Aller au contenu
Thenue

Mise à jour

Messages recommandés

Le 21/12/2023 à 17:59, Scritchoune a dit :

J'ai un drôle de comportement très ennuyant du clavier sur la tablette et voudrais savoir si d'autres l'ont aussi. 

 

Sur waze, electroverse et chargepoint installés sur l'auto (pas sur le GSM !) j'ai suite au clic dans la barre de recherche le clavier qui apparaît et disparaît instantanément sans possibilité de taper le moindre mot. Seul Maps fonctionne correctement ! 🤔😢

 

Waze permet de lancer une reconnaissance vocale mais les noms de rue et villes mix de français et néerlandais) sont rarement reconnues chez nous. 🙄

 

Pour rappel, je suis en 2.2usb. 

Bonjour ! J'ai exactement le même soucis ! j'ai essayé de supprimer toutes les données et cache de Google Keyboard, mais ça n'a pas marché. Une solution ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@BenjaminR @Scritchoune

 

Une astuce qui permet d'avoir le clavier sur waze :

Appuyer sur la barre de recherche et maintenir le doigt appuyer tout en glissant en dehors de cette zone (disons vers le bas en dessous de la barre) puis relâcher.

Et là, le clavier reste ouvert et permet de saisir l'adresse.

 

à tester sur electroverse et chargepoint ;-)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 08:42, Flo3FR a dit :

@BenjaminR @Scritchoune

 

Une astuce qui permet d'avoir le clavier sur waze :

Appuyer sur la barre de recherche et maintenir le doigt appuyer tout en glissant en dehors de cette zone (disons vers le bas en dessous de la barre) puis relâcher.

Et là, le clavier reste ouvert et permet de saisir l'adresse.

 

à tester sur electroverse et chargepoint ;-)

 

Merci !

c'est n'importe quoi... Trouver des superfuges pour avoir un clavier. On est à ce niveau de bug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 07:47, BourrinDesBois a dit :

Vous avez essayé une réinitialisation? Ça m'avait débloqué une mise à jour foireuse. Bien sûr c'est chiant faut reparametrer les profils.

Ca marcherai sans doute, mais s'il faut faire une réinitialisation à chaque bug on est pas rendu. C'est bon j'en ai déjà fait 2 pour d'autres soucis.

J'espère juste que les mecs de chez Renault et Google vont se mettre à bosser sérieusement pour résoudre tous ces soucis.

 

Le concept même de bug c'est n'importe quoi... Le mécanicien lui n'oublie pas de vérifier trois fois ses boulons avant de laisser partir la voiture. Le développeur qui controle un ordinateur sur roue de 200ch lui s'en bat les c***** . Mais bon, un patch et c'est réglé !.... LOL

Un produit avec autant de bugs c'est pas normal. Le fait que ce soit une voiture, c'est encore moins normal...

 

Les bugs de cette voiture sont potentiellement mortel ! Il y a des témoignages d'accidents

- Des écrans qui passent en blanc avec la luminosité au maximum en pleine nuit !

- Le son qui se met à fond en roulant ! 

 

Sans parler des maj. Y'a des mises à jours de sécurité Android Automotive OS tous les mois, des maj standards tous les quarters, des major maj tous les ans. Et on est bloqué sur AAOS 10. Va falloir qu'ils se réveillent les gars. Ce n'est plus drôle et la période de tolérance est passée.

Modifié par BenjaminR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sachant que ça ne le fait pas pour toutes les applis, le pb ne vient ni de renault ni de google, mais des devs des applis en questions. 

C’est comme si sous mac ou windows ou autre, vous disiez qu’apple ou microsoft est en cause parce que des applis plantent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 09:39, BenjaminR a dit :

Ca marcherai sans doute, mais s'il faut faire une réinitialisation à chaque bug on est pas rendu. C'est bon j'en ai déjà fait 2 pour d'autres soucis.

J'espère juste que les mecs de chez Renault et Google vont se mettre à bosser sérieusement pour résoudre tous ces soucis.

 

Le concept même de bug c'est n'importe quoi... Le mécanicien lui n'oublie pas de vérifier trois fois ses boulons avant de laisser partir la voiture. Le développeur qui controle un ordinateur sur roue de 200ch lui s'en bat les c***** . Mais bon, un patch et c'est réglé !.... LOL

Un produit avec autant de bugs c'est pas normal. Le fait que ce soit une voiture, c'est encore moins normal...

 

Les bugs de cette voiture sont potentiellement mortel ! Il y a des témoignages d'accidents

- Des écrans qui passent en blanc avec la luminosité au maximum en pleine nuit !

- Le son qui se met à fond en roulant ! 

 

Sans parler des maj. Y'a des mises à jours de sécurité Android Automotive OS tous les mois, des maj standards tous les quarters, des major maj tous les ans. Et on est bloqué sur AAOS 10. Va falloir qu'ils se réveillent les gars. Ce n'est plus drôle et la période de tolérance est passée.

Amusant : il y a eu des mises à jour régulières et d'habitude nombreux trouvent qu'il n'y en a pas eu assez, tu fais exception.

Tous les systèmes OS, applications, nécessitent des mises à jour d'autant plus importantes pour un système aussi évolué que celui-ci (reconnu comme un des tous meilleurs...).

Où sont tes témoignages d'accident? (Il y en a eu semble t il au USA pour Tesla mais pas chez nous et encore moins pour la Mégane)!

Tu peux acheter un Sandero première génération il n'y a aucun bug...

Humoristiquement tout ça mais vu qu'il y a des applications jumelles (Google maps et Spotify par exemple) tu peux les utiliser en attendant que les développeurs corrigent par ...une mise à jour 😉😉😂

Bonne route et profitez bien de cette Mégane bien agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amusant : il y a eu des mises à jour régulières et d'habitude nombreux trouvent qu'il n'y en a pas eu assez, tu fais exception.
Tous les systèmes OS, applications, nécessitent des mises à jour d'autant plus importantes pour un système aussi évolué que celui-ci (reconnu comme un des tous meilleurs...).
Où sont tes témoignages d'accident? (Il y en a eu semble t il au USA pour Tesla mais pas chez nous et encore moins pour la Mégane)!
Tu peux acheter un Sandero première génération il n'y a aucun bug...
Humoristiquement tout ça mais vu qu'il y a des applications jumelles (Google maps et Spotify par exemple) tu peux les utiliser en attendant que les développeurs corrigent par ...une mise à jour
Bonne route et profitez bien de cette Mégane bien agréable.

Bonjour.
Qu’y a t’il d’amusant dans tout cela ? icon_e_smile.gif.860da7bd79c3b1523628dd1e5bdefc8b.gif
Une voiture truffée de bugs dangereux, je ne vois pas en quoi c’est drôle…
Je n’ai pas acheté une Dacia, mais une Mégane à 50k€.
Peu importe la voiture, le moindre « bug » peut être critique.
Je ne vais pas reparcourir tout le forum, mais le dernier accident en date dont j’ai vu le témoignage était une femme qui eu un accident dans un virage à cause du son qui était passé à fond sans raison alors qu’elle conduisait.
Le bug du son qui passe à fond, je l’ai eu 2 fois. Une fois à l’arrêt, une fois en roulant en ville a 30km/h j’ai pu m’arrêté tout de suite. Avec les Harman/Kardon, quand le son est à fond je vous garantie qu’à part mettre les mains sur les oreille et sortir de lac voiture, on ne peut rien faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En sachant que ça ne le fait pas pour toutes les applis, le pb ne vient ni de renault ni de google, mais des devs des applis en questions. 
C’est comme si sous mac ou windows ou autre, vous disiez qu’apple ou microsoft est en cause parce que des applis plantent.

Il y a des bugs partout dans cette voiture. Le système voiture, le système infodivertissement, Android Automotive, les applis…
Bref, désolé on s’écarte du sujet qui est les misés à jours. (Qui malheureusement apportent de nouveaux bugs… Super !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes cependant nombreux à ne pas avoir ou quasiment de bugs.... et à apprecier les mises à jour en OTA.

A ta place et vu ton état de déceptions une seule solution: vendre ta Mégane et retrouver une certaine sérénité avec une autre voiture.

Bonne route

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Il y a des bugs partout dans cette voiture. Le système voiture, le système infodivertissement, Android Automotive, les applis…
Bref, désolé on s’écarte du sujet qui est les misés à jours. (Qui malheureusement apportent de nouveaux bugs… Super !)

LOL eh bien il fallait pas que vous achetiez une ID3 en 2021 vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 13:51, Elyandrah a dit :


LOL eh bien il fallait pas que vous achetiez une ID3 en 2021 vous.

Aha oui effectivement j'avais vu que c'était la cata chez VW à l'époque !

Bacler le logiciel est malheureusement devenu une normalité dans bien des boîtes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aha oui effectivement j'avais vu que c'était la cata chez VW à l'époque !
Bacler le logiciel est malheureusement devenu une normalité dans bien des boîtes...

Alors franchement je ne suis pas d’accord. C’est pas une volonté de bâcler. On est dans un monde où il faut aller vite et renouveler, consommer… (les LOA de véhicules sont le parfait exemple de l’approche de renouvellement beaucoup trop régulier…), et aussi où la technologie est complexe.
Il est évident que des bugs seront toujours découverts aussi sur des produits que des milliers de personne utilisent.
Les bugs informatiques existent depuis les premiers ordinateurs, et ce mot (qui veut dire cafard) vient de l’époque où les premiers « ordinateur » analogiques avait littéralement des cafards dans leurs boîtiers…

Simplement on est tous ici ravis de l’avancée exceptionnelle de Renault qui a eu l’humilité de se rapprocher de Google pour le système d’infodivertissement et qui a aussi l’humilité de s’entourer, des bonnes personnes et de débaucher dans les bons secteurs…
Autant d’innovation amène forcément plus de bugs que si tu as le même système d’info divertissement que dans les années 2000…

On envoie des hommes dans l’espace avec des processeur et des systèmes qui ont été conçus pour la plupart il y a parfois 40 ans… Justement parce que tous les bugs ont été éprouvés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 18:38, Elyandrah a dit :


Alors franchement je ne suis pas d’accord. C’est pas une volonté de bâcler. On est dans un monde où il faut aller vite et renouveler, consommer… (les LOA de véhicules sont le parfait exemple de l’approche de renouvellement beaucoup trop régulier…), et aussi où la technologie est complexe.
Il est évident que des bugs seront toujours découverts aussi sur des produits que des milliers de personne utilisent.
Les bugs informatiques existent depuis les premiers ordinateurs, et ce mot (qui veut dire cafard) vient de l’époque où les premiers « ordinateur » analogiques avait littéralement des cafards dans leurs boîtiers…

Simplement on est tous ici ravis de l’avancée exceptionnelle de Renault qui a eu l’humilité de se rapprocher de Google pour le système d’infodivertissement et qui a aussi l’humilité de s’entourer, des bonnes personnes et de débaucher dans les bons secteurs…
Autant d’innovation amène forcément plus de bugs que si tu as le même système d’info divertissement que dans les années 2000…

On envoie des hommes dans l’espace avec des processeur et des systèmes qui ont été conçus pour la plupart il y a parfois 40 ans… Justement parce que tous les bugs ont été éprouvés.

Ah les bugs…

Au départ dans l’informatique,il y avait du dev, et de l’IVVQ dans un cycle en V classique. Les bugs étaient donc découvert et corrigé un maximum.

Ensuite l’agilité et l’agilité à l’échelle sont arrivées, pour amener une livraison des features tj plus rapide. Mais il y avait encore un minimum d’IVVQ et le code restait encore « propre ».

Et puis comme d’hab, ce n’était encore jamais assez rapide, il faut amener les consommateurs à renouveler sans cesse. Bref Microsoft & co ont trouvé une solution => utiliser les utilisateurs finaux pour remonter les bugs et donc faire une partie de l’IVV. (pour faire court.) 

Jusqu’à pas longtemps ça ne concernait que l’informatique grand publique.

Maintenant, c’est aussi dans les systèmes embarqués donc dans nos voitures.

 

Donc faut pas s’étonner de retrouver de nombreux bugs à chaque MAJ et ce n’est pas propre à Renault.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/12/2023 à 11:03, BenjaminR a dit :

Je n’ai pas acheté une Dacia, mais une Mégane à 50k€.

Non, nous avons tous acheté un Captur (mais bien mieux fini) à 25-30k selon options et une batterie à 15-20k selon la capacité.... Il a déjà été maintes fois communiqué dans la presse par plusieurs marques que la batterie représente souvent jusqu'à la moitié du prix d'un EV ! 😉 

 

Les 2 bugs énoncés ont été corrigés depuis plus de 6 mois. Si vous les rencontrez, allez chez votre concessionnaire pour forcer la màj, sinon... Ben y a pas d'urgence et attendez l'OTA qui est diffusée au compte goutte pour éviter de surcharger le support de Renault avec des retours client. 

 

Dans les années 70-90, le développement d'un soft durait plusieurs années et chaque màj représentait un bon en avant (ou en arrière)... Et donc un quitte ou double à la sortie car personne n'a la science infuse et n'est capable d'envisager tous les cas d'usages et interactions entre softs. Avec comme résultat des systèmes entiers décriés voire abandonnés juste après leur sortie ! 

 

Depuis 10 ans, c'est donc le développement progressif en sprint sessions de 2 semaines à 1mois qui est de mise avec une diffusion vers un public restreint avant une diffusion générale par vagues. Le but est que les bugs réellement rencontrés par les usagers soient remontés au plus vite vers les développeurs et avant que plein d'autres fonctions du soft en dépendent. Il est dès lors plus facile de corriger ou annuler dès changements dont la balance avantages/bugs serait négative. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personne n’a acheté sa Megane à 50K, faut arrêter ces fakes news. Personne n’achète une Renault au prix catalogue, et qui plus est, sans bénéficier du bonus écologique sur une électrique.

Modifié par Cyberclic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/12/2023 à 10:14, Cyberclic a dit :

Personne n’a acheté sa Megane à 50K, faut arrêter ces fakes news. Personne n’achète une Renault au prix catalogue, et qui plus est, sans bénéficier du bonus écologique sur une électrique.

.... en France.... Pas valable dans le reste du monde... Ni les dom-toms où ils vendent une équilibre au prix d'une Techno (sans choix possible) à ce que j'ai vu sur YT...🤔 

 

En Belgique on paye le prix catalogue et seule la taxe de mise en circulation est réduite. Les remises "flotte" chez Renault sont passées de +/-12% début mars '22 à 2% en mai '22 avec un prix catalogue qui à monté de 2000€ ! La pillule à été difficile à d'avaler pour mon fleet manager... 😬

Modifié par Scritchoune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les indépendants (profession libérales) représentent 17% des 65% d'actifs (ou 4% de la population) et les retraités n'ont pas de voiture de société ! 🤔

 

Par contre, le nombre de voitures de société vendues chaque année couplé à la nouvelle législation fiscale des entreprises résolument pro-EV (les véhicules thermiques ne bénéficiant progressivement plus de la moindre deductibilité fiscale à l'opposé des EV et PHEV dans une moindre mesure) va permettre d'avoir un solide marché de l'occasion d'ici 4-5ans ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai bénéficié moi aussi de la première partie de la mise à jour sur ma Megane Iconic de 2023.

Je n'ai pas encore constaté de bug, en revanche j'ai constaté des régressions par rapport à l'ancienne version.

- Programmation de la recharge : se remet systématiquement en "Immédiat"

- Paramétrage du niveau de charge : quand on décide (en prévision d'un voyage) de charger à 100%, le système ne demande plus si c'est exceptionnel, et laisse le paramètre à 100%.

Et j'imagine que je n'ai pas tout vu.

 

C'est bien mignon de se plaindre "entre nous", mais existe-t-il un moyen de centraliser les remarques afin que Renault en soit informé des bugs, des régressions ou simplement de ce qui déplait aux utilisateurs de leurs véhicules?

 

Bien entendu, j'exclus le fait de passer par le concessionnaire; même s'il recueille les remarques, je ne suis pas certain qu'ils suivent un processus de retour d'expérience utilisateurs fiable.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.