Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

[Mise à jour du site Tesla en cours ?] Nouvelle porte

Featured Replies

Posté(é)

Hello à tous,

 

Comme dirait Jean-Claude Dus, ca doit être mes yeux...

Ce soir vers minuit dix, je vais sur le site de Tesla pour montrer la difference de prix entre la SR+ et la LR à ma femme depuis mon iPhone.

Etonnamment, lorsque la SR+ est sélectionnée, je ne vois pas l’image de la voiture blanche en haut (la première), idem pour celle du choix de la couleurs. Je switch sur la Long Range et l’image apparaît, je retourne sur la SR+ et pas d’image.

 

Je descends la page et j’arrive sur l’image de l’intérieur (noir). La porte possède la boiserie qu’on retrouve sur le modèle du store de Hong Kong. Comme un couillon, je ne fais pas de capture d’écran.

 

Après tout, je me dis que c’est un problème de cache de mon navigateur. Je me dis qu’il m’a affiché l’image que mon navigateur avait dû enregistrer lors de ma visite hier sur le site de tesla HK.

 

Je retourne donc sur le site de HK, histoire d’essayer de reproduire le bug... Je vois que cela ne peut être la même image, car le volant est à droite et là j’ai bien vu une image avec le volant à gauche et le même angle que l’image avec la porte non boisée.

 

Après quelques rafraîchissements de page la voiture est réapparue avec les portes « normales »

 

On verra rapidement si c’est mes yeux et je nous ai fait une Jean-Claude Dus, avec un D comme Dus.

 

 

 

Modifié par Thieu75

Posté(é)

Hello

 

T'as dû faire une Jean-Claude Dus ... :D 

 

image.png

Modifié par stco29

Posté(é)

HK.thumb.PNG.4df204499f3a1aa8fafe5a2b6d14c7ab.PNG

https://static-assets.tesla.com/configurator/compositor?&options=$IBB1,$PPSW,$DRRH,$MT337&view=STUD_INTERIOR&model=m3&size=1441&bkba_opt=1&version=v0028d202104010407&crop=0,0,0,0&version=v0028d202104010407

 

Mais j'ai un vague souvenir d'avoir déjà vu ça (en dehors de Model Y) quelque part...

Je ne sais plus si c'était sur le forum, sur Reddit, sur Twitter, ...

 

A voir s'il y avait plus d'information pour savoir si ça arrivera partout ou si c'est uniquement pour certains marchés (ex: Asie).

Modifié par J0kers

Posté(é)

En photo j'suis pas hyper fan des contre-portes chinoises. Et je me demande si avec l'intérieur blanc ca ne sera pas encore pire :-( .

Posté(é)
il y a 17 minutes, J0kers a dit :

Mais j'ai un vague souvenir d'avoir déjà vu ça (en dehors de Model Y) quelque part...

Je ne sais plus si c'était sur le forum, sur Reddit, sur Twitter, ...

les Model 3 chinoises seraient livrées avec ces nouvelles portes depuis quelques mois, avec comme autres bonus volant chauffant (et filtre anti-armes biologiques je crois) et bien sûr les batteries LFP.

Posté(é)
il y a 31 minutes, El Mago a dit :

En photo j'suis pas hyper fan des contre-portes chinoises. Et je me demande si avec l'intérieur blanc ca ne sera pas encore pire :-( .

 

Je trouve ca au contraire bien mieux en intérieur blanc qu'en intérieur noir.

Même mieux que ce que l'on a en Europe pour le blanc. Le noir je préfère le mien :)

 

623881597_Contresportesintrieurblanc.thumb.png.9d9a83c672337d0436d061c020daf1fb.png

Posté(é)
il y a 42 minutes, Jeremee a dit :

les Model 3 chinoises seraient livrées avec ces nouvelles portes depuis quelques mois

Les Model 3 fabriquées à Shanghai sont équipées des nouvelles contreportes depuis Q1 2021.

 

Ces dernières n'ont cependant pas (encore ?) été implémentées sur les chaines de fabrication de Fremont. De fait, à l'heure actuelle les Model 3 en provenance des USA ont les contreportes classiques, tandis que les Model 3 en provenance de Shanghai (ex : SR+ conduite à droite au Royaume-Uni) disposent des nouvelles contreportes.

 

Il est probable qu'à terme Fremont implémente également ces nouvelles contreportes.

Posté(é)
il y a 14 minutes, Tellial a dit :

 

Je trouve ca au contraire bien mieux en intérieur blanc qu'en intérieur noir.

Même mieux que ce que l'on a en Europe pour le blanc. Le noir je préfère le mien :)

Ah les goûts et les couleurs :D

Je préfère mon intérieur blanc actuel 😛

Posté(é)
il y a 28 minutes, Tellial a dit :

 

Je trouve ca au contraire bien mieux en intérieur blanc qu'en intérieur noir.

Même mieux que ce que l'on a en Europe pour le blanc. Le noir je préfère le mien :)

 

 

Merci pour la photo 👍. Effectivement le panneau devient noir comme celui de l'intérieur noir et seul l'insert est blanc. C'est pas mal en effet. J'avais peur du panneau blanc + insert blanc.

Posté(é)
il y a 43 minutes, Tellial a dit :

 

Je trouve ca au contraire bien mieux en intérieur blanc qu'en intérieur noir.

Même mieux que ce que l'on a en Europe pour le blanc. Le noir je préfère le mien :)

 

623881597_Contresportesintrieurblanc.thumb.png.9d9a83c672337d0436d061c020daf1fb.png

Je préfère la garniture en Skaï blanc que l’on a actuellement à ces portes noires

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 5 heures, stco29 a dit :

Hello

 

T'as dû faire une Jean-Claude Dus ... :D 

Ou pas !

 

Je viens de m'énerver un peu sur le site Tesla (et la gestion de ses assets). Vous pouvez reproduire à la maison depuis la console developer (Chrome, Safari, ...).

Il faut passer le $IBB0 à $IBB1 dans le lien de l'image. Par contre, j'ai l'impression que c'est exactement la même image qu'à HK. Est-ce que ce paramètre permet juste de retourner l'image ?

 

Je vous mets également les images, en plus des captures de mon navigateur.

 

poke @Ben_TM3 ;)

Capture d’écran 2021-04-06 à 16.29.51.png

Capture d’écran 2021-04-06 à 16.30.36.png

compositor-1.jpeg

compositor.jpeg

Modifié par Thieu75

Posté(é)

Le configurateur est sans doute prêt à switcher lorsque la production aura elle-même basculée au sein des chaines de Fremont.

 

À ce sujet (nouvelle contreporte à Fremont), il s'agit plus d'un quand ? que d'un si ? ;)

 

Autre hypothèse complémentaire : le configurateur est le même pour chaque pays, avec simplement des variables d'options / prix / affichage en fonction du pays; expliquant d'autant plus la présence des deux types d'assets sur le configurateur Eu :)

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
  • Auteur
il y a 7 minutes, Ben_TM3 a dit :

Le configurateur est sans doute prêt à switcher lorsque la production aura elle-même basculée au sein des chaines de Fremont.

 

À ce sujet (nouvelle contreporte à Fremont), il s'agit plus d'un quand ? que d'un si ? ;)

 

Autre hypothèse complémentaire : le configurateur est le même pour chaque pays, avec simplement des variables d'options / prix / affichage en fonction du pays; expliquant d'autant plus la présence des deux types d'assets sur le configurateur Eu :)

On est bien d'accord :) Par contre volant à gauche cette foi-ci.

Surtout hier j'ai pas eu la berlue, ce qui, pour ma santé mentale, est assez réconfortant !

 

Maintenant tu as bien raison, c'est le Quand ?

Posté(é)
il y a 6 minutes, Thieu75 a dit :

Maintenant tu as bien raison, c'est le Quand ?

Cela fait trois mois que le monde entier, hors Asie et pays à conduite à droite, se pose la question ;) Les voies de St Elon sont impénétrables ;)

 

Plus sérieusement, une réponse pragmatique pourrait être : "lorsque les stocks des anciennes contreportes seront épuisés" ? :D

Modifié par Ben_TM3

Posté(é)
  • Auteur
il y a 3 minutes, Ben_TM3 a dit :

Cela fait trois mois que le monde entier, hors Asie et conduites à gauche, se pose la question ;) Les voies de St Elon sont impénétrables ;)

 

Plus sérieusement, une réponse pragmatique pourrait être : "lorsque les stocks des anciennes contreportes seront épuisés" ? :D

Un jouuuuur ma porte viendraaaaa 🎶

Posté(é)
  • Auteur

Après comparaison entre l'image HK et celle du configurateur "non activé", il y a bien une différence et ce n'est pas un simple retournement. Donc ça valide que ce n'est pas juste un fonction dans le code pour retourner l'image mais bien une image destinée au configurateur européen.

Posté(é)
Il y a 6 heures, Ben_TM3 a dit :

Les Model 3 fabriquées à Shanghai sont équipées des nouvelles contreportes depuis Q1 2021.

 

Ces dernières n'ont cependant pas (encore ?) été implémentées sur les chaines de fabrication de Fremont. De fait, à l'heure actuelle les Model 3 en provenance des USA ont les contreportes classiques, tandis que les Model 3 en provenance de Shanghai (ex : SR+ conduite à droite au Royaume-Uni) disposent des nouvelles contreportes.

 

Il est probable qu'à terme Fremont implémente également ces nouvelles contreportes.

à quand des contre-portes à acheter en off-market ? :)

Posté(é)
  • Auteur
il y a 43 minutes, Jeremee a dit :

à quand des contre-portes à acheter en off-market ? :)

Je cherche sur aliexpress 🤣

Posté(é)
il y a 9 minutes, jimbo1980 a dit :

Par contre c’est étrange mais ce n’est pas le même volant que la Q1 21

Volant chauffant ??

Posté(é)
il y a 5 minutes, Tes01 a dit :

Volant chauffant ??

Aucune idée mais c’est le même qu’avant le refresh en tout cas 

Posté(é)

Merci :)
 

Encore un signe allant dans le sens d’une arrivée prochaine de ces nouvelles contreportes.

Posté(é)

Whao. J'ai comme l'impression que ça bouge... je vais peut être répondre à mon Tesla Advisor que je vise une livraison un peu plus tard héhé

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.