Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG4 commandée, choix du CRO

Featured Replies

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 08:40, a2pir a dit :

c'est un sectionneur qu'il te faut si tu coupe comme cela . Le disjoncteur va cramé a la longue

Tant qu'il n'y a pas d'intensité, pas de formation d'arc électrique et donc aucun risque pour les contacts. 

Tout ce qui peut s'user c'est la partie mécanique. À raison d'un on/off par semaine, j'ai le temps de voir venir 😜

Posté(é)
Le 26/06/2023 à 15:01, elmer91 a dit :

Tant qu'il n'y a pas d'intensité, pas de formation d'arc électrique et donc aucun risque pour les contacts. 

Tout ce qui peut s'user c'est la partie mécanique. À raison d'un on/off par semaine, j'ai le temps de voir venir 😜

Plus précisément :

  • Un disjoncteur est un organe de coupure qui a le pouvoir de protéger contre la surcharge ou l'intensité de court-circuit.
  • Un interrupteur a le pouvoir de couper l'intensité nominale (c.f le fonctionnement normal).
  • Un sectionneur n'a pas de pouvoir de coupure, il ne doit pas être manœuvré en charge sous risque d'un fort arc électrique. Il peut être manœuvré sous tension (mais hors charge) mais si le circuit est capacitif, on peut distinguer des amorçages. C'est une coupure visible que l'on condamne en position ouverte (ou fermée si sectionneur de mise à la terre) pour intervenir sur un circuit électrique dans le domaine professionnel.

On confond souvent interrupteur et sectionneur. Notions difficiles à appréhender lorsqu'on n'est pas familier de ce domaine. Les différences sont technologiques.

L'intention de @a2pir était louable, il s'est seulement trompé de mot.

 

L'exemple du sectionneur que tout le monde connaît c'est le porte-fusible manœuvrable (disparu des nouveaux tableaux électriques pour des raisons de sécurité entre autres), l'ouvrir alors que le consommateur fonctionne (perceuse, sèche-cheveux,... ) crée un amorçage proportionnel à l'intensité absorbée (un arc noircissant les contacts). Ça calme...

Ou autre exemple, débrancher / rebrancher la borne d'une batterie c'est agir en sectionnement, encore plus impressionnant car on voit mieux les étincelles.

 

Prendre l'habitude de manœuvrer un sectionneur (circuit sous tension et hors charge) peut engendrer une routine qui, si elle est réalisée en dehors de cette zone de sécurité peut conduire à l'accident (ouverture du circuit en charge : fusion des contacts, brûlures). => toujours porter des lunettes de protection !

 

C'est donc un conseil à ne pas suivre sauf à suggérer l'ouverture d'un interrupteur.

 

Posté(é)

mea  culpa !!

je le referais plus  !!

le fouet !!!

aie aie aie aie  !!!

😆

Posté(é)

Bonjour,

 

J en suis également à l'achat du câble, mg4 standard livrée le 08 juillet.

 

Y a t il un risque quelconque d'acheter un câble Ali express au niveau de la batterie du véhicule ? Car si la fiabilité concerne que le câble ça va mais si il y a un potentiel risque pour la voiture, je met le pris pour avoir les normes.

Je vais installer une green up sur ligne dédiée.

Merci

 

Pulmol

Posté(é)

La voiture n'est pas au courant de la marque du CRO branché dessus. Cela n'aura donc aucun impact :)

Tant que le 230V arrive et qu'il y a un appareil qui lui donne l'info du courant maximum à prendre, la voiture sera contente.

Posté(é)
Le 23/02/2023 à 12:04, yajuu a dit :

https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html?spm=a2g0o.productlist.main.19.e1151a1arsEU9y&algo_pvid=efb6f625-c8ee-49f3-a56d-e1015c3d2213&algo_exp_id=efb6f625-c8ee-49f3-a56d-e1015c3d2213-9&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000029826807146"}&pdp_npi=3%40dis!EUR!304.0!130.72!!!!!%40214527fd16771501443083622d070b!12000029826807146!sea!FR!0&curPageLogUid=yNVZ1YuKkfkL

 

J'ai finis par commander celui-ci lundi, reçu ce matin donc 3 jours, Il est bien estampillé CE. Après de là a ce que ce soit officiel je n'en sais rien, sur l'annonce les certificats de conformité sont affichés et ont l'air authentique

J'ai peur de faire une bêtise, il y a plusieurs versions à la commande, pour la mg4 c'est bien un type 2 qu'il faut choisir? Promis ne vous moquez pas...

 

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 08:50, pulmol a dit :

J'ai peur de faire une bêtise, il y a plusieurs versions à la commande, pour la mg4 c'est bien un type 2 qu'il faut choisir? Promis ne vous moquez pas...

Hahaha (oups désolé 😝)  oui c'est bien du type 2 pour la MG4

Posté(é)

Autre question bête avec un cro 16A modulable:

est ce qu'en sélectionnant 8a ou 10a on peut tirer une rallonge classique d'une prise domestique et brancher le cro dessus?

C'est pour savoir si c'est utile de commander un cro 5 m plutôt que 10m.

Cette solution serait provisoire le temps d'installer une green up en facade

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 10:19, pulmol a dit :

Autre question bête avec un cro 16A modulable:

est ce qu'en sélectionnant 8a ou 10a on peut tirer une rallonge classique d'une prise domestique et brancher le cro dessus?

C'est pour savoir si c'est utile de commander un cro 5 m plutôt que 10m.

Cette solution serait provisoire le temps d'installer une green up en facade

Tu peux utiliser une rallonge jusqu'à 10A sans souci, a condition de prendre une 'bonne' rallonge. Je te conseille d'acheter du 3x2,5 si tu n'as pas, ça se trouve a tarif correct en 5 ou 10m en GSB.

Avec une rallonge 'ménagere', il faut limiter la puissance à 8A impérativement, et honnêtement, c'est du dépannage car du 3x1,5, ce n'est pas conçu pour supporter du 8A en continu. Et surtout, si c'est un enrouleur, il faut bien dérouler tout le câble, même si on a pas besoin de tout, ça évite que ça chauffe trop !

Posté(é)

Merci bon, je vais vite installer ma green up et prendre un 10m qui m évite une rallonge (mais plus encombrant dans le coffre ...

Posté(é)

Je me demandais : CRO + rallonge EU = 8A maxi ; OK

Maintenant, CRO + cable t2/32A en guise de rallonge, ca doit pouvoir le faire en 16A sans souci non ? 

Je me gourre totalement ?

 

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 11:22, Kermito a dit :

Maintenant, CRO + cable t2/32A en guise de rallonge, ca doit pouvoir le faire en 16A sans souci non ? 

Le câble T2 ne peut pas servir de rallonge, il est conçu pour que le contact ne se fasse pas.

 

C'est faisable en fabriquant un câble avec à une extrémité un boîtier sur lequel on place un socle T2.

Posté(é)

ah les petits coquinaillous, c'est vrai que cela aurait été trop simple...

 

Posté(é)
Le 04/07/2023 à 12:07, Kermito a dit :

ah les petits coquinaillous, c'est vrai que cela aurait été trop simple...

 

Et trop dangereux car cela aurait permit l'utilisation inverse de celle que tu envisageais : utiliser un câble T2 16A comme rallonge sur une borne 32 ou 64A...

Posté(é)

Bon la vidéo d'un no name plein d'eau sur les pages préventes m'a fait un peu flipper...

Est ce que les morec que l'on trouve sur Ali express tel que celui dans le lien en bas du post sont lavrai marque morec.?

Je sais que la construction est chinoise mais toujours cette histoire de CE pour une marque vendu en Europe me rassure un peu plus surtout pour 30€ d écart.

https://m.fr.aliexpress.com/item/1005001998463188.html?spm=a2g0n.productlist.0.0.530f3986jqHTSw&browser_id=1eb52ad9fd824749ae95ba523c1b1a02&aff_trace_key=09771b71f1f948818376219ed6738767-1688376146134-09354-UneMJZVf&aff_platform=msite&m_page_id=viephevcrmocaswm18920c0865121a156cb9a4605b&gclid=&pdp_npi=3%40dis!EUR!140.99!125.72!!!!!%402100ba4716884716355411984d0743!12000029692345763!sea!FR!0&algo_pvid=b34322ca-657c-4754-a683-471a80be7fac&search_p4p_id=2023070404535596954875371080000442134_1

 

Posté(é)

Parse que sur le site morec européen

 

Le logo n'a rien avoir et on ne voit nulle part marqué moreceyse.

 

 

 

Screenshot_20230704-140506.png

Modifié par pulmol

Posté(é)

sur ali 125.72 € sur morec: 169 €

 

C'est le même produit ?

Problème pas de programmation sur ce modèle ?

 

Posté(é)

J'ai trouvé mon CRO mais grosse hesitation entre 5M et 10 M

 

Je lance un petit sondage qu'avez vous comme longueur?

L'usage sera 99% du temps à la maison. Et parfois peut être en vacance.

Est ce que 10M prends une place folle dans le coffre de la MG ?

Est ce que vous utiliser une sacoche pour ne pas le laisser tout le temps dehors (Le soleil peut le fatiguer peut être?)

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2bc7378dFTIx7Q&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification

 

Merci d'avance

 

 

 

 

Posté(é)

J'ai un CRO 16A de 10m mais il reste à demeure dans mon garage.

Pour mes voyages, j'ai le CRO MG 10A + une rallonge de 5m que je me suis faite.

Le CRO est dans une sacoche sous le capot.

La rallonge est avec le câble V2L sous le plancher coffre. J'ai enlevé le polystyrène qui est dedans.

 

Posté(é)

Ok merci, 10 m semble beaucoup plus polyvalent et pas si encombrant que ça à emporter même en vacance.

Posté(é)
Le 06/07/2023 à 08:37, pulmol a dit :

Ok merci, 10 m semble beaucoup plus polyvalent et pas si encombrant que ça à emporter même en vacance.

Autant un T2 est encombrant et assez rigide, autant un CRO, cela reste assez facilement rangeable. Donc, oui, 10m, c'est quand même mieux pour dépanner et pas beaucoup plus compliqué que 5m à plier au quotidien. Quitte à en commander un, surtout si tu penses l'utiliser ailleurs que chez toi, prends 10m.

Posté(é)

Perso je prends 5 mètres car j'ai déjà une grande longueur (37 mètres) depuis le disjoncteur.

 

A l'extérieur ce sera avec le T2.

Posté(é)
Le 05/07/2023 à 23:21, pulmol a dit :

J'ai trouvé mon CRO mais grosse hesitation entre 5M et 10 M

 

Je lance un petit sondage qu'avez vous comme longueur?

L'usage sera 99% du temps à la maison. Et parfois peut être en vacance.

Est ce que 10M prends une place folle dans le coffre de la MG ?

Est ce que vous utiliser une sacoche pour ne pas le laisser tout le temps dehors (Le soleil peut le fatiguer peut être?)

 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003246700867.html?spm=a2g0o.cart.0.0.2bc7378dFTIx7Q&mp=1&gatewayAdapt=glo2fra#nav-specification

 

Merci d'avance

 

 

 

 

J'ai les 2, le 5m en fixe à la maison sur la prise renforcée (longueur suffisante à l'endroit où je stationne pour recharger)  et le 10m dans la voiture (sacoche accueillant également le câble V2L) pour atteindre éventuellement les prises un peu plus lointaines en déplacement.

  • 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour, la voiture vient d'arriver en concession donc je vais commander le CRO

 

Avis sur ce modèle actuel sur Amazon: https://www.amazon.fr/gp/product/B0C3VRCRC5/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A3UINVX9OA4TG8&psc=1

 

Il revient à 136 € avec fonction temporisée, réglable , 5 mètres et ampérage réglable et garantie 2 ans. Avis sur Bokman c'est français ? 

 

Un membre du forum avec une smart#1 la programmation ne fonctionnerai pas mais c'est peut-être dû au véhicule ? Si un de vous a le modèle ?

 

Modifié par 31Auto

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.