Aller au contenu

MG4 ACTU  

211 membres ont voté

  1. 1. Souhaitez-vous l'ajout des fonctionnalités "ONE PEDAL" et "planificateur d'itinéraires avec prise en charge chauffage intelligent de la batterie"" aux versions antérieures de la MG4?

    • OUI, car il serait scandaleux de ne pas le faire s'agissant d'une évolution du software sans ajout matériel!
    • NON, car le software MG est déjà catastrophique... je préfère que MG MOTORS évite de le rendre encore plus pénible voir dangereux!
    • SANS AVIS


Messages recommandés

Le 28/06/2023 à 22:08, [email protected] a dit :

Pour en être certain, il faudrait disposer des données que MG se réserve... Pour autant, la mg4 dispose d'un regulateur de vitesse qui gère le freinage régénératif ET mécanique (contrairement au MG ZS EV uniquement mécanique) avec pour effet notamment qu'il peut passer de l'un a l'autre sans que le conducteur ne s'en aperçoive... Je répète ici un argument publicitaire déjà cité dans des essais de la mg4 😜. Or, le one-pedal n'est qu'un paramétrage plus poussé de ce qu'il est déjà capable de faire : lorsqu'on enlève le pieds de l'accélérateur, la gestion automatique du freinage s'enclenche : si la batterie est pleine, c'est uniquement le frein mécanique qui est sollicité... Sinon une savante gestion de celui ci et du régénératif - le dosage est géré par la mg4 comme lorsque vous êtes en TJA ou ACC! 

 

 

Si vous êtes sûr de vous, alors ça serait vraiment abusé de ne pas faire la mise à jour. Mais alors pourquoi MG ne le fait pas? Il y a quand même un loup quelque part. Ils n’ont aucun intérêt dans ce cas là à ne pas la faire, si ce n’est de faire monter la mayonnaise comme sur le forum des possesseurs de phase 1. 

Dommage qu’il n’y pas un technicien de chez MG qui traîne sur le forum. Mais même lui ne serait, peut-être, pas en mesure de nous répondre. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 22:18, V-ince a dit :

Si vous êtes sûr de vous, alors ça serait vraiment abusé de ne pas faire la mise à jour. Mais alors pourquoi MG ne le fait pas? Il y a quand même un loup quelque part. Ils n’ont aucun intérêt dans ce cas là à ne pas la faire, si ce n’est de faire monter la mayonnaise comme sur le forum des possesseurs de phase 1. 

Dommage qu’il n’y pas un technicien de chez MG qui traîne sur le forum. Mais même lui ne serait, peut-être, pas en mesure de nous répondre. 

Souvent, les décisions idiotes ne tiennent a pas grand chose... En général, la coupable est une certitude, possiblement celle de croire que "plus c'est gros, plus ça passe!" En général, les politiciens battent des records en ce domaine... Mais parfois les constructeurs auto ne sont pas en reste... Qui aurait cru voir un jour une Renault Mégane (etech donc), plus chère qu'une tesla? Ou alors une Opel Astra à 47000 euros? 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 18:59, Koniq77 a dit :

Je suis en R24, et je m'attendais à une catastrophe. Il n'en est rien. Surtout venant de Hyundai et VW, des maitres en la matière (🤮).

Ce qu'il serait intéressant c'est de voir qu'est-ce qu'un programme propose, ses défauts, ce qui fonctionne, et ensuite ce que les autres mises à jour améliorent, ou même aggravent, où plus simplement, ne changent rien.

Je viens de faire la mise à jour du GPS ... bah, ça n'a rien changé... moralité je devais être à jour, mais je n'ai pas l'information sur quelle version j'étais... dans le doute, j'ai fait.

Pour connaitre la version GPS, c'est ici  https://cdn.mgmotor.eu/manuals/Mise-à-jour-des-données-cartographiques-ZS-EV-Luxury-MG4-Luxury_2023-02-08-130115_xclz.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 22:32, Patman42 a dit :

Pour ma part:

Version appli nav: 6.2.60.1.41686-P

Version données carto: HERE_EU_22Q1 202204172242

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 20:38, DJdirtboy a dit :

Passage de R30 à R33:
- Pas de différence de charge.
- Jamais eu de triangle jaune.
- Tension Batterie (icone rouge) Je l'ai eu les 2x en restant plus de 10mins dans la voiture après avoir arrêter la Haute tension.
- SOS jaune / rouge jamais eu non plus

Par contre, je dois re appairer mon téléphone quasi 1x sur 2 et cela crée une nouvelle occurrence "MG4" dans la liste de mes appareils BT. Je ai 21 depuis le 06/06/23 (date de la mise à jour. 

Je charge à 11kW, il y a peut-être un seuil en dessous duquel ça ne s'applique pas (à 2,3kW, ça se comprendrait).

Le BT fonctionne bien avec ma musique mais pas avec AA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu petit échange avec JC de la chaine EV. Il m'a expliqué avoir échangé avec des ingénieurs de Renault qui veulent implémenter le one pedal sur la Mégane. Ils lui ont dit que ça passerait forcément par une nouvelle version, il faudrait modifier le hardware. En gros même si la voiture sait s'arrêter avec le régulateur automatique, la gestion avec l'accélérateur ça ne fonctionne pas pareil. 

A voir si la MG c'est pareil mais j'ai bien peur que oui 😔

A suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 17:41, jeremy0723 a dit :

J'ai eu petit échange avec JC de la chaine EV. Il m'a expliqué avoir échangé avec des ingénieurs de Renault qui veulent implémenter le one pedal sur la Mégane. Ils lui ont dit que ça passerait forcément par une nouvelle version, il faudrait modifier le hardware. En gros même si la voiture sait s'arrêter avec le régulateur automatique, la gestion avec l'accélérateur ça ne fonctionne pas pareil. 

A voir si la MG c'est pareil mais j'ai bien peur que oui 😔

A suivre ...

Espérons que MG soit plus près de Tesla que de Renault alors...

En 2019, le one-pedal avait été introduit via une mise a jour... Amélioré en 2022 avec la sollicitation du système de freinage mécanique pour assister le freinage régénératif (pas assez efficace quand la batterie est pleine ou froide)... 

Or, il se trouve que la MG4 dispose déjà d'un mode de gestion efficace qui mélange freinage mécanique et régénératif, notamment pour le régulateur de vitesse... Comme la Mégane de ce que j'en comprends... La question est donc de savoir pourquoi ce que tesla peut faire, les autres ne le peuvent pas ! Le mode OPD, c'est un serrage à 100%, soit en mode régénératif soit en mode mécanique... Aujourd'hui, les serrages ne vont pas jusque l'arrêt (sauf a utiliser les palettes au volant pour les kia par exemple: du one-pedal à la commande en quelque sorte...) Entre 95 et 98% généralement. 

 

De fait, la pédale d'accélérateur est déjà impactée par le choix du freinage régénératif et sa réactivité est différente lorsqu'on est en mode "3" ou en "mode1"... du moins sur ma Mg4 (mon véhicule). Le rattrapage de la pédale suite à un freinage OPD et l'effet "saccade" (ou coup de pied au cul) qui l'accompagnerait peuvent être largement atténué grâce cette élasticité : comme le réglage de la réactivité de la pédale d'accélérateur permet de passer d'un mode "eco" à un mode "sport" dans la plupart des voitures, il peut permettre de gérer le confort de conduite du mode one-pedal.

 

Il en dit quoi le pote a JC? Celui qui a une Tesla...

Modifié par [email protected]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

138 votants sur AP et 46 sur MGEVS.com...

L'un des anglais a parlé de la MG4 comme une voiture possédée qui une fois les aides activées tente de vous tuer... 😁

J'ai trouvé l'image assez savoureuse et du coup je me demandais s'il fallait pas surnommer cette bagnole "PANDEMONIUM" vu le nombre important de bugs démoniaques qui la possède ! 

Ne reste plus qu'à MG à développer un patch "Constantine" pour exorciser la bagnole et tout régler d'un coup... 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le gars est super « objectif », j’adore!! 😂

Je préfère que ça soit le bloc comodo qui tourne sur la Mg4 que le volant qui te reste dans les mains sur la Tesla. 😂

 

La Mg4 a des défauts de jeunesse, OUI, OUI et OUI!!!! Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas. 
 

Niveau tarif, encore une objectivité à ras les pâquerettes, tout le monde ne prend pas des luxury mais il y a un aussi des standard (30% environ d’après délais.fr) et sur cette finition, ben il y a plus grand monde pour leur faire de la concurrence, pour l’instant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 12:52, V-ince a dit :

 😂 😂... Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas.

Et ben c'est un peu là que beaucoup sont en passe de perdre la foi contrairement à vous (pour rester sur le thème de l'exorcisme 😉)...

 

MG Motors tarde à traiter les bugs et à ce stade, on espère plutôt que le constructeur n'en vienne pas à les nier en les mettant sur le compte d'une superstition obscure anti-voiture-chinoise... 😏

 

L'objet de ce post c'est justement de réveiller MG avant qu'il soit trop tard (dixit le seuil fatidique a partir duquel le nombre de mécontents acquiert la capacité de nuisance suffisante pour déprécier la valeur du véhicule).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d’accord avec toi.

chacun sa stratégie, et pour moi, en seconde voiture pour ma femme et aller au taff, la standard est juste imbattable, défauts ou non…avec la garantie 7 ans, et entretien annuel…..

la concurrence est au minimum a +4000€ sans équipements….

mais dans ma stratégie, je me mettrais pas davantage dans une mg, et préfèrerait une tesla modèle 3 récente pour le prix d’une luxury ( il y en a)

chacun sa vision, mais content que mg propose la mg4 a ce tarif 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/07/2023 à 22:17, [email protected] a dit :

Espérons que MG soit plus près de Tesla que de Renault alors...

En 2019, le one-pedal avait été introduit via une mise a jour... Amélioré en 2022 avec la sollicitation du système de freinage mécanique pour assister le freinage régénératif (pas assez efficace quand la batterie est pleine ou froide)... 

Or, il se trouve que la MG4 dispose déjà d'un mode de gestion efficace qui mélange freinage mécanique et régénératif, notamment pour le régulateur de vitesse... Comme la Mégane de ce que j'en comprends... La question est donc de savoir pourquoi ce que tesla peut faire, les autres ne le peuvent pas ! Le mode OPD, c'est un serrage à 100%, soit en mode régénératif soit en mode mécanique... Aujourd'hui, les serrages ne vont pas jusque l'arrêt (sauf a utiliser les palettes au volant pour les kia par exemple: du one-pedal à la commande en quelque sorte...) Entre 95 et 98% généralement. 

 

De fait, la pédale d'accélérateur est déjà impactée par le choix du freinage régénératif et sa réactivité est différente lorsqu'on est en mode "3" ou en "mode1"... du moins sur ma Mg4 (mon véhicule). Le rattrapage de la pédale suite à un freinage OPD et l'effet "saccade" (ou coup de pied au cul) qui l'accompagnerait peuvent être largement atténué grâce cette élasticité : comme le réglage de la réactivité de la pédale d'accélérateur permet de passer d'un mode "eco" à un mode "sport" dans la plupart des voitures, il peut permettre de gérer le confort de conduite du mode one-pedal.

 

Il en dit quoi le pote a JC? Celui qui a une Tesla...

Je comprends pas trop ton message.

Surtout la dernière phrase ? C'est quoi le rapport avec le fait qu'il ait une Tesla ?!

Attention à pas te convaincre de ce que tu veux, j'adorerais avoir le one pedal mais si c'est pas possible techniquement il faut l'accepter. 

En attendant mon message était juste un retour d'ingénieur dont c'est le métier, maintenant le cas de la Mégane n'est pas celui de la MG4 j'espère.

Après j'ai cherché des infos sur le fonctionnement technique du one pedal mais j'ai rien trouvé de probant.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 12:52, V-ince a dit :

Le gars est super « objectif », j’adore!! 😂

Je préfère que ça soit le bloc comodo qui tourne sur la Mg4 que le volant qui te reste dans les mains sur la Tesla. 😂

 

La Mg4 a des défauts de jeunesse, OUI, OUI et OUI!!!! Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas. 
 

Niveau tarif, encore une objectivité à ras les pâquerettes, tout le monde ne prend pas des luxury mais il y a un aussi des standard (30% environ d’après délais.fr) et sur cette finition, ben il y a plus grand monde pour leur faire de la concurrence, pour l’instant. 

Le pauvre...il préfère risquer de se faire "envoyer dans l'herbe" (faut dire que conduire d'une main pour tenir le tel dans l'autre, c'est vachement sécure, hein!)plutôt que de désactiver l'aide au maintien! même pas obligé de s'arrêter ou de le faire en conduisant, il peut demander à sa femme de le faire, mais bon...point positif, sa MG slalome entre les crottins! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 16:20, Patman42 a dit :

Le pauvre...il préfère risquer de se faire "envoyer dans l'herbe" (faut dire que conduire d'une main pour tenir le tel dans l'autre, c'est vachement sécure, hein!)plutôt que de désactiver l'aide au maintien! même pas obligé de s'arrêter ou de le faire en conduisant, il peut demander à sa femme de le faire, mais bon...point positif, sa MG slalome entre les crottins! 

C’est vrai que c’est une option dont personne ne parle la MG4 évite les crottins!!! 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu une énorme différence entre mon essai d'une MG4L (novembre 2022) où la violence du lane assist était telle que le commercial le désactivait avant de nous laisser la voiture. Pas de chance, il s'était loupé et ne l'avait pas désactivé... J'ai failli sortir de route plusieurs fois. Exactement comme dans la vidéo.

 

Avec ma MG4L de juin 2023... Plus aucun problème, je ne le désactive plus ! Je sens à peine un point dur au volant.

 

J'ai l'impression qu'il y a eu une mise à jour du lane assist et que la voiture qu'ils essayent n'est pas à jour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 16:00, jeremy0723 a dit :

Je comprends pas trop ton message.

Surtout la dernière phrase ? C'est quoi le rapport avec le fait qu'il ait une Tesla ?!

Attention à pas te convaincre de ce que tu veux, j'adorerais avoir le one pedal mais si c'est pas possible techniquement il faut l'accepter. 

En attendant mon message était juste un retour d'ingénieur dont c'est le métier, maintenant le cas de la Mégane n'est pas celui de la MG4 j'espère.

Après j'ai cherché des infos sur le fonctionnement technique du one pedal mais j'ai rien trouvé de probant.

 

Ben la dernière phrase renvoie au fait que JC a un copain qui roule plutôt tesla et qu'il a possiblement une idée de la manière dont tesla s'y est pris pour activer le mode one-pedal via une mise à jour... Et peut être des différences avec les autres constructeurs sur ce sujet.

 

En l'occurrence, le flou technique qui entoure l'annonce de MG sur le one-pedal n'est pas de nature à fermer les options : je choisis donc clairement de partir sur celle qui m'arrangerait... D'où l'idée de préférer que le constructeur chinois se rapproche plus de Tesla que de Renault! 😉

Quant au retour d'ingénieur dont c'est le métier, je n'en doute pas une seconde... Mais étant moi même ingénieur (certes dans un autre domaine), je connais trop l'importance notamment des carcans historiques, de la politique "technique" et des affinités de la hiérarchie avec tel ou tel partenaire commercial pour ne pas savoir que tout est relatif : les choix sont beaucoup moins rationnellement édictés qu'on ne le penserait.

 

Donc je veux bien concevoir qu'un ingénieur, qui fait avec ce qu'on veut bien lui mettre a disposition, puisse dire, comme je suis amené à le faire moi-même pour certaines techno que nous n'avons pas choisi de developper, que le one-pedal n'est pas possible techniquement...

Je serai donc très déçu que ce soit le cas avec MG! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/07/2023 à 12:52, V-ince a dit :

La Mg4 a des défauts de jeunesse, OUI, OUI et OUI!!!! Mais MG va vite évoluer et fera très mal aux autres concurrents dont Tesla, je n’en doute pas. 
 

Niveau tarif, encore une objectivité à ras les pâquerettes, tout le monde ne prend pas des luxury mais il y a un aussi des standard (30% environ d’après délais.fr) et sur cette finition, ben il y a plus grand monde pour leur faire de la concurrence, pour l’instant. 

Je ne suis pas du tout d'accord !

 

MG n'est pas neuf en électrique, il y a un ZS et un Marvel qui ont plusieurs années, c'est anormal qu'ils ne se bougent pas pour la MG4. J'ai pris la luxury notamment pour avoir le maximum de fonctionnalités, et ne pas avoir de limite par rapport à la standard. Finalement, ils sortent un nouveau modèle et oublie l'ancien. C'est comme si j'achetais le dernier smartphone Samsung, et que deux semaines plus tars, ils annoncent le nouveau modèle et donc l'arrêt des mises à jour... C'est honteux de mon point de vue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par pistache
      [MODÉRATION - Fly]
      Bonjour à toutes et à tous,
       
      Ce sujet a pour but de discuter du contenu des mises à jour logicielles pour nos Teslas.
       
      Rappel des sujets précédents :
      2013.X à <2020.8.X 2020.8.X à <2020.36.X 2020.36.X à <2020.48.25 2020.48.25 à <2021.44.25 2021.44.25.2 à <2022.44.25 2022.44.25 à < 2024.14  
       
      Toujours pour continuer sur les bonnes bases :
      L'équipe de modération tient à insister que le sujet n'a pas vocation à recevoir les messages du type : "je n'ai pas encore reçu la mise à jour", "quand vais-je obtenir la mise à jour ?", "une semaine plus tard, toujours rien". Cette pollution pourra amener à des avertissements et des sanctions.
      Afin d'essayer de discuter de cela il y a ce sujet adjacent si besoin :
      https://forums.automobile-propre.com/topic/je-nai-pas-reçu-la-dernière-mise-à-jour-à-laide-22729/ En parallèle certaines fonctionnalité évoluent, en bien ou en mal, au fil des mises à jour. Quand la fonctionnalité est assez importante il peut être judicieux d'avoir des sujets dédiés. Je pense notamment à : La fonction dashcam et le mode sentinelle L'évolution des essuie-glaces automatiques au fil des mises à jour (Deep Rain™) Tesla Vision, ou la disparition du radar Dès lors qu'il y aura eu assez de mises à jour ou de discussions on pourra recommencer, de la même façon, sur un nouveau sujet. Ceci afin de s'y retrouver plus facilement.  
      En complément de ce sujet, il y a plusieurs sites qui recensent les versions. On peut noter 
      https://teslafi.com/firmware/ pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaFi https://teslascope.com/teslapedia/software pour suivre le déploiement basé sur les utilisateurs de TeslaScope, ainsi que le contenu des mises à jours (avec détails par pays/model/harware) https://www.notateslaapp.com/software-updates/ pour suivre le contenu des mises à jour (avec détails par pays/model/harware)  
      Pour rappel la version que nous avions majoritairement jusque là était la 2024.14
      La version en cours de déploiement est 2024.14.3
       
      Voici un lien qui détaille le contenu de cette mise à jour : 
      Notateslapp  
      À vos claviers pour discuter des nouveautés apportées !
      [/MODÉRATION]
       
       
      Alors, v12 ou pas ?
    • Par mg4soso
      Bonjour à tous,
      mon application MG ismart m'a demandé un bon matin de Lier mon véhicule (alors que jusque là , tout allait bien)
      Résultat, je scan le qr code demandé , le véhicule (MG4 Comfort en R33) me dit qu'il faut que je retire le lien car mon véhicule est déjà lié.
      Depuis, je tourne en rond.
      J'ai vidé la cache de l'appli, je l'ai désinstallée et réinstallée, j'ai réinitialisé mon mot de passe, sans succès.
      Suis-je le seul ?
       
      Merci à vous.
    • Par FF06
      Bonjour,
      Ayant un climat chaud et humide plus l’isolement de ces territoires, j’aimerai connaitre votre retour d’expérience sur l’entretien, le vieillissement et les pannes ( et leur prise en charge).
      Par exemple avez vous eu deja des remplacement de batterie ou de modules de batterie ? Les garages sont il suffisamment formé et équipé pour effectuer des reparations avancés cela nécessite t il une logistique un peu plus complexe ( ex: En Metropole tous les garages ne peuvent pas faire les changements de batterie, il faut parfois envoyer la voiture ailleurs)
      De combien de millier d’euros sont les aides en 2024 ?
      Merci d’avance pour vos retour
       
    • Par WoodPecker
      Bonsoir,
      Vu dans un short YouTube parlant d’une XPower 2024. Avez-vous plus d’infos
      A titre personnel j’adore le grip des volants en alcantara.
      Le « cuir » lisse du volant d’origine est un peu trop « fuyant » à mon goût. 
       

    • Par Rockstar
      Hello à tous,
      J'avais pour mon ancien véhicule un carnet d'entretien sour GSheets. Je trouvais ça bien (pas de logiciel, données gérées par moi-même, personnalisation, partage, sauvegarde auto ...)
       
      En m'inspirant d'une feuille que j'ai trouvé sur une BMW j'ai pas mal personnalisé pour l'adapter à la MG4.
      Le voici: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1dnq5PmQ_4E_OS45lquqbbZKFOmy-VIQMKOI3F06OmtM/edit?usp=sharing
       
      Tout est en anglais au départ mais j'ai ajouté un système de traduction auto (perfectible mais ca fait le taff).
      Je le partage avec la communuaté car
      - je pense que ca peut être utile à d'autres et c'est toujours sympa de faire plaisir
      - je pense que vous pouvez participer à l'amélioration (intervals ....): dans un 1er temps vous pouvez laisser des commentaires. Je peux à la demande (via MP en stipulant la contribution) donner des droits temporaires d'écriture sur le fichier
       
      Toutes les remarques et les contributions constructives sont les bienvenues.
       
      Pour jouer avec, il suffit de "Créer une copie"
       
       
       
       
       


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.