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jeanyves06

MG4 XPower. Pas mal de soucis dont vibrations à 110

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Posté(é) (modifié)

J'ai ma XPower depuis janvier
Soucis de LKA et vibration dès la livraison
Le directeur commercial m'affirmait que la sienne n'avait pas ce symptôme
Rdv à l'atelier, essai par le mécanicien : au seuil (de vitesse) près, les 2 voitures ont le problème
Le ressenti est individuel et dépend, en partie, de l'historique de l'automobiliste (ancien véhicule diesel vibrant, habitudes de confort, conduite, trajets, musique ou non,...)

Modifié par Wenato

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Le 16/06/2024 à 12:43, Wenato a dit :

Le directeur commercial m'affirmait que la sienne n'avait pas ce symptôme

 

C'est sûr qu'il ne va pas avouer le problème afin de minimiser ton resenti et le faite qu'il te la vendu 

 

Le 16/06/2024 à 12:43, Wenato a dit :

Le ressenti est individuel et dépend, en partie, de l'historique de l'automobiliste (ancien véhicule diesel vibrant, habitudes de confort, conduite, trajets, musique ou non,...)

juste avant j'avais un petit véhicule diesel , on peut donc pas pire , pourtant j'ai bien ressenti dès le début le problème de vibration sur ma Xpower , vibration qui n'existait pas sur la mg4 luxury que j'avais essayer auparavent 

 

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XPOWER testée aujourd'hui comme prévu lors de ma révision. 

J'ai d'ailleurs fait un test de consommation que j'ai filmé à la gopro et il faudrait que je prenne le temps de publier tout cela, mais je fais parti des gens qui n'ont pas assez d'une journée pour tout faire tant je suis partout. Même pas le temps de traîner ici, juste pour le retour de l'essai (heureusement que je tape vite).

Et bien pas dépaysé, je pars faire un tour avec la XPr, d'abord en mode eco pour voir ce que ça donne niveau conso. Pas de surprise, difficile sur un petit parcours mixte à faible allure de descendre sous les 16kWh en roulant pépère, là où avec la Lux je tourne à 13kWh. Je pense que le delta entre les 2 véhicules est d'environ 2,5kWh en mode cool, Niveau WLTP je crois que c'est 16,7 vs 18,7... surévalué pour la 64, et correct pour la Xpower.

Ensuite, le mode Normal n'apporte pas grand chose si ce n'est un boost en 4x4 si on écrase la pédale. Au passage le test de l'enclume sur l'accélérateur en mode eco apporte déjà une belle vélocité contenue.

Niveau confort, on sent la Xpower moins souple, plus rugueuse, moins silencieuse que la 64, avec davantage de retour d'information sur l'état de la chaussée. En un mot, moins reposante, et incitant limite à la brutalité. Difficile de trouver repos à son volant (comparé à ma 64), mais bon, son choix est avant tout viril, et c'est pas pour me déplaire. 

 

J’entame ensuite l'autoroute pour ce fameux test de vibrations et,

Et,

Et,

Bah oui, y a des vibrations...

Alors attention, c'est pas énorme, c'est subtil, au début ça pourrait même être imputé à l'état du bitume si l'on connaît pas bien la route.

Manque de bol, j'ai choisi un billard pour l'essai et, effectivement, sans vraiment arrivé à définir d'où cela provient (je comprends les ingénieurs), ni vraiment quelle vitesse est concernée. Moi j'ai noté 105, mais pas possible de savoir quand sa commence er quand ça s'arrête. Ensuite si on accélère fort, la sensation d'accélération gomme le ressenti des vibrations. Pour moi, c'est léger. Le véhicule avait les pneus gonflés à 2,5 bars. A titre de comparaison, je ressens plus de vibrations dans une thermique de quelques années que dans cette Xpr. Ça n'aurai donc pas été rédhibitoire sur un achat voulu. Peut-être que d'autres propriétaires ont eu des phénomènes plus marqués, et là, en achat neuf, c'est pas de bol. 

J'ai bien acheté un Kona avec une faiblesse du réducteur qui se traduisait après 5000km par un sifflement sourd et aigu autour de 50-60kmh, qui descendait dans les graves à la décélération pour se traduire par des clapotements sourds à faible allure.

En fait une fois que l'on bloque sur le problème, on finit par se focaliser que sur cette information désagréable, et ne pensons plus qu'à çà. 

A la question, est-ce que j'achèterai cette Xpower d'occasion avec ce problème de vibrations contenu, il y a des chances.

Mais, à condition. Le véhicule totalise quasi 6000km, à été conduit pas plusieurs personnes qui ont mis pied dedans. Lors de mon essai j'ai fini à 18,6kWh et suis monté à 23kWh, en mode sport, pris 155kmh le temps d'une insertion sur l'autoroute (moins de 10sec). Mais quand je vois que la conso generale est de 26,8 je me dis qu'elle a mangé sévère quand même. Ok tu peux te faire plaisir, mais là t'es tout le temps en infraction. 

Et à 34990€, c'est là que ça bloque. Pour un VD bien testé par les essayeurs j'attends un geste commercial plus sérieux, donc je ne serais pas le pigeon de cette CC qui arrivera certainement à la vendre au prix ou 1500€ moins cher.

 

20240620_170839.jpg

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Posté(é) (modifié)

34990€ ?!   C'est trop cher pour un véhicule de démonstration avec 6000 km 🤪

 

Elle devrait être affichée à 30~32 000 maxi.

Modifié par Pilougarou

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Le 20/06/2024 à 20:26, Pilougarou a dit :

34990€ ?!   C'est trop cher pour un véhicule de démonstration avec 6000 km 🤪

 

Elle devrait être affichée à 30~32 000 maxi.

 

Le 21/06/2024 à 07:44, Pierre_Xpower a dit :

Bonjour,

j'ai payé la mienne 33500 neuve . 34990 il abuse pour un VD de 6000km

On est d'accord... 30000€, mais ils ne la lâcheront pas à ce prix.

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Le 21/06/2024 à 08:57, Koniq77 a dit :

On est d'accord... 30000€, mais ils ne la lâcheront pas à ce prix.

Ils ont qu'à se la coller où je pense ! 🤠

Franchement, vendre de l'occasion quasi au prix du neuf. Surtout un véhicule de démonstration, y'en a qui doutent de rien !

D'autant qu'il doivent sans doute facturer en plus des "frais de dossier".

 

Faut aller dans une autre concession. Et négocier le prix.

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Le 20/06/2024 à 19:00, Koniq77 a dit :

 

Bah oui, y a des vibrations...

Alors attention, c'est pas énorme, c'est subtil, au début ça pourrait même être imputé à l'état du bitume si l'on connaît pas bien la route.

Manque de bol, j'ai choisi un billard pour l'essai et, effectivement, sans vraiment arrivé à définir d'où cela provient (je comprends les ingénieurs), ni vraiment quelle vitesse est concernée. Moi j'ai noté 105, mais pas possible de savoir quand sa commence er quand ça s'arrête. Ensuite si on accélère fort, la sensation d'accélération gomme le ressenti des vibrations. Pour moi, c'est léger. Le véhicule avait les pneus gonflés à 2,5 bars. A titre de comparaison, je ressens plus de vibrations dans une thermique de quelques années que dans cette Xpr. Ça n'aurai donc pas été rédhibitoire sur un achat voulu. Peut-être que d'autres propriétaires ont eu des phénomènes plus marqués, et là, en achat neuf, c'est pas de bol. 

 

C'est pile mon ressenti avec ma 4s, de très légères vibrations à 105, s'atténuant avec les kms (quasi 23kkm) et pires en pneus hiver.

Faudrait que j'essaie la xpw pour voir si c'est la même chose, mais j'ai peur d'aimer la xpw, surtout sur petites routes...

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En fait les trucs qui me dérange c'est que si on on veut rouler éco éco et faire du 12kWh, ça me semble le bout du monde.

Une Tesla LR (plus chère), ça reste facile. Et puis le mode 4 roues motrices n'est dispo qu'en mode sport. Si tu cherches beaucoup d'adhérence en voulant rouler Light, c'est limite pas possible. Exemple sous la pluie pour avoir du 4x4, faut sélectionner les 2 moteurs et les 435cv, pas possible de brider la puissance de chaque moteur.

Et oui, hier au départ arrêté, en écrasant la pédale, j'ai réussi à déclencher l’antipatinage à 2 reprises sur les 30 premiers mètres. 

C'est un peu le même problème que la marche arrière où si tu dois reculer sur un sol glissant, t'as que 2 RM. 

Bon on s'écarte du sujet vibrations... Alors je dirais, ce n'est pas les vibrations qui me feraient ne pas choisir cette Xpower, mais d'autres détails (conso-autonomie, 4x4 non permanent, pousse au crime au quotidien... un gars te saoul et fait le fangio, tu passes ton temps à rabaisser tout le monde ou presque, pour un peu que tu aies la gâchette facile).

Modifié par Koniq77

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Le 21/06/2024 à 23:15, Koniq77 a dit :

En fait les trucs qui me dérange c'est que si on on veut rouler éco éco et faire du 12kWh, ça me semble le bout du monde.

Une Tesla LR (plus chère), ça reste facile. Et puis le mode 4 roues motrices n'est dispo qu'en mode sport. Si tu cherches beaucoup d'adhérence en voulant rouler Light, c'est limite pas possible. Exemple sous la pluie pour avoir du 4x4, faut sélectionner les 2 moteurs et les 435cv, pas possible de brider la puissance de chaque moteur.

 

Tu as les 4 RM en mode Normal si tu écrases l'accélérateur... excellent pour doubler/moucher quelqu'un en toute sécurité...
Tuas également les 4RM en mode Snow... avec, donc, puissance et couple réduits. 

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Le 22/06/2024 à 00:16, Scub a dit :

Tu as les 4 RM en mode Normal si tu écrases l'accélérateur... excellent pour doubler/moucher quelqu'un en toute sécurité...
Tuas également les 4RM en mode Snow... avec, donc, puissance et couple réduits. 

Les roues avant s’enclenchent temporairement des lors que les roues sont braquées (virage donc), même en mode normal et sans glisse ni accélération forte. C’est en tous cas ce que j’ai déduis en observant le petit graphique de puissance aux roues en conduisant.

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Le 21/06/2024 à 23:15, Koniq77 a dit :

En fait les trucs qui me dérange c'est que si on on veut rouler éco éco et faire du 12kWh, ça me semble le bout du monde.

Une Tesla LR (plus chère), ça reste facile. Et puis le mode 4 roues motrices n'est dispo qu'en mode sport. Si tu cherches beaucoup d'adhérence en voulant rouler Light, c'est limite pas possible. Exemple sous la pluie pour avoir du 4x4, faut sélectionner les 2 moteurs et les 435cv, pas possible de brider la puissance de chaque moteur.

Et oui, hier au départ arrêté, en écrasant la pédale, j'ai réussi à déclencher l’antipatinage à 2 reprises sur les 30 premiers mètres. 

C'est un peu le même problème que la marche arrière où si tu dois reculer sur un sol glissant, t'as que 2 RM. 

Bon on s'écarte du sujet vibrations... Alors je dirais, ce n'est pas les vibrations qui me feraient ne pas choisir cette Xpower, mais d'autres détails (conso-autonomie, 4x4 non permanent, pousse au crime au quotidien... un gars te saoul et fait le fangio, tu passes ton temps à rabaisser tout le monde ou presque, pour un peu que tu aies la gâchette facile).

J'avoue que la conso personnellement m'intéresse assez peu comme nous avons conservé une thermique pour les longs trajets.

J'avais la gâchette facile mais étant essentiellement en cambrousse et avec l'âge, je me suis converti à l'ecoconduite pour x raisons mais aussi pour éviter de scruter le compteur et éviter de finir en prison. Une des raisons pour lesquelles j'ai revendu ma M3.

Mais c'est vrai qu'avec cette petite propulsion et ses reprises, la 4s m'inviterait à faire revenir le naturel sur petites routes désertes...

Alors je pense qu'il vaut mieux que je me tienne à distance de la xpw🤐

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As-tu pu identifier l'origine des vibrations ? 

 

Si MG fait l'autruche va faire un diag ailleurs. C'est simplement pour savoir d'où ça peut venir. 

 

Tu le ressentais dans la direction ? Au freinage ? 

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@Xav911Que proposez-vous pour solutionner le problème des vibrations ?

Cela ne fait que quelques centaines de messages sur ce forum qui traitent de ce sujet.

Je vous propose d'en prendre connaissance.

Si vous êtes en mesure de déterminer la provenance de ces vibrations, je suis sûr que les gens ici vont être très intéressés.

D'ailleurs, on ne sait pas à qui vous vous adressez.

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Je m'adressais à wenato. 

 

Défaut de fabrication sur les supports moteurs au niveau des silents blocs ? 

Les vibrations peuvent êtres multiples et souvent liées aux trains roulants, rotules, roulements...

Geo et équilibrage, je me doute que c'est à écarter puisque ce problème de vibrations persistantes sur autant de mg4 produites semble dû à l'assemblage (ou usinage).

 

Chez Porsche il y a eu plusieurs modèles touchés par des silents blocs de supports moteurs à remplacer.

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Il y à un correctif pour les vibrations . un amortisseur de vibration au niveau du volant. je l'ai fait installé et il y a une nette diminution des vibrations. A priori MG travaillerait sur une nouvelle version de cet amortisseur de vibration

Modifié par Mrnico

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Le 26/06/2024 à 23:30, Mrnico a dit :

Il y à un correctif pour les vibrations . un amortisseur de vibration au niveau du volant. je l'ai fait installé et il y a une nette diminution des vibrations. A priori MG travaillerait sur une nouvelle version de cet amortisseur de vibration

La difficulté de ce problème vient du fait que la perception des vibrations peut être variable en fonction des gens. Les avis sont partagés au sujet de l'amortisseur de vibration et devant l'inefficacité globale de ce système, MG France aurait décidé de ne plus l'installer. Un technicien de MG France s'est déplacé à ma CC et a pu constater les vibrations sur ma XP.

Mon CC attend les consignes de MG France qui aujourd'hui travaillerait sur des silent block. Mais ça ne va toujours pas supprimer les vibrations mais simplement limiter leur transmission jusqu'au volant. 

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Le 26/06/2024 à 23:30, Mrnico a dit :

Il y à un correctif pour les vibrations . un amortisseur de vibration au niveau du volant. je l'ai fait installé et il y a une nette diminution des vibrations. A priori MG travaillerait sur une nouvelle version de cet amortisseur de vibration

Je l'ai fait installer aussi, mais je n'ai pas senti de différence nette. Il y a peut-être un peu moins de vibrations dans le volant, mais dans le reste de la voiture, c'est pareil et ça reste très désagréable sur les longs parcours autoroutiers.

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Bonjour,

Tant qu'ils n'auront pas repris une voiture défaillante et qu'ils n'auront pas jouer à Frankenstein avec une qui ne vibre pas , ils ne trouverons pas le problème , MG nous prends pour des imbéciles et n'assument pas .

Pour l'amortisseur de vibration sur le volant , de mon coté , c'est du Pipo , rien à changer ,  la voiture continue à vibrer , le technicien de ma concession a remarqué une vibration sur le châssis au niveau de ses pieds en autres ( et non sur le volant puisque c'est moi qui conduisait , lol ).

A+

 

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