bien revoir leurs marges au passage.
Oui c'est l'offre d'avant ça. Gratuite, 7,5 et 17,50.

Posté(é)
Le 06/06/2023 à 19:50, duaner a dit :

Oui c'est l'offre d'avant ça. Gratuite, 7,5 et 17,50.

L'offre Basic gratuite n'a pas changée, l'offre Active c'est intercalée entre la Basic et la Intense avec un prix Ionity à 55 cts / kWh et la Intense avec un prix Ionity à 35 cts / kWh reste pareil mais le prix à pratiquement doublé. Du coup les recommandations pour l'abonnement ne sont plus les même.

Posté(é)
L'offre Basic gratuite n'a pas changée, l'offre Active c'est intercalée entre la Basic et la Intense avec un prix Ionity à 55 cts / kWh et la Intense avec un prix Ionity à 35 cts / kWh reste pareil mais le prix à pratiquement doublé. Du coup les recommandations pour l'abonnement ne sont plus les même.
Non mais on est d'accord. Mais regarde le premier post de ce topic. C'est cette offre qui est apparue le 1er juin 2023 et qui ne l'est plus aujourd'hui. Ils sont revenus en arrière avec les offres Basic/Active et Intense à 0/7,5 et 17,5 respectivement. Elles existaient avant depuis le 16 février 2023.

Posté(é)

oui, et attention les tarifs ne sont absolument pas garantis... le tarif ionity intense était a 30cts/kwh au début, et est passé a 35, sans aucune formalité. du coup avec un engagement d'un an impossible de faire des calculs de rentabilité sur un tarif qui bouge. 

Posté(é)

Arnaque n'exagérons pas! D'autant que l'abonnement n'est que mensuel ce qui est un gros plus et n'oublions pas que Ionity est le plus présent sur les aires ce qui peut expliquer un prix plus élevé (comme l'essence, même si je trouve aussi que c'est encore cher)

Posté(é)

ça se confirme: dans l'appli myrenault, la fiche tarifaire (telechargée a l'instant) associée au forfait intense parle bien de fortait a 9.99/mois et 39cts/mois

GT-RENAULT-fr_FR (1).pdf

Modifié par atlexx

Posté(é)
Le 07/06/2023 à 15:41, lucou a dit :

Arnaque n'exagérons pas! D'autant que l'abonnement n'est que mensuel ce qui est un gros plus et n'oublions pas que Ionity est le plus présent sur les aires ce qui peut expliquer un prix plus élevé (comme l'essence, même si je trouve aussi que c'est encore cher)

Exactement, et sans vouloir les défendre, il faut pas oublier que Ionity, ou n’importe quel magasin/infrastructure qui est présent sur une aire d’autoroute doit payer une redevance à vinci, abrp etc .... Et quand on voit le prix des péages, on peut imaginer le prix des redevances.. Il est beaucoup plus simple pour Electra/Lidl etc de pratiquer des prix plus faibles.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.