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Aliend76

Mise à jour Firmware Mg4 Standard

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Bonjour, savez-vous s'il serait possible de se procurer en téléchargement les mises à jour des derniers Firmware pour la version Standard ? Pour ensuite les placer sur une clef usb et les effectuer nous même, ce qui nous éviterait de passer en concession. 

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Les mises à jour qui peuvent se faire en USB concernent seulement le système multimédia et les cartes.

La mise à jour de tous les systèmes embarqués qui touchent au pilotage / calculateur ne sont possible qu'en concession à priori.

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Le 21/12/2022 à 14:25, FelixV a dit :

Les mises à jour qui peuvent se faire en USB concernent seulement le système multimédia et les cartes.

La mise à jour de tous les systèmes embarqués qui touchent au pilotage / calculateur ne sont possible qu'en concession à priori.

Ah d'accord, c'est bien dommage

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Le 21/12/2022 à 14:25, FelixV a dit :

Les mises à jour qui peuvent se faire en USB concernent seulement le système multimédia et les cartes.

La mise à jour de tous les systèmes embarqués qui touchent au pilotage / calculateur ne sont possible qu'en concession à priori.

On m'a confirmé également que les "grosses" mises à jour ne se feront qu'en concession. Un bon moyen de facturer l'opération peut-être ? On verra bien...

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Le 22/12/2022 à 14:42, HugoMG4 a dit :

On m'a confirmé également que les "grosses" mises à jour ne se feront qu'en concession. Un bon moyen de facturer l'opération peut-être ? On verra bien...

Normalement, c'est "gratuit" lors des entretiens.

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Le 22/12/2022 à 15:13, koojisensei a dit :

Normalement, je vais profiter du remplacement du reniflard pour demander une mise a jour.

Remplacement du reniflard effectué mardi, j’ai posé la question d’une mise à jour et apparemment il n’y en a pas de nouvelle. Ma standard est à jour. ( réceptionnée le 25-11)

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Le 22/12/2022 à 22:46, gim64 a dit :

Remplacement du reniflard effectué mardi, j’ai posé la question d’une mise à jour et apparemment il n’y en a pas de nouvelle. Ma standard est à jour. ( réceptionnée le 25-11)

Bah normalement, y'en a une de prévu mais peut être que c'est pas encore disponible, vu que les anglais ont eu une version qui corrige ce problème d'aide trop intrusive. Toute façon , chez mon concessionnaire, ils ont pas encore reçu le reniflards alors je vais attendre encore un peu les retours et verra quand ça sera disponible.

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Le 22/12/2022 à 23:12, koojisensei a dit :

Bah normalement, y'en a une de prévu mais peut être que c'est pas encore disponible, vu que les anglais ont eu une version qui corrige ce problème d'aide trop intrusive. Toute façon , chez mon concessionnaire, ils ont pas encore reçu le reniflards alors je vais attendre encore un peu les retours et verra quand ça sera disponible.

Et c’est comment depuis selon leur retour ? Au niveau de la conduite autonome, elle a été grandement amélioré ou bof ?

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Le 22/12/2022 à 23:48, koojisensei a dit :

Il paraît que c'est mieux et qu'on peut désactiver définitivement. J'en sais pas plus.

On ne pourra jamais désactiver définitivement le lane assist car sinon elle perd ses étoiles à l'Euro Ncap, dixit mon concessionnaire !

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Le 22/12/2022 à 23:12, koojisensei a dit :

Bah normalement, y'en a une de prévu mais peut être que c'est pas encore disponible, vu que les anglais ont eu une version qui corrige ce problème d'aide trop intrusive. Toute façon , chez mon concessionnaire, ils ont pas encore reçu le reniflards alors je vais attendre encore un peu les retours et verra quand ça sera disponible.

J'avais rendez-vous chez MG pour cette mise à jour mercredi matin, j'ai annulé pour cause de grippe...impossible de sortir du lit. Dégouté.

Pas de nouveau rendez-vous planifié... 

Pour le reniflard ils n'en ont pas et me disent de toute façon privilégier les voitures à livrer que les voitures livrées lorsqu'ils en auront ! Enorme.

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Le 23/12/2022 à 09:42, Valtan a dit :

Pour le reniflard ils n'en ont pas et me disent de toute façon privilégier les voitures à livrer que les voitures livrées lorsqu'ils en auront ! Enorme.

Même pas vrai. A moins que les Mk2 soient modifiées sur les chaines (je n'ai pas encore regardé la date de fabrication de la mienne).

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Le 24/12/2022 à 03:08, 3L3ctroNuc a dit :

Même pas vrai. A moins que les Mk2 soient modifiées sur les chaines (je n'ai pas encore regardé la date de fabrication de la mienne).

J'espère en savoir plus courant du mois, mais quand je vois que certaines concessions ont bien eu des reniflards, je ne comprends pas trop pourquoi certaines ne sont pas livrées.

Et oui à un moment il y aura bien des MG4 livrées d'office avec la modification !

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Le 17/01/2023 à 12:39, Valtan a dit :
Le 24/12/2022 à 03:08, 3L3ctroNuc a dit :
Le 23/12/2022 à 09:42, Valtan a dit :

Pour le reniflard ils n'en ont pas et me disent de toute façon privilégier les voitures à livrer que les voitures livrées lorsqu'ils en auront ! Enorme.

Et oui à un moment il y aura bien des MG4 livrées d'office avec la modification !

Je trouve que leur réponse est tout de même hallucinante : privilégier une vente à une réparation.

Abandonner ses clients sur le bord de la route c'est quand même incroyable. Drôle de politique commerciale.

La sélection par MG de ses prestataires semble être un véritable raté.

 

Et vous avez raison : pas de salut sans MG4 modifiées en usine. Ça viendra bien un jour

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Oui mais faut voir, pour le moment, je n'ai pas encore entendu ou en tout cas, pas encore, de panne sèche, imputable à ce reniflard.
Donc finalement, mis à part les problèmes de goute d'huile au sol du garage, il ne s'agit pas d'une réparation urgente. 
Pour le moment, je roule comme ca et si jamais il y a un problème, il y aura toujours la garantie.

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Le 17/01/2023 à 15:03, koojisensei a dit :

Oui mais faut voir, pour le moment, je n'ai pas encore entendu ou en tout cas, pas encore, de panne sèche, imputable à ce reniflard.
Donc finalement, mis à part les problèmes de goute d'huile au sol du garage, il ne s'agit pas d'une réparation urgente. 
Pour le moment, je roule comme ca et si jamais il y a un problème, il y aura toujours la garantie.

Mes premières gouttes d'huile au sol : Pas grand chose.

IMG_20230114_123305.thumb.jpg.d14e06bfbcbdfbed14b3ed8d7cdc80df.jpg

 

Le reste c'est dessous et BEAUCOUP dessus mais coincé à cause des déformations

IMG_20230114_131715.thumb.jpg.fef3bafdf5ef305d30597d56cb472a2f.jpg

 

Je roule. Ma CC est incapable d'avoir mon reniflard modifié et MG préfère vendre des voitures qui fuient. Pas d'interdiction de rouler donc c'est que ça ne craint rien. Et si ça casse, tant pis pour eux

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Le 17/01/2023 à 13:53, 3L3ctroNuc a dit :

Je trouve que leur réponse est tout de même hallucinante : privilégier une vente à une réparation.

 

Pour ma part, je trouve cela plutôt logique d'un point de vue opérationnel et d'image de marque :

- en privilégiant les nouveaux véhicules, seuls les anciens doivent revenir au garage (soit quelques - malheureux 😞 - clients) ;

- en privilégiant les anciens véhicules, si les pièces arrivent au compte-goutte, tout le monde doit revenir au garage... soit des allers/retours pour tous les clients (anciens comme nouveaux) et des rendez-vous à gérer par l'agent/la concession.

 

Après, je comprends bien que c'est désagréable et peu acceptable pour les anciens clients mais ça fait quelques mécontents alors que l'autre solution peut faire beaucoup de clients mécontents qui vont dire "ma voiture est déjà en panne, je dois repasser chez le garagiste" (alors que c'est transparent avant la livraison)...

 

 

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Le 18/01/2023 à 11:02, titom43 a dit :

Pour ma part, je trouve cela plutôt logique d'un point de vue opérationnel et d'image de marque :

- en privilégiant les nouveaux véhicules, seuls les anciens doivent revenir au garage (soit quelques - malheureux 😞 - clients) ;

- en privilégiant les anciens véhicules, si les pièces arrivent au compte-goutte, tout le monde doit revenir au garage... soit des allers/retours pour tous les clients (anciens comme nouveaux) et des rendez-vous à gérer par l'agent/la concession.

 

Après, je comprends bien que c'est désagréable et peu acceptable pour les anciens clients mais ça fait quelques mécontents alors que l'autre solution peut faire beaucoup de clients mécontents qui vont dire "ma voiture est déjà en panne, je dois repasser chez le garagiste" (alors que c'est transparent avant la livraison)...

Votre deuxième hypothèse ne tient pas car, quel que soit le délai et la quantité des livraisons, il faudra tout de même revenir au garage. Donc dans votre logique : "qu'ils attendent et se demm**dent. Pas de chance !"

On dirait que c'est soit l'un soit l'autre. La puissance de SAIC serait-elle si limitée ?

 

A quoi servent ces 20000 km d'essais s'ils n'ont pas détecté ce défaut alors que les conducteurs un tant soit peu attentifs s'en aperçoivent en quelques jours ?). S'ils avaient été plus réactifs, il n'y aurait pas plus d'un millier de véhicules touchés et donc un millier de véhicules à faire revenir en concessions.

 

  • Quand une défaillance est reconnue, que la solution existe, que celle-ci ne coûte que quelques €, que la procédure d'installation a été diffusée et qu'en concession c'est la loterie nationale (réparation sous quelques jours pour les plus gâtés, retardée plusieurs semaines voire non réalisée pour d'autres), il y a de quoi se poser de sérieuses questions quant à la capacité de gérer et agir face à un défaut complexe.
  • Quand à l'image de marque, je pense qu'elle se construit en grande partie grâce aux forums et réseaux, et peut aussi se défaire là aussi. 

Ali est capable de livrer en moins de 10 jours, qu'ils livrent donc les CC par ce canal s'ils ne savent pas le faire autrement.

Personnellement, je ne pense pas que les pièces de rechange arrivent au compte goutte car ce défaut est global , touche toute l'Europe et doit être corrigé sur les chaines de production.

Les PdR : SAIC sait faire, c'est son job. S'ils lancent une production ce n'est certainement pour en faire 200. Aux CC d'assurer.

 

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En gros, il dit que l'éclairage automatique de l'écran central a disparu, il faut maintenant ajuster l'intensité manuellement, le HW est toujours le même, mais le SW a changé, la version de navigation a également changé, la version VR (il suppose que c'est la caméra frontale du pare-brise) a changé, il dit que toutes les données de conso ont été effacées (il pense que c'est du à la mise à jour) et que du coup, sont autonomie estimée est passée de 390 à 462 kms, le détecteur de somnolence a été désactivé également, car plus aucun message d'alerte depuis la mise à jour, voilà ''en gros'' ce qu'apporte et/ou supprime cette nouvelle version du SW 😉

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Le 21/01/2023 à 18:28, Manu45 a dit :

En gros, il dit que l'éclairage automatique de l'écran central a disparu, il faut maintenant ajuster l'intensité manuellement, le HW est toujours le même, mais le SW a changé, la version de navigation a également changé, la version VR (il suppose que c'est la caméra frontale du pare-brise) a changé, il dit que toutes les données de conso ont été effacées (il pense que c'est du à la mise à jour) et que du coup, sont autonomie estimée est passée de 390 à 462 kms, le détecteur de somnolence a été désactivé également, car plus aucun message d'alerte depuis la mise à jour, voilà ''en gros'' ce qu'apporte et/ou supprime cette nouvelle version du SW 😉

merci à toi inintéressant çà commence à bouger dans le bon sens

 

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