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MustangPhil

MG4 Luxury - Possible d'enlever le double becquet de toit ?

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J’ai loué la spring pendant 4 mois.

elle fait le job pour son prix mais quand l’hiver arrive c’est la grande déception avec 120km d’autonomie à 100% de niveau de charge contre 196km jusque fin octobre.

L’indication du kilométrage restant est plutôt fiable pour avoir fait plusieurs retours ou il me restait 15km d’autonomie.

par contre petite blague avec la batterie auxiliaire qui a lâché à 2800km, prise en charge Dacia avec dépannage dans les 20min!!! Chrono en main avec la localisation du dépanneur et son portable (il devrait expliquer à nos grands constructeurs français comment cela marche …)

😎😎😎

 

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Le 28/12/2022 à 20:31, Wawa78 a dit :

C'est une luxury celle ci. 

Siège similicuir, poches aumônières... Jantes en 17,.... 

Je sais pas où tu a vu que c'était une confort...? 

Non ce n'est pas une luxury : pas de volets d'obturation d'entrée d'air, pas de clignotants verticaux. Les phares ne sont pas non plus ceux d'une luxury. Spoiler inférieur de standard et comfort mais finition Luxury.

Sûrement une standard LFP finition Luxury car une Comfort finition Luxury ça n'aurait pas de sens (trop proche de Luxury).

Il va falloir réviser Wawa 😉

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Le 28/12/2022 à 20:31, Wawa78 a dit :

C'est une luxury celle ci. 

Siège similicuir, poches aumônières... Jantes en 17,.... 

Je sais pas où tu a vu que c'était une confort...? 

C'est peut être un mélange des 2😀....Le becquet arrière me paraît plus ressembler au becquet de la standard et de la comfort qu'à celui de la luxury.

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Le 28/12/2022 à 19:13, star59lomme a dit :

Un peu la même philosophie,. Heu...pas sur.

La Spring avec 45cv, 1m58 de large, batterie, charge.......,..

Autant je suis à fond sur la MG4 , autant je n'aurai acheter la Spring même a 10000€

Enfin, c'est mon avis.

Bah c'est surtout la même philosophie pour l'acheteur plutôt, c'est à dire prendre l'une des voitures, la moins chère en électrique sur le marché. Forcément, quand tu veux échanger la Spring qui est trop limité, la MG4 à juste l'air parfaite. Elle améliore tous les points à améliorer sans que la facture ne soit démentiel en revendant la Spring.

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Le 28/12/2022 à 22:04, nicorg a dit :

Ptet que les versions 2023 évoluent ?!?!

C'est surtout que les finitions sont différentes suivant les pays.

Par exemple, en France la standard a des roues de 16" alors que la standard en Angleterre a des roues de 17".

 

Donc là sur la vidéo c'est sans doute une standury ou une luxard.

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Le 07/02/2023 à 19:06, Langevint a dit :

on est vraiment sur que c'est ça qui fait perdre les 15 km theoriques ?

 

La comfort a 450 km d'autonomie, la Luxury a 435 km d'autonomie.

La luxury a l'équipement de la comfort + ça :

- Double spoiler arrière
- Pompe à chaleur
- Sièges avant chauffants
- Volant en cuir chauffant
- Caméra à 360°
- Navigation en temps réel
- Charge sans fil du téléphone
- Siège conducteur réglable électriquement en 6 directions
- Sièges similicuir noir
- Surveillance des angles morts (BSD)
- Toit contrasté noir

 

Perso, je vois que le spoiler qui puisse être une source de perte d'autonomie.

Le poids des autres trucs ajoutés doit pas être fou quand même (officiellement, elles font toutes les deux 1685 kg).

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Effectivement, à part ces spoilers !! mais n'oublions pas que seule le modèle luxury possède la pompe à chaleur, et que les valeurs WLTP sont mesurées par 22 ou 23°(il me semble), ce qui veut dire qu'en été, possiblement cet écart de 15 kms sera présent, mais qu'en est t'il en hiver et/ou par températures basses? Nous en serons d'avantage dans les mois à venir quand nos MG4 nous seront livrées 😉

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Le 07/02/2023 à 20:00, Manu45 a dit :

Effectivement, à part ces spoilers !! mais n'oublions pas que seule le modèle luxury possède la pompe à chaleur, et que les valeurs WLTP sont mesurées par 22 ou 23°(il me semble), ce qui veut dire qu'en été, possiblement cet écart de 15 kms sera présent, mais qu'en est t'il en hiver et/ou par températures basses? Nous en serons d'avantage dans les mois à venir quand nos MG4 nous seront livrées 😉

La différence entre les poids affichés des versions Comfort et Luxury semble suffisamment faible pour ne pas être officiellement reprise... 1685kg pour les 2 officiellement. Quand bien même la PAC disposant du becquet donne 15km de + EN HIVER, elle l'aurait de toute façon donné si la voiture faisait 450 km et non 435... Si c'est bien ce double becquet qui nuit a l'aérodynamisme de la voiture (après tout la différence de poids est peut être plus significative que SAIC ne souhaitait le faire savoir) alors c'est une erreur qui doit être rectifiée...

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Le 07/02/2023 à 22:33, Langevint a dit :

il faudrait faire un trajet avec une confort et une luxury en meme temps pour voir.

Mais sachant que les autonomies reelles sont en general bien inferieures au wltp, les 15km wltp ne doivent pas vraiment se voir sur 350 à 400km

Quand bien même ce serait 8km et non 15, le choix de l'esthétique au détriment de l'aérodynamisme révèle l'état d'esprit du constructeur... En l'occurrence, les efforts a produire pour obtenir une esthétique retravaillée du bequet pourrait avoir aboutie à une version tout aussi performante en terme d'autonomie que d'image: je rappelle que ce becquet n'est pas en option mais qu'il est imposé à ceux qui veulent une version "grande autonomie" actuelle dotée de la PAC (censée réduire la consommation électrique en hiver et donc augmenter encore l'autonomie de la voiture): si je souhaite + d'autonomie et que j'acquière une luxury, il est dommage que le constructeur m'en enlève juste parce qu'il n'a pas travaillé assez ce qui n'est somme toute qu'un détail...

Modifié par [email protected]

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Le 08/02/2023 à 07:46, [email protected] a dit :

Quand bien même ce serait 8km et non 15, le choix de l'esthétique au détriment de l'aérodynamisme révèle l'état d'esprit du constructeur... En l'occurrence, les efforts a produire pour obtenir une esthétique retravaillée du bequet pourrait avoir aboutie à une version tout aussi performante en terme d'autonomie que d'image: je rappelle que ce becquet n'est pas en option mais qu'il est imposé à ceux qui veulent une version "grande autonomie" actuelle dotée de la PAC (censée réduire la consommation électrique en hiver et donc augmenter encore l'autonomie de la voiture): si je souhaite + d'autonomie et que j'acquière une luxury, il est dommage que le constructeur m'en enlève juste parce qu'il n'a pas travaillé assez ce qui n'est somme toute qu'un détail...

alors je suis d'accord même si je ne suis pas à 10/15km près d'autonomie, mais quand on lit pas mal de post, on se rend compte aussi que beaucoup d'acheteurs (surtout de neuf) font un choix esthétique, pas étonnant que les constructeurs aillent dans ce sens, ou essayent (parceque ce n'est pas toujours réussi 🤪), les SUV sont un bon exemple aussi, ça ne privilégie pas l'autonomie meme si c'est en partie pour le confort des anciens et pas pour l'esthetique.

 

Combien de fois j'ai entendu cracher sur l'esthétique de ma leaf il y a 4 ans😁, des collègues ou connaissances qui préféraient continuer de rouler en thermique  plutôt que d'acheter une voiture moche même si c'est pour faire des économies car "les voitures électriques sont moches " phrase préférée d'une collègue à l'époque 😁

 

 je pense qu'il faudrait quand même voir les différences réelles d'autonomie entre la confort et la luxury.

 

Je me demande comment est mesurée l'autonomie wltp, font il un vrai test avec chaque modèle ou ont ils testé la standard et la confort puis appliqué un coeff pour la luxury en fonction des différences physique et d'équipement?

 

 

 

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Le 08/02/2023 à 08:18, Nemoadd a dit :

Tous les constructeurs ont le même état d'esprit.

Car ils proposent tous des modèles avec des jantes de grand diamètre qui nuisent à la consommation sans que l'on puisse choisir d'en avoir de plus petites.

Ben pour le coup, MG motors propose du 16 pouces en entrée de gamme et du 17 pouces sur la luxury (pour 204cv)... là où Renault impose pour sa megane au minimum 18 pouces... jusqu'à 20 pouces! Pour autant, si j'avais pu prendre un MG4 Luxury avec des jantes 16 pouces je l'aurai fait. 

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Le 08/02/2023 à 11:12, [email protected] a dit :

Ben pour le coup, MG motors propose du 16 pouces en entrée de gamme et du 17 pouces sur la luxury (pour 204cv)... là où Renault impose pour sa megane au minimum 18 pouces... jusqu'à 20 pouces! Pour autant, si j'avais pu prendre un MG4 Luxury avec des jantes 16 pouces je l'aurai fait. 

Et certains allemands proposent des options payantes Extanted Range qui refont baisser la taille des jantes ...

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je ne comprends toujours pas ces raccourcis sur les tailles de jantes...

 

ce qui va générer de la surconso c'est la résistance au roulement (en gros largeur de pneu ; toutes choses égales par ailleurs : même typologie de pneu, même pression de gonflage etc), l'inertie de la roue, et le diamètre extérieur du pneu.

 

Mais une grande jante dans un taille basse ne surconsommera pas forcément plus qu'une petite dans un pneu bouée...

 

D'ailleurs les Renault dont vous parliez ci-dessus (Scenic en tête) qui sortent avec de très grandes jantes sont sur des largeurs de pneus ridiculement étroites. Pas par hasard !

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Le 08/02/2023 à 11:23, nicorg a dit :

D'ailleurs les Renault dont vous parliez ci-dessus (Scenic en tête) qui sortent avec de très grandes jantes sont sur des largeurs de pneus ridiculement étroites. Pas par hasard !

Et pas par hasard si Renault ne communique sur l'autonomie de sa Mégane qu'avec des jantes 18" non plus

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Le 08/02/2023 à 09:27, Langevint a dit :

alors je suis d'accord même si je ne suis pas à 10/15km près d'autonomie, mais quand on lit pas mal de post, on se rend compte aussi que beaucoup d'acheteurs (surtout de neuf) font un choix esthétique, pas étonnant que les constructeurs aillent dans ce sens, ou essayent (parceque ce n'est pas toujours réussi 🤪), les SUV sont un bon exemple aussi, ça ne privilégie pas l'autonomie meme si c'est en partie pour le confort des anciens et pas pour l'esthetique.

 

Combien de fois j'ai entendu cracher sur l'esthétique de ma leaf il y a 4 ans😁, des collègues ou connaissances qui préféraient continuer de rouler en thermique  plutôt que d'acheter une voiture moche même si c'est pour faire des économies car "les voitures électriques sont moches " phrase préférée d'une collègue à l'époque 😁

 

 je pense qu'il faudrait quand même voir les différences réelles d'autonomie entre la confort et la luxury.

 

Je me demande comment est mesurée l'autonomie wltp, font il un vrai test avec chaque modèle ou ont ils testé la standard et la confort puis appliqué un coeff pour la luxury en fonction des différences physique et d'équipement?

 

 

 

Le wltp... Comment ça marche ? https://izi-by-edf.fr/blog/cycle-wltp/

 

Sur les goûts et les couleurs, c'est compliqué... Il n'y a qu'à aller sur le forum de la Mégane pour s'en rendre compte.

Il est évident que l'aspect esthétique de la voiture n'est pas problématique pour les acheteurs de la MG4... comme il ne l'est pas non plus pour ceux de la Dacia Spring (un succès indéniable en terme de ventes!). Cependant, il est à peu près certain que les acheteurs le mettent en rapport avec le prix du véhicule et les prestations fournies (c'est ce qui fait qu'on est plus ou moins tolérant sur la ligne)! Parce que franchement si la Spring ne casse pas des briques, une MG esthétiquement vaut bien une ID3 ou une Mégane (enfin sauf pour les meganistes bien entendu) sans pour autant les surpasser (son style passe bien... mais il défonce pas tout!)

 

Sur la Nissan Leaf, elle a essuyé les plâtres, j'en conviens... Mais typiquement, aujourd'hui, là ou une Nissan Leaf débute au prix de la version "luxury" de la MG4, en offrant une batterie refroidie à air qui donne 385 km d'autonomie grand max et un chargement bridé à 75KW avec une Chademo (ultra limité... j'ai un outlander qui demande la même prise et j'ai + de mal à en trouver que du combo CSS), on trouve une MG4 suréquipée avec une tenue de route plus qu'acceptable, certes dotée d'un coffre plus petit, mais avec un refroidissement de la batterie digne de ce nom et la capacité de recharger à une puissance de 135 kw avec du combo CSS (qu'on trouve partout) qui vient soulager une autonomie un peu limite pour les adeptes du thermique que sont les plus de 400kms attendus sur la Luxury ou la Comfort! On a la un véhicule électrique qui réduit indubitablement l'écart avec les véhicules thermiques de manière considérable grâce à son rapport prix/prestation : C'est ce qu'on appelle un "gamechanger". En l'occurrence, je ne crois pas que les mêmes qui critiquaient la Leaf en son temps tiendraient strictement le même discours face à la MG4 et c'est heureux! Les temps changent!

 

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Le 08/02/2023 à 11:23, nicorg a dit :

je ne comprends toujours pas ces raccourcis sur les tailles de jantes...

 

ce qui va générer de la surconso c'est la résistance au roulement (en gros largeur de pneu ; toutes choses égales par ailleurs : même typologie de pneu, même pression de gonflage etc), l'inertie de la roue, et le diamètre extérieur du pneu.

 

Justement, plus le diamètre de la jante est grand, plus la largeur du pneu augmente.

Exemple avec la MG4:

Standard en 16" : 205/60 R16 96H

Confort/Luxury en 17" : 215/50 R17 95V

Modifié par Nemoadd

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Le 08/02/2023 à 11:12, [email protected] a dit :

Ben pour le coup, MG motors propose du 16 pouces en entrée de gamme et du 17 pouces sur la luxury (pour 204cv)... là où Renault impose pour sa megane au minimum 18 pouces... jusqu'à 20 pouces! Pour autant, si j'avais pu prendre un MG4 Luxury avec des jantes 16 pouces je l'aurai fait. 

Moi aussi, sur ma Confort, j'aurai pris des 16" si j'avais pu. Voire même des 15" si ça avait été possible.

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Le 08/02/2023 à 11:23, nicorg a dit :

je ne comprends toujours pas ces raccourcis sur les tailles de jantes...

 

ce qui va générer de la surconso c'est la résistance au roulement (en gros largeur de pneu ; toutes choses égales par ailleurs : même typologie de pneu, même pression de gonflage etc), l'inertie de la roue, et le diamètre extérieur du pneu.

 

Mais une grande jante dans un taille basse ne surconsommera pas forcément plus qu'une petite dans un pneu bouée...

 

D'ailleurs les Renault dont vous parliez ci-dessus (Scenic en tête) qui sortent avec de très grandes jantes sont sur des largeurs de pneus ridiculement étroites. Pas par hasard !

Effectivement, c'est le diamètre de la roue complète (tranche pneu + jante) qui compte... Plus elle sera grande, plus l'inertie le sera aussi et plus il faudra d'effort (et de conso) pour la lancer. Maintenant, si mon diamètre minimum de roue (qui équivaut donc à celui de la jante auquel on rajoute de la gomme) est 16", le ratio optimum est potentiellement plus intéressant que si je partais de 18... Potentiellement seulement bien sûr. Mais pour chaque modèle, en générale, l'augmentation du diamètre de la jante s'accompagne d'une monte pneumatique qui cherche à augmenter l'adhérence... Et donc la surface au sol. Typiquement sur la Mégane ça donnera 215/45 pour du 20" et 195/60 pour du 18"! 

En l'occurrence, la circonférence de la conf. en 18 pouces de la Mégane est + importante que celle en 16 pouces de la MG4... Alors que le pneu est moins large. 

Modifié par [email protected]

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Le 08/02/2023 à 12:12, [email protected] a dit :

Le wltp... Comment ça marche ? https://izi-by-edf.fr/blog/cycle-wltp/

 

 

 

 

 

oui j'avais cette info mais est on sur que chaque déclinaison d'un vehicule passe sur le banc de test? donc 3 voitures dans le cas de la mg4 ou ont il fait l'essaie pour les 2 tailles de batteries, donc standard et confort et ont ils appliqué un coeff à la luxury  ?

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