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Un peu complotisme ça, c'est bien dans l'air du temps 😡.

Mégane depuis septembre 2022, nombreuses maj en OTA sans aucun problème et plusieurs améliorations. 

Tout n'est pas parfait mais quand on voit les problèmes chez Tesla avec des màj payantes ou qui parfois même suppriment des fonctions, ou Stellantis qui oblige à aller en concession au moindre problème....

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Tiens d’ailleurs y a-t-il un endroit / e-mail où proposer de petites améliorations aux dev de Renault?

Genre petits bugs à corriger, ou légères améliorations HMI.

Je sais, je suis un peu naïf à penser que mes propositions seraient lues 🥲

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Le 06/12/2024 à 17:48, lucou a dit :

Un peu complotisme ça, c'est bien dans l'air du temps 😡.

Mégane depuis septembre 2022, nombreuses maj en OTA sans aucun problème et plusieurs améliorations. 

Tout n'est pas parfait mais quand on voit les problèmes chez Tesla avec des màj payantes ou qui parfois même suppriment des fonctions, ou Stellantis qui oblige à aller en concession au moindre problème....

Ce n'est pas du complotisme, mais du réalisme : vous confirmez ce que je disais : les premières Megane comme la votre ont eu droit à de multiples mises à jour pour corriger les défauts de jeunesse, mais ce n'est pas le cas de la mienne (septembre 2023). Plus de mise à jour depuis mars, et les "mises à jour" n'ont apporté aucune amélioration visible.

Quant à signaler à Renault des bugs ou des améliorations, je l'ai fait, sans effet évidemment.

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Le 06/12/2024 à 18:23, Minikeum a dit :

Tiens d’ailleurs y a-t-il un endroit / e-mail où proposer de petites améliorations aux dev de Renault?

Genre petits bugs à corriger, ou légères améliorations HMI.

Je sais, je suis un peu naïf à penser que mes propositions seraient lues 🥲

 

Ils n'arrivent déjà pas a corriger les bugs remontées en concession ou mettent 2ans pour sortir un correctif censé corriger un "défaut fugitif" à l'accès du véhicule. Et le comble c'est que ce correctif présent dans la mise à jour moteur 2.1.0 marche pas et rajoute des nouveaux bug...

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Le 06/12/2024 à 19:33, Grif a dit :

Ce n'est pas du complotisme, mais du réalisme : vous confirmez ce que je disais : les premières Megane comme la votre ont eu droit à de multiples mises à jour pour corriger les défauts de jeunesse, mais ce n'est pas le cas de la mienne (septembre 2023). Plus de mise à jour depuis mars, et les "mises à jour" n'ont apporté aucune amélioration visible.

Quant à signaler à Renault des bugs ou des améliorations, je l'ai fait, sans effet évidemment.

Je confirme c'est du complotisme, comme un certain futur..., et désolé mais aucun bug sur la mienne qui fonctionne remarquablement bien et qui , contrairement à une ID3 par exemple, bénéficie d'un Android Automotive très performant.

 

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On est vraiment pas tous loger à la même enseigne ou avec le même niveau d'exigence après avoir mis plus de 2ans de salaire dans un déplaceoir...

 

Perso, je n'ai pas testé tous les autres système. Cependant, on retrouve souvent qu'androïd automotive est le meilleur et je suis loin d'en être convaincu après 2ans de bug avec ma Mégane...

Modifié par Cyril68200

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Bonjour,

 

Je gare ma voiture dans un parking souterrain dans lequel la voiture n'a pas accès Internet. Je voulais savoir quelles sont les étapes lors d'une mise à jour qui nécessitent absolument une connexion au réseau et celles où on peut laisser dérouler la mise à jour sans crainte de blocage logiciel. Est-ce que quelqu'un à cette information ? En l'occurrence, il s'agit de la mise à jour "Moteur électrique 3.1.0" pour le scénic mais je profite de ce fil de discussion dans le forum Megane pour essayer d'avoir la réponse.

Modifié par RomuV

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C'est exactement ça, il faut bien sûr que le véhicule puisse se connecter en 4G pour télécharger et ensuite l'installation se fait même sans connexion.

Le codage pour des applications aussi complexes, voir les énormes soucis de Tesla avec son dernier logiciel, est bien entendu très fin et Google et Renault ne sont pas des débutants !

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Le 03/10/2024 à 21:08, Cyril68200 a dit :

A ben ça a duré maximum 1 jour chez moi cette fonction en début de semaine...

 

Depuis 3 jours je n'ai plus cette fonction dans google map (et pourtant aucune mise à jour n'a été faite dans l'historique du play store)

pareil pour moi, plus accès à ces "boutons"

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Bonjour à tous,

le père Noël n'est pas passé cette année pour notre Megane avec son lot de mise à jour ....

  • Pas de passage à la nouvelle version d'Android
  • Pas de nouveautés
  • ...

Je pense que nous n'avons pas été assez sage pour l'année 2024.

Bon Noël à vous vous tous en famille.

Cordialement.

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Renault n'a toujours pas compris que pour fidéliser une partie de sa clientèle sur les VE il faut assurer des mises à jour régulières, surtout que de ce côté là, il y avait pas mal de choses à améliorer.

On ne demande pas des mises à jour à la Tesla, mais force est de constater qu'on n'a même pas le minimum.

J'ai une Mégane d'août 2022 et auvune mise à jour depuis mars... Et j'ai l'aide au maintien dans la voie qui ne fonctionne quasiment plus.

 

Le 18/11/2023 à 10:51, BourrinDesBois a dit :

 

 

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Il y a bcp d’améliorations apportées à la Mégane 2024 que j’aimerais bcp voir sur les « anciennes » Mégane.

 

Au niveau de la concurrence, à part Tesla (Polestar, VW/Cupra, Kia, etc…), font ils des mises à jour qui apportent des améliorations (pas seulement des corrections de bugs)?

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Le 27/12/2024 à 08:29, sayen a dit :

Renault n'a toujours pas compris que pour fidéliser une partie de sa clientèle sur les VE il faut assurer des mises à jour régulières, surtout que de ce côté là, il y avait pas mal de choses à améliorer.

On ne demande pas des mises à jour à la Tesla, mais force est de constater qu'on n'a même pas le minimum.

J'ai une Mégane d'août 2022 et auvune mise à jour depuis mars... Et j'ai l'aide au maintien dans la voie qui ne fonctionne quasiment plus.

 

 

 

Je n'ai quasiment pas eu de mise à jour depuis que je possède la Mégane, et je n'ai pas noté de dégradation pour ma part dans les aides à la conduite. 

Je regarde de temps en temps ce fil de discussion mais j'ai du mal à comprendre cette dépendance à la mise à jour. Le nouvel opium du Geek ? Tant que ça fonctionne...

Renault sort des nouveaux modèles à un rythme accéléré et en plein redressement. Il faut s'en féliciter pour la marque (et du coup nous aussi) et accepter que les équipes techniques ne puissent passer leur temps à produire des mises à jour pour les véhicules en circulation.

 

Les futures Renault seront des SDV (software designed véhicule) dont l'architecture logicielle sera entièrement nouvelle. On verra à ce moment là...

 

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Personnellement, je ne souhaite pas une énorme mise à jour qui chamboule tout.

Mais les petites améliorations type affichage de la puissance de charge, affichage de l’estimation de l’autonomie sur autoroute/en ville (en plus de l’autonomie calculée habituelle), ou my safety perso, ce serait pas si compliqué je crois, et bienvenu.

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Et aussi :

- l'affichage du préconditionnement en cours ou programmé de la batterie

- la possibilté de le déclencher soi-même

- une programmation du préconditionnement de l'habitacle qui marche à tous les coups

- un googlemaps ergonomique

- un lecteur de clé USB utilisable

etc...

Mais comme dit plus haut, je n'y crois plus du tout sur nos "vieilles" Megane, Renault est trop occupé à déboguer la R5.

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Le 27/12/2024 à 12:16, Grif a dit :

Et aussi :

- l'affichage du préconditionnement en cours ou programmé de la batterie

- la possibilté de le déclencher soi-même

- une programmation du préconditionnement de l'habitacle qui marche à tous les coups

- un googlemaps ergonomique

- un lecteur de clé USB utilisable

etc...

Mais comme dit plus haut, je n'y crois plus du tout sur nos "vieilles" Megane, Renault est trop occupé à déboguer la R5.

noel est passé malheureusement... Plus que 363 jours supplémentaire à attendre (pour ne rien avoir de plus...)

Modifié par Cyril68200

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La mise à jour AAOS12 a été reportée à au moins mai 2025 en raison de problèmes majeurs. Une distribution via OTA reste incertaine.  

 

Malheureusement, les constructeurs automobiles français n'ont jamais été très compétents en matière de développement logiciel, et la plateforme de Google n'a pas réussi à changer cela.

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Pendant ce temps-là, toujours pas d'indication de la puissance de charge au tdb sur la mienne. Je vais devoir m'occuper autrement en chargeant à 3h du mat dans une station IE Charge, une fois que la vitre arrière est nettoyée avec le seau d'eau propre à disposition 🙃

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Le 28/12/2024 à 11:28, lucou a dit :

Le nombre de bugs chez MG, Wv, Tesla, BYD est largement comparable si ce n'est très supérieur pour certains modèles tels ID3, MG4, etc....

Il y a des sources pour ça?

 

Parceque niveau bug, meme si toi tu répète haut et fort que tu n'en a jamais on est quand meme nombreux à avoir des trucs bizarre avec le système Android Automotive sur nos Mégane...

Modifié par Cyril68200

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Le 28/12/2024 à 17:53, Cyril68200 a dit :

Il y a des sources pour ça?

 

Parceque niveau bug, meme si toi tu répète haut et fort que tu n'en a jamais on est quand meme nombreux à avoir des trucs bizarre avec le système Android Automotive sur nos Mégane...

 

va te balader sur un forum du volvo EX30, ça te rassurera peut-être un peu (en attendant la résolution des problèmes  :D )

(et pourtant c'est censé être du matos chinois-en-avance-sur-le-logiciel !)

Modifié par CAC72

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Le 28/12/2024 à 18:03, CAC72 a dit :

 

va te balader sur un forum du volvo EX30, ça te rassurera peut-être un peu  :D

(et pourtant c'est censé être du matos chinois-en-avance-sur-le-logiciel !)

Et le dénominateur commun entre un EX30 et une Mégane est?

 

... Je n'en dirais pas plus sur le fond de ma pensée....

Modifié par Cyril68200

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Le 28/12/2024 à 18:05, Cyril68200 a dit :

Et le dénominateur commun entre un EX30 et une Mégane est?

 

Android auto peut-être? ;-) (mais je parlais des bugs en général...)

Modifié par CAC72

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