Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Mise à jour

Featured Replies

Posté(é)

Hello, Depuis quelques jours impossible de faire une recherche de Mise à jour sur mon Scenic, la case Recherche de mise à jour et Mise à jour en cours sont grisées.

 

Quelqu'un d'autre dans ce cas?

Posté(é)

Je sais qu'il faut quelques jours parfois pour que cela refonctionne. C'est site a la mise a jour Rlink?

Posté(é)

Je viens de refaire un essais, et je peut a nouveau faire les recherches de mise à jour sur mon Scenic.

Ce blocage que j'ai eu ne faisait pas suite a une mise a jour d'après l'historique 

Posté(é)
Le 27/05/2025 à 08:37, Scritchoune a dit :

Dans My Safety Perso? 

Non plus

j'ai rebalayé mes reglages perso, il y a un truc genre "alerte zone de vigilance" qui est activé, le message apparaît sur Google maps android automotive intégré mais pas de son

 

auJourdhui 1 er juin le partage de données s'est désactivé tout seul, obligé d'aller le reactiver dans la voiture

 

pour les icones radios, lors de l'update rlink3.2.0 les icônes de radios avaient toutes disparues (=icone genrique), il a fallu refaire les favoris pour avoir les icones specifiques aux radios a nouveau


mais pas de soucis lors du passage en rlink 3.3.0

 

 

 

Modifié par Guillaume74

Posté(é)

Attention parfois faire un reset de la tablette pour retrouver les icones ou parfois couleur choisi.

J'avais du bleu en éclairage ambiance et la tablette en mauve :-)

Après le reset, tout est revenu a la normale...

 

 

Posté(é)

je crois bien que la MAJ 3.3.0 m'a activé/ réactivé l'avertisseur sonore pour piéton.

 

on ne peut pas le désactiver? j'ai cherché partout :(

 

Que c'est pénible ce bruit, même si j'en comprends l'implémentation sécuritaire.

 

 

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 19:44, Cyclope91190 a dit :

je crois bien que la MAJ 3.3.0 m'a activé/ réactivé l'avertisseur sonore pour piéton.

 

on ne peut pas le désactiver? j'ai cherché partout :(

 

Que c'est pénible ce bruit, même si j'en comprends l'implémentation sécuritaire.

 

 

Je pense pas que ce soit désactivable (hors bug…), C’est une directive européenne. Comme pas mal d’aides à la conduite qui deviennent obligatoires sur les nouveaux véhicules, (maintient dans la voie par ex.)

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 19:47, hpo a dit :

Je pense pas que ce soit désactivable (hors bug…), C’est une directive européenne. Comme pas mal d’aides à la conduite qui deviennent obligatoires sur les nouveaux véhicules, (maintient dans la voie par ex.)

dommage pour une fois qu'un bug me convenait ^^

Posté(é)

Moi il m'avait remis le son par défaut en effet (celui fait par JM Jarre). J'ai dû remettre le "neutre" car les 2 autres sont vraiment trop bruyants 

Posté(é)

on ne peut pas choisir différents sons quand même?

 

pouvez-vous m'indiquer la manip pour changer?

Modifié par Cyclope91190

Posté(é)

Si, il y en a 3 possibles (sur Esprit Alpine, les autres versions je sais pas):

- neutre

- expressif (ressemble un peu à un bruit d'autobus) 

- celui de JM Jarre (sympa mais un peu fort)

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 20:11, JoFloGab a dit :

Si, il y en a 3 possibles (sur Esprit Alpine, les autres versions je sais pas):

- neutre

- expressif (ressemble un peu à un bruit d'autobus) 

- celui de JM Jarre (sympa mais un peu fort)

vous parlez bien de l'alerte sonore piéton? 

pas du son pour les bips des aides au parking

Posté(é)

🍻🍻

 Oui j'étais tombé dessus par hasard et je ne le trouvais plus, j'avais dû faire tous les menus... Ça a un vague rapport avec l'électrique mais bon... 

En tout cas oui pas moyen de désactiver le son, ou d'en mettre un perso (j'avais quelques idées 😅), c'est en effet une obligation légale, avec des normes en termes de volume/fréquence, même si j'ai l'impression que les Tesla sont parfaitement silencieuses à basse vitesse... Et à l'opposé les Zoé font un bruit horrible, supérieur à bien des thermiques...

Posté(é)

Je me suis rendu compte du changement de certains graphismes de la tablette. Sans aucune mise à jour Renault ou Google play (hormis une mise à jour de l'assistant, mais c'est fréquent). 

Par exemple le menu de réglage Sport-Normal-Eco offre une vue différente de la voiture. Je ne vois pas de nouvelle option ou fonction. Bizarre. Les icônes des appli encadrées par un cadre noir bi-ton. 

Je ferais des photos demain... vraiment bizarre. Je suis en 3.2.0.

Suis-je seul?

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 21:12, JoFloGab a dit :

🍻🍻

 Oui j'étais tombé dessus par hasard et je ne le trouvais plus, j'avais dû faire tous les menus... Ça a un vague rapport avec l'électrique mais bon... 

En tout cas oui pas moyen de désactiver le son, ou d'en mettre un perso (j'avais quelques idées 😅), c'est en effet une obligation légale, avec des normes en termes de volume/fréquence, même si j'ai l'impression que les Tesla sont parfaitement silencieuses à basse vitesse... Et à l'opposé les Zoé font un bruit horrible, supérieur à bien des thermiques...

Celui de la Zoé et de la Tesla ont été conçus avant que ce soit une obligation légale

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 08:44, Vomito a dit :

Je crois que tout le monde passe au son neutre au final 😅

Non moi j'ai mis Jean-Michel, je trouve que ça correspond très bien à la nouvelle identité de marque

Posté(é)

Et d'ailleurs sur les Zoé 22 et 40 le son peut être désactivé par un appui sur un bouton.

Posté(é)
Le 03/06/2025 à 21:05, Cyclope91190 a dit :

quelle idée d'avoir mis ce paramètre là...

 

Bonjour,

Sans doute tout simplement parce que ce paramètre est une spécificité des véhicules électriques...

Posté(é)
Le 04/06/2025 à 11:42, mg36 a dit :

Bonjour,

Sans doute tout simplement parce que ce paramètre est une spécificité des véhicules électriques...

Oui, pour quelcun qui vient d'une thermique, l'emplacement est logique. Et Renault destine et conçoit ses EV pour ces clients là. 😉 

Les Tesla qui se parquent sous ma fenêtre font tout autant de bruit que les Megane ou Zoé. Et c'est tant mieux ! Le but est que les piétons entendent l'auto venir à (ou derrière) eux lorsqu'ils marchent ou roulent à vélo/trottinette....

Et vu le nombre qui roulent avec des casque Bluetooth.... Je ne suis même pas sûr que ça suffise... 🤔 🙄

 

Perso, je l'ai mis sur expressif, le réglage le plus puissant et donc le plus protecteur des piétons.... Et même comme ça, il m'arrive d'avoir des gens surpris ou qui marchent au milieu de la rue devant mon capot en zone 30 ou sur parking. 😬

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.