Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

Le 03/10/2025 à 13:55, lucou a dit :

Si tu a activé la lecture des panneaux ça paraît logique...

C'est quoi la relation entre la lecture des panneaux (qui sert uniquement à l'affichage sur le compteur) et les boutons + / - qui en mode régulateur au lieu d'augmenter ou diminuer la vitesse prennent l'indication de limitation de vitesse indiqué sur le compteur? Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou la désactiver... Surtout que le problème est apparu après une mise à jour après 18mois avec ma Mégane... 7 fois sur 10 ca fait + / - sur la consigne, les autres ça prends la limitation de vitesse détecté... 

 

A moins que tu veuille parler de la fonction d'adaptation automatique aux limitations? Si oui, il faut l'activer a chaque démarrage dans le menu ou via un appui long sur la touche dédié.. Un A apparet a coté de la limitation de vitesse et les touches + / - gardent le même fonctionnement que décrit plus haut. Par contre dans ce cas le changement de vitesse est automatique oui... Personnellement la mienne le fait en mode auto ou non si c'est de cela que tu voulais parler...

 

Tu dis ne pas avoir ce soucis, serait il possible qu'il soit uniquement pour les personnes ayant l'advanced driving assist + vision? Les as tu sur ta Mégane?

Modifié par Cyril68200

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 17:57, Cyril68200 a dit :

C'est quoi la relation entre la lecture des panneaux (qui sert uniquement à l'affichage sur le compteur) et les boutons + / - qui en mode régulateur au lieu d'augmenter ou diminuer la vitesse prennent l'indication de limitation de vitesse indiqué sur le compteur? Personnellement, je n'ai pas souvenir d'avoir vu ou la désactiver... Surtout que le problème est apparu après une mise à jour après 18mois avec ma Mégane... 7 fois sur 10 ca fait + / - sur la consigne, les autres ça prends la limitation de vitesse détecté... 

 

A moins que tu veuille parler de la fonction d'adaptation automatique aux limitations? Si oui, il faut l'activer a chaque démarrage et les touches + / - gardent le même fonctionnement, par contre dans ce cas le changement de vitesse est automatique oui...

 

Tu dis ne pas avoir ce soucis, serait il possible qu'il soit uniquement pour les personnes ayant l'advanced driving assis + vision? Les as tu sur ta Mégane?

J'ai une iconic en effet avec advanced driving.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi une Techno 2023 avec advanced driving 2 (1000€) mais sans "vision" (qui n'existait pas en Belgique mais equivalait ici à advanced driving 3 à 1500€). Et j'ai les mêmes soucis avec les boutons +/- du volant. Mais ce bug qui est venu avec la màj prends tout son sens en regardant le volant des post GSR2 (et Scenic, R5, R4) qui ont qu'un seul bouton pour passer de régulateur à limiteur. Ces dernières ont aussi un bouton RES dédié et "SET" écrit sur le + et le - alors que nous avons RES/+ et SET/-. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le bouton SET/+ a toujours un un comportement stupide.

Il existe un bouton dédié pour se mettre à la vitesse du panneau, et le bouton SET/+ permet de faire un SET à la vitesse enregistré quand le régulateur est en pause et un + quand il fonctionne, jusqu'ici tout va bien. Mais quand la vitesse autorisée change (donc le panneau change), le panneau est entouré d'un rectangle vert, et là, le bouton SET/+ ne fait plus SET/+ mais la même chose que le bouton dédié pour se mettre à la vitesse du panneau. Et du coup, il est impossible, pendant que le rectangle est autour du panneau de vitesse, de faire un SET ou un +. Il faut attendre que ce rectangle disparaisse pour retrouver un fonctionnement normal.

C'est de mon point de vue complètement débile. Un bouton dédié existe et suffit.

Megane techno avec pack advanced driving assist de 2023

Modifié par manoverda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/10/2025 à 09:08, Gilles942 a dit :

Hello  à tous,

J'ai la mise à jour de service en téléchargement 0% étape 0/0 depuis 2 semaines.
Quand une maj est bloquée sur étape 0/0 en téléchargement depuis un bail, y a pas d'autres choses à faire que d'aller chez le garagiste et demander la solution Actis n° 75813 ?

image.jpeg.2aac19a50db325ee5f7cb3c4d13dcf7f.jpeg

 

source : https://www.gps-carminat.com/v3/openr-link/mises-a-jour-openr-link/

Hello,

J'ai le même problème en ce moment.

J'ai la révision la semaine prochaine, je compte leur montrer, je vous tiens au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.