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dom3124

Mise à jour E208 une Aberration !!

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Je viens de lire avec beaucoup d'attention la mise à jour de la E208 de Régis Jelh , qui est de plus très bien fait et très explicite , c'est de la folie !! Et après le gouvernement veut nous faire acheter Français ? C'est du foutage de gueule !!

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Je viens de lire avec beaucoup d'attention la mise à jour de la E208 de Régis Jelh , qui est de plus très bien fait et très explicite , c'est de la folie !! Et après le gouvernement veut nous faire acheter Français ? C'est du foutage de gueule !!
Prenez une petite tisane ça ira mieux ensuite ;-)

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Ok, merci.

Le monsieur tombe de sa chaise mais il fait ce "test" sur une véhicule ayant 4 ans, qui hérite du système multimédia (le NAC) présent également sur les autres véhicules du groupe depuis de nombreuses années.
D'ailleurs la version restylée de la 208 change le système multimédia par un système plus au goût du jour, modèle qui sort dans quelques jours/semaines.
On se demande bien qui a également loupé le train (en plus de PSA)

Concernant les procédures, elles sont en partie fausses ; je n'ai jamais fait de maj en étant dans la voiture (donc pas de ceinture bouclée) et avec porte conducteur ouverte. Cela n'a jamais empêché la maj du NAC (il arrive même que le ready disparaisse avant la fin de maj).

Eh oui sur les modèles thermiques, il faut faire tourner le moteur pour effectuer la maj, mais c'est comme cela chez PSA depuis plus de 10ans

De toute façon stellantis est un groupe qui va avoir bcp de mal d'ici quelques mois/années, a tout sous traiter (ils font quasi que du design et de l'assemblage) et racheter les constructeurs canard boiteux-a-pas-cher... Il n'y aura plus aucune maj proposée

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L'aberration c'est surtout cet article putaclic, où le "journaliste" dézingue un système qui a 7 ans, apparu en 2016 sur le 3008 !!. A aucun moment ce gugusse ne remet en contexte les choses. Ben oui, il y 7 ou 9 ans, on faisait les maj par clé USB et c'est seulement sur les Tesla et les dernières voitures sorties que les maj se font par OTA.

Donc faire mine de découvrir qu'en 2023 les 208 (avant restylage de cette fin d'année) ont ce système (le NAC), c'est absolument risible.

Pour avoir des voitures avec ce système multimédia depuis 5 ans justement, je fais mes maj avec une clé USB et je n'en suis pas mort. Je n'ai jamais eu aucun problème de téléchargement, jamais eu besoin d'un gestionnaire de téléchargement (et le mec se dit informaticien, c'est à mourir de rire !!), et jamais eu aucun problème d'installation.

Le système est lent, pas moderne, n'a jamais été une référence, personne ne dit le contraire. 

Cela fait 7 ans que les forums autres que celui d'AP (Caradisiac, forum Peugeot, Forum Citroën) traitent des maj du NAC, on n'a jamais vu ce genre d'article nullissime où on tire sur l'ambulance pour faire du clic.

Bref, c'est pitoyable...

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Pour répondre a Bernadoym , je pense que vous n'êtes pas aller jusqu'au bout du sujet , car effectivement il parle de la Peugeot 3008 , et justement c'est ça qui  est risible , c'est le fait qu'ils n'ont rien compris et qu'ils continuent à prendre leurs clients pour des charlots !!

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Le 19/08/2023 à 11:33, dom3124 a dit :

Pour répondre a Bernadoym , je pense que vous n'êtes pas aller jusqu'au bout du sujet , car effectivement il parle de la Peugeot 3008 , et justement c'est ça qui  est risible , c'est le fait qu'ils n'ont rien compris et qu'ils continuent à prendre leurs clients pour des charlots !!

Pardon mais son message est clairement sur la e-208 (j'ai mis le lien au dessus...) :

 
 
 
 
 
 
iDS2GpO3_x96.jpg
 
 
 
"J’avoue que la méthode de MàJ de la Peugeot e208 a de quoi rendre fou. C’est absolument aberrant"
 
Il parle bien de la e-208 et pourtant... Ce n'est pas la méthode de màj actuelle !!!
C'est "aberrant" de sa part surtout !
Qui prend qui pour des charlots ?
Je ne vais pas montrer l'ordinateur de bord des R25 pour parler de l'infodivertissement de la e-mégane, ce serait malhonnête de ma part !
L'application Stellantis est globalement mauvaise, mais l'interface dans le véhicule n'est pas si mauvaise que ça et les màj loin d'être aussi galère qu'il le dit !
A grossir le trait à ce point il en devient pathétique et se discrédite !!!
 
 
Modifié par Mokkette

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J'ai la E208 depuis plus de 3 ans et je peux vous garantir que la méthode décrite plus haut est totalement mensongère !

Pas question e faire des trajets pour activer le système ???? 

Au premier trajet de quelques km et hop , mon téléphone était appairé et l'application connectée .

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et ce que cela vaut le coup de perdre son temps à donner des arguments sur un pseudo article de qq qui n'y connaît strictement rien et ne cherche qu'à recueillir des putaclics ?

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Le souci c'est que si personne ne dit rien ou ne réagit à ce genre d'articles, ils vont se multiplier... Moi j'aime bien AP car c'est ici qu'on trouve le plus de personnes qui ont des VE et qui s'y connaissent. On apprend plein de choses et on progresse ensemble.

Mais cet article, on se croirait sur jeuxvideo.com !!! C'est pathétique...

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Moi j'ai pris un peu de distance en lisant l'intro "je suis technophile, je rédigeais pour Les Numériques" !

Les auto-citations de ses tweets sont malvenues.

Il a gonflé le trait mais sur le fond il n'a pas tord.

J'ai bien aimé le commentaire du confrère qui aurait mérité de remonter dans l'article !

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Le 19/08/2023 à 17:31, bernardoym a dit :

Le souci c'est que si personne ne dit rien ou ne réagit à ce genre d'articles, ils vont se multiplier... [...]...

C'est totalement impossible d'arrêter ces personnes. C'est pareil dans plein de sujets (covid, terre plate, lune, réchauffement climatique...) il y aura toujours des personnes pour desinformer ou tout du moins pour mal-informer.... Et si tu essaies de commenter ces gens tu risques d'être la cible de leur "communauté" 🙄

Modifié par higgins91

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Rebelote avec un article sur les autonomies affichées...

https://www.automobile-propre.com/voiture-electrique-pourquoi-il-ne-faut-pas-se-fier-a-lindicateur-dautonomie/

 

mon commentaire qui ne sera sûrmenent jamais publié :

Citation

Allez, une pièce de plus pour la e208 !
Ma vidéo sur l’autonomie de son clone Corsa est trouvable avec ce mot clef : VYUyJEeXQZY

Oui l’autonomie restante est fausse sur voies rapides (>110km/h) et devient enfin réaliste à 50% d’autonomie. Dans les autres cas, elle est à peu près juste et ça tombe bien, c’est la majorité des trajets.

Mon conseil Stellantis : ne vous prenez pas la tête au-dessus de 50% d’autonomie.
Commencez à planifier où recharger en dessous de 50% (vous avez encore 100km sur autoroute, 160km sur route).
Rechargez en dessous de 25% !
N’importe quelle borne fera l’affaire en dessous de 12% (42km à allure modérée avant la réserve secrète) !
Le mode « tortue » est à 5%.

Ralentir améliore largement l’autonomie (voir ma vidéo où je perds autant de temps en 5 minutes de recharge qu’à rouler à 100 au lieu de 110km/h).

 et la vidéo newbie : https://www.youtube.com/watch?v=VYUyJEeXQZY

 

Modifié par sim_v

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Il faut pisser du texte à tout prix pour faire du clic et donc gagner des euros... Désolé pour le vocabulaire mais c'est exactement ça pour au moins 90% du contenu gratuit. Si c'est gratuit, c'est toi le produit ! Mon prof d'économie le disait déjà il y a plus de 30 ans, avant cette nouvelle ère... Oui je suis vieux mais j'assume ;)

Rodolphe

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Le 19/08/2023 à 15:07, marcopomerol a dit :

J'ai la E208 depuis plus de 3 ans et je peux vous garantir que la méthode décrite plus haut est totalement mensongère !

Pas question e faire des trajets pour activer le système ???? 

Au premier trajet de quelques km et hop , mon téléphone était appairé et l'application connectée .

Vrai. Avec ma E208 de 10 jours la procédure des parcours est bien préconisée donc pas mensongère mais inutile.

 

Par contre j'ai fait une mise à jour de l'écran avec le doc en pj. Le souci est que le voyant batterie auxiliaire s'est allumé et que l'auto s'est arrêtée. j'ai redémarré l'auto la procédure a repris mais dans la bataille j'ai perdu le rabattage des rétros et les radars de recul ?! RDV chez Peugeot le 28 pour remettre d'équerre.

Chaque automobiliste a une conception personnelle de ces événements. Mais faire les maj avant de livrer l'auto résoudrai bien des soucis.

map-software-nac-fr.632350.pdf

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Pour les radars de recul , vérifiez si ce n'est pas seulement le niveau sonore qui est passé à 0 .

Pour cela enclenchez la marche arrière et sur l'écran tactile vous verrez un petit HP en haut à droite , appuyez dessus pour augmenter le son . Il y a des infos sur ce forum dans le topic "mise à jour de l'écran tactile" . 

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Je ne suis pas entièrement en désaccord sur le fond, mais clairement sur la forme trop d'articles deviennent effectivement "putaclic", même dérive chez revolution-energetique d'ailleurs.

Vu le temps passé dans cette famille de médias ça ne gênerait pas de payer quelques euros mais limiter la casse, mais bon...

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Il aurait été plus pertinent de sortir cet article en y ajoutant la comparaison avec l’infodivertissement d’autres marques comme Volkswagen avec son ID.3 ou de Renault avec sa Zoe ZE50.

 

L’article aurait du s’appuyer également sur les retours utilisateur qu’on a dans ce forum, et pas juste le sien 100% personnel, qui ne peut refléter un ressenti  partagé par la majorité des utilisateurs qui font cela depuis des années sur la e208.

 

Bien que l’article est à charge, je reste persuadé qu’ils auraient pu faire mieux que cela à l’époque.

C’est un point qui a été clairement négligé par Stellantis comme beaucoup d’autres éléments sur ce véhicule à la conception, et qui ne pouvait même pas se targuer d’être upgradable à posteriori via une MAJ (exemple l’affichage du pourcentage de batterie qui nécessite forcément un remplacement du I-Cockpit 3D ou le menu « Électrique » du NAC qui manque cruellement d’informations ou qui est bridé au niveau des valeurs max de conso à 30 kWh/100 km - pareil non upgradable sans changement de matériel).

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Après un an avec la voiture, j'ai l'impression (et je vais probablement enfoncer des portes ouvertes mais avec mes 67kg pour 1,85m les portes fermées sont trop compliquées) que l'équipe qui a conçu cette voiture l'a faite en pensant "on fait une voiture thermique mais avec un moteur différent" :

 

  • Pas de pourcentage de batterie affiché dès le départ, une jauge comme pour une thermique. Et je suppose qu'ils se sont dit que ça suffisait puisque c'est une citadine donc les gens ne feront pas de longs trajets avec.
  • Pas de longs trajets mais on vous donne quand même une recharge DC à 100kW, comme ça vous attendez moins longtemps à la station essence borne (alors qu'au départ on ne fait pas de long trajet avec, donc pourquoi est-ce qu'on aurait besoin d'une borne ?).
  • Enfin l'appli : pas besoin d'avoir une appli poussée puisque les gens se contentent de faire des petits trajets avec donc il leur suffit de faire le plein recharger la voiture à 100% quand ils en ont besoin (mais le CC vous conseille quand même de la limiter à 80% sans vous donner les outils pour).

 

Je vais peut être chercher loin le truc, je peux parfaitement l'entendre, mais c'est mon ressenti (cette science exacte). Son article est "rigolo" mais comme d'autres au-dessus l'ont également dit, il y a un fond de vérité. Au final on est content de la voiture à 80 voire 85%, on ne reviendrait pas en arrière avec notre Fiesta essence car la 208 convient à tous nos usages, mais rien qu'une petite appli aux p'tits oignons, le pourcentage de batterie affiché sur le petit écran LCD et (la Lune) un mode B qui reste activé au démarrage de la voiture et on monte à 100% (buffer compris).

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Je suis d'accord avec toi et ta réflexion complète celle de Calico. Mémoriser le mode de conduite et la position B en effet ça doit être facilement faisable. Le gps mémorise si tu veux prendre les péages ou pas donc... ta réflexion de transposer un moteur élec dans une thermique est à la réflexion l'option choisie. Il faut que cela aille vite pression des médias, réseaux sociaux, gouvernement etc. 

 

La nouvelle E208 a évolué sur ces sujets ?

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