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MG4 commandée, choix du CRO

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Le 02/11/2022 à 21:55, Seb'32 a dit :

Retour au positif! 
La mg4 standard prends bien la charge sur un chargeur domestiques tesla, ça on l'avait vu. 
Je viens de brancher la p17 ... Et ça fonctionne ! Bridé en 16A elle se stabilise à 3.2kW dans la voiture et consomme 3.6kWau linky. Rendement à 89% on est bien ! 
J'ai poussé en mode courant maximal, et ça charge en 6.2kW en consommant 7kW. Toujours ces 89% de rendement. J'ai pas insisté on n'a un forfait 6kW jusqu'au 10 🤣 après ça ira mieux.
J'ai une consommation de 15.6kWh/100km en ayant fait de tout, c'est vraiment une consommation mixte sur 1300km, ce qui l'a tué c'est l'autoroute à 130😅
On est donc a 17.5kWh au 100km à la prise, avec les heures creuses de 22h à 6h à moins de 10cts on sera à moins de 1.75€/100km 😁 on est bien

Avec la P17, tu utilisais le connecteur mobile Tesla?
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/connecteur-mobile

Tu as l'adaptateur P17 32A proposé par Tesla ?
https://shop.tesla.com/fr_fr/product/adaptateur-bleu---16a_32a
Sur la MG4, dans les menu de charge, est-ce que tu peux paramétrer l'intensité max avant de brancher le câble ?
Visiblement ça pourrait être possible d'après la vidéo ("present current", "charging current limit") ci-dessous mais je vois rien à ce sujet dans le user manuel ou le user manuel de navigation trouvés sur le net.
Si oui quelles valeurs d'intensité sont proposées?



Je dis ça car si j'achetais le connecteur mobile Tesla avec l'adaptateur P17 32A sur du monophasé, je voudrais pas charger pleine balle à 32A si j'avais pas besoin de recharger vite et surtout d'éviter de faire sauter le disjoncteur (puissance apparente souscrite:9KVA) en période d'hiver à cause des chauffages électriques allumés + le ballon d'eau chaude.

J'ai lu que le connecteur mobile Tesla bridait à 13A avec l'adaptateur schuco (prise domestique) fourni avec le connecteur!  👍
Le connecteur mobile Tesla (fourni avec l'adaptateur schuco ) à 200€ permettant de connecter divers connecteurs c'est mieux que le CRO de MG vendu à plus de 300 balles!

Modifié par Seb_35_

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Je relance le sujet car, n’étant pas spécialement fan des chargeurs Ali Amazon etc.. je réfléchis à me tourner vers des CRO d’occasion sur le bon coin achetés en même temps que la voiture (peu importe la marque) en concession.

Etant équipé d’une greenup, que me conseilleriez vous comme modèle ?

Merci 🙂

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Le 17/11/2022 à 10:52, MGIV a dit :

Je relance le sujet car, n’étant pas spécialement fan des chargeurs Ali Amazon etc.. je réfléchis à me tourner vers des CRO d’occasion sur le bon coin achetés en même temps que la voiture (peu importe la marque) en concession.

Etant équipé d’une greenup, que me conseilleriez vous comme modèle ?

Merci 🙂

Bonjour, MGIV   ,  même en occasion ,tu risque de tomber sur du matériel  fabriqué en chine .... comme toi je vais être  équipé d'une prise green'up  ( sous peu  et largement suffisant pour moi  )    , j'ai commandé un CRO  sur Ali  ( réglable de 8 A à 16 A ) et surpris par la qualité ( voir photo  même pas 100€ en promo )   Bonne journée 

1668681992496.jpg

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De même, mon CRO d'origine livré avec la Spring a un logo Renault et un "made in china". Il a l'air de moins bonne facture que mon CRO acheté sur Aliexpress. Je n'ai pas le nez dans les composants mais rien qu'au poids j'ai davantage confiance en le deuxième. Le premier sonne creux et les câbles sont fins. Le second est robuste et permet de sélectionner la puissance de charge souhaitée.

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Pour préciser, j'avais commandé le chinois alors que j'avais la e-208. C'était au cas où il tomberait en panne. Donc j'utilise le 16A dans mon garage et celui de Hyundai reste dans la voiture sous le capot dans le frunk et il me sert quand je descend dans le sud pour charger sur les prises 220V qui ne supporte pas 16A car c'est un 10A maxi. 

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je viens de terminer l'installation pour recharger la voiture que je n'ai pas encore.

tableau principal avec interrupteur différentiel 30mA  63A, disjoncteur 20A, liaison au tableau secondaire par 4mm2

Tableau secondaire sectionneur compteur de consommation prise normale pour 10A et une P17 pour 16A

un câble de recharge réglable de 8 à 16A avec P17

un adaptateur Prise mâle standard / prise P17 femelle

un cable V2L

une rallonge de 50m (8A) pour les vacances

ensemble.jpg

tableau secondaire.jpg

tableau.jpg

Modifié par chernou35

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Le 20/11/2022 à 16:26, ludo64 a dit :

Hello, tu peux donné le liens pour ce chargeur ! merci

J’ai utilisé ce chargeur pendant plus de 2 ans sans aucun problème et bien plus pratique que ceux d’origine (réglage 8A à 16A idéal avec des PV) et revendu sur LBC en 48h. Je suis passé à une borne 32A mono wifi sur Ali et pour l’instant RAS. A l’évidence le « made un china » n’a plus rien à voir avec ce qui se faisait avant. Désolé pour les défenseurs de l’indéfendable industrie française qui a été détruite par la délocalisation massive depuis le début du siècle !

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Pas sur qu'il soit encore en vente. mais il y en a plein d'autres.

 

Toujours dispo, commandé le 12 janvier 2022 il est passé de 145€ à 163€. Mais le port est gratuit et il est disponible en France livré par Chronopost.

Bien prendre le Type2. Chargeur Evse

 

 

 

snip_20221120163330.png

Modifié par murphy

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Le 20/11/2022 à 16:19, murphy a dit :

Moi aussi. Et pourquoi du P17 pour du 16A ?

la prise schuko ne supporte en continu que 10A , on peut utiliser une green-up 14A à condition que la prise mâle soit aussi prévue pour (chargeur Renault) vu le prix de la green-up  je me suis rabattu sur une P17 qui passe sans problème les 16A , cette prise est interdite en résidentiel car elle n'a pas d'obturateur de contact (sécurité enfant) c'est pour cela que je l'ai mise en hauteur et derrière un sectionneur pour couper le courant quand la prise mâle n'y est pas 

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J'ai pris celui-ci, reçu assez vite ( 5 jours)il y a 2 mois je l'ai eu à 120€ le code pro ne fonctionnait pas j'ai du les relancer ils m'en ont envoyé un autre.

Fabrication correcte, câbles aux normes 

il s'allume mais n'aillant pas encore la voiture je n'ai pas pu l'essayer

 

 

 

 

CRO.thumb.jpg.733519a4bff44e534cc5f1f064cff1b9.jpg

Modifié par chernou35

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C'est celui que j'avais en fixe (j'en ai un 2ème identique qui restera dans le coffre de l'auto, il me servait à charger ma spring en dehors de mon domicile, servira à la même chose pour ma MG4)
Je l'ai remplacé par un 32A, mais finalement, je n'ai pas remis de P17, ce CRO est relié directement au disjoncteur dédié.

Avant :


dxuq.jpg

 

Après :
otwv.jpg

Modifié par richard974

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Le 21/11/2022 à 10:21, richard974 a dit :

C'est celui que j'avais en fixe (j'en ai un 2ème identique qui restera dans le coffre de l'auto, il me servait à charger ma spring en dehors de mon domicile, servira à la même chose pour ma MG4)
Je l'ai remplacé par un 32A, mais finalement, je n'ai pas remis de P17, ce CRO est relié directement au disjoncteur dédié.

Avant :


dxuq.jpg

 

Après :
otwv.jpg

c'est une belle installation, il faut un deuxième chargeur mais c'est parfait pour la sécurité Bravo

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N'importe comment à part les voitures Peugeot/Citroen/Renault qui livrent un CRO avec détection automatique de 8 ou 16A par la prise Green-Up, les autres marque asiatiques livrent des CRO limité à 10A car devant se charger sur une 220V standard.

Donc autant investir dans un CRO réglable 8/10/13/16. Celui de la Kona reste sous capot et dépanne quand je suis en visite dans la famille et chez des amis loin. Ou dans ma résidence secondaire dans le midi.

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Le 21/11/2022 à 10:28, chernou35 a dit :

c'est une belle installation, il faut un deuxième chargeur mais c'est parfait pour la sécurité Bravo

Ce chargeur Andaiic, je l'avais touché à 92€ l’année dernière, ça ne fait pas un gros investissement 😉
J'en avais pris 2.
Je l'ai installé chez ma sœur (en fixe aussi), pour sa MG4 standard.

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Le 21/11/2022 à 10:40, richard974 a dit :

Ce chargeur Andaiic, je l'avais touché à 92€ l’année dernière, ça ne fait pas un gros investissement 😉
J'en avais pris 2.
Je l'ai installé chez ma sœur (en fixe aussi), pour sa MG4 standard.

Quand j'aurai un retour d'expérience conséquent (nulle à ce jour), je pense passer mon Feyree 11kW en fixe comme vous l'avez fait.

Pour l'instant je suis dans la pose.

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Le 21/11/2022 à 10:37, murphy a dit :

N'importe comment à part les voitures Peugeot/Citroen/Renault qui livrent un CRO avec détection automatique de 8 ou 16A par la prise Green-Up, les autres marque asiatiques livrent des CRO limité à 10A car devant se charger sur une 220V standard.

Donc autant investir dans un CRO réglable 8/10/13/16. Celui de la Kona reste sous capot et dépanne quand je suis en visite dans la famille et chez des amis loin. Ou dans ma résidence secondaire dans le midi.

Les modèles chinois peuvent aussi charger à 8A, en cherchant on trouve même 6A.

andaicc.jpg.15e3027d4127e512f0c8709ce78640ca.jpg

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