Aller au contenu
3L3ctroNuc

MG4 : liste et mise à jour des modules logiciels.

Message ajouté par Fly,

Pour partager et consolider les informations, n'oubliez pas d'actualiser le tableau de suivi MG4 dont vous trouverez le lien ici: https://forums.automobile-propre.com/topic/tableau-de-suivi-mg4-ev-france-🚗-54202/

Messages recommandés

Le 28/08/2023 à 17:54, Elmotard a dit :

Pas de one pédale mais moi ça ne me dérange pas. Je l'ai eu sur une leaf et je n'utilisais pas car ça augmente la consommation vu que ça garde les plaquettes de frein toujours en contact avec les disques

J'ai le one pedal sur la mienne et je ne l'utilise pas car il faut aller fouiller dans les menus à chaque démarrage pour le remettre et ça me saoule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand les V2 sont sorties, on savait qu'elles avaient une autre version du software et on pensait qu'on allait jamais récupérer cette version sur les V1... Au final on a bien accès à ces nouvelles versions mais le one pedal n'est pas activable sur les V1.
J'imagine qu'avant de l'activer sur les V1 ils doivent faire une batterie de tests complète mais absolument pas prioritaire de leur côté...

Ou bien il y a une différence niveau hardware mais je n'y crois pas vraiment, la voiture est déjà capable de ralentir et de freiner sans notre intervention (regen & acc).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2023 à 07:57, [email protected] a dit :

Ça ressemble a la description du SC47...

Je vais envoyer un message à mon vendeur MG sans citer le "service campagne" sur le constat d'un refus aléatoire de recharge sur borne 22kwh sans message d'erreur particulier... Je verrai bien son retour!

Ca semble confirmé : un froggie nantais a confirmé que le SC47 n'avait pas résolu son problème mais la mise à jour de l'EVCC l'a réglé :

Lien mgevs

"J'ai confié ma voiture à un revendeur local. 
Il avait mis à jour une fois de plus Ccu selon la campagne Sc47. 
Pas de chance avec la recharge ccs. 
Puis il a mis à jour EVCC, comme le lui avait dit MGFrance. 
Heureusement... le chargement est maintenant OK avec au moins 3 types de chargeurs différents. 

Cela prenait 5 minutes pour chaque mise à jour. 
Je pars en Espagne maintenant..."
 
 
 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2023 à 23:39, 3L3ctroNuc a dit :

Ca semble confirmé : un froggie nantais a confirmé que le SC47 n'avait pas résolu son problème mais la mise à jour de l'EVCC l'a réglé :

Lien mgevs

"J'ai confié ma voiture à un revendeur local. 
Il avait mis à jour une fois de plus Ccu selon la campagne Sc47. 
Pas de chance avec la recharge ccs. 
Puis il a mis à jour EVCC, comme le lui avait dit MGFrance. 
Heureusement... le chargement est maintenant OK avec au moins 3 types de chargeurs différents. 

Cela prenait 5 minutes pour chaque mise à jour. 
Je pars en Espagne maintenant..."
 
 
 

 

Réponse de ma cc : non on n'a rien pour l'instant là-dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2023 à 07:49, [email protected] a dit :

Réponse de ma cc : non on n'a rien pour l'instant là-dessus.

C'est hyper ch**** de ne pas pouvoir disposer de la liste des correctifs.

Quand il y a des problèmes fonctionnels connus, il est anormal de nous renvoyer dans les cordes.

Ne pas pouvoir recharger en DC est un problème majeur qui touche à la garantie légale de conformité ou au vice caché, le premier étant plus simple à invoquer.

 

Cela dit, pour les correctifs j'ai tendance à faire davantage confiance à MG qu'aux dires des CC car les màj arrivent, les correctifs sont déployés, certains CC y arrivent et d'autres pas moyen.

Avec le VIN ils savent ce qui est applicable et comme on a pu le voir sur certains sites étrangers, ils disposent des descriptifs et procédures pour les installer. C'est une démarche simple à laquelle je n'ai assisté qu'une fois.

 

C'est aux CC de s'informer et mettre la pression, pas aux clients d'attendre le bon vouloir de tout ce petit monde.

MG se sert des réseaux sociaux, à nous d'en faire de même pour faire bouger les choses dans le sens du Client.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé aujourd'hui chez MG pour un réglage des buses lave glace et ils m'ont annoncé qu'ils allaient me faire la campagne SC49 avec changement d'un cable 3 broches que j'ai pu apercevoir sur l'ordinateur. Ils m'ont dit que c'est pour le chauffage. 

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis passé hier au garage pour une mise à jour. Je suis passé en R33 et mise à jour de 4 modules : EVCC, SC47, CLIM et un dernier que j ai pas le nom.

 

au bilan: 

- j ai retrouvé un Bluetooth fonctionnel 

- petit changement sur la clim: à voir dans le temps 

- Pour l EVCC, j arrive toujours pas à me recharger sur les bornes Carrefour.

 

Par contre, il m a indiqué que normalement, la prestation est payante :

- module gratuit lors des révisions 

- info divertissement payant 80€

 

Je l ai eu gratuit ( merci le garage de LORIENT, au top ) mais je sais que QUIMPER le fait payer. 5 min montre en main, mise à jour via clé USB. Ça fait chère les 5 min !!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours mon coté naïf, mais comment peut-on faire payer une mise à jour logiciel d'une voiture garantie dont certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement sans cette mise à jour ? peut-on se défendre contre cela ? c'est abusif, non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 21:13, roro_50 a dit :

Toujours mon coté naïf, mais comment peut-on faire payer une mise à jour logiciel d'une voiture garantie dont certaines fonctions ne fonctionnent pas correctement sans cette mise à jour ? peut-on se défendre contre cela ? c'est abusif, non?

C'est le deal entre MG et les CC : les Rosbifs l'ont très bien expliqué

  • si les clients demandent des mises à jour : MG ne prend pas en charge donc le CC facture
  • si le client signale des dysfonctionnements via un listing, des constats : le CC prend en charge et facture à MG avec véhicule de courtoisie à demander car ça prend 3 à 4h.

Donc, ne jouez pas le geek qui veut la dernière version, notez tout ce qui fonctionne mal.

Pour moi, une liste à la Prévert chaque fois et je garde les problèmes non réglés de liste en liste. Et je leur transmets ça par mail.

Ce coup-ci j'ai même invoqué la consommation fantôme mal gérée 🤣 Je tends des perches : telle SC résoudrait ceci, telle Rxx corrige cela...

Je commente tout ça, le responsable est submergé me dit qu'il va faire le max et refile la patate chaude au tech (qui lui connaît bien l'architecture logicielle. On discute à chaque fois, un jeune sympa qui connait son taf à ce qu'il me semble.

 

Conclusion :  

- soit vous êtes celui qui a plein de soucis, rien qui va bien, exigeant et un peu casse-c***s, ça passe frisou

- soit vous êtes le naïf satisfait de sa 4 malgré ses défauts et n'en parle pas, qui veut le meilleur mais n'a pas d'arguments pour justifier qu'on l'installe, on vous présentera la facture.

 

Moi, je suis un gros casse-c***s (juré, pas besoin de me forcer)🤣

Roro => même pas ils pensent à vous parler de facture !

Modifié par 3L3ctroNuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/09/2023 à 22:40, 3L3ctroNuc a dit :

C'est le deal entre MG et les CC : les Rosbifs l'ont très bien expliqué

  • si les clients demandent des mises à jour : MG ne prend pas en charge donc le CC facture
  • si le client signale des dysfonctionnements via un listing, des constats : le CC prend en charge et facture à MG avec véhicule de courtoisie à demander car ça prend 3 à 4h.

Donc, ne jouez pas le geek qui veut la dernière version, notez tout ce qui fonctionne mal.

Pour moi, une liste à la Prévert chaque fois et je garde les problèmes non réglés de liste en liste. Et je leur transmets ça par mail.

Ce coup-ci j'ai même invoqué la consommation fantôme mal gérée 🤣 Je tends des perches : telle SC résoudrait ceci, telle Rxx corrige cela...

Je commente tout ça, le responsable est submergé me dit qu'il va faire le max et refile la patate chaude au tech (qui lui connaît bien l'architecture logicielle. On discute à chaque fois, un jeune sympa qui connait son taf à ce qu'il me semble.

 

Conclusion :  

- soit vous êtes celui qui a plein de soucis, rien qui va bien, exigeant et un peu casse-c***s, ça passe frisou

- soit vous êtes le naïf satisfait de sa 4 malgré ses défauts et n'en parle pas, qui veut le meilleur mais n'a pas d'arguments pour justifier qu'on l'installe, on vous présentera la facture.

 

Moi, je suis un gros casse-c***s (juré, pas besoin de me forcer)🤣

Roro => même pas ils pensent à vous parler de facture !

C’est la démarche qu’il fait avoir. 
Noter ce qui ne va pas, faire le point et normalement c’est dans la boîte. 
Moi qui pensais que tout allait bien, en plein road trip, je m’aperçois que certaines choses deconnent a plein tube à chaque super charge. 
Ex: remise à zéro du compteur 

je n’ai plus les stats depuis mes débuts. C’est nul car plus la conso moyenne. 
En revanche j’ai une mémorisation de tous les parcours faits jusqu’à la recharge suivante ( pas de remise à zéro de chaque départ, c’est bon ça). 
 

Sur une borne IECharge j’ai pris 146,8kwh
 

labougie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 11:25, Rufh a dit :

J'attends la disponibilité du planificateur d'itinéraire pour demander la maj.

Vu qu'il s'agit d'une fonction promise par MG, elle doit donc être gratuite.

Sur MY2023 car pour la 2022 vu les dernières réponses de MG je pense qu'on va devoir l'oublier ou préparer les avocats.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 10:39, Labougie a dit :

... Moi qui pensais que tout allait bien, en plein road trip, je m’aperçois que certaines choses deconnent a plein tube à chaque super charge. 
Ex: remise à zéro du compteur 

je n’ai plus les stats depuis mes débuts. C’est nul car plus la conso moyenne. 
En revanche j’ai une mémorisation de tous les parcours faits jusqu’à la recharge suivante ( pas de remise à zéro de chaque départ, c’est bon ça). 
...

labougie

J'ai testé la version R46 buggée aujourd'hui sur 260 km. Tout sur départementales.

Il y a du bien mieux côté LKA (que j'ai utilisé principalement sur routes avec marquages nets) :

  • La correction est conforme à ce qu'on peut attendre : bipper et légère correction sur chevauchement à droite, idem mais davantage conséquent sur la gauche; le dépassement avec clignotants se fait en toute transparence. Ça me va comme c'est.  
  • sur routes de montagne avec trajectoires tendues voire chevauchement de pointillés , je le désactive.

Côté recharge, mes soucis sont derrière en AC. Pas testé en DC, il faudra bien que je m'essaie à ça un jour ! L'interface a un peu évolué et c'est pas mal du tout.

L'écran A/C est bien plus pratique. C'est très synthétique : il faut savoir à quoi servent les symboles et comment on fait du chaud ou du froid. Une fois le fonctionnement intégré c'est bien plus efficace qu'avant (et en plus, je n'ai plus de soucis d'écart de t°).  

Tout n'est pas rose pour autant :

  • mélange de français et d'anglais
  • le graphe batterie reste vert quel que soit le % de charge, message "veuillez brancher le connecteur..." même à 80% (je dois équilibrer à 100% donc je verrai si ça le fait aussi batterie archi pleine)
  • la réception radio et DAB+ est toujours bien moins bonne qu'en R24 (c'était super alors)
  • consommation d'énergie : le camembert n'a pas de quadrant pour afficher l'énergie générée ou celle consommée par la clim + divers (donc un recul / R33)
  • d'autres choses à découvrir sûrement...

Certains de ces dysfonctionnements ont peut être déjà été corrigés dans la version R46 v2 qui a remplacé celle que j'ai (chargée mi-juillet). Cette dernière est récente (fin août), c'est elle qu'on doit vous installer et vous nous ferez votre retour 😜👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir la R46 après la R33 d'origine sur ma Luxury MY2022. 

Pas pu tester les ADAS mais je sais déjà ce qui a changer :

  • Clim : mais on le savait déjà, par contre sur la touche raccourci le réglage reste dorénavant (je préfère) 
  • Caméra 360 : plus de message "désactivation vitesse élevée..." ça bascule aussitôt vers l'écran précédemment affiché (cette lenteur me dérangeait parfois pour le guidage GPS) 
  • Android Auto (CarPlay?) : l'affichage n'est plus en "full" full écran. Le bandeau du haut MG reste visible et permet un accès à la barre de commandes rapides, à la clim, aux affichage habituels en haut à droite (dont la température extérieure) 
  • Suppression de l'accès rapide (touche favori de gauche) du menu véhicule. Je suis dégouté car je m'en servais pour régler rapidement les réglages MG Pilot et accéder au menu sécurité pour éteindre la voiture. Je passe par l'écran du coup... 
  • Pas réussi à reproduire le souci de son coupé au lancement d'un audio en Bluetooth 
  • Il y a eu une légère refonte esthétique et ça renforce le message de "je ne sais plus qui" qui disait que l'interface c'est du Android : c'est clairement cela, il y a le clavier Android et très reconnaissable que le GPS 
  • J'ai j'ai hésité à le mettre car c'est souvent un effet placebo : j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus réactif qu'avant ! 

J'ai perdu au passage historique de consommation (pas grave) et tous mes favoris sur le GPS embarqué (ça c'est relou). 

 

Je vous ferais un retour avec plus d'utilisation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 01:10, Mouss87 a dit :

Clim : mais on le savait déjà, par contre sur la touche raccourci le réglage reste dorénavant (je préfère) 

Vous avez donc la R46 v2 (celle corrigée).

C'est donc vous qui allez donner le LA sur cette version car le premier a disposer de la dernière (et désormais la seule vraie R46)

Le 05/09/2023 à 01:10, Mouss87 a dit :

J'ai j'ai hésité à le mettre car c'est souvent un effet placebo : j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus réactif qu'avant ! 

Même impression avec R46 v1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/09/2023 à 19:10, Mouss87 a dit :

Je viens d'avoir la R46 après la R33 d'origine sur ma Luxury MY2022. 

Pas pu tester les ADAS mais je sais déjà ce qui a changer :

  • Clim : mais on le savait déjà, par contre sur la touche raccourci le réglage reste dorénavant (je préfère) 
  • Caméra 360 : plus de message "désactivation vitesse élevée..." ça bascule aussitôt vers l'écran précédemment affiché (cette lenteur me dérangeait parfois pour le guidage GPS) 
  • Android Auto (CarPlay?) : l'affichage n'est plus en "full" full écran. Le bandeau du haut MG reste visible et permet un accès à la barre de commandes rapides, à la clim, aux affichage habituels en haut à droite (dont la température extérieure) 
  • Suppression de l'accès rapide (touche favori de gauche) du menu véhicule. Je suis dégouté car je m'en servais pour régler rapidement les réglages MG Pilot et accéder au menu sécurité pour éteindre la voiture. Je passe par l'écran du coup... 
  • Pas réussi à reproduire le souci de son coupé au lancement d'un audio en Bluetooth 
  • Il y a eu une légère refonte esthétique et ça renforce le message de "je ne sais plus qui" qui disait que l'interface c'est du Android : c'est clairement cela, il y a le clavier Android et très reconnaissable que le GPS 
  • J'ai j'ai hésité à le mettre car c'est souvent un effet placebo : j'ai vraiment l'impression que c'est beaucoup plus réactif qu'avant ! 

J'ai perdu au passage historique de consommation (pas grave) et tous mes favoris sur le GPS embarqué (ça c'est relou). 

 

Je vous ferais un retour avec plus d'utilisation 

Bonjour,

Comment as tu justifié auprès du concessionnaire le passage de R33 à R46 ? Est ce payant ? Autre question, aurais tu la possibilité de nous faire un retour sur l étalonnage du capteur de luminosité ainsi que la clim stp ? Je suis en R33 MG4L V1 livrée fin juin 2022. Merci d avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 13:45, 3L3ctroNuc a dit :

Vous avez donc la R46 v2 (celle corrigée).

C'est donc vous qui allez donner le LA sur cette version car le premier a disposer de la dernière (et désormais la seule vraie R46)

Même impression avec R46 v1

 

Pour la R46 v2, il faudrait que j'ai le changelog de la R46. 

 

En tout cas pour la conso :

PXL_20230905_065628529.thumb.jpg.b1f49cc098c03507d4f03d7a378f3af8.jpg

 

Même trajet la semaine dernière, avec moins de bouchons (donc en moins de temps), j'étais à 12 kWh (je suis juste parti de la borne de recharge à 300m de la maison au lieu du garage, d'où l'écart de 300m)

PXL_20230829_064523901.thumb.jpg.3b59c8bf27d7e029e85310757ae779e0.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 13:50, hawai78 a dit :

Bonjour,

Comment as tu justifié auprès du concessionnaire le passage de R33 à R46 ? Est ce payant ? Autre question, aurais tu la possibilité de nous faire un retour sur l étalonnage du capteur de luminosité ainsi que la clim stp ? Je suis en R33 MG4L V1 livrée fin juin 2022. Merci d avance

J'ai récupéré ma MG4 fin juillet avec Carter déformé. On m'a directement donné rdv pour le changer en septembre, et j'en ai profité pour remonter les petits bugs que je rencontrait (e-call en défaut au moins 1 fois par trajet, ptits bugs d'affichage, souci alerte pression des pneus) 

Donc en arrivant, on m'a dit qu'il y a une nouvelle MAJ qui devrait corriger pas mal de petits bugs et c'est vrai pour la plupart des petits bugs. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2023 à 17:54, Elmotard a dit :

Pas de one pédale mais moi ça ne me dérange pas. Je l'ai eu sur une leaf et je n'utilisais pas car ça augmente la consommation vu que ça garde les plaquettes de frein toujours en contact avec les disques

Hahaha mais le "one pedal" du pauvre ça! 🤣

Ceci dit, dans la mesure où sur la MG4 la récupération d'énergie est inversement proportionnelle à la charge, je suis quasi sûr que c'est le même procédé: utilisation du frein...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 13:50, hawai78 a dit :

Bonjour,

Comment as tu justifié auprès du concessionnaire le passage de R33 à R46 ? Est ce payant ? Autre question, aurais tu la possibilité de nous faire un retour sur l étalonnage du capteur de luminosité ainsi que la clim stp ? Je suis en R33 MG4L V1 livrée fin juin 2022. Merci d avance

Qu'ils essaient de le faire payer une mise a jour !

 

Si l'OTA fonctionnait, nous n'aurions même pas ce genre d'interrogation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2023 à 15:03, Mouss87 a dit :

Pour la R46 v2, il faudrait que j'ai le changelog de la R46. 

 

En tout cas pour la conso :

PXL_20230905_065628529.thumb.jpg.b1f49cc098c03507d4f03d7a378f3af8.jpg

 

Même trajet la semaine dernière, avec moins de bouchons (donc en moins de temps), j'étais à 12 kWh (je suis juste parti de la borne de recharge à 300m de la maison au lieu du garage, d'où l'écart de 300m)

PXL_20230829_064523901.thumb.jpg.3b59c8bf27d7e029e85310757ae779e0.jpg

 

 

 

En R46 v1, J'ai un mix Français / Anglais => From Start, From last charge ...

Ma consommation semble bien meilleure, avec des valeurs très basses. Du jamais vu sur de telles distances et à un tel rythme !

Oui, toujours en ECO mode 1 😉

IMG_20230905_225939.thumb.jpg.0b9cd7f06b6617f81f8eb72c3aab6d01.jpgIMG_20230904_191050.thumb.jpg.f6d5c05ade8f35a61ba8821f3057be39.jpgIMG_20230904_191102.thumb.jpg.c22dd540c120ab2181b0d933e113f9e3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.