Aller au contenu
Seb MG4

MG4 - Câble de recharge domicile

Messages recommandés

Le 20/12/2022 à 17:59, Nemoadd a dit :

J'ai pris le câble chez MG et, sur une prise ordinaire, la charge est limitée à 8A sans que je n'ai touché à quoi que ce soit.

Les 13A, je suppose qu'il les acceptera s'il détecte une prise renforcée.

Question curiosité, comment sais-tu que c'est limité à 8A ? Il y a un affichage sur le câble fourni par MG ou c'est toi qui à pu le vérifier autrement de ton côté?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 19:13, Nemoadd a dit :

J'ai regardé sur l'appli ou sur l'écran de la voiture, je ne sais plus, la puissance de recharge.

En divisant par la tension, ça donnait l'intensité de charge.

Ca marche ! Merci beaucoup ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 22:00, Seb MG4 a dit :

Malheureusement, ce n'est pas très étonnant... MG4 ou autre véhicule, la charge à la maison sur une prise basique, c'est long de base

Oui sauf que le chargeur mg est donné pour 10a. De plus, je l'ai branché sur une prise publique renforcée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 22:25, koojisensei a dit :

Oui sauf que le chargeur mg est donné pour 10a. De plus, je l'ai branché sur une prise publique renforcée.

Sur quelle information ou affichage te bases tu pour déterminer que ça charge à 8A ?

De mon côté, j'ai aussi le câble MG qui est effectivement marqué 10A. Pendant la charge, la voiture et l'appli indiquent que ça charge à 1,7-1,8kW ce qui donnerait un peu moins de 8A, mais si je regarde le relevé du compteur linky, la puissance soutirée est plutôt de l'ordre de 2,1kW ce qui correspond plutôt à un peu plus de 9A.

Dans les 2 cas, on arrive pas à 10A ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2022 à 23:10, ptivid a dit :

Sur quelle information ou affichage te bases tu pour déterminer que ça charge à 8A ?

De mon côté, j'ai aussi le câble MG qui est effectivement marqué 10A. Pendant la charge, la voiture et l'appli indiquent que ça charge à 1,7-1,8kW ce qui donnerait un peu moins de 8A, mais si je regarde le relevé du compteur linky, la puissance soutirée est plutôt de l'ordre de 2,1kW ce qui correspond plutôt à un peu plus de 9A.

Dans les 2 cas, on arrive pas à 10A ...

 

Pareil, vu qu'il y a pas d'écran qui indique la puissance sur le chargeur, je me suis fier au information de l'App MG. Ça charge à 1,8kW donc c'est très très lent. 

Je me tâte de reprendre un chargeur 16a quand même, du coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous chargez à 1800W c'est bien que vous êtes à 10A. 

Le rendement du chargeur embarqué est quelque part entre 80 et 90% (je l'ai calculé à 86% sur ma mg5 à 16A), et il suffit que le câble soit un peu long entre le compteur et la voiture pour qu'il y ait quelques % de chute de tension. 

 

Donc 1800W et quelques watts qui rentrent dans la batterie lorsqu'on charge à 10A, c'est assez normal. 

Pour aller plus vite, prenez un CRO 16A sur une prise renforcée et la vitesse de charge effective sera autour de 3kW.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les raisons que vous évoquez, je trouve ça d'autant plus justifié de prendre un autre câble que celui de MG, car celui-ci n'est pas réglage. Alors qu'en comparaison, celui qu'à partagé Evasia de Aliexpress est réglable jusqu'à 16A, donc cela permet de s'adapter à une prise domestique standard à 8À et de monter à 16A sur une prise renforcée le jour où l'occasion se présente, là où le câble MG ne montera pas plus haut...

 

Enfin de mon côté je crois que c'est ce qui va me décide 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une question pour ceux qui ont le câble de recharge de chez tesla, à combien est ce qu'elle charge ?
Parce autant prendre un chargeur noname sur ali ou même amazon, j'aurai quand même plus confiance de prendre le cable officiel de tesla qui est vendu 200€, soit le même prix que chez amazon.
Par contre, il y a aucun info sur leur site, même pas l'intensité de recharge.
A combien elle peut charger ? est ce qu'on peut sélectionner la puissance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le chargeur TESLA mais il est donné pour 3Kw sur prise Schuko soit 13A.

Il détecte l'adaptateur et se bride en fonction.

13 A avec adaptateur SCHUKO

16 A avec adaptateur Bleu 16A

32 A avec adaptateur Bleu 32A

Il n'est pas réglable en lui même comme beaucoup de CRO de chez Aliexpress.

Les TESLA permettent de régler l’ampérage directement depuis l'écran de la voiture.

La MG4 permet aussi de brider l’ampérage.

De mémoire 6A, 8 A ou Maximum.

 

Modifié par Rocajovis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 12:42, Rocajovis a dit :

Je n'ai pas le chargeur TESLA mais il est donné pour 3Kw sur prise Schuko soit 13A.

Il détecte l'adaptateur et se bride en fonction.

13 A avec adaptateur SCHUKO

16 A avec adaptateur Bleu 16A

32 A avec adaptateur Bleu 32A

Il n'est pas réglable en lui même comme beaucoup de CRO de chez Aliexpress.

Les TESLA permettent de régler l’ampérage directement depuis l'écran de la voiture.

La MG4 permet aussi de brider l’ampérage.

De mémoire 6A, 8 A ou Maximum.

 

Merci des informations, je pense que je vais prendre un chargeur tesla.
Quitte à prendre un modèle dont je n'aurai pas totalement confiance sur amazon, au moins, là, au même prix, ca sera une marque reconnu. D'autant que si jamais je voulais le revendre d'ici quelque temps, si je n'ai plus l'utilité, ca sera toujours "vendable". 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Seb MG4

Nous avons des préoccupations communes !

J'ai commandé fin novembre une MG4 standard. J'ai décliné l'offre du CRO de MG car j'ai besoin de moduler la vitesse de charge (et de faire gaffe à mes finances).

Mes besoins en charge sont :

- charger en permanence au garage attenant à la maison, sans être obligé de remettre au lendemain la cuisson de la tarte et de couper la pompe à chaleur ; tirer moins de 2kW étant impératif en hiver. Pouvoir éventuellement charger à 16A.

- charger de temps à autre ailleurs dans un endroit loin de tout, toujours sans urgence, où le circuit électrique est bon pour le musée, où la notion de fil de terre reste une aimable théorie, et où les voitures électriques sont considérées comme des stupidités...

J'ai acheté un chargeur chez Aliexpress, avec la promo du 11/11 et une housse de transport j'en ai eu pour 115 euros.

Ce chargeur sait faire : 6, 8, 10, 13 et 16A, et sait se passer de terre. Il sait aussi cumuler les kWh, ce qui me sera utile sur le point de charge évoqué en 2 pour expliquer que non, je ne fais pas exploser la consommation.

Je l'ai testé sur une TM3 et une Fiat 500 élec, et ce sur une prise "sauvage" sans fil de terre, et sur ma prise de garage, réglementaire celle-ci.

La Tesla sait limiter son courant de charge à 5A. Bien sûr, chargeur à 8A, on ne peut que limiter sa puissance de charge en dessous.

Curiosités : le CRO de la Fiat 500 se met en erreur s'il n'a pas de prise de terre ! Celui de la Tesla et le mien sont plus tolérants.

Le chargeur de la Tesla ne teste rien, n'affiche rien et peut envoyer de 5 à 16A dans la batterie, courant sélectionnable dans la voiture,

Le chargeur de la Fiat500 ne sait faire que du 10A, pas de choix.

 

Le chargeur

https://fr.aliexpress.com/item/1005004255850288.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.15be9c91FVxzUW&algo_pvid=1f6dc4f4-ac2a-4bac-ae96-02d108c8a272&algo_exp_id=1f6dc4f4-ac2a-4bac-ae96-02d108c8a272-1&pdp_ext_f={"sku_id"%3A"12000031487275457"}&pdp_npi=2%40dis!EUR!187.13!129.12!!!!!%402100bb5116716393489844901e3f5b!12000031487275457!sea&curPageLogUid=nGlesB9SWETo

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 11:17, zouzouille a dit :


 

 


Comme si c'était un argument positif !!!!
Si c'est exact,
Ce chargeur est DANGEREUX

 

C'était exactement ce que je me suis dis.
En tout cas, mon chargeur tesla est déjà en livraison. Et si elle me permet bien de charger à 13A, je pense que c'est ce que je vais garder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/12/2022 à 10:21, Seb MG4 a dit :

Pour les raisons que vous évoquez, je trouve ça d'autant plus justifié de prendre un autre câble que celui de MG, car celui-ci n'est pas réglage.

Il doit y avoir plusieurs modèles, car celui que j'ai eu d'origine avec ma standard a un bouton pour commuter (10/16A), c'est  un "BS-PCD020".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 12:47, koojisensei a dit :

C'était exactement ce que je me suis dis.
En tout cas, mon chargeur tesla est déjà en livraison. Et si elle me permet bien de charger à 13A, je pense que c'est ce que je vais garder.

J'ai reçu le MG 10A gratuitement mais la recharge à 1.8 Kw est un peu juste pour mon usage.

Je pense mettre une green-up rapidement et changer de chargeur.

Si vous pouvez, j'aimerai bien un petit retour d'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 13:03, nopb a dit :

Il doit y avoir plusieurs modèles, car celui que j'ai eu d'origine avec ma standard a un bouton pour commuter (10/16A), c'est  un "BS-PCD020".

c'est un chargeur chinois tout basique, j'espère que tu ne l'as pas payé trop cher. C'est absolument pas un chargeur MG. ils sont forts les concessionnaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/12/2022 à 11:17, zouzouille a dit :


 

 


Comme si c'était un argument positif !!!!
Si c'est exact,
Ce chargeur est DANGEREUX

 

S'il fonctionne sans terre c'est qu'il n'y en a pas besoin non?

 

Pas mal d'appareils chez vous n'ont pas de terre, à commencer par le moindre sèche-cheveux, ils sont "classe II" et ne sont pas dangereux pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.