Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MIse à jour de l'écran tactile

Featured Replies

Posté(é)
Le 20/03/2023 à 18:56, bernardoym a dit :

J'ai l'impression que l'icône de Franceinfo est nouveau dans la radio 😁

Je n'ai vu que cette différence après la mise à jour !

Je confirme c'est un nouveau logo.

L'ancien était celui-ci :

image.png.afdd70394762680e67543ad427112c71.png

Désormais c'est celui-ci :

image.png.723f94f6272f312c323538daf63aa362.png

Posté(é)

Est-ce que cette maj apporte l'affichage du nom de la chanson diffusée ? J'aimerais bien avoir ça et je comprends pas qu'aujourd'hui ça ne se fasse pas de base sur une peugeot. 

Posté(é)

C'est la radio qui décide de ce qu'elle veut envoyer.

Perso j'ai bien les noms de chanteurs/chansons, mais que sur certaines radios.

Posté(é)

du coup la mise à jour apporte-elle le logo de Europe 2 (ex virgin radio) ?

Donc en gros on aura une mise à jour de l'écran tactile dès qu'une radio changera de logo ? C'est quand même bien pensé comme système audio chez peugeot 🤣

Posté(é)
C'est la radio qui décide de ce qu'elle veut envoyer.
Perso j'ai bien les noms de chanteurs/chansons, mais que sur certaines radios.

J'ai eu une Renault Mégane (thermique) en 2018, dont la radio DAB permettrait l'affichage de pleins de détails de mes stations (une fois n'est pas coutume, en Belgique la DAB+ a été un peu plus rapide) dont icône, titres, parfois des vignettes du titre en cours, voire d'autres contenus poussés par la chaîne.
Dans mon 5008 qui a remplacé la Mégane en 2021 (qui m'oblige a passer des heures a télécharger des mises à jour et les installer moteur tournant), quasi rien d'affiché à par le nom des stations, rarement un titre, parfois une icône. Pas top
Posté(é)

vive le progrès :D

Et pourtant, toutes les antennes actuelles assurent le DAB. C'est juste les terminaux embarqués (poste de radio) qui n'exploitent pas l'info reçue 😕 

Posté(é)

je suis en idf et j'ai aucune info DAB 🤷‍♂️

Et quand je parle des antennes, ce sont les antennes dans les voitures qui sont équipées d'une réception DAB. Ce depuis au moins 3 ans, voire plus.

Modifié par Dayday

Posté(é)

Oui les grands groupes de la FM bloquent le déploiement du DAB depuis le début de l'expérimentation... y compris les radios du service public. Pendant ce temps, La Norvège est 100% radio numérique depuis 6 ans.

Posté(é)

Pourquoi j'ai pas les infos DAB ? J'ai pris la photo pendant une chanson. 

20230324_172656.jpg

Modifié par Dayday

Posté(é)

Je crois qu’il a une confusion entre FM (le mode active sur son autoradio) et DAB (qu’affiche le flux RDS de Oui FM).

FM = son analogique sur la bande de fréquence FM.

RDS = signal d’information en complément du signal sur la bande FM (affichage nom radio, chanson en court + infotraffic pour le GPS).

DAB/DAB+ = son numérique + information sur la bande VHF.

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 12:21, sim_v a dit :

RDS = signal d’information en complément du signal sur la bande FM (affichage nom radio, chanson en court + infotraffic pour le GPS).

et, surtout, changement de fréquence automatique pour une même station, lorsqu'on se déplace.

Posté(é)

Depuis la mise à jour du NAC, je n’ai plus de popup sur mon appli pour me demander de confirmer la connexion à la voiture. 
allelouia !

Suis-je le seul ? Est-ce lié ?

en tout cas c’est cool !

Posté(é)

Moi j’ai désormais des pop-up pour scanner un QR code (inscannable d’ailleurs) pour vérifier l’accès aux services connectés alors que la voiture est bien connectée aux services en lignes (ex. : logo Tomtom traffic).

Modifié par sim_v

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 14:44, sim_v a dit :

Moi j’ai désormais des pop-up pour scanner un QR code (inscannable d’ailleurs) pour vérifier l’accès aux services connectés alors que la voiture est bien connectée aux services en lignes (ex. : logo Tomtom traffic).

J’ai eu aussi ces popups plusieurs fois dans la même journée. J’ai fini par scanner ce fichu QR code et elle n’est plus revenue

Posté(é)

Aujourd’hui, malgré l’affichage du logo Tomtom trafic, j’avais perdu toutes les bornes de recharge sur la carte. Reboot forcé (le doigt 10 sec sur le logo téléphone) et réapparition des bornes et des travaux sur la carte !

Posté(é)

De mieux en mieux : voulant installer cette màj de l'écran j'ai lancé Peugeot Update qui m'a indiqué que je devais une nouvelle version.

J'ai accepté et mon PC a freezé au bout de quelques minutes. 🙄

J'ai désinstallé manuellement l'appli (v1.2.1), téléchargé manuellement la dernière version sur le site Peugeot (v1.4.0) et l'ai lancé, rebelote ! 😡
Et je viens de refaire un tour sur le site de Peugeot, la version au téléchargement est désormais la  v1.3.1. Tiens, tiens, ... 🤔

Je tente, si vous ne me revoyez pas dans les minutes qui suivent, c'est que mon PC doit rebooter...  😓

Modifié par Peanut

Posté(é)

Je viens de vérifier , j'ai la 1.4.0 et elle marche bien . Je m'en suis servi le 21 mars pour la cartographie . Mais chose bizarre , elle me dit qu'il y a une mise à jour , je vais la faire pour voir ou ça me mène ?

Posté(é)

Bon , ben la nouvelle est la 1.5.0 . Mais il n'y a pas de mise à jour pour ma E208 je ne sais pas si elle fonctionne .

On verra plus tard .

Posté(é)

Me revoilà... après avoir relancé l'installation de la dernière version qui m'est proposée (suite saisie de mon VIN), la 1.3.1 qui m'a encore freezé mon PC au 2/3 de l'install. 😪

Posté(é)
Le 01/04/2023 à 16:41, marcopomerol a dit :

Bon , ben la nouvelle est la 1.5.0 . Mais il n'y a pas de mise à jour pour ma E208 je ne sais pas si elle fonctionne .

On verra plus tard .

Ah ben, t'as trouvé encore une nouvelle version ! Faut croire que je suis pas le seul à avoir des problèmes.

Modifié par Peanut

Posté(é)

Je récupère l'appli depuis cette page (en principe dédiée à la cartographie) :https://www.peugeot.fr/acheter/mobilite-et-connectivite/mise-a-jour-cartographie-gps.vin.html et qui me propose acutellement la v1.3.1 (après disparition de la v1.4.0)

Vous auriez un lien vers une page dédiée à Peugeot Update où je pourrais peut-être trouver cette 1.5.0 ?

Edit : j'ai trouvé la page dédiée :

https://peugeot.my-customerportal.com/peugeot/s/article/Comment-installer-l-application-Peugeot-Update?language=fr

Et c'est la v1.4.0 ...

Modifié par Peanut

Posté(é)

Sur la 1.5.0 il n'y a plus d'icône "Home", l'endroit d'où se fait la mise à jour  !

image.png.b932f8f7182aa5c189e9bac5b1817427.png

image.png.e8f0f435db9efa8e308d8125a778edb0.png

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.