Aller au contenu
Acdc2A

MG4 luxury patine et décroche de l’arrière sur route humide

Messages recommandés

Le 15/11/2023 à 01:39, Pilougarou a dit :

Théoriquement, cela ne devrait pas poser de problème d'utiliser la régénération sur 3 par temps de pluie. En 3, la régénération n'est pas très forte. C'est avec le one pedal que j'ai eu droit à un début de blocage sous la pluie. Mais le one pedal semble régénérer beaucoup plus fort (-25 à l'afficheur). Du coup je l'utilise pas sous la flotte.

Si le mode snow force la régénération sur 1, c'est logique vu la faible adhérence sur la neige. Il en faudrait peut-être même pas du tout !

J'ai souvenir de ma mercedes 190 (propulsion) qui m'avait fait une petite frayeur sur la neige à cause du frein moteur.

 

Pour en revenir à la MG4, pour l'instant j'ai pas eu de problème en sortie de rond-point sous la flotte, car habitué aux propulsions sans anti-patinage, j'ai toujours le pied léger sous la flotte en rond-point - sans parler de l'éventuel mazout sur la chaussée (ma hantise de motard).

Mais je le redis, sur un freinage un peu appuyé à 40 sous la flotte, ma MG4 à bien glissée. L'ABS faisait ce qu'il pouvait. Mais quand çà accroche pas... çà accroche pas 😉

 

Ayant une 4L V1, pas de OPD pour moi donc je n'ai aucune idée de la puissance du ralentissement dans ce cas.

OPD, c'est pour la ville c'est indiqué dans les docs.

 

Pour la régénération mode 3 en V1 :

elle peut monter à -25%power très aisément avec un mini à -5%, fonction de la probable PID de la régulation (lever le pied un peu vivement peut faire décrocher selon l'angle de braquage des roues). La règle c'est le dosage, l'anticipation sinon on tape dans les pneus AR.

Est-ce le même réglage en V2 ? possiblement pas sinon ce serait quasi redondant avec OPD si la différence est minime. Mais ça ce n'est que mon hypothèse. 

Je pense donc que mode3 V1 est proche de OPD V2; le problème étant qu'en V1 c'est le mode présélectionné par défaut, le plus usité selon les retours, ne posant pas de problème sur sec mais discutable sur mouillé à mon avis sauf pour ceux qui ont un bon toucher de pédale ou qui anticipent .

Un paramètre qu'on oublie vite tant ce VE est plaisant et agile, c'est que MG4 c'est 1760 kg à vide donc une énergie cinétique bien supérieure à celle d'un VT de 1200 - 1300 kg. En courbe mouillée, la physique va parler, pour une vitesse de 20m/s, c'est +35%. Et si on ajoute un petit coup de frein, ce sera " valsez jeunesse ! "

 

La régénération mode 1 :

Ce n'est pas que pour le Snow mais on ne peut pas faire moins donc pas le choix ! Mais c'est mieux en descente enneigée que gérer le ralentissement aux freins. Et je sais de quoi je parle !

C'est mini -1%, maxi -5%. la différence de comportement entre ce mode et le mode 3 est donc énorme et influence grandement la réponse en adhérence précaire. 

C'est le mode adapté pour ceux qui ont déjà expérimenté des pertes d'adhérence, en mesure de les rassurer et d'éviter un possible accident.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En ville :

Sur la V2 avec le one pedal, la ralentissement et la régénération sont plutôt forts si l'accélérateur est relâché brutalement (-25% d'un coup) - comme si on appliquait en plus du frein sur l'arrière.

D'où probablement le risque de blocage sous la flotte si le pied droit n'est pas assez "nuancé" au relâchement.

 

Avec la régénération sur 3, c'est plus doux et progressif - à peu près l'équivalent du frein moteur sur une thermique diesel si l'on restait en 3éme.

 

Je vais faire d'autres tests et relever les valeurs de régénération - avec et sans one pedal - mode 3.

 

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2023 à 23:47, 3L3ctroNuc a dit :

Ayant une 4L V1, pas de OPD pour moi donc je n'ai aucune idée de la puissance du ralentissement dans ce cas.

OPD, c'est pour la ville c'est indiqué dans les docs.

 

Pour la régénération mode 3 en V1 :

elle peut monter à -25%power très aisément avec un mini à -5%, fonction de la probable PID de la régulation (lever le pied un peu vivement peut faire décrocher selon l'angle de braquage des roues). La règle c'est le dosage, l'anticipation sinon on tape dans les pneus AR.

Est-ce le même réglage en V2 ? possiblement pas sinon ce serait quasi redondant avec OPD si la différence est minime. Mais ça ce n'est que mon hypothèse. 

Je pense donc que mode3 V1 est proche de OPD V2; le problème étant qu'en V1 c'est le mode présélectionné par défaut, le plus usité selon les retours, ne posant pas de problème sur sec mais discutable sur mouillé à mon avis sauf pour ceux qui ont un bon toucher de pédale ou qui anticipent .

Un paramètre qu'on oublie vite tant ce VE est plaisant et agile, c'est que MG4 c'est 1760 kg à vide donc une énergie cinétique bien supérieure à celle d'un VT de 1200 - 1300 kg. En courbe mouillée, la physique va parler, pour une vitesse de 20m/s, c'est +35%. Et si on ajoute un petit coup de frein, ce sera " valsez jeunesse ! "

 

La régénération mode 1 :

Ce n'est pas que pour le Snow mais on ne peut pas faire moins donc pas le choix ! Mais c'est mieux en descente enneigée que gérer le ralentissement aux freins. Et je sais de quoi je parle !

C'est mini -1%, maxi -5%. la différence de comportement entre ce mode et le mode 3 est donc énorme et influence grandement la réponse en adhérence précaire. 

C'est le mode adapté pour ceux qui ont déjà expérimenté des pertes d'adhérence, en mesure de les rassurer et d'éviter un possible accident.

Je suis en phase avec vos propos, notamment sur le fait que la MG4 soit agile et aussi plus lourde qu'une thermique de même catégorie, en plus d'être une propulsion.

C'est sans doute ces paramètres qui m'ont fait connaître de légers sous virage en rond point sur du sec, plus marqués avec la 4S équipée des 17" Conti C, que les Bridgestone en 18" de la 4L. 

 

En 3, quand vous n'anticipez pas assez, comprendre qu'on relache la pédale trop tard et du coup généralement de manière sèche (double pénalités), on absorbe pas suffisamment d'énergie cinétique vous poussant vers l'avant et à ce moment là, si vous êtes déjà milieu du rond point et que vous devez tourner, ça peu tirer et pas qu'un peu. 

 

Je commence à être bien habitué à la force et à la progression de regen 3 à présent. Au moment où j'aborde une courbe, surtout si c'est un petit rond point, je lâche bien avant pour profiter de la régénération et bien absorber l'énergie cinétique qui est d'ailleurs partie dans la regen. 

 

A mon sens, c'est une autre manière de conduire. Mon véhicule précédent était une Golf 7 2.0 TDI 150 DSG qui pesait bien 300 kg de moins à vide, si je ne trompe pas. Moins agile et en traction, la différence de comportement en virage est très nette. 

Modifié par MG Cat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

20h30, je sors pour une petite course. Je croise une Clio 2 qui perd le contrôle en tournant à gauche dans l'avenue ou je suis. Je le dis qu'il doit avoir des pneus un peu lisse pour glisser avec cette "faible" pluie.

300m plus loin, j'arrive à un feu en très léger faux plat. Au démarrage, ma Luxury patine comme si la route était très glissante et une odeur de gazoil se fait ressentir. Je me dis que peut être un camion en a perdu et ça fait glisser tout le monde (et je repense à la Clio 2).

 

Je prends un rond point avant l'autoroute et je vrzsiz bien et l'arriére commence à partir, rattrapé rapidement et facilement.

Sur l'autoroute, une multitude de ralentissements dans les deux sens a divers points pour des pertes de contrôles. J'en profite pour tester les accélérations et les freinages : je ne reconnais pas le comportement habituel. Ça patine à la moindre accélération, la voiture glisse d'abord sur le début du freinage et j'ai un gros sentiment d'insécurité...

 

J'arrive 2km plus loin à un échangeur avec une longue courbe d'abord à droite puis à gauche : juste devant moi, un véhicule et un fourgon perdent la contrôlent. Le camion fini arrêté proche du terre plein central et la voiture fini en tête a queue. J'ai mis le mode eco au lieu de normal et plus de patinage, et j'ai récupéré du grip 5km plus loin lorsque la chaussée était moins humide

 

Je n'ai vu que ça sur une heure et je me suis dis : je comprends maintenant certains commentaires sur la perte d'adhérence. Perso, je me dis que c'est normal a moins d'investir dans de meilleures pneumatiques car même plusieurs thermiques ce sont plantées (après, je n'ai pas toutes les infos).

 

Du coup, je vais commencer à regarder les pneus et voir si je passe sur de meilleures pneumatiques ou des pneus 4 Saisons 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 22:06, Mouss87 a dit :

20h30, je sors pour une petite course. Je croise une Clio 2 qui perd le contrôle en tournant à gauche dans l'avenue ou je suis. Je le dis qu'il doit avoir des pneus un peu lisse pour glisser avec cette "faible" pluie.

300m plus loin, j'arrive à un feu en très léger faux plat. Au démarrage, ma Luxury patine comme si la route était très glissante et une odeur de gazoil se fait ressentir. Je me dis que peut être un camion en a perdu et ça fait glisser tout le monde (et je repense à la Clio 2).

 

Je prends un rond point avant l'autoroute et je vrzsiz bien et l'arriére commence à partir, rattrapé rapidement et facilement.

Sur l'autoroute, une multitude de ralentissements dans les deux sens a divers points pour des pertes de contrôles. J'en profite pour tester les accélérations et les freinages : je ne reconnais pas le comportement habituel. Ça patine à la moindre accélération, la voiture glisse d'abord sur le début du freinage et j'ai un gros sentiment d'insécurité...

 

J'arrive 2km plus loin à un échangeur avec une longue courbe d'abord à droite puis à gauche : juste devant moi, un véhicule et un fourgon perdent la contrôlent. Le camion fini arrêté proche du terre plein central et la voiture fini en tête a queue. J'ai mis le mode eco au lieu de normal et plus de patinage, et j'ai récupéré du grip 5km plus loin lorsque la chaussée était moins humide

 

Je n'ai vu que ça sur une heure et je me suis dis : je comprends maintenant certains commentaires sur la perte d'adhérence. Perso, je me dis que c'est normal a moins d'investir dans de meilleures pneumatiques car même plusieurs thermiques ce sont plantées (après, je n'ai pas toutes les infos).

 

Du coup, je vais commencer à regarder les pneus et voir si je passe sur de meilleures pneumatiques ou des pneus 4 Saisons 

La pluie fine fait remonter les hydrocarbures du bitume, et parfois c'est quasi comme le verglas. Testé en moto, surtout dans les ronds points.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gasoil sur la route, çà pardonne pas... quelque soit les pneumatiques.

C'est d'ailleurs ce que j'ai pensé lors de ma première perte d'adhérence avec ma MG4. Seulement çà s'est reproduit plus tard avant un rond-point hors agglomération. Et ce jour là, il pleuvait pas mal comme les jours précédents - donc ce qui devait remonter à la surface l'avait fait depuis longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

pour ma part, je n’ai pas encore ma mg4 standard, mais j’ai commandé des pneus 4 saisons kleber quadraxter 3, et je vais rouler toute l’année avec, j’ai de la zone montagne par chez moi.

ce pneu est donné A niveau bruit 69db, B sous la pluie, et C en conso 110€/p

En grip, je pense que ce sera mieux que l’original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 02:31, Pilougarou a dit :

Le gasoil sur la route, çà pardonne pas... quelque soit les pneumatiques.

C'est d'ailleurs ce que j'ai pensé lors de ma première perte d'adhérence avec ma MG4. Seulement çà s'est reproduit plus tard avant un rond-point hors agglomération. Et ce jour là, il pleuvait pas mal comme les jours précédents - donc ce qui devait remonter à la surface l'avait fait depuis longtemps.

Pour l'instant, en rond point, je n'ai pas eu de perte d'adhérence.

Ma première fois c'était vraiment hier. Et le pire, c'est qu'il avait moins plus que les autre fois où j'étais "à l'aise" malgré de fortes pluies...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 10:21, Mouss87 a dit :

Pour l'instant, en rond point, je n'ai pas eu de perte d'adhérence.

Ma première fois c'était vraiment hier. Et le pire, c'est qu'il avait moins plus que les autre fois où j'étais "à l'aise" malgré de fortes pluies...

Pour avoir quand même fait un paquet de tests, notamment vs e46, c'est effectivement sur route humide mais pas détrempée que ça glisse le plus avec la mg/ conti C.

Par contre pour ma part jamais eu de dérobade en regen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 07:05, Pat25 a dit :

En grip, je pense que ce sera mieux que l’original

limite tout est mieux que l'origine.

 

Et pour certain commentaire en propulsion j'ai eu du v6 de 1700kg ou Boxer de 1200kg y'a juste un moment ou il faut tester sa voiture et se rendre compte que si le comportement change du tout au tout au changement de pneu c'est que le pneu de base c'est de la merde.

 

Si je prend le SLK pour comparaison en changeant de pneu j'ai pas eu de changement de comportement de la voiture , juste un peu plus de grip , pour la GT86 le remplacement des Primacy a fait un grand bien (mais c'etait voulu par toyota) mais la la MG4 c'est juste le jour et la nuit, plus un seul derobage ou sous virage sans changer la facon de conduire (et les temperatures baissante et la pluie abondante n'aide pourtant pas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 11:43, camsheim a dit :

limite tout est mieux que l'origine.

 

Et pour certain commentaire en propulsion j'ai eu du v6 de 1700kg ou Boxer de 1200kg y'a juste un moment ou il faut tester sa voiture et se rendre compte que si le comportement change du tout au tout au changement de pneu c'est que le pneu de base c'est de la merde.

 

Si je prend le SLK pour comparaison en changeant de pneu j'ai pas eu de changement de comportement de la voiture , juste un peu plus de grip , pour la GT86 le remplacement des Primacy a fait un grand bien (mais c'etait voulu par toyota) mais la la MG4 c'est juste le jour et la nuit, plus un seul derobage ou sous virage sans changer la facon de conduire (et les temperatures baissante et la pluie abondante n'aide pourtant pas)

Merci ça fait du bien de lire ça parce que c'est un peu fatigant de lire que le problème vient de nous qui ne savons pas conduire une prop'... Alors que dans mon cas c'est en freinage d'urgence sur du sec en ligne droite que j'ai constaté le manque de grip de ces pneus (les Conti C).
Depuis que je les ai changé ça va bien mieux et je suis beaucoup plus rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement , lorsque j’ai ouvert le sujet j’aurais dû préciser qu’étant habitué à conduire un Suzuki jimny  véhicule qui est une propulsion sans ESP (lorsque il n’est pas en 4X4)  sur les mêmes routes et ronds points ou j’ai perdu adhérence avec ma MG4 L.

Donc le problème n’est pas la méconnaissance de conduite d’une propulsion auquel je suis habitué, mais bien le comportement de ma MG4 L et des pneus continental d’origine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que sur sec, je n'ai pas le même comportement. Elle est fiable. Aujourd'hui, route en train de sécher, j'ai testé un rond point et plusieurs accélérations et freinages. RAS, ce n'était pas la même voiture qu'hier soir 😅

 

Vraiment j'avais l'impression qu'hier j'ai conduit un kart et aujourd'hui, j'ai récupéré la MG4 que je connais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2023 à 11:43, Pilougarou a dit :

En ville :

Sur la V2 avec le one pedal, la ralentissement et la régénération sont plutôt forts si l'accélérateur est relâché brutalement (-25% d'un coup) - comme si on appliquait en plus du frein sur l'arrière.

D'où probablement le risque de blocage sous la flotte si le pied droit n'est pas assez "nuancé" au relâchement.

 

Avec la régénération sur 3, c'est plus doux et progressif - à peu près l'équivalent du frein moteur sur une thermique diesel si l'on restait en 3éme.

 

Je vais faire d'autres tests et relever les valeurs de régénération - avec et sans one pedal - mode 3.

 

Je "m'auto-cite" 😉

 

J'ai un peu roulé aujourd'hui avec ma MG4 S V2

En régénération 3, çà va jusqu'à 15% seul et 25% combiné avec le frein. Alors qu'avec le one pedal, çà peut aller directement à 25%.

Ce qui explique la nette différence de "frein moteur" / régénération entre les deux modes  et le risque éventuel de blocage si mauvaise adhérence.

Excepté le one pedal, vous retrouvez les mêmes valeurs sur les V1 ?

Modifié par Pilougarou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 20:43, Pilougarou a dit :

Je "m'auto-cite" 😉

 

J'ai un peu roulé aujourd'hui avec ma MG4 S V2

En régénération 3, çà va jusqu'à 15% seul et 25% combiné avec le frein. Alors qu'avec le one pedal, çà peut aller directement à 25%.

Ce qui explique la nette différence de "frein moteur" / régénération entre les deux modes  et le risque éventuel de blocage si mauvaise adhérence.

Excepté le one pedal, vous retrouvez les mêmes valeurs sur les V1 ?

Je confirme le 15/25 % en regen 3 sur MG4S v1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 11:43, camsheim a dit :

limite tout est mieux que l'origine.

 

Et pour certain commentaire en propulsion j'ai eu du v6 de 1700kg ou Boxer de 1200kg y'a juste un moment ou il faut tester sa voiture et se rendre compte que si le comportement change du tout au tout au changement de pneu c'est que le pneu de base c'est de la merde.

 

Si je prend le SLK pour comparaison en changeant de pneu j'ai pas eu de changement de comportement de la voiture , juste un peu plus de grip , pour la GT86 le remplacement des Primacy a fait un grand bien (mais c'etait voulu par toyota) mais la la MG4 c'est juste le jour et la nuit, plus un seul derobage ou sous virage sans changer la facon de conduire (et les temperatures baissante et la pluie abondante n'aide pourtant pas)

Sans vous remettre en question, j'explique justement que ma conduite a changé et s'est adapté à ma nouvelle monture. Là où d'autres conducteurs préfèrent garder leur conduite et changer leur pneus, ça se tient aussi. 

 

Pourriez-vous nous dire quels pneus avez-vous mis pour améliorer le comportement de la MG4 ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous les posts. 

 

Euh, pour ma part, jamais je ne remets pas en question le fait que vous sachiez conduire ou non une propulsion. 

J'explique simplement que la MG4 regroupe beaucoup de changements pour ma part et que j'ai visiblement suffisamment adapté ma conduite pour ne pas rencontrer de soucis.  Je me suis toujours méfié des routes humides. Mon dynamisme est tout autre sur du sec. Après, s'il y a de l'huile au sol, c'est la même sentence pour quiconque. 

 

Libre à vous de comparer la MG avec d'autres voitures thermiques et de changer de pneus.

J'aurais aimé changer mais changer 4 pneus est bien trop cher pour moi sachant que je n'ai pas rencontré de soucis majeurs ou même mineurs. 

Et si j'en rencontrais, je l'indiquerais ici sans tarder.  

La sécurité est un enjeu un plus grand que ” je sais conduire ". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Le 16/11/2023 à 22:06, Mouss87 a dit :

20h30, je sors pour une petite course. Je croise une Clio 2 qui perd le contrôle en tournant à gauche dans l'avenue ou je suis. Je le dis qu'il doit avoir des pneus un peu lisse pour glisser avec cette "faible" pluie.

300m plus loin, j'arrive à un feu en très léger faux plat. Au démarrage, ma Luxury patine comme si la route était très glissante et une odeur de gazoil se fait ressentir. Je me dis que peut être un camion en a perdu et ça fait glisser tout le monde (et je repense à la Clio 2).

 

Je prends un rond point avant l'autoroute et je vrzsiz bien et l'arriére commence à partir, rattrapé rapidement et facilement.

Sur l'autoroute, une multitude de ralentissements dans les deux sens a divers points pour des pertes de contrôles. J'en profite pour tester les accélérations et les freinages : je ne reconnais pas le comportement habituel. Ça patine à la moindre accélération, la voiture glisse d'abord sur le début du freinage et j'ai un gros sentiment d'insécurité...

 

J'arrive 2km plus loin à un échangeur avec une longue courbe d'abord à droite puis à gauche : juste devant moi, un véhicule et un fourgon perdent la contrôlent. Le camion fini arrêté proche du terre plein central et la voiture fini en tête a queue. J'ai mis le mode eco au lieu de normal et plus de patinage, et j'ai récupéré du grip 5km plus loin lorsque la chaussée était moins humide

 

Je n'ai vu que ça sur une heure et je me suis dis : je comprends maintenant certains commentaires sur la perte d'adhérence. Perso, je me dis que c'est normal a moins d'investir dans de meilleures pneumatiques car même plusieurs thermiques ce sont plantées (après, je n'ai pas toutes les infos).

 

Du coup, je vais commencer à regarder les pneus et voir si je passe sur de meilleures pneumatiques ou des pneus 4 Saisons 

Je viens de refaire le même trajet qu'hier et rien à voir : j'ai vraiment retrouvé l'adhérence de d'habitude et le gros sentiment d'insécurité a totalement disparu. Soit j'ai roulé dans une flaque de gasoil en partant (2 stations essences entre la maison et l'autoroute), soit la pluie fine a vraiment remonté plein de merdes, soit je ne sais pas car j'ai déjà conduit sous des torrents de pluie et la voiture ne m'a jamais fait celà.

En tout cas, je vais dorénavant adapter beaucoup plus mon allure en cas de pluie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 23:28, Mouss87 a dit :

 

Je viens de refaire le même trajet qu'hier et rien à voir : j'ai vraiment retrouvé l'adhérence de d'habitude et le gros sentiment d'insécurité a totalement disparu. Soit j'ai roulé dans une flaque de gasoil en partant (2 stations essences entre la maison et l'autoroute), soit la pluie fine a vraiment remonté plein de merdes, soit je ne sais pas car j'ai déjà conduit sous des torrents de pluie et la voiture ne m'a jamais fait celà.

En tout cas, je vais dorénavant adapter beaucoup plus mon allure en cas de pluie...

Ça m'est déjà arriver de suivre une voiture sans bouchon sur le réservoir et qui perdait du carburant à chaque rond-point.

Lorsque j'étais motard, plusieurs collègues motards voyaient ça beaucoup trop souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2023 à 23:28, Mouss87 a dit :

 

Je viens de refaire le même trajet qu'hier et rien à voir : j'ai vraiment retrouvé l'adhérence de d'habitude et le gros sentiment d'insécurité a totalement disparu. Soit j'ai roulé dans une flaque de gasoil en partant (2 stations essences entre la maison et l'autoroute), soit la pluie fine a vraiment remonté plein de merdes, soit je ne sais pas car j'ai déjà conduit sous des torrents de pluie et la voiture ne m'a jamais fait celà.

En tout cas, je vais dorénavant adapter beaucoup plus mon allure en cas de pluie...

Ça m'est jamais arrivé ou j'en étais inconscient. 

 

Lorsque l'on roule sur une flaque d'huile, ça a plutôt tendance à restant sur nos roues ?

Ou on glisse 1 ou 2 fois et c'est réglé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2023 à 11:02, MG Cat a dit :

Ça m'est jamais arrivé ou j'en étais inconscient. 

 

Lorsque l'on roule sur une flaque d'huile, ça a plutôt tendance à restant sur nos roues ?

Ou on glisse 1 ou 2 fois et c'est réglé ? 

Ca dépend ;-)  Sur un pneu de 18 pouces, la circonférence est de 2 mètres, donc un peu d'huile, sur 50 cm, ne touchera qu'un quart du pneu. une flaque d'huile de deux mètres, c'est moins fréquent.

En moto, je n'ai jamais eu de glissade due à de l'huile restant sur le pneu, mais c'est peut-être une question de chance....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.