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MG4 livrée !

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Le 14/04/2023 à 10:12, Mouss87 a dit :

Chez Tesla, pas de révisions obligatoires mais des préconisations https://www.tesla.com/ownersmanual/model3/fr_fr/GUID-E95DAAD9-646E-4249-9930-B109ED7B1D91.html

Et malgré tout, il y a une grosse révision tous les 4 ans

Chez MG, il y a un programme d'entretien qui n'est pas obligatoire mais qui ne permet pas de bénéficier de la garantie en cas de pépin si ce n'est pas respecter. La révision consiste surtout à contrôler le véhicule et le prix est conditionné par le temps passé sur le véhicule en vrai...

Exactement, du coup ceux qui disent "Tesla c'est mieux il y a pas d'entretien" ce plante énormément. Car en cas de soucis, vous pouvez être sûr, que Tesla jettera un œil à l'entretien fait sur le véhicule, et si il n'a pas été fait, même si pas obligatoire, ils peuvent ce dédouaner de la responsabilité lié au problème rencontré. 

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Le 14/04/2023 à 08:24, 31Auto a dit :

Encore une nouvelle baisse des prix chez Tesla la Modèle 3 passe à 41990 € contre 36990 la MG4. Il faudrait une baisse de MG également !

 

 

ça commence à faire beaucoup.

 

 

 

A ce train là, je pense que je vais casser ma tirelire si à J+7 de la date limite de livraison de la mg4 commandée n'est pas livrée...

 

L'histoire des entretiens inexistants chez le texan je n'y crois pas trop pour ma part, même si ça régénère bcp le LDF tous les 2 ans ça ne va pas me ruiner et permettra de dormir sur mes 2 oreilles. Je le fais pour mes caisses qui font 3kkm/an alors pour un daily...

 

Je ne sais franchement pas ce qu'il va rester aux premiums allemandes mais Tesla est en train d'assassiner le marché!

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Le 14/04/2023 à 08:24, 31Auto a dit :

Encore une nouvelle baisse des prix chez Tesla la Modèle 3 passe à 41990 € contre 36990 la MG4. Il faudrait une baisse de MG également !

Pour la Mégane c'est plié ! 

 

La MG4 est plus jolie et plus d'option de série

mais :

491 KM contre 450 KM

batterie NMC pas terrible (dégradation rapide) mieux LFP mais sur le modèle standard

taux de charge 170 KW contre 117 KW

coffre plus grand 

 

ça commence à faire beaucoup.

 

 

 

Pour le 491 Kms c'est avec des jantes sans cache sinon c'est 520 en prop.
Perso après 6 mois d'attente sans livraison pourtant garantie pour 2022 (remboursement de l’acompte compris qui a pris un mois...) je suis passé sur une modèle 3.
Pour le moment j'ai fais peu d'autoroute (110 max sur mes voies mais bon je roules à 120 même en thermique quand c'est 130 hors dépassement) et beaucoup de 80 avec aussi du 50/30 (1/3 des trajets). Je consomme... 11,9 KW de moyenne. 14/15 à 110. Je consomme plus finalement en 500e (12,5 hors autoroute mais 17/18 sur autoroute).
Si la conso est un critère de choix, c'est vite vu...
On en revient à ce que disaient beaucoup de personnes ici à l'annonce de la MG4 finale. Dommage de pas avoir de LFP 60 sur la luxury ne serait-ce que pour pouvoir charger à 100% et vraiment profiter de sa capacité de 64 qui est pas mal du tout !
Sinon je constate un truc "drôle" de plus en plus de MG (ZS, MG5 et Marvel R à Lyon) sur la route mais toujours pas de MG4 qui ne soit pas blanche :(
Quand je me souviens avoir vu deux rouges (un standard et une luxury) début 2023 ça parait très loin :s

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Le 14/04/2023 à 16:38, SOGGAN a dit :

Pour le 491 Kms c'est avec des jantes sans cache sinon c'est 520 en prop.
 

520 Kms / 450 Kms !

et une voiture qui consomme bien moins sur autoroute

 

On a encore un gros delta au niveau du prix (8000 € avec la confort). A voir si Tesla en fin de trimestre fait comme en mars avec des 4000€ de remise supplémentaire .

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Le 14/04/2023 à 09:56, 31Auto a dit :

Coté efficience elle rivalise sauf sur autoroute ou la MG consomme beaucoup à 130 Km ! 

Je roule dans une TM3 SR+ 2019 depuis 4 ans (pourtant moins optimisée niveau consommation que les modèles Propulsion actuels), et la consommation n'a rien a voir avec celle de la MG4 quelque soient les conditions (enfin, je n'ai pas encore testé avec la clim' par forte chaleur sur ma MG4 standard ne l'ayant que depuis décembre).

Mais franchement il y a un écart énorme (au moins 30% d'écart sur un trajet mixte urbain/départementale). Je descends fréquemment a 10kWh/100km dans les conditions idéales (sans chauffage) avec la TM3, et je suis content quand je descend à 13 avec la MG4 sur les mêmes trajets.

Cela ne m'empêche pas d'apprécier la MG4, qui reste ultra agréable a conduire (presque plus que la TM3 en conditions urbaines d'ailleurs).

 

Mais cela me semble abusif de dire que leurs consommations sont comparables, ce n'est pas le cas. (Et je n'ai pas assez de recul sur autoroute avec la MG4 mais je pense en effet que l'écart serait encore plus grand). Après, au prix de l'électricité d'aujourd'hui, la différence restera minime sur la vie de la voiture a moins de beaucoup beaucoup rouler.

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Je pense qu'il faut se méfier des conso affichées par l'ordinateur de bord. J'ai l'impression que la tesla n'affiche pas la conso des accessoires dans sa conso moyenne sur l'ordinateur de bord. C'est comme pour la recharge sur 11kW elle affiche charger à 11kW alors que la mg4 est vers 10. Je pense donc que la mg4 tient compte directement des pertes et pas la tesla. 

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Le 14/04/2023 à 20:42, Mouss87 a dit :

Pas bête. Surtout lorsque l'on voit que la conso continue d'augmenter sur une MG4 à l'arrêt, tant que le contact n'est pas coupé 

C'est tout à fait vrai, sur la TM3, on a accès à cette consommation de 'stationnement' via les menus, mais n'est pas intégrée dans les trajets.

 

Par contre, au niveau de la prise, je compte les kWh et je maintiens que la MG4 consomme nettement plus, en tout cas, c'était vraiment flagrant cet hiver, l'ecart se réduit avec la remontée des températures (si on tient compte de la conso 'à la prise' par km parcouru, il y a encore un peu d'écart).

 

J'adore ma MG (enfin celle de ma femme 😉), mais ils n'ont pas le savoir-faire de Tesla sur l'optimisation et la qualité du couple batterie-moteur.

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Le 14/04/2023 à 20:34, michelleaf2.0 a dit :

Je pense qu'il faut se méfier des conso affichées par l'ordinateur de bord. J'ai l'impression que la tesla n'affiche pas la conso des accessoires dans sa conso moyenne sur l'ordinateur de bord. C'est comme pour la recharge sur 11kW elle affiche charger à 11kW alors que la mg4 est vers 10. Je pense donc que la mg4 tient compte directement des pertes et pas la tesla. 

Il y a peut-être un peu de ça, mais il ne faut pas oublier qu'on est pas sur la même chimie de batteries. La LFP de la MG4 est moins 'souple' pour accepter d'être chargée quand il fait froid que la NCA de la Tesla, et j'ai l'impression qu'une partie plus importante de l'électricité est utilisée pour réchauffer la batterie.

Si je charge a 5A ou 6A la TM3, j'ai un rendement qui reste correct, alors que la MG4 charge très très lentement a 6A dans les mêmes conditions extérieures (voiture qui n'a pas roulé depuis 24h, température, etc...)

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Pour ceux qui ont commandés à la concession de Valence, la commerciale m'a informé qu'un camion a livré un bon nombre de véhicules lundi.

Elle doit vérifier si ma MG4 s'y trouve et me recontacter dans la journée.

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Le 14/04/2023 à 09:08, Mouss87 a dit :

Ça fait réfléchir oui. Mais ça fait toujours 5k€ de plus qu'une Luxury... 

A 5k de difference, Tesla direct.

Moins de bug

Réseau SUC Complet + tarif avantageux

Efficience

Batterie LFP

Frunk

Autopilot qui fonctionne correctement

Ranger pour les réparations

Pas d'embrouille de garagiste (MG = concess a l'ancienne qui marge surtout sur l'entretien)

 

La MG4 fuit de l'huile, bug a mort, consomme un max sur autoroute, recharge pas aussi vite qu'une TM3.

 

Le seul truc de la MG4, c'est sa maniabilité en ville et apple car play / Android auto... Quand ça fonctionne.

 

Pour moi, la seule MG4 qui vaut le coup, c'est la standard, car malgré les problèmes, elle coûte beaucoup moins cher. Mais la diff de prix entre luxury et TM3, je prends la TM3 direct

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Ma mg4 luxury recharge plus vite que ma tesla 3 lfp surtout quand il faisait froid . De quels bug parlez-vous?

Je n'ai pas de problèmes de programmation de charge sur ma luxury.

Pour l'aide au maintient dans la voie il n'est pas trop intrusif. L'autopilot et plus efficace dans la tesla (pour le moment), mais la tesla m'annonce plus de risques de collision que la mg4, surtout sur les petites route et dans les villages, car en Allemagne ou je roule tous les jours, les voitures se garent à cheval sur le trottoir.

Pour moi, la différence de prix est encore importante et je pense faire autant de km avec la mg4 comparé à ma tesla model 3 sur une seule charge. Encore une fois, les conso annoncées par l'ordi de bord ne sont pas comparables. La Mg4 me semble plus juste et moins optimiste que la 3. A vérifier avec la hausse des températures. J'aime bien les deux voitures et je trouve la mg4 bizarrement plus silencieuse !

dans ma région le ranger de tesla ne passe qu'une fois par mois, compliqué donc si on a une intervention à faire.

Dans tous les cas les bruits de roulement sont mieux maîtrisés à basse vitesse Dans la mg4.

Android auto fonctionne plutôt bien et le son est pas mal, moins bien tout de même que la tesla.

Ce qui me manque c'est le one pedal qui je l'espère pourra être installé avec une mise à jour comme en 2019 pour la tesla.

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Donc prise de possession de la MG4 Luxury Red Diamond  (5mois et 22 jours, le CC nous avait dit 6 mois à la signature)
La couleur est très belle, un traitement carrosserie N Tech (199€) avait été offert à l'achat + un pack (finalement offert après 30s de discussion)...
- Chargeur Domestique 10/16A CarPlug 300€
- Frais administratifs 179€
- Gravage 145€
- Jeu tapis MG 76€
- Kit ampoules ? 25€ sécurité 25€
- Plaques 30€

La CC s'occupait de la prime à la conversion (2500€) et du bonus 6000€

Excellent accueil de la concession Kia/MG/Mazda de la Roche/Yon
Aucune promesse non tenue

1h pour les papiers et le fonctionnement du véhicule
Info divertissement en version R24

Et c'est parti pour une trentaine de km de tests sur 4 voies, petites routes de campagne et ville

J'attends avant de faire un retour sur le comportement et les consos mais déjà, ça monte très vite à 90 et si on n'y fait pas gaffe, on est souvent au-dessus des limitations.

Quelques photos : oui c'est très rouge ! :mrgreen-48:

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Le 19/04/2023 à 19:31, fcouma a dit :

Info divertissement en version R24

Je ne comprends pas qu'on ne vous l'ait pas livrée en R33 ou est-ce pour facturer une intervention quand vous donnerez l'ordre de réparation ?

Un conseil, non plutôt deux :

  • listez bien tout ce que vous désirez corriger sinon vous risquez de prendre un abonnement selon le savoir-faire ou le bon vouloir de la concession.
  • Et surtout LKA en R24, c'est très mal dosé et dangereux : testez par vous même en provocant l'automatisme pour cerner la force à exercer pour reprendre la main (je me suis d'ailleurs fait traiter de chauffard et d'inconscient après publication de mon expérience mais les correctifs délivrés depuis montrent que j'étais dans le vrai : ce truc est suicidaire).

A ce jour, mon épouse n'a toujours pas conduit sa voiture seule à cause de ça : j'évalue si la R33 fait enfin le job sans avoir à tout régler à chaque démarrage (d'où mes réserves car elle ne fera jamais ça).

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Le 20/04/2023 à 14:03, 3L3ctroNuc a dit :

Je ne comprends pas qu'on ne vous l'ait pas livrée en R33 ou est-ce pour facturer une intervention quand vous donnerez l'ordre de réparation ?

Un conseil, non plutôt deux :

  • listez bien tout ce que vous désirez corriger sinon vous risquez de prendre un abonnement selon le savoir-faire ou le bon vouloir de la concession.
  • Et surtout LKA en R24, c'est très mal dosé et dangereux : testez par vous même en provocant l'automatisme pour cerner la force à exercer pour reprendre la main (je me suis d'ailleurs fait traiter de chauffard et d'inconscient après publication de mon expérience mais les correctifs délivrés depuis montrent que j'étais dans le vrai : ce truc est suicidaire).

A ce jour, mon épouse n'a toujours pas conduit sa voiture seule à cause de ça : j'évalue si la R33 fait enfin le job sans avoir à tout régler à chaque démarrage (d'où mes réserves car elle ne fera jamais ça).

Je viens d'avoir le technicien MG de ma concession pour passer en R33

Il m'a indiqué qu'il n'y avait pas de problème pour me l'installer mais qu'ils évitaient de la faire systématiquement car certains clients ont eu des soucis

 

De plus il m'a clairement dit que la mise à jour du LKA n'est pas du tout dans la R33  (ce n'est que l'info divertissement)

Et qu'une campagne de rappel pour le problème de chauffage débutera en Mai

 

 

Modifié par fcouma

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Le 20/04/2023 à 18:44, fcouma a dit :

Je viens d'avoir le technicien MG de ma concession pour passer en R33

De plus il m'a clairement dit que la mise à jour du LKA n'est pas du tout dans la R33  (ce n'est que l'info divertissement)

Et qu'une campagne de rappel pour le problème de chauffage débutera en Mai

Je doute que ce soit le technicien si c'est structuré comme dans ma concession, mais passons.

 

Oui le LKA n'est pas lié à l'info-divertissement, c'est dit en long en large et en travers tout au long des sujets sur la màj logicielle mais comme ce qui concerne le logiciel de conduite est secret (sauf à passer en mode ingénieur ce qui est normalement verrouillé et caché) ils ont beau jeu de dire ça.

Il y a aussi des modules complémentaires spécifiques (genre addons pour faire un parallèle) pour traiter les problèmes fortuits comme le verrouillage des passagers à l'intérieur du véhicule...).

Donc quand je parle du LKA/R24 c'est du comportement en sortie d'usine qu'il s'agit, associé à la version info-divertissement implémentée, c'est mon repère.

A ce jour, je suis en R33 et comme j'ai demandé les dernières corrections applicables au LKA suicidaire, un correctif a été injecté (selon le garage le dernier  qu'ils installent via clé USB mais qui dans les faits ne l'est pas). C'est donc pour moi le LKA/R33 puisque c'est fait de pair. L'auraient-ils fait si je n'avais pas listé tous mes problèmes ?

 

Regardez par vous-même en mode ingénieur avant de faire la bascule R33 + LKA + divers et faites nous un retour si vous trouvez ça clair et transparent.

Et si vous en avez l'occasion parlez-leur de ce que vous lisez sur les sites et des défauts listés... les problèmes de clim, de régulation de température,... : il n'y aurait que des bêtises.

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SMS du commercial, ma MG4 Luxury Blanche intérieur Gris (commandé de Décembre) est arrivée au port et attend le transport vers la concession (Toulouse)!!!

Donc pas plus long les intérieurs gris…

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Commandé le 17 Février Chez MG Orléans une MG4 S Snow White, livrée le 20 Avril, je suis très content de cette concession et de ma voiture .... pour le moment 😁

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Je vois de plus en plus de monde réceptionner leurs voitures, est-ce que certains d’entre vous ont pu réceptionner du côté de Venissieux (Lyon) ? 

J’ai commandé le 09/11/2022 et mon délai de livraison maximum arrive la semaine prochaine, et pour autant pas de nouvelles 😕

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Le 26/04/2023 à 16:22, Cyruk a dit :

Je vois de plus en plus de monde réceptionner leurs voitures, est-ce que certains d’entre vous ont pu réceptionner du côté de Venissieux (Lyon) ? 

J’ai commandé le 09/11/2022 et mon délai de livraison maximum arrive la semaine prochaine, et pour autant pas de nouvelles 😕

Il y a un truc qui m'échappe, pour certains on a commandé fin décembre et on a déjà recu les voitures et d'autres qui ont commandé deux mois avant quand même n'ont toujours rien recu, ce n'est pas normal leur fonctionnement !

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Je me pose des questions sur le sérieux de ma concession. De plus lorsque j’ai appelé mon commercial pour avoir des nouvelles il se contente de me dire « pas de nouvelles » du coup je lui demande si ils ont beaucoup de retard, il me répond sans gêne que des gens attendent depuis avril 2022 suivi d’un « bonne journée » (pas pour les MG4).

Je sens qu’après la date extrême de livraison le mois prochain je vais annuler et commander une TM3, parce que c’est aussi inquiétant vis à vis de la dispo des pièces en cas de panne ou d’accident…

 

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MG4S blanche commandée le 31/12 chez Jean Lain Seyssinet (38), remise des clés prévue mardi prochain soit 4 mois de délai.

N'hésitez pas à passer un coup de fil à votre commercial pour ceux qui ont commandé chez Jean Lain...

Je vous tiens au courant pour la suite :)

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C'est ce que je fais régulièrement. Un mail la semaine dernière et même pas de réponse.

Même groupe que toi mais en Savoie.

Cela fera 7 mois d'attente à la fin du mois.

Je sais c'est une Diamond red mais je constate quand même que certains ont été livrés.

J'espère que d'ici fin juin elle sera arrivée sinon annulation car bonus passera à 5000 et plus de prime à la conversion en ce qui me concerne.

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