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Mise à jour écran tactile

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Le 30/04/2022 à 07:49, sbausch a dit :

Bonjour,

impossible chez moi de télécharger la mise à jour : le temps de téléchargement est très long (d'ailleurs, impossible de savoir si le temps restant est en minutes, heures ou jours :/), malgré ma connexion fibre... et impossible de reprendre lors d'une interruption.

Constatez-vous le même comportement ?

Capture d’écran 2022-04-30 à 09.45.37.png

Bonjour sbausch,

Le temps est par minutes et tout dépend de ta connexion. Si connexion avec un bon debit,le temps est moindre.

Et normalement,tu devais avoir un petit bouton a côté de la barre de chargement pour mettre en pause ou reprendre.

Moi depuis la mise a jour échouée,j'ai plus d'accès à mon écran et je n'arrive pas à télécharger une ancienne version...

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Bonjour à tous,

sur MacOs il faut suspendre la mise en veille automatique et tout rentre dans l'ordre, certes on subit la lenteur du serveur de téléchargement mais bon... faut faire avec. Je n'ai pas fait le test mais ça vaudrait le coup de voir s'il y a des heures ou le serveur est davantage disponible, à voir : bon courage 

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Bonjour à tous, j'ai téléchargé cette mise à jour (non sans mal, il faut tomber sur les heures de disponibilité, soit en fin d'après-midi pour moi) : je n'ai pas constaté de différence ou d'amélioration, si vous voyez quelque chose, partagez  😉

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Le 13/06/2022 à 21:27, dubdino a dit :

je n'ai pas constaté de différence ou d'amélioration

Si c'est juste pour éviter l'écran noir ou cesser de nous donner des leçons d'espagnol, ça ne saute pas aux yeux... Qqun a des infos ? 

Modifié par Philippe28

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Bonjour, 

 

un petit message pour dire que j'ai fais l'énorme erreur de mettre à jour ma Corsa-e...

 

De base elle avait un logiciel en 95.xx datant de 2020, donc assez vieux. J'ai voulu passer sur la dernière version datant de juin 2022, le "5_096_20.0H022.23".

 

Tout fonctionne parfaitement, même si c'est assez long à charger les 8 Go de fichier. 

La clef USB est une 16 Go 2.0 toute neuve de marque HP. 

 

Juste après la mise à jour, l'écran redémarre, la voiture fonctionne parfaitement mais je n'ai pas roulé avec et je n'ai constaté aucune amélioration à l'écran. Déçu, je quitte la voiture...

 

 

Et lundi matin, que fût ma surprise quand j'ai découvert l'erreur : "Défaut de traction électrique" 🥶

Impossible de démarrer la bête. Je bidouille avec la batterie 12V, je réinitialise, rien à faire, elle ne veut rien savoir.

Le mode P reste bloqué, impossible de passer en N, le remorquage sur le plateau a été laborieux...

 

 

Franchement je suis déçu de Opel, j'espérais un minimum de fiabilité pour ce genre de "connerie"...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir, loin de moi l'idée de couvrir Opel mais je ne suis pas certain que la mise à jour de l'infotainment puisse être responsable de ça. Cela dit, nous avons deux Opel à la maison, je n'ai pas trop de souci avec la Corsa e, par contre ma femme qui a un CrosslandX tout neuf qui nous a été livré avec un toit noir alors qu'il avait été donné le choix de sa couleur et on avait demandé blanc pour le soleil, cette option n'est soit-disant plus disponible 🙄 et, chose beaucoup plus grave à mon sens : nous avons le niveau de finition dit "ultimate" qui comprend entre autre la commutation automatique de feux de croisement à plein phare, un détail ultra important pour elle qui n'y voit pas très bien la nuit... (fort probablement du semi-conducteur) Et bien Opel fait l'autruche : verdict ma prochaine sera Kia ou Hyundai toujours VE mais en mieux 😉

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Justement, on pourrait en savoir un peu plus sur le fonctionnement et le rôle de cette batterie ? Jamais le CC ne m' en a touché un mot...un minimum d'informations et de conseils dont nous sommes pour la plupart dépourvus,  livrés à nous mêmes en découvrant la voiture. ..souvent en même temps que le CC : pour moi c'était il y a plus d'un an...

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Le 28/06/2022 à 12:09, Philippe28 a dit :

N’aurais-tu pas juste vidé la 12V….? 

 

Pour la mise à jour, ils ont bien indiqué de laisser le moteur en "ready", donc avec la batterie 12V en charge.

Chose que j'ai fait attention de faire.

 

Puis la batterie 12V, c'est le 1er truc auquel j'ai pensé, ayant lu que c'était la source n°1 des pannes en électrique.  

Mais même après l'avoir rechargée à 100% + débranchée / rebranchée avec 20 min de laps de temps, rien à faire. 

 

D'ailleurs ça fait déjà 5 jours qu'elle est au garage Opel et ils ne savent toujours pas quoi faire pour la réparer...Ça promet d'être long cette histoire... 

 

Le 28/06/2022 à 21:12, freefrench a dit :

Justement, on pourrait en savoir un peu plus sur le fonctionnement et le rôle de cette batterie ? Jamais le CC ne m' en a touché un mot...un minimum d'informations et de conseils dont nous sommes pour la plupart dépourvus,  livrés à nous mêmes en découvrant la voiture. ..souvent en même temps que le CC : pour moi c'était il y a plus d'un an...

 

De ce que j'ai compris, la batterie 12V a exactement le même rôle qu'elle a sur les fumantes, il ne faut pas chercher plus loin. 

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Bonsoir, 

 

petit message pour dire que le garage a enfin trouvé et corrigé la panne.

A priori, il s'agissait du "Logiciel de la voiture" qui ne fonctionnait plus et qui n'a rien à voir avec la mise à jour de l'écran tactile (d'après le garage, à prendre avec des pincettes... La coïncidence est quand même très flagrante). 

 

Je m'attendais au pire mais finalement, c'était juste "software"  😅

 

On retrouve les mêmes problèmes qu'avec Tesla sur la Corsa-e : des voitures qui s'immobilisent au moindre petit bug logiciel...Quand on ne s'y attend pas, ça fait tout drôle. 

Modifié par xavier0624

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Le 22/10/2022 à 13:48, Mogwai0 a dit :

Pensez-vous qu'il soit possible d'ajouter Android Auto sur un Mokka-e qui n'a pas l'option ?

 

Android auto est censé être de série sur toutes les e-versions chez Opel ? Non ?

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Le 23/10/2022 à 19:25, Mokkette a dit :

J'ai vu un boîtier qui permettait d'avoir Android auto et Apple Carplay sur des véhicules non équipés, chez go autoradio il me semble... Exemple pour 2008, mais ça pique pour le prix !

https://goautoradio-gps.fr/products/apple-carplay-et-android-auto-pour-peugeot-2008-de-2014-a-2016-avec-systeme-smeg-smeg

ça va être chaud de monter ça sur un Mokka-e... 🙃

 

Je galère à activer le contrôle à distance du véhicule. Dans le processus sur l'appli android, je suis bloqué à l'étape "association par clé" qui échoue invariablement. Pourtant, le téléphone est bien associé en Bluetooth, la confidentialité a bien été modifiée, la clé est à l'intérieur... Qu'en pensez-vous ?

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Le 25/10/2022 à 17:03, Mogwai0 a dit :

ça va être chaud de monter ça sur un Mokka-e... 🙃

 

Je galère à activer le contrôle à distance du véhicule. Dans le processus sur l'appli android, je suis bloqué à l'étape "association par clé" qui échoue invariablement. Pourtant, le téléphone est bien associé en Bluetooth, la confidentialité a bien été modifiée, la clé est à l'intérieur... Qu'en pensez-vous ?

C'est sûr que ça semble chaud... Perso j'ai commandé la version Ultimate du Mokka et je suis tombé sur ça en cherchant comment faire du Androïd auto / Apple Carplay sans fil par un dongle USB...

 

Pour la liaison par clé, je ne sais pas car le mien n'est pas encore là... à voir dans le manuel peut-être (je n'ai pas encore potassé ce manuel là 😛)

Manuel infotainment Mokka e

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Malheureusement, le manuel ne me donne aucune solution à ce problème que je ne suis pas le seul à avoir selon les forums que j'ai consultés. Pour certains, ça fonctionne après avoir fait plusieurs trajets, pour d'autres ça n'a jamais fonctionné... 😅

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Bonjour,

Ma voiture est une Corsa e (reçue en Aout 2022 ) GS Line SANS GPS "in board".

J'ai reçu sur l'appli My Opel de mon iPhone une notification m'informant qu'une mise à jour de l'écran tactile était disponible ( Version  5_096_20.0H022.23 - 07/06/2022 ).

Je vais donc avoir besoin d'une clef USB de quelle capacité ?? ( une USB 3.0 de 68Gb est-elle suffisante ?).

Mon ordi étant un iMac y at-il des difficultés particulières pour récupérer les fichiers ( décompression etc ...) via l'appli "Opel update.app " et les mettre sur la clef ?

Merci de vos conseils.

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Le 11/12/2022 à 14:14, marci3 a dit :

Bonjour,

Ma voiture est une Corsa e (reçue en Aout 2022 ) GS Line SANS GPS "in board".

J'ai reçu sur l'appli My Opel de mon iPhone une notification m'informant qu'une mise à jour de l'écran tactile était disponible ( Version  5_096_20.0H022.23 - 07/06/2022 ).

Je vais donc avoir besoin d'une clef USB de quelle capacité ?? ( une USB 3.0 de 68Gb est-elle suffisante ?).

Mon ordi étant un iMac y at-il des difficultés particulières pour récupérer les fichiers ( décompression etc ...) via l'appli "Opel update.app " et les mettre sur la clef ?

Merci de vos conseils.

bonjour

j'ai effectué cette mise à jour il ya quelques jours : fichier 7.68 GO

je n'ai pas de mac mais je pense aucun probléme avec pour faire la mise à jour

quelques particularité pour cette mise à jour : moteur tournant pendant la durée ; ceinture bouclée, porte fermée ; pour eviter mise en veille intempestive ;

mettre la clé dans la prise usb; si un message apparait : aucun contenu ignorer le et ne retirez pas la clé ; le message disparait aprés 10 '

aprés il suffit de suivre les indications à l'écran ; pour moi pas de difficultés à l'installation 

aprés je n'ai pas trop vu de differences ...

bonne installation 

 

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Le 11/12/2022 à 14:14, marci3 a dit :

 

Je vais donc avoir besoin d'une clef USB de quelle capacité ?? ( une USB 3.0 de 68Gb est-elle suffisante ?).

Mon ordi étant un iMac y at-il des difficultés particulières pour récupérer les fichiers ( décompression etc ...) via l'appli "Opel update.app " et les mettre sur la clef ?

 

Bonjour,

Il faut une clé de 16Go minimum pour les mises à jour.

Voici les liens pour télécharger l'application en fonction de l'OS:

Pour Windows: https://my.opel.fr/downloads/map/installer/windows/opel_update.exe
Pour MAC: https://my.opel.fr/downloads/map/installer/mac/opel_update.dmg

Aide à la mise à jour : https://my.opel.fr/downloads/map/documents/NAC/update-instructions_FR.pdf

L'application formatera la clé au bon format, les données qui pourraient s'y trouvées seront donc effacées. 

Attention, lors de la procédure, il faut être installé dans la voiture, ceinture bouclée et véhicule en marche (READY) ne pas hésiter à faire des petits coups de marche avant ou arrière toutes les 10mn pour éviter que la voiture se mette en veille. Je crois que la procédure dure environ 1/2 heure. Ne pas s'inquiéter si la barre d'avancement ne bouge plus pendant un moment, il faut patienter.

 

Firmware update.jpg

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