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MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

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Le 29/11/2024 à 12:22, Labougie a dit :

Justement j’évoque ce produit

il y a et le récipient et le sac en tissu. 
c’est bien là le truc. 
 

labougie

Madame a pris les mêmes 

La notice est euh...  no comment 

 

Pas encore ouvert, prévu pour semaine prochaine

 

Vous pensez que ça peut durer combien de temps ? 

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Le 10/12/2024 à 12:28, dorlan a dit :

J'ai commandé ces 2 articles , est ce qu'en sortie je peux mettre une rallonge ou est ce que c'est déconseillé? En fait je souhaite brancher mon ordinateur dessus les jours rouges ou je suis en télétravail  ^^

Pour brancher un ordinateur, aucun problème à utiliser une rallonge.

 

Mais entre nous, même les jours rouges, l'économie réalisée sur la consommation de l'ordinateur reste assez faible (en tout cas, difficile de rentabiliser l'achat des accessoires).

 

A moins que ce soit une configuration de gamer avec une consommation de 3kW 😂 mais dans ce cas, c'est le V2L qui va avoir du mal.

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Le 10/12/2024 à 12:28, dorlan a dit :

Pas question d'argumenter sur le prix et l'amortissement puisque c'est acheté.

Je vais donc répondre sur le service que ceux-ci peuvent apporter puisque j'ai fait un peu comme vous mais en fabriquant mon propre accessoire afin qu'il réponde aux besoins auxquels je pourrais le soumettre.

Pour moi, c'était plutôt en vue d'une utilisation en campagne lors d'arrêts champêtres ou encore pour défricher un terrain ou tailler des arbres.

Et c'est dans ce dernier domaine que j'ai vraiment sollicité cet équipement.

J'ai donc utilisé une rallonge électrique en bobine (30m) en sortie de mon adaptation et branché une tronçonneuse électrique et un taille-haie. J'ai pu sans aucune difficulté débiter et tailler tout ce qui était prévu. C'est génial !

Donc je peux vous confirmer que l'utilisation d'une rallonge ne vous posera aucun problème pour alimenter votre ordi... ni même pour lancer votre machine à laver (si elle n'est pas top gourmande en chauffage).

Bref, plein d'utilisations possibles et bien plus judicieuses lors des jours rouges comme le précise @Remy

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Merci pour vos réponses , et oui c'est un  pc gamer qui va tourner au moins 13h par jour les jours rouges en télétravail , avec 3 ou 4h sur des  jeux , je sais pas trop combien il consomme mais mon alim est une 700w donc si te table sur 500w de conso ca fait 6.5kw dans la journée a 0.75e/kwh => 4.8 euros .

Investissement =>28euros. Ca sera pas amorti immédiatement (il faudra 8 jours rouges).

Et puis du coup je pourrais m'en servir tout les soirs de jour rouge pour jouer ou pour d'autres utilisations, coupure de courant ou raclette sur une air d'autoroute  :)

 

Modifié par dorlan

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Le 10/12/2024 à 12:28, dorlan a dit :

Salut, 

Alors désolé mais le produit que tu nous montre ne fonctionnera pas du tout pour ton usage.

Si tu remarques bien, c'est une prise CCS mâle, à brancher dans une wallbox pour y brancher une prise de courant standard (type E).

 

Il te faut un adaptateur V2L avec fiche CCS femelle, que tu pourras brancher sur le port de charge de ta MG4, et sur lequel tu pourras brancher ton ordi ou autre rallonge. Attention de bien prendre un produit spécifiquement comptable avec la ''norme'' MG (valeur de résistance différente entre les bornes à l'intérieur de l'adaptateur).

 

Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005007730923589.html

 

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Le 10/12/2024 à 22:46, jujuledreadu a dit :

Salut, 

Alors désolé mais le produit que tu nous montre ne fonctionnera pas du tout pour ton usage.

Si tu remarques bien, c'est une prise CCS mâle, à brancher dans une wallbox pour y brancher une prise de courant standard (type E).

 

Il te faut un adaptateur V2L avec fiche CCS femelle, que tu pourras brancher sur le port de charge de ta MG4, et sur lequel tu pourras brancher ton ordi ou autre rallonge. Attention de bien prendre un produit spécifiquement comptable avec la ''norme'' MG (valeur de résistance différente entre les bornes à l'intérieur de l'adaptateur).

 

Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005007730923589.html

 

Ha mince , j'avais pris le lien de quelqu'un d'une page précédente qui disait que c'était ca et j'ai fais confiance  ^^

Merci beaucoup je vais faire l'échange  ;)

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Le 10/12/2024 à 22:46, jujuledreadu a dit :

Il te faut un adaptateur V2L avec fiche CCS femelle, que tu pourras brancher sur le port de charge de ta MG4, et sur lequel tu pourras brancher ton ordi ou autre rallonge. Attention de bien prendre un produit spécifiquement comptable avec la ''norme'' MG (valeur de résistance différente entre les bornes à l'intérieur de l'adaptateur).

 

Exemple : https://fr.aliexpress.com/item/1005007730923589.html

👍 bien vu, Mat. 

Rattrapé de justesse ! 👏

 

Femelle, 470 ohms c'est bien ce que j'ai en 32A. 

En la fabriquant soi-même avec une prise femelle 32A et le câble en 6mm2, on peut monter à 6,5 kW ce qui couvre la plupart des besoins.  

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Bonjour,.

En attendant la mise à jour logicielle sur ma Standard j'ai mis un thermomètre sans fil de maison acheté sur Amazon pas très cher pour avoir la température intérieure et surtout extérieure.

Par contre j'ai fixé la sonde à la barre noire reliant les deux amortisseurs sous le capot avant mais elle doit être trop près du chauffage parce que la température monte un peu au fur et a mesure que je chauffe l'habitacle et donne même 10° de trop quand je pre chauffe l'habitacle.

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Le 11/12/2024 à 15:36, Remy a dit :

Ce n'est pas une fiche CCS, c'est une Type 2 😉

 

 

 

Oui exact, type 2 (ou ''Mennekes'' de son petit nom, que j'ignorais jusqu'à maintenant, et que je vais instantanément oublier soit dit en passant!)

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Le 10/12/2024 à 16:06, dorlan a dit :

Merci pour vos réponses , et oui c'est un  pc gamer qui va tourner au moins 13h par jour les jours rouges en télétravail , avec 3 ou 4h sur des  jeux , je sais pas trop combien il consomme mais mon alim est une 700w donc si te table sur 500w de conso ca fait 6.5kw dans la journée a 0.75e/kwh => 4.8 euros .

Investissement =>28euros. Ca sera pas amorti immédiatement (il faudra 8 jours rouges).

Et puis du coup je pourrais m'en servir tout les soirs de jour rouge pour jouer ou pour d'autres utilisations, coupure de courant ou raclette sur une air d'autoroute  :)

 

Salut,

 

Petite rectification, ton calcul n'est pas bon :)

 

Car l'électricité dans ta voiture, tu l'as déjà payée, donc disons que tu recharges en heure creuse jour rouge, tu dois retrancher 16 cts de tes 75 cts. Plus les pertes charges / décharges, disons 20%, l'électricité provenant de ta voiture te coûte en réalité environ 19cts.

 

Donc 56 cts * 6.5 kW = 3.64€.

 

ça change pas grand chose à ta conclusion, mais c'est plus réel ;)

 

PS : Je ne compte pas l'usure de la batterie ^^

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Le 12/12/2024 à 10:51, RomainD2 a dit :

PS : Je ne compte pas l'usure de la batterie ^^

C'est pourtant intéressant aussi.

Par exemple une batterie d'une capacité de 50 kWh, qui peut faire 2000 cycles, peut fournir 100 000 kWh dans sa vie.

Si elle coûte 10 000€, chaque kWh fourni en V2L coûte 0,1€ en usure de batterie (c'est pas loin de doubler le coût du kWh utilisé pour la charge).

 

Evidemment, ceux qui sont en LOA s'en fichent, ils rendront juste une batterie un peu plus usée et le coût sera pour un acheteur suivant.

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Le 12/12/2024 à 11:15, Xpower34 a dit :

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont achetée l'intérieur de roue (absorption acoustique). Est-ce que ce type d'accessoire réduit les bruits de roulement ou c'est du vent ?

 

Absorption acoustique

 

Bien peu de résultat pour le boulot que ça demande.

Je trouve au bout du compte que le niveau sonore est très proche d'une thermique mais que la cause de l'impression du bruit ambiant supérieur n'est autre que ce qu'on entend d'habitude dans une thermique moins le bruit du moteur.

Perso je m'y suis habitué et avec le volume de musique, ma voiture me semble bien plus calme que n'importe quelle autre.

Le placement de butoir en caoutchouc amorti sous le capot avant et sous le hayon arrière a part contre supprimé une certaine résonnance bien plus désagréable à une certaine vitesse ainsi que la vibration des pneux plus très ronds qui occasionnait un peu le même effet.

Par contre oui comme tu dis, c'est du vent !

Le placement de quelques joints par ci par là pour éviter quelques phénomènes d'infiltration d'air au dessus de 100 Km/h a aussi résolu quelques sifflements.

Sinon je ne fais pas la chasse aux sensations à tout prix, la voitrure me convient très bien comme elle est 

Modifié par Quadman

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Le 12/12/2024 à 11:15, Xpower34 a dit :

Est-ce qu'il y a des personnes ici qui ont achetée l'intérieur de roue (absorption acoustique). Est-ce que ce type d'accessoire réduit les bruits de roulement ou c'est du vent ?

 

Absorption acoustique

 

Sinon, certains ont-ils monté un kit led intérieur d'ambiance ? 

 

Je sais pas si c'est efficace, mais j'ai trouver celui-ci qui est nettement moins cher, semble le même mais plus de surface pour un moindre cout.

Après certain véhicule ont ce genre d'isolant d'origine  ( à l'extérieur des passages de roue! )

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Le 12/12/2024 à 11:16, Remy a dit :

C'est pourtant intéressant aussi.

Par exemple une batterie d'une capacité de 50 kWh, qui peut faire 2000 cycles, peut fournir 100 000 kWh dans sa vie.

Si elle coûte 10 000€, chaque kWh fourni en V2L coûte 0,1€ en usure de batterie (c'est pas loin de doubler le coût du kWh utilisé pour la charge).

 

Evidemment, ceux qui sont en LOA s'en fichent, ils rendront juste une batterie un peu plus usée et le coût sera pour un acheteur suivant.

Ah oui tiens j'ai pas eu le courage de faire ce genre de calcul rapide ! Bon, en jours rouge ça vaut encore le coup, mais c'est pas négligeable en effet !

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Le 12/12/2024 à 11:16, Remy a dit :

C'est pourtant intéressant aussi.

Par exemple une batterie d'une capacité de 50 kWh, qui peut faire 2000 cycles, peut fournir 100 000 kWh dans sa vie.

Si elle coûte 10 000€, chaque kWh fourni en V2L coûte 0,1€ en usure de batterie (c'est pas loin de doubler le coût du kWh utilisé pour la charge).

 

Evidemment, ceux qui sont en LOA s'en fichent, ils rendront juste une batterie un peu plus usée et le coût sera pour un acheteur suivant.

Pour la plupart des véhicules (et c'est d'autant plus vrai pour les batteries LFP), la dégradation calendaire aura la peau de la batterie bien après que le reste de la voiture ne se délite de façon économiquement irrémédiable. Donc de mon point de vue, autant faire le plus de cycles possible pour rentabiliser la batterie.

Et pour une batterie stationnaire c'est pareil. Il faut la cycler tous les jours pour la rentabiliser, et même 2 fois par jour si possible.

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Sauf problème technique, ce qui est rare, une batterie ne perd pas la totalité de sa capacité

en x milliers de recharge.

une LFP va perdre 30 % de capacité en 6000 cycle et une NMC le fera en 3000 ou 4000.

Les pertes liées à la recharge et décharge impactent bien plus le gain réalisé.

Cette semaine j'aurai perdu bien plus de batterie en surconsommation à cause du froid 

et en préchauffage de l'habitacle qu'en utilisation du V2L 

 

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Le 15/12/2024 à 15:56, star59lomme a dit :

Salut @yoyo_navigon, tu parles de ceux-ci ! car il sont très bien noté ? Et je les aient commandé aussi. Merci

Oui.

Cela fait 5 semaines que je les ai, il a pas mal plu.

Là depuis quelques jours ils ne nettoient plus rien, ça étale littéralement le gras même avec mon lave glace alchimy 7.

Pourtant je leur facilite la tache vu que j'ai un produit anti-pluie posé régulièrement et que je nettoie mes vitres régulièrement.

 

J'ai l'impression que le caoutchouc est de mauvaise qualité.

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Le 15/12/2024 à 18:09, yoyo_navigon a dit :

Oui.

Cela fait 5 semaines que je les ai, il a pas mal plu.

Là depuis quelques jours ils ne nettoient plus rien, ça étale littéralement le gras même avec mon lave glace alchimy 7.

Pourtant je leur facilite la tache vu que j'ai un produit anti-pluie posé régulièrement et que je nettoie mes vitres régulièrement.

 

J'ai l'impression que le caoutchouc est de mauvaise qualité.

Merci pour ton retour, juste bon pour 1 mois en gros, apparemment les clients évaluent les essuie-glaces trop rapidement.

Dommage,

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