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Un peu complotisme ça, c'est bien dans l'air du temps 😡.

Mégane depuis septembre 2022, nombreuses maj en OTA sans aucun problème et plusieurs améliorations. 

Tout n'est pas parfait mais quand on voit les problèmes chez Tesla avec des màj payantes ou qui parfois même suppriment des fonctions, ou Stellantis qui oblige à aller en concession au moindre problème....

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Tiens d’ailleurs y a-t-il un endroit / e-mail où proposer de petites améliorations aux dev de Renault?

Genre petits bugs à corriger, ou légères améliorations HMI.

Je sais, je suis un peu naïf à penser que mes propositions seraient lues 🥲

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Le 06/12/2024 à 17:48, lucou a dit :

Un peu complotisme ça, c'est bien dans l'air du temps 😡.

Mégane depuis septembre 2022, nombreuses maj en OTA sans aucun problème et plusieurs améliorations. 

Tout n'est pas parfait mais quand on voit les problèmes chez Tesla avec des màj payantes ou qui parfois même suppriment des fonctions, ou Stellantis qui oblige à aller en concession au moindre problème....

Ce n'est pas du complotisme, mais du réalisme : vous confirmez ce que je disais : les premières Megane comme la votre ont eu droit à de multiples mises à jour pour corriger les défauts de jeunesse, mais ce n'est pas le cas de la mienne (septembre 2023). Plus de mise à jour depuis mars, et les "mises à jour" n'ont apporté aucune amélioration visible.

Quant à signaler à Renault des bugs ou des améliorations, je l'ai fait, sans effet évidemment.

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Le 06/12/2024 à 18:23, Minikeum a dit :

Tiens d’ailleurs y a-t-il un endroit / e-mail où proposer de petites améliorations aux dev de Renault?

Genre petits bugs à corriger, ou légères améliorations HMI.

Je sais, je suis un peu naïf à penser que mes propositions seraient lues 🥲

 

Ils n'arrivent déjà pas a corriger les bugs remontées en concession ou mettent 2ans pour sortir un correctif censé corriger un "défaut fugitif" à l'accès du véhicule. Et le comble c'est que ce correctif présent dans la mise à jour moteur 2.1.0 marche pas et rajoute des nouveaux bug...

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Le 06/12/2024 à 19:33, Grif a dit :

Ce n'est pas du complotisme, mais du réalisme : vous confirmez ce que je disais : les premières Megane comme la votre ont eu droit à de multiples mises à jour pour corriger les défauts de jeunesse, mais ce n'est pas le cas de la mienne (septembre 2023). Plus de mise à jour depuis mars, et les "mises à jour" n'ont apporté aucune amélioration visible.

Quant à signaler à Renault des bugs ou des améliorations, je l'ai fait, sans effet évidemment.

Je confirme c'est du complotisme, comme un certain futur..., et désolé mais aucun bug sur la mienne qui fonctionne remarquablement bien et qui , contrairement à une ID3 par exemple, bénéficie d'un Android Automotive très performant.

 

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On est vraiment pas tous loger à la même enseigne ou avec le même niveau d'exigence après avoir mis plus de 2ans de salaire dans un déplaceoir...

 

Perso, je n'ai pas testé tous les autres système. Cependant, on retrouve souvent qu'androïd automotive est le meilleur et je suis loin d'en être convaincu après 2ans de bug avec ma Mégane...

Modifié par Cyril68200

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Bonjour,

 

Je gare ma voiture dans un parking souterrain dans lequel la voiture n'a pas accès Internet. Je voulais savoir quelles sont les étapes lors d'une mise à jour qui nécessitent absolument une connexion au réseau et celles où on peut laisser dérouler la mise à jour sans crainte de blocage logiciel. Est-ce que quelqu'un à cette information ? En l'occurrence, il s'agit de la mise à jour "Moteur électrique 3.1.0" pour le scénic mais je profite de ce fil de discussion dans le forum Megane pour essayer d'avoir la réponse.

Modifié par RomuV

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C'est exactement ça, il faut bien sûr que le véhicule puisse se connecter en 4G pour télécharger et ensuite l'installation se fait même sans connexion.

Le codage pour des applications aussi complexes, voir les énormes soucis de Tesla avec son dernier logiciel, est bien entendu très fin et Google et Renault ne sont pas des débutants !

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