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igloodhumour

MG4 Luxury Vs TM3

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Hello,

 

nouvelle donne concernant la version le choix de la version Luxury, avec l'arrivée la model 3 à 39990€ bonus 5000€ déduit (voir 37990€).

Concurrence "indirecte" car pas le même gabarit ni le même prix, mais l'écart se réduit considérablement.

 

https://www.automobile-propre.com/tesla-model-3-le-prix-baisse-de-13-500-e-en-une-nuit/

 

A vos plumes ;)  

Modifié par igloodhumour

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Le 13/01/2023 à 14:05, Dacid a dit :

il va falloir plutôt comparer ça avec l'ID3 ou la megane

concernant le tarif on reste toujours bien au dessus d'une MG4 luxury et à des années lumières de la version de base

et à des années lumières de la version de base... qui vaut 16000€ de moins!

 

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C'est surtout chez renault que ca doit trembler ^^ car entre une megane ou une TM3 pour casi le meme prix ... le choix est vite fait :D 

En comparaison avec la MG4 y a quand meme presque 10000euros de diff ce qui est enorme (1/3 du prix de la Mg4) , mais on change de catégorie, voiture plus grande, plus puissante avec plus d'autonomie et des technologies qui fonctionnent beaucoup mieux (auto pilot etc ).

Je fait parti de ceux qui ont fait le choix de la MG4 car ils ont raté le coche avec les TM3 a 38k, et qui voulaient pas mettre ce prix pour une renault ou hyundai. Du coup la question se pose maintenant , annuler la commande de MG et passer sur la tesla ou pas  ^^

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Le 13/01/2023 à 14:42, dorlan a dit :

C'est surtout chez renault que ca doit trembler ^^ car entre une megane ou une TM3 pour casi le meme prix ... le choix est vite fait :D 

En comparaison avec la MG4 y a quand meme presque 10000euros de diff ce qui est enorme (1/3 du prix de la Mg4) , mais on change de catégorie, voiture plus grande, plus puissante avec plus d'autonomie et des technologies qui fonctionnent beaucoup mieux (auto pilot etc ).

Je fait parti de ceux qui ont fait le choix de la MG4 car ils ont raté le coche avec les TM3 a 38k, et qui voulaient pas mettre ce prix pour une renault ou hyundai. Du coup la question se pose maintenant , annuler la commande de MG et passer sur la tesla ou pas  ^^

Exactement dans le même cas que toi

Franchement pas dessus par la MG4 et on oublie un légér détail dans tous cela...la garantie

4 ans sur le véhicule chez tesla 

7 ans chez MG

Je ne parle pas des batteries ni du moteur mais bien de l'entièreté du véhicule, mine de rien c'est appréciable

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Le 13/01/2023 à 14:05, Dacid a dit :

il va falloir plutôt comparer ça avec l'ID3 ou la megane

Attaqués par le bas par la MG4 et par le haut par la TM3, cela va devenir compliqué pour ces modèles, à moins d'accorder de substantiels rabais aussi !

 

Par ailleurs, comme évoqué dans l'article, les personnes ayant commandées une TM3 ces derniers jours doivent être ravies !

 

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Le 13/01/2023 à 14:42, dorlan a dit :

C'est surtout chez renault que ca doit trembler ^^ car entre une megane ou une TM3 pour casi le meme prix ... le choix est vite fait :D 

En comparaison avec la MG4 y a quand meme presque 10000euros de diff ce qui est enorme (1/3 du prix de la Mg4) , mais on change de catégorie, voiture plus grande, plus puissante avec plus d'autonomie et des technologies qui fonctionnent beaucoup mieux (auto pilot etc ).

Je fait parti de ceux qui ont fait le choix de la MG4 car ils ont raté le coche avec les TM3 a 38k, et qui voulaient pas mettre ce prix pour une renault ou hyundai. Du coup la question se pose maintenant , annuler la commande de MG et passer sur la tesla ou pas  ^^

Ce n'est pas du tout le même prix entre une MG4 et une Tesla Model 3.

Tout dépend surtout de l'utilisation du véhicule, personnelement il s'agira d'un deuxième véhicule du foyer donc tous les "accessoires" importent peu, seul le fait que le véhicule soit électrique m'intèresse.

A prendre aussi en compte c'est la garantie de 7 ans contre 4 pour la modèle 3 (avec 8 sur le motopropulseur).

On en parle ici

 

Modifié par Solunne

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Le 13/01/2023 à 14:46, Dacid a dit :

Exactement dans le même cas que toi

Franchement pas dessus par la MG4 et on oublie un légér détail dans tous cela...la garantie

4 ans sur le véhicule chez tesla 

7 ans chez MG

Je ne parle pas des batteries ni du moteur mais bien de l'entièreté du véhicule, mine de rien c'est appréciable

Oui c'est vrai que la garantie c'est un gros plus , les voitures françaises sont tellement en retard la dessus, comment on peut acheter une voiture neuve avec 2ans de garantie quand d'autres en proposent 7... bref .

Merci de m'avoir rappeler cet argument  a prendre en compte dans ma reflexion :D 

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Le 13/01/2023 à 14:52, dorlan a dit :

Oui c'est vrai que la garantie c'est un gros plus , les voitures françaises sont tellement en retard la dessus, comment on peut acheter une voiture neuve avec 2ans de garantie quand d'autres en proposent 7... bref .

Merci de m'avoir rappeler cet argument  a prendre en compte dans ma reflexion :D 

Techniquement elles peuvent aller jusqu'à 5 ans, c'est juste qu'il faut allonger les billets en plus.

Moi je vois ça plutôt comme un aveu de faiblesse, d'une marque qui n'a aucune confiance en ses produits.

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Pour avoir les 2,

 

En voiture principale, la Tesla. 

Car c'est une routière faite pour avaler les km sans se prendre la tête.

Le véhicule est plus grands avec plus de rangement.

C'est un des VE les plus efficients (même la version dual motor consomme moins que la MG4) et la vitesse de recharge est assez élevé, ce qui en fait le VE qui récupère le plus de km/min.

Les aides à la conduite sont parmi les meilleurs du marché

 

En voiture secondaire, la MG.

C'est une voiture passe partout avec son gabarit et son rayon de braquage de dingue

La camera 360 (luxury) qui est un vrai plaisir pour les manœuvre en ville

Le prix qui est largement plus abordable pour une seconde voiture

Son coffre la limite aux vacances à 2 ou 3 personnes grand max.

Les aides à la conduite pas encore au point qui la rend moins agréable sur les grands parcours.

 

Autres critères:

L'info divertissement et le son sont largement supérieurs sur la Tesla

Les mis à jour par OTA régulières sur la tesla (au moins 1 fois par mois) qui permettent de mettre à jour l'ensemble de la voiture et potentiellement ajouter des fonctionnalités, alors qu'il faut aller en concession pour la MG4

La conduite one pédal qui est 100x mieux que le mode rempage unique et obligatoire de la MG4

L'absence de révision sur la Tesla avant 8ans alors que tous les ans ou 15.000km sur la MG

Pas de clé physique pour la Tesla

 

La MG4 est quand même 9000€ à 15000€ moins chère que la Tesla

Plus de 140 concessions en France pour la MG4 contre une dizaine service center pour Tesla

Android Auto et Apple Carplay sur la MG4 et absent de la Tesla

La MG4 est plus discrète (sauf à la prendre en Orange)

 

Modifié par Koubmi

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C'est marrant car j'ai la paire Tesla Model 3 + une MG (pas encore la 4) et je vois les 2 voitures exactement à l'inverse de Koubmi.

La MG en principale car c'est clairement celle qui fait le plus de km (45000 en 2 ans 1/2) et la Tesla en secondaire (ne sert que pour les vacances / aller loin / quand on a besoin de 2 voitures en même temps), j'ai fait seulement 12000 km avec la tesla en 1 an 1/2.

J'ajouterais aux plus de la tesla : le réseau de superchargers et son intégration à la navigation.

Sinon +1 à tout ce que disait Koubmi.

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Le 13/01/2023 à 15:31, Koubmi a dit :

Pour avoir les 2,

 

En voiture principale, la Tesla. 

Car c'est une routière faite pour avaler les km sans se prendre la tête.

Le véhicule est plus grands avec plus de rangement.

C'est un des VE les plus efficients (même la version dual motor consomme moins que la MG4) et la vitesse de recharge est assez élevé, ce qui en fait le VE qui récupère le plus de km/min.

Les aides à la conduite sont parmi les meilleurs du marché

 

En voiture secondaire, la MG.

C'est une voiture passe partout avec son gabarit et son rayon de braquage de dingue

La camera 360 (luxury) qui est un vrai plaisir pour les manœuvre en ville

Le prix qui est largement plus abordable pour une seconde voiture

Son coffre la limite aux vacances à 2 ou 3 personnes grand max.

Les aides à la conduite pas encore au point qui la rend moins agréable sur les grands parcours.

 

Autres critères:

L'info divertissement et le son sont largement supérieurs sur la Tesla

Les mis à jour par OTA régulières sur la tesla (au moins 1 fois par mois) qui permettent de mettre à jour l'ensemble de la voiture et potentiellement ajouter des fonctionnalités, alors qu'il faut aller en concession pour la MG4

La conduite one pédal qui est 100x mieux que le mode rempage unique et obligatoire de la MG4

L'absence de révision sur la Tesla avant 8ans alors que tous les ans ou 15.000km sur la MG

Pas de clé physique pour la Tesla

 

La MG4 est quand même 9000€ à 15000€ moins chère que la Tesla

Plus de 140 concessions en France pour la MG4 contre une dizaine service center pour Tesla

Android Auto et Apple Carplay sur la MG4 et absent de la Tesla

La MG4 est plus discrète (sauf à la prendre en Orange)

 

Entièrement d'accord sauf 2 points:

Dans la MG4 pas de one pedal en effet mais le mode auto hold arrête le rampage

Révision Tesla tous les 4ans à 500€

 

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Alors oui mais je pense qu'il s'agit plus d'un choix du segment de voiture.
La Tesla reste une routière et même si c'est une très bonne voiture, je pense que je vais préférer conduire une MG4 en ville. Pour ceux qui y habite, ce n'est pas négligeable d'avoir une voiture facile à braquer et à stationner ( relative ).
En fait, en tant que voiture principale et unique d'un foyer, je pense que je vais préférer la MG4. Je roule à 95% en ville ou dans la proche banlieue et je préfère perdre un peu en agrément une fois tous les 2 mois plutôt que de me galérer tout le mois en ville avec, même si le prix était identique. Alors que justement, il y a quand même encore une sacré différence de prix.

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Le 13/01/2023 à 15:52, dash31 a dit :

Entièrement d'accord sauf 2 points:

Dans la MG4 pas de one pedal en effet mais le mode auto hold arrête le rampage

Révision Tesla tous les 4ans à 500€

 

Le Auto hold c'est juste pratique sur un arret au stop/feux ou embouteillage. Tu es quand meme obliger de freiner pour l'activer.

Le mode rampage, c'est une vrai plaie pour les manoeuvres car la voiture est trop brusque et rapide. Alors que sur la Tesla, la pédale est tellement précise, que tu peux la placer au cm près à l'allure d'un escargot.

 

Concernant l'entretien sur la TM3, en réalité, il y a 0 entretien systématique obligatoire

Il n'y a pas d'entretien à réaliser au bout de 4 ans.

Tout au plus, il y a un entretien conseillé sur le déshydrateur de clim à 6 ans. Et sur tout mes véhicules avec clim, je n'ai eu besoin de le changer en 10 ans de procession

Le filtre d'habitacle tous les 2/3 ans mais que tu peux faire toi même. Il y a même le tuto sur le site Tesla.

 

Modifié par Koubmi

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Le 13/01/2023 à 15:56, koojisensei a dit :

Alors oui mais je pense qu'il s'agit plus d'un choix du segment de voiture.
La Tesla reste une routière et même si c'est une très bonne voiture, je pense que je vais préférer conduire une MG4 en ville. Pour ceux qui y habite, ce n'est pas négligeable d'avoir une voiture facile à braquer et à stationner ( relative ).
En fait, en tant que voiture principale et unique d'un foyer, je pense que je vais préférer la MG4. Je roule à 95% en ville ou dans la proche banlieue et je préfère perdre un peu en agrément une fois tous les 2 mois plutôt que de me galérer tout le mois en ville avec, même si le prix était identique. Alors que justement, il y a quand même encore une sacré différence de prix.

oui tout a fait. 

Nous, on est à la campagne et les villes des environs font moins de 15000 hab. Donc, on a moins ce probleme de circulation en ville.

La MG4 est la voiture de ma femme et la TM3 est la mienne. 

D'ailleurs, je ne me suis jamais autant fait conduire que depuis qu'elle a sa MG4. Alors qu'avant, dès que l'on était tous les 2, c'etait tout le temps moi qui conduisait. 

Modifié par Koubmi

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L'absence hayon ne m'a pour le moment pas gêné. Et a moins de devoir charger des gros objets, ce que je ne ferais jamais pour éviter d'abimer la voiture (bah oui, ce n'est pas un utilitaire), je ne vois pas spécialement l'avantage du hayon. Et mes 2 véhicules précèdent étaient à hayon.

Au pire, tu peux te rabattre sur un TMY.

 

Moi perso, je préfère louer un VU pour 30€, 2 ou 3 fois par an si j'en ai besoin. Ou alors je me fais livrer, vu que de toute façon les magasins ont de moins en moins de stock.

Modifié par Koubmi

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Le 13/01/2023 à 15:51, cocole a dit :

C'est marrant car j'ai la paire Tesla Model 3 + une MG (pas encore la 4) et je vois les 2 voitures exactement à l'inverse de Koubmi.

La MG en principale car c'est clairement celle qui fait le plus de km (45000 en 2 ans 1/2) et la Tesla en secondaire (ne sert que pour les vacances / aller loin / quand on a besoin de 2 voitures en même temps), j'ai fait seulement 12000 km avec la tesla en 1 an 1/2.

J'ajouterais aux plus de la tesla : le réseau de superchargers et son intégration à la navigation.

Sinon +1 à tout ce que disait Koubmi.

C'était la même philosophie que vous mais j'attends toujours les batteries 4680.

Pas de Tesla model 3 sans ça. Je n'aime pas les promesses non tenues.

Et je n'aime pas du tout aussi cette politique de variation de prix "je monte, je baisse, je remonte, je rebaisse" avec des justifications mensongères.

Et pour finir, Musk me sort par les yeux depuis Twitter. S'il y avait un choix aussi bien qu'une 3 (un autre Chinois ?) je n'hésiterais pas. 

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Le 13/01/2023 à 14:42, dorlan a dit :

C'est surtout chez renault que ca doit trembler ^^ car entre une megane ou une TM3 pour casi le meme prix ... le choix est vite fait :D 

En comparaison avec la MG4 y a quand meme presque 10000euros de diff ce qui est enorme (1/3 du prix de la Mg4) , mais on change de catégorie, voiture plus grande, plus puissante avec plus d'autonomie et des technologies qui fonctionnent beaucoup mieux (auto pilot etc ).

Je fait parti de ceux qui ont fait le choix de la MG4 car ils ont raté le coche avec les TM3 a 38k, et qui voulaient pas mettre ce prix pour une renault ou hyundai. Du coup la question se pose maintenant , annuler la commande de MG et passer sur la tesla ou pas  ^^

 

La mégane est enterrée pour quelques mois. Elle est coincée des 2 côtés entre la MG4 et maintenant la TM3.

 

C'est vrai que ça fait encore un gros billet de 10k à sortir pour la TM3,  mais ça peut tenter quelques hésitants.

Disons que ça va peut-être freiner MG dans les augmentations à répétition (cf Dacia Spring)

 

Et sur la dispo, oui Tesla a du stock donc un énorme avantage sur la concurrence.

 

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je n'y avais pas pensé.

 

Dans ce cas, on peut aussi ajouter la fonction dashcam et l'alarme sur la tesla.

 

Les réglages du poste conducteur (volant, retro, siège, paramètres de conduite, ...) à mémoire très pratique s'il y a plus conducteur

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Il y a un point que vous n'avez pas abordé et qui peut avoir son importance: la décote. 

Je n'ai bien sûre pas la réponse mais il y a d'un côté la MG qui représente une alternative déjà moins chère en neuf que certaines thermique équivalente. Elle peut avoir une côte d'amour élevée en occasion et donc garder un prix élevé. 

De l'autre TESLA qui garde déjà une côte élevée en occasion avec son côté geek. Point qui peut impacter la côte d'occasion c'est le perpétuel yoyo de prix. Qui nous dit qu'elle va pas encore baisser et faire une plus grosse décote. 

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Le 13/01/2023 à 14:42, dorlan a dit :

C'est surtout chez renault que ca doit trembler ^^ car entre une megane ou une TM3 pour casi le meme prix ... le choix est vite fait :D 

En comparaison avec la MG4 y a quand meme presque 10000euros de diff ce qui est enorme (1/3 du prix de la Mg4) , mais on change de catégorie, voiture plus grande, plus puissante avec plus d'autonomie et des technologies qui fonctionnent beaucoup mieux (auto pilot etc ).

Je fait parti de ceux qui ont fait le choix de la MG4 car ils ont raté le coche avec les TM3 a 38k, et qui voulaient pas mettre ce prix pour une renault ou hyundai. Du coup la question se pose maintenant , annuler la commande de MG et passer sur la tesla ou pas  ^^

En plus sur le Tesla pas de révisions onéreuses comme sur la MG...

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