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Thenue

Mise à jour

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Le 01/03/2025 à 08:50, ilfautunpseudo a dit :

L'amélioration de la qualité du son pour améliorer l'expérience audio.

 

Avec ou sans activation du caisson en mode manuel ? 😏

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Hello,

Depuis janvier 2024, mise à jour 2.1.1, octobre 2024, mise à jour 2.1.0, oui c’est bien 2.1.0 et aujourd’hui est arrivée la mise à jour 2.1.2.

C’est la fête !

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OpenRLink 3.1USB est maintenant disponible pour l'installation, mais uniquement dans les ateliers Renault pour le moment.  

 

Il s'agit de la première partie d'une mise à jour en deux étapes. Les modifications ne prendront effet qu'après l'installation d'OpenRLink 3.2USB. Le changement le plus important est la transition vers AAOS12.

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Ca veut dire qu'on peut le demander lors d'une révision par exemple, car j'imagine que ce n'est pas fait automatiquement dans ce cadre ?

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Le 08/03/2025 à 18:11, StefM a dit :

Ca veut dire qu'on peut le demander lors d'une révision par exemple, car j'imagine que ce n'est pas fait automatiquement dans ce cadre ?

Tout dépendra de votre concessionnaire, de la connaissance des opérations à effectuer du technicien spé EV, du software disponible dans la concession et des responsabilités que souhaite prendre la concession. 
Pour donner un exemple, le mien sur Lannion (Bretagne, 22), le technicien spé EV est incompétent au possible et le concessionnaire refuse de faire quoi que ce soit car ils n'ont aucune idée de ce qui doit être fait et du coup pas de prise de position car risque sur la garantie. De plus, la révision se fait via un "Renault minute" donc ils ne savent que changer des filtres à air et filtre à huile. Rien de plus. 

 

 

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Le 07/03/2025 à 21:30, Fernandn a dit :

Hello,

Depuis janvier 2024, mise à jour 2.1.1, octobre 2024, mise à jour 2.1.0, oui c’est bien 2.1.0 et aujourd’hui est arrivée la mise à jour 2.1.2.

C’est la fête !

Ah ben voilà... Tu es enfin à égalité avec nous et en plus via OTA... Comme quoi il faut vraiment juste être (très très très) patient. 😅

 

Renault devra vraiment revoir sa communication autour des OTA... L'expérience utilisateur pour des utilisateurs avertis est vraiment catastrophique... Personne n'aime les programmes qui fonctionnent en "black box"... À vouloir faire trop "no brain" pour l'utilisateur lambda Ils ont rendu le processus incompréhensible pour les autres.... 🙄

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Le 09/03/2025 à 13:01, Scritchoune a dit :

Ah ben voilà... Tu es enfin à égalité avec nous et en plus via OTA... Comme quoi il faut vraiment juste être (très très très) patient. 😅

 

Renault devra vraiment revoir sa communication autour des OTA... L'expérience utilisateur pour des utilisateurs avertis est vraiment catastrophique... Personne n'aime les programmes qui fonctionnent en "black box"... À vouloir faire trop "no brain" pour l'utilisateur lambda Ils ont rendu le processus incompréhensible pour les autres.... 🙄

En effet Renault fabrique des véhicules électriques de qualité, très homogènes, et il est vraiment dommage de ne toujours pas améliorer l'appli et l'organisation des màj particulièrement opaque.

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Le 09/03/2025 à 13:01, Scritchoune a dit :

Ah ben voilà... Tu es enfin à égalité avec nous et en plus via OTA... Comme quoi il faut vraiment juste être (très très très) patient. 😅

 

Renault devra vraiment revoir sa communication autour des OTA... L'expérience utilisateur pour des utilisateurs avertis est vraiment catastrophique... Personne n'aime les programmes qui fonctionnent en "black box"... À vouloir faire trop "no brain" pour l'utilisateur lambda Ils ont rendu le processus incompréhensible pour les autres.... 🙄

J’ai failli jamais avoir cette mise à jour. J’ai voulu rendre la voiture après 2 ans de LOA mais le marché de l’occasion est tellement mauvais pour les VE qu’il fallait allonger beaucoup pour passer au Scenic.

J’aurai ainsi peut être le Scenic en février 2026 avec le one pedale.

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Le 09/03/2025 à 13:01, Scritchoune a dit :

Ah ben voilà... Tu es enfin à égalité avec nous et en plus via OTA... Comme quoi il faut vraiment juste être (très très très) patient. 😅

 

Renault devra vraiment revoir sa communication autour des OTA... L'expérience utilisateur pour des utilisateurs avertis est vraiment catastrophique... Personne n'aime les programmes qui fonctionnent en "black box"... À vouloir faire trop "no brain" pour l'utilisateur lambda Ils ont rendu le processus incompréhensible pour les autres.... 🙄

En effet Renault fabrique des véhicules électriques de qualité, très homogènes, et il est vraiment dommage de ne toujours pas améliorer l'appli et l'organisation des màj particulièrement opaque.

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Le 08/03/2025 à 18:58, ilfautunpseudo a dit :

Tout dépendra de votre concessionnaire, de la connaissance des opérations à effectuer du technicien spé EV, du software disponible dans la concession et des responsabilités que souhaite prendre la concession. 
Pour donner un exemple, le mien sur Lannion (Bretagne, 22), le technicien spé EV est incompétent au possible et le concessionnaire refuse de faire quoi que ce soit car ils n'ont aucune idée de ce qui doit être fait et du coup pas de prise de position car risque sur la garantie. De plus, la révision se fait via un "Renault minute" donc ils ne savent que changer des filtres à air et filtre à huile. Rien de plus. 

 

 

Je rebondis sur ce message, car j'ai aussi été "victime" d'une concession très/trop prudente sur les MAJ.

 

J'ai acheté ma Megane d'occasion auprès de Renault en novembre dernier (elle a été produite en mai 2022).

Très vite un message apparait sur la tablette, un truc genre "la mise à jour du logiciel a échoué, veuillez contacter votre concessionnaire".

Déjà quand je vais dans le menu des MAJ, je ne peux pas faire de recherche de MAJ (bouton grisé) et dans la liste des MAJ installées, y'en a pas eu depuis novembre 2023 😵

Du coup je suis toujours sour OpenR Link  1.1.2 et la MAJ qui pose problème c'est "Aides a la conduite 1.1.0".

Je me rends en concession, là on me dit "s'il n'y a pas de dysfonctionnement de la voiture on ne fait rien". Bah super ok donc j'ai une voiture qui roule certes bien, mais qui a 1 an 1/2 de retard de mises à jour...

 

On m'a quand même donné un numéro à appeler, qui se trouve être le Service Relation Client Multimédia, je donne toutes les infos qu'on me demande par mail.

Ça c'était le 25 février, et depuis c'est silence radio, zéro nouvelles et toujours pas de MAJ...

 

Vous avez déjà eu affaire à ce service ? Et si oui, on vous a répondu au bout de combien de temps ?

Parce que bon, je rate sûrement de super fonctionnalités, j'hésite à les relancer mais je veux pas faire le relou...

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Le 10/03/2025 à 13:14, Fernandn a dit :

Hello,

 

Où s'affiche la puissance de charge ? Je n'ai rien.

Serait il possible d'avoir une photo ?

Merci

 

 

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Le 10/03/2025 à 17:56, Fernandn a dit :

Je n’ai pas compris !🧐

BobkWh, n'a pas non plus cet affichage sur la voiture.

Pour la mienne, ça s’affiche sur l'écran devant le volant et pour toute les vitesses de charge (sans décimale).

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Le 10/03/2025 à 15:33, Jay Delachatt a dit :

Je rebondis sur ce message, car j'ai aussi été "victime" d'une concession très/trop prudente sur les MAJ.

 

J'ai acheté ma Megane d'occasion auprès de Renault en novembre dernier (elle a été produite en mai 2022).

Très vite un message apparait sur la tablette, un truc genre "la mise à jour du logiciel a échoué, veuillez contacter votre concessionnaire".

Déjà quand je vais dans le menu des MAJ, je ne peux pas faire de recherche de MAJ (bouton grisé) et dans la liste des MAJ installées, y'en a pas eu depuis novembre 2023 😵

Du coup je suis toujours sour OpenR Link  1.1.2 et la MAJ qui pose problème c'est "Aides a la conduite 1.1.0".

Je me rends en concession, là on me dit "s'il n'y a pas de dysfonctionnement de la voiture on ne fait rien". Bah super ok donc j'ai une voiture qui roule certes bien, mais qui a 1 an 1/2 de retard de mises à jour...

 

On m'a quand même donné un numéro à appeler, qui se trouve être le Service Relation Client Multimédia, je donne toutes les infos qu'on me demande par mail.

Ça c'était le 25 février, et depuis c'est silence radio, zéro nouvelles et toujours pas de MAJ...

 

Vous avez déjà eu affaire à ce service ? Et si oui, on vous a répondu au bout de combien de temps ?

Parce que bon, je rate sûrement de super fonctionnalités, j'hésite à les relancer mais je veux pas faire le relou...

 

Bonjour,

Je ne pense pas que vous passiez à côté de super fonctionnalités.. les MAJ de Renault sont là pour principalement supprimer des bugs comme le problème de charge, problème moteur, problème de son. Si vous n'avez pas de soucis avec la voiture, c'est pas super utile.

Il y en a une qui débloque l'affichage de la puissance sur l'écran derrière le volant (mouais OK, chose que j'ai sur l'écran de la borne de recharge ou sur mon app sur le téléphone) et une autre qui autorise le régulateur à être à 115kmh en mode ECO (celle qui vous a bloqué votre interface). C'est pas super folichon non plus au point de révolutionner la voiture. C'est sympa mais voilà, on ne parle pas d'une MAJ qui modifierai la courbe de recharge par exemple. Là, OUI, carrément même !

 

Sachez que le service support multimédia de Renault sont là pour vous aider, c'est leur métier, donc il ne faut pas hésiter à les contacter. 

Dans mon cas et je ne parlerai pas pour les autres, j'ai eu affaire à eux pour une demande de MAJ (aide à la conduite 1.1.0 pour débloquer le mode ECO à 115km/h). Je les ai contacté par email et ils ont répondu en 3 voir 4  semaines.. honnêtement, faisant moi même partie d'un SAV, je trouve ça long. Mais ils répondent. 

Maintenant vous avez également 1 chance sur deux pour qu'ils vous envoient une réponse très vague, sans explication claire, sans solution en mentionnant que seul votre concessionnaire est apte à débloquer la situation via une demande de prise en garantie en cas de diagnostic nécessaire et que du coup eux ne feront rien. 

 

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Le 10/03/2025 à 13:14, Fernandn a dit :

Hello,

 

Où s'affiche la puissance de charge ? Je n'ai rien.

Serait il possible d'avoir une photo ?

Merci

C'est après la mise a jour moteur 2.1.0 et connectivité 3.1 que ca s'affiche...

 

Je pense que tu ne les a pas encore si tu as a peine le open R link 2.1 de déployé...

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Le 11/03/2025 à 05:54, Cyril68200 a dit :

C'est après la mise a jour moteur 2.1.0 et connectivité 3.1 que ca s'affiche...

 

Je pense que tu ne les a pas encore si tu as a peine le open R link 2.1 de déployé...

Je confirme. J'ai la MAJ Connectivité 3.1.0 mais pas la Moteur 2.1.0 et je n'ai pas l'affichage de la puissance de charge.
Mais bon, moi je m'en fiche de cette donnée 😅😅
.

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C'est vrai que même si je suis satisfait de l'avoir on ne devrait sans doute pas se perturber pour toutes ces mises à jour qui visiblement en stressent quelques-uns...

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