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Neithan

MG4 standard V3 - problèmes

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Bonjour, je souhaiterais avoir des retours de personnes qui ont acheté une mg4 standard V3.

En effet je rencontre 2 gros soucis et je voulais savoir si d'autres personnes avaient les mêmes problèmes M.

 

1) j'ai des vibrations de toute la voiture, quelle que soit la vitesse. J'ai amené 2 fois la voiture au garage pour ça . La semaine dernière le chef d'atelier a eu une note technique de MG leur demandant de mettre un "amortisseur" au niveau du volant. Je leur ai dit que j'étais très sceptique pour la solution, vu que les vibrations ne sont pas ciblées au niveau du volant. Le chef d'atelier a dit qu'il était obligé de suivre les préconisations de MG et que si le problème perdure il leur signalera... Le chef d'atelier me dit que ce sont des vibrations mineures normales sur ce véhicule. Or j'ai testé une mg4 luxury qu'ils m'ont prêté pendant l'immobilisarion de mon véhicule, et je n'ai eu absolument aucune vibration même en montant à 150. La différence était flagrante. 

 

2) À 35% de batterie, quand il fait froid, la puissance de la voiture se bride à 33% lorsque je prends une côte sur autoroute, je termine donc la côte à 110 km/h max. Le garage m'a fait soit disant des mises à jour de modules pour régler ça mais il ne pouvait pas me fournir de compte rendu écrit. J'ai récupéré la voiture et sans surprise le problème est toujours présent. Je vais devoir leur ramener une 3e fois.

 

Bref je suis assez mécontent pour l'instant, pour mon premier véhicule neuf...

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Sur MG4 v1 j'ai également expérimenté le bridage par temps froid mais je n'ai pas réussi à déterminer les conditions exactes.

J'ai noté :

 - Froid : genre moins de 5°C

 - Vitesse : bridage au delà d'un seuil de vitesse assez élevé. Par exemple, la voiture autorise 100% jusqu'à 130 puis empêche d'aller au delà en bridant la puissance autours de 30%

 

Je me demande si c'est un comportement voulu ou pas. Par exemple pour ne pas trop tirer sur la batterie dans certaines conditions.

Ça m'est arrivé 2 ou 3 fois en 2 ans.

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Pneus déformés lors du stockage/transport comme sur les v1, essayes de les surgonfler.

les problèmes de vibrations tels que les décrit le chef d atelier se retrouvent uniquement sur les xpower.

 

pour le bridage jamais entendu parler

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Le 26/01/2025 à 14:24, Neithan a dit :

Pour les pneus c'est la première chose qui a été testé, surgonflés à 2.8 bars, aucune différence. Quand je lis les témoignages sur les vibrations des xpower ça ressemble terriblement à ce que je ressens.

Ça ne concerne pas seulement les Xpower, j'ai le souci également sur une 77kwh.

Ça fait un an que je me bat, j'ai changé les pneumatiques à mes frais, fait tester les jantes par un indépendant, parallélisme, équilibrage, RAS.

Les courriels envoyés à MG restent sans réponse. Signal conso pareil.

Le concessionnaire s'en lave les mains.

Plus jamais MG

 

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Pour le bridage, ça se produit normalement sur lfp à basse température, quand la capacité de la batterie est basse et que la puissance demandée est importante.

Dans ces conditions la batterie lfp n'arrive pas à fournir la tension demandée.

Ceci doit rentrée dans l'ordre une fois rechargée.

M'est arrivé une fois sur autoroute.

 

Pour le vibrations, est ce du bruit type résonnance ou véritables vibrations?

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Pour le bridage moi c'est systématique avec batterie < 35% et en côte sur l'autoroute, si c'est normal c'est un comportement très pénible voire dangereux.

 

Pour les vibrations je les ressens vraiment dans toute la voiture dans le siège et les pieds aussi, ça ne vient pas du volant

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Le 27/01/2025 à 12:43, Neithan a dit :

Pour le bridage moi c'est systématique avec batterie < 35% et en côte sur l'autoroute, si c'est normal c'est un comportement très pénible voire dangereux.

 

Pour les vibrations je les ressens vraiment dans toute la voiture dans le siège et les pieds aussi, ça ne vient pas du volant

Je ne roule jamais à 130 et encore moins en cote donc je ne sais pas, mais si c'est une lfp donc standard c'est, par temps froid, malheureusement structurel.

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Le 28/01/2025 à 09:50, Neithan a dit :

Vendredi dernier ça me l'a fait alors qu'il faisait 10 degrés dehors. C'est considéré comme "temps froid" ça ?

Tu sais je ne suis ni vendeur ni membre de l'entreprise qui fabrique la voiture, ni ingénieur chimiste donc mes capacités de réponse ont leur limite dans ce domaine. :wink:

Le meilleur moyen est d'aller poser la question à ton vendeur qui sera surement plus compétent que moi.

Bonne recherche! 

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Oui, Neithan essais à 3 bars.

 

Pour la puissance bridé, as tu essayés d'activé le chauffage intelligent de la batterie ?

Sinon, je te propose de tester sur un "plein" et voir si il y a une différence de comportement, tu vas probablement consommer plus.

Le résultat te confirmera ou pas l'impact de la température extérieur.

 

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