Aller au contenu
wvoodoo

MG4 livrée !

Messages recommandés

Clairement, sur un VE, et la MG4 ne doit pas faire exception, il n'y a rien a faire sur les 1ers 30 ou 40000 km et la seule excuse pour justifier une facture d'entretien serait un contrôle des organes de sécurité (liquide de frein notamment) et de la clim. Pour le reste c'est pipo. Donc concrètement, 100 a 150 € me semble vraiment être le maximum entendable a 20000 et 40000kms par exemple. Au delà, c'est de l'arnaque il n'y a pas d'autre mot !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/09/2023 à 18:29, Koniq77 a dit :

Surtout qu'est-ce qui justifie ce prix sachant que c'est du contrôle visuel.

MG ... la grosse arnaque du financement de la garantie par la tarification des révisions...

L'heure d'entretien. Qui est facturée à presque plus ou moins 100€

Ils sont malins, la lecture des logs, la verifications mécanique et les niveaux des fluides (y compris remplissage) et le changement du filtre habitacle doivent prendre une demi heure à 45 minutes. 

Tu ajoutes un filtre habitacle à environ 50€, et les MAJ des calculateurs entre 30min et 1h 

 

Ça te fait une révision d'environ 1h30, facturée entre 130 et 200€, dont 100€ min de main d'œuvre. 

 

Je me rapelle pour la révision de ma 208, j'avais jusqu'à 80€ de différence d'une concession à l'autre pour la même chose, principalement dû à la main d'œuvre... 

Modifié par Mouss87

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 14/09/2023 à 20:21, Mouss87 a dit :

Idem sur Paris. Les révisions ont pris entre 30 et 70€.. 

La révisions A est passée de 165 à 195€, la B  de 245 a 295€ et la grosse de 595 a 665€... 

Soit 2035€ sur le temps de la garentie...

 

C'est scandaleux que le prix des entretiens ne soit pas contractuelles à la commande du véhicule. La variation du prix comme ils veulent est vraiment scandaleuse. Ca peut être 100€ ans à la commande et après 1000€ ans (bon l'exemple est extrême mais rien ne leur empêche).

 

En vrais cette garentie 7 ans qu'il vente et juste une options hors de prix comme chez les autres constructeur. Bref c'est une fausse vrais garentie 7ans.

Modifié par cricri76

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention ne pas tout confondre. 

 

Le prix des entretiens est libre et révisable à tout moment. Il n'y a que les contrats de maintenance qui "verrouillent" le prix. 

 

Les révisons ne sont pas obligatoires dans le réseau MG. Elle le sont pour maintenir l'assistance MG au delà de la 1ere année 

 

Si une révision est effectuée en dehors du réseau MG, elle doit scrupuleusement respecter les préconisations constructeurs pour garantir le maintient de la garantie de 7 ans/150 000 km 

 

Dans tous les cas, un passage en concession MG sera nécessaire pour les MAJ infodivertissement et pour la MAJ des différents calculateurs. Donc au moins un passage tous les 2 ans pour maintenir le système à jour. 

PS : on peut effectuer la révision impair chez MG (soit tous les 2 ans) et faire les révisions pairs ailleurs pour avoir les MAJ MG un minima.

 

PS 2 : bien comparer les prix des concessions par parfois, ça vaut le coup de faire 50 km pour gagner 70/80€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Standard reçu hier soir en V2 car il n’y plus de livraison en V1. Version du logiciel R21. Le commercial m’indique qu’une nouvelle sera déployée en octobre. Sûrement R29.
 

Petit hic, le capot est rayé et le vernis a sauté en plein milieu (petit cercle mat). Le capot sera intégralement repeint. Les pièces arrières noires en plastiques sont déjà micro ou nano rayées. Ça vieillira sûrement mal. Pour le commercial, qui l’avoue assez facilement, c’est pas impossible que d’ici un an que ça passe en garantie via un rappel ou sur demande. Je dois pas être le seul à le signaler. 
 

Le son de la standard est contrairement à ce que j’ai pu lire, très correct. Après je ne viens pas d’une tesla avec un kit éclaté composé de 14 éléments. Le volume max n’est pas ultra puissant mais le son est plutôt propre avec du relief. Je passe par Apple CarPlay via iTunes en son haute fidélité. 
 

La lecture des messages par la voiture en vocal fonctionne super bien ainsi que la réponse en vocal aussi. L’appel depuis la voiture fonctionne aussi super bien avec un son de bonne qualité. 
 

La connexion avec iSMART c’est faite du premier coup. La clé numérique fonctionne au top en déverrouillage et démarrage du véhicule.


La conduite, ben je suis content mais je n’ai fait que 50 Km. La puissance et le dynamisme du véhicule sont très plaisant. L’assistance n’est pas trop intrusive ou violente. Le One pedale ben c’est ultra violent en décélération. Équivalent à au moins 3 voir 4 fois la régénération mode 3. Je dois m’adapter et m’habituer, j’imagine. 

 
Je suis aussi surpris par le passage code / Phare auto qui fonctionne plutôt bien. Le réglage des codes est à mon goût un peu bas. Les phares sont pas ultra puissants. 

Le troisième appui tête ne gêne absolument pas. 

 

Pour la recharge lente sur prise à la maison, le véhicule m’indique 2,7 Kw/h et le CRO 3,4 Kw/h. Un peu déçu par le CRO qui est en 16A ou le véhicule. Je m’attendais plus autour des 3,2 Kw. Je testerais avec un autre CRO. 
 

Voilà pour le petit retour. 

IMG_5040.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 07:23, Pat25 a dit :

Le but avec le one pédale est de ne jamais enlever le pied de l’accélérateur. Il faut jouer avec le relâchement de la pédale pour supprimer les accoups.

Oui il faut avoir le pied lègé et cela revient à la même chose que la regen 3 avec une optimisation et de n'utiliser que cette pédale. C'est très facilitant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 08:19, mick4668 a dit :

En rouge elle est trop belle, j aurai du choisir cette couleur au lieu du blanc

Pas le même temps d'attente, on hésitaient avec ma femme, entre la bleu et la rouge, 6 mois pour la bleu et 9 pour la rouge, au final ma fille de 3 ans préférait la bleu, donc problème résolu.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 15:02, mick4668 a dit :

Je cherche la mienne mardi, par contre je lui ai demandé pour utiliser le téléphone comme clé de démarrage, il m'a dit sur les standards il  n'y a pas  suis deg lol

Il y a et ça fonctionne très bien. J’ai testé hier. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde 

 

@V-ince pour les plastiques pianos black le concessionaire de chez moi à fini par me faire lustrage des pièces plastiques avec un traitement Céramique Waxoil sur le spoiler arrière ainsi que les cotés vitres arrières.    

Ca change pas mal les choses au moins pour un temps.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/09/2023 à 16:37, Moky a dit :

Salut tout le monde 

 

@V-ince pour les plastiques pianos black le concessionaire de chez moi à fini par me faire lustrage des pièces plastiques avec un traitement Céramique Waxoil sur le spoiler arrière ainsi que les cotés vitres arrières.    

Ca change pas mal les choses au moins pour un temps.

 

 

A PARTIR DE 1,19€ sur AliExpress flacon céramique sur plastique :  https://urlz.fr/nHpH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.