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Le 29/12/2024 à 10:03, Cyril68200 a dit :

Avis a ceux qui ont changé pour une GSR2 il y a 6 moi pour la nouvelle interface, il faudra rechanger de véhicule...

 

ben non, pourquoi tu présentes les choses de cette façon?

Ceux qui ont acheté ce modèle savaient que le one-pedal n'était pas sur leur véhicule et qu'il n'arriverait pas via une MàJ, Renault a été honnête...

Donc, non, personne n'aura besoin de changer de véhicule...

Modifié par CAC72

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Le 29/12/2024 à 11:23, CAC72 a dit :

 

ben non, pourquoi tu présentes les choses de cette façon?

Petit retour en septembre 2022 lors de l'essai et de la commande de ma merguez actuel... Le commercial m'avait indiqué entre autre:

- Le niveau de régénération au démarrage est paramétrable et mémorisé dans le profil du véhicule. Il ne peut pas me le montrer sur le véhicule car les fonctions sont différentes sur un véhicule relié à un compte my Renault...

- Le pack performance autonomie est une option trop chère car c'est uniquement un chauffage amélioré... (heureusement j'ai été sauvé en voulant prendre l'option a cause du défaut sur les modèles sans pack qui a sévit tout l'été)

- Le véhicule recevra des nouveauté grâce aux mise a jour (a ben oui, maintenant faut mettre la marche arrière avant la marche avant 1 fois sur 10 depuis la mise à jour moteur 2.1.0 qui n'a pas corrigé le message "charge DC impossible" qui traine depuis 2ans comme il était indiqué dans le descriptif de celle-ci...

 

Voila une partie des raisons de pourquoi je présente les choses comme ca. La communication a peut être certe évolué il faut le reconnaitre mais le véhicule était présenté beaucoup plus novateur il y a 2 ans et demi... Et moi j'ai été sans doute trop confiant en la renaulution qui avance bien moins vite que ce que je pensais...

Modifié par Cyril68200

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L’erreur, c’est de faire confiance au commercial. Trop souvent les commerciaux n’y connaissent rien. Sur la première Mégane qui m’intéressait, 2 commerciaux m’ont juré qu’il y avait une PAC. J’ai fait ouvrir le capot, vu qu’elle n’y était pas, et j’ai du demander confirmation au mécano parce que les commerciaux ne me croyaient pas.

 

Concernant le One Pedal, je n’en veux pas.

Mais pour moi, si la voiture a le régulateur adaptatif avec Stop and Go qui va jusqu’à l’arrêt complet sans intervention du conducteur, je ne vois pas de raison technique pour ne pas pouvoir implémenter le One Pedal sur un ancien modèle.

Ce n’est pas souhaitable d’ajouter cela via une mise à jour automatique OTA, comme certains autres changements qui sont arrivés avec la GSR2. Ça peut être trop déroutant pour le conducteur « moyen » (je pense par exemple à ma mère, retraitée, qui ne souhaiterait pas voir des chamboulements du type One Pedal).

 

Mais permettre ce genre de mise à niveau en concession à la demande spécifique du client, je trouve que ce serait tout à fait envisageable. Idem pour les autres améliorations qui sont arrivées avec la GSR2 (nouvelle interface, my safety perso).

Pour certaines de ces améliorations, je serais prêt à payer pour cette mise à jour (tout dépend du tarif bien sûr).

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Le 29/12/2024 à 12:29, Minikeum a dit :

L’erreur, c’est de faire confiance au commercial. Trop souvent les commerciaux n’y connaissent rien. Sur la première Mégane qui m’intéressait, 2 commerciaux m’ont juré qu’il y avait une PAC. J’ai fait ouvrir le capot, vu qu’elle n’y était pas, et j’ai du demander confirmation au mécano parce que les commerciaux ne me croyaient pas.

 

Concernant le One Pedal, je n’en veux pas.

Mais pour moi, si la voiture a le régulateur adaptatif avec Stop and Go qui va jusqu’à l’arrêt complet sans intervention du conducteur, je ne vois pas de raison technique pour ne pas pouvoir implémenter le One Pedal sur un ancien modèle.

Ce n’est pas souhaitable d’ajouter cela via une mise à jour automatique OTA, comme certains autres changements qui sont arrivés avec la GSR2. Ça peut être trop déroutant pour le conducteur « moyen » (je pense par exemple à ma mère, retraitée, qui ne souhaiterait pas voir des chamboulements du type One Pedal).

 

Mais permettre ce genre de mise à niveau en concession à la demande spécifique du client, je trouve que ce serait tout à fait envisageable. Idem pour les autres améliorations qui sont arrivées avec la GSR2 (nouvelle interface, my safety perso).

Pour certaines de ces améliorations, je serais prêt à payer pour cette mise à jour (tout dépend du tarif bien sûr).

 

En septembre 2022, la mégane avait 4 mois. Aucune Mégane n'avait passé l'hiver donc les remontées concernant l'absence de préconditionnement sur les versions sans PAC étaient inexistante. Les mises a jour promettaient également monts et merveille vu les 4 mois de recul. Les retours concernant l'absence de mémorisation de la régénération, je les avait effectivement lors de l'achat mais on lisait un peu partout qu'une mise a jour corrigera ca. Concernant les commerciaux , il me semble qu'ils sont régulièrement formé et je suis désolé mais c'est leur boulot d'informer CORRECTEMENT le client...

 

Je pense que le régulateur adaptatif est géré par un module dédié (la Mégane n'a pas d'ordinateur central comme TESLA, BYD, XPENG mais une 20ene de module dédié qui essaient de communiquer ensemble) . Je pense que ce module n'est pas actif sur une conduite sans régulateur activé... C'est pourquoi je pense que le one pédale ne viendra pas via une simple mise à jour.

 

Pour les mises à niveau en concession je n'y crois pas, la mentalité de revendre un nouveau véhicule est bien trop incruster auprès des constructeurs historique formé a imposer le renouvellement d'une voiture tous les 3 ans via la vente de crédit sur de la décote théorique...

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Le 29/12/2024 à 14:51, Cyril68200 a dit :

1) il me semble qu'ils sont régulièrement formé et je suis désolé mais c'est leur boulot d'informer CORRECTEMENT le client...

 

2) Je pense que le régulateur adaptatif est géré par un module dédié (la Mégane n'a pas d'ordinateur central [...] Je pense que ce module n'est pas actif sur une conduite sans régulateur activé... C'est pourquoi je pense que le one pédale ne viendra pas via une simple mise à jour.

 

3) Pour les mises à niveau en concession je n'y crois pas, la mentalité de revendre un nouveau véhicule est bien trop incruster auprès des constructeurs historique formé a imposer le renouvellement d'une voiture tous les 3 ans via la vente de crédit sur de la décote théorique...

On a régulièrement lu ici que des CC "allaient être formés" jusque fin 2023... Sont pas pressés quoi...

 

Et pire, les petits CC sont carrément contre l'auto car ils n'ont presque pas de commission sur la vente, auront peu de pièces d'usure sur lesquelles marger et ne peuvent pas réparer le VE sans investir des sommes énormes en formation et matériel. 

 

Bref, seul un vendeur passionné d'electromobilité peut être de bon conseil, tous les autres vous vendent un produit qu'ils ne connaissent pas. 🙄

 

Avez-vous seulement rencontré (lu) un seul CC parmis nous ? En 1,5 ans ici, moi, pas un seul ! 🙄😔

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Le 30/12/2024 à 08:32, lucou a dit :

Globalement les professionnels de l'automobile ne participent à aucun forum que ce soit pour véhicule électrique ou thermique.

Et c'est bien triste... En informatique c'est l'inverse et tout le monde y gagne ! 

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