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MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

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Le 26/10/2024 à 18:12, 3L3ctroNuc a dit :

Tiens, enfin quelqu'un qui a acheté ce support auquel je m'intéresse pour y accrocher mon smartphone alors que celui de mon épouse se charge par induction...

Quel modèle avez-vous pris (à induction, filaire, ...),svp ? Pas de gène pour accéder à la barre gauche des icônes ?

Possible de joindre des photos de l'ensemble ?

Merci d'avance.

J'ai un smartphone particulier: Blackview  BV7300 qui est très épais et très lourd, car l'accu fait 15Ah, qui fait 23mm d'épaisseur avec la housse.

J'ai une fixation prise sur l'arrière du tél qui vient se fixer sur le support

La pose du tél n'empêche pas l'accès aux icônes de la tablette 

La liaison est filaire, mais je ne raccorde jamais

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Le 29/10/2024 à 00:34, 3L3ctroNuc a dit :

Oui il y a toujours un ordre car ils sont de finesses différentes : le filtre qu'on a est dans les faits un pré-filtre (grossier contre les pollens et poussières) et le second le filtre à charbon actif ou "absolu" qui est protégé par le précédent (même principe que dans l'industrie).

Pour l'installation, il faut faire comme dans la vidéo et il n'est pas besoin de déposer le cache moteur.

 

2 niveaux de filtration : cela a été conçu pour être exploité comme cela pour la Chine, avec pour objectif la protection et la santé des passagers mais aussi supprimer les odeurs des gaz d'échappement.

 

Il n'y a absolument aucun risque ni matériel ni vis à vis de la garantie car cela n'entre pas dans les paramètres de fonctionnement.

Au final, quand on réfléchit deux secondes ce n'est que du confort. 

S'il n'y en avait aucun on prendrait tout dans les yeux et les poumons.

 

Un ventilateur sans aspiration, ce n'est pas comme une pompe fonctionnant à vide qui elle va se dégrader (garnitures mécaniques, échauffement, cavitation). 

Le moteur d'entrainement du ventilateur reste refroidi car il n'est pas dans la tubulure mais à l'extérieur.

On peut faire le parallèle avec une hotte aspirante très performante dans une maison avec peu d'arrivée d'air : ça fonctionne sans problème mais vous aurez des difficultés à ouvrir les portes des pièces.

 

Le seul risque pour nos filtres (si la dépression est assez puissante) est de déformer le filtre voire le percer s'il était vraiment encrassé (delta P amont/aval), il deviendrait inefficace rien de plus.

 

PS : tiré de mon expérience industrielle tant en pompage que ventilation mais dans des dimensions très très au dessus 😁

Hey, merci pour cette pédagogie. 

 

Je comprends que je peux donc empiler les 2 types de filtres comme la vidéo (ou je verrais bien la doc) dans ma 4L. 

2 filtres de même type dans la 4S ne peut pas faire de mal, plutôt l'inverse (En même temps, s'ils ont prévu 2 fentes, c'est bien que cela été dimensionné pour). 

 

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Le 29/10/2024 à 19:56, MG Cat a dit :

Hey, merci pour cette pédagogie. 

 

Je comprends que je peux donc empiler les 2 types de filtres comme la vidéo (ou je verrais bien la doc) dans ma 4L. 

2 filtres de même type dans la 4S ne peut pas faire de mal, plutôt l'inverse (En même temps, s'ils ont prévu 2 fentes, c'est bien que cela été dimensionné pour). 

Je reçois mes filtres jeudi. Je pourrai donc mieux en parler et donner un avis mieux construit après un déplacement ce WE.

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Le 29/10/2024 à 22:11, 3L3ctroNuc a dit :

Je reçois mes filtres jeudi. Je pourrai donc mieux en parler et donner un avis mieux construit après un déplacement ce WE.

Reçus aujourd'hui... (merci à La Poste/Collissimo pour un "incident de préparation").

C'est comme présenté : le blanc en haut et le gris en bas. Je les poserai à mon retour de pont.

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Bonjour, 

j'ai fait une recherche dans le post mais je n'ai pas trouvé de réponse.

Je possède une MG4 X-power qui me donne satisfaction mais y'a certain aspect pratique qui manque je trouve.

Pour l'ouverture des portes par exemple c'est un peu vieux comme concept, obligé d'appuyer sur le bouton sur la porte, pas possible d'ouvrir par les portes arrières.

Sur la Ford de ma femme de 2014 suffit de passer la main à l'intérieur d'une des 4 portes ca ouvre, si on effleure l'extérieur ca ferme.

Est ce qu'il existe un module qui ferait cela ou mieux qui ouvre la voiture quand on s'approche et ferme quand on s'éloigne.

Merci

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Le 31/10/2024 à 22:58, 3L3ctroNuc a dit :

Reçus aujourd'hui... (merci à La Poste/Collissimo pour un "incident de préparation").

C'est comme présenté : le blanc en haut et le gris en bas. Je les poserai à mon retour de pont.

Filtres reçus & installés dans ma 4L, voiture principale, comme indiqué par @3L3ctroNuc (Blanc en haut et gris en bas). 

 

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Par défaut, le filtre d'origine avec la protection la plus basique était installé dans le slot du haut. 

J'en ai profité pour passer un coup de produit d'entretien de clim (Fongicide) dans le circuit. 

 

20241104_145039.thumb.jpg.6dbf642b5e87ffc4abab8e62b3696444.jpg

J'ai nettoyé l'ancien filtre de ma 4L + le filtre présent dans la 4S avec un aspirateur et un petit coup de fongicide

  • J'ai légèrement écarté chaque strie afin de faire passer la tête de l'aspirateur 
    • Il y avait un peu de poussière et de pollen 

La 4S aura 2 filtres basiques qui ont l'air tout neufs  

 

20241104_145251.thumb.jpg.41b542db5700114dbe08b4fe81944873.jpg

Je comprends maintenant pourquoi l'auteur de la vidéo en allemand à enlevé le cache : 

  • Ceci pour permettre convenablement le filtre du bas, sans le plier (Déjà que le colis AliExpress était un peu écrasé sur le côté). 
  • J'ai enlevé 4 vis afin de réaliser l'opération
    • Peut-être que 3 suffiraient, j'ai simplement préféré ne pas trop tirer sur le cache 

 

A présent, je me tate à me procurer un frunk : 

J'en avais vu un autour de 100 euros quelque part en Europe

Simplement, je trouve cela cher " pour du plastique " et bon, c'est la moitié de la somme nous ayant permis de nous déplacer 20000 km en 1 an.  

 

 

Pour terminer, petite curiosité ci-dessous : 

 

20241104_145649.thumb.jpg.3960a2a298bb37abf052480e67de51ac.jpg

 

Il n'y a pas si longtemps, madame & moi sommes persuadés que sa 4S ne pouvait pas ouvrir toutes les buses en même temps : il fallait faire un choix. 

  • On peut imaginer que cela a changé avec la MAJ de la R21 vers la R33. 
  • Il y a eu les MAJ FDR + FVCM mais je ne pense pas que cela vienne de ces modules. 

 

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Le 04/11/2024 à 16:08, MG Cat a dit :

Filtres reçus & installés dans ma 4L, voiture principale, comme indiqué par @3L3ctroNuc (Blanc en haut et gris en bas). 

 

20241104_134146.thumb.jpg.30163884bb04eb643a07948cd74701d3.jpg

Par défaut, le filtre d'origine avec la protection la plus basique était installé dans le slot du haut. 

J'en ai profité pour passer un coup de produit d'entretien de clim (Fongicide) dans le circuit. 

 

20241104_145039.thumb.jpg.6dbf642b5e87ffc4abab8e62b3696444.jpg

J'ai nettoyé l'ancien filtre de ma 4L + le filtre présent dans la 4S avec un aspirateur et un petit coup de fongicide

  • J'ai légèrement écarté chaque strie afin de faire passer la tête de l'aspirateur 
    • Il y avait un peu de poussière et de pollen 

La 4S aura 2 filtres basiques qui ont l'air tout neufs  

 

20241104_145251.thumb.jpg.41b542db5700114dbe08b4fe81944873.jpg

Je comprends maintenant pourquoi l'auteur de la vidéo en allemand à enlevé le cache : 

  • Ceci pour permettre convenablement le filtre du bas, sans le plier (Déjà que le colis AliExpress était un peu écrasé sur le côté). 
  • J'ai enlevé 4 vis afin de réaliser l'opération
    • Peut-être que 3 suffiraient, j'ai simplement préféré ne pas trop tirer sur le cache 

 

A présent, je me tate à me procurer un frunk : 

J'en avais vu un autour de 100 euros quelque part en Europe

Simplement, je trouve cela cher " pour du plastique " et bon, c'est la moitié de la somme nous ayant permis de nous déplacer 20000 km en 1 an.  

 

 

Pour terminer, petite curiosité ci-dessous : 

 

20241104_145649.thumb.jpg.3960a2a298bb37abf052480e67de51ac.jpg

 

Il n'y a pas si longtemps, madame & moi sommes persuadés que sa 4S ne pouvait pas ouvrir toutes les buses en même temps : il fallait faire un choix. 

  • On peut imaginer que cela a changé avec la MAJ de la R21 vers la R33. 
  • Il y a eu les MAJ FDR + FVCM mais je ne pense pas que cela vienne de ces modules. 

 

Bonjour, c'est bien possible pour moi. Ce qui est bizard, c'est l'intégration en 2 lignes du mot "automatique",,,

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Le 04/11/2024 à 16:08, MG Cat a dit :

Filtres reçus & installés dans ma 4L, voiture principale, comme indiqué par @3L3ctroNuc (Blanc en haut et gris en bas). 

 

20241104_134146.thumb.jpg.30163884bb04eb643a07948cd74701d3.jpg

Par défaut, le filtre d'origine avec la protection la plus basique était installé dans le slot du haut. 

J'en ai profité pour passer un coup de produit d'entretien de clim (Fongicide) dans le circuit. 

 

20241104_145039.thumb.jpg.6dbf642b5e87ffc4abab8e62b3696444.jpg

J'ai nettoyé l'ancien filtre de ma 4L + le filtre présent dans la 4S avec un aspirateur et un petit coup de fongicide

  • J'ai légèrement écarté chaque strie afin de faire passer la tête de l'aspirateur 
    • Il y avait un peu de poussière et de pollen 

La 4S aura 2 filtres basiques qui ont l'air tout neufs  

 

20241104_145251.thumb.jpg.41b542db5700114dbe08b4fe81944873.jpg

Je comprends maintenant pourquoi l'auteur de la vidéo en allemand à enlevé le cache : 

  • Ceci pour permettre convenablement le filtre du bas, sans le plier (Déjà que le colis AliExpress était un peu écrasé sur le côté). 
  • J'ai enlevé 4 vis afin de réaliser l'opération
    • Peut-être que 3 suffiraient, j'ai simplement préféré ne pas trop tirer sur le cache 

 

A présent, je me tate à me procurer un frunk : 

J'en avais vu un autour de 100 euros quelque part en Europe

Simplement, je trouve cela cher " pour du plastique " et bon, c'est la moitié de la somme nous ayant permis de nous déplacer 20000 km en 1 an.  

 

 

Pour terminer, petite curiosité ci-dessous : 

 

20241104_145649.thumb.jpg.3960a2a298bb37abf052480e67de51ac.jpg

 

Il n'y a pas si longtemps, madame & moi sommes persuadés que sa 4S ne pouvait pas ouvrir toutes les buses en même temps : il fallait faire un choix. 

  • On peut imaginer que cela a changé avec la MAJ de la R21 vers la R33. 
  • Il y a eu les MAJ FDR + FVCM mais je ne pense pas que cela vienne de ces modules. 

 

J'ai aussi la possibilité de tout déclencher depuis la mise à jour en avril ou mai de cette année. Je suis en r33 sur ma comfort v1. 

IMG_20241105_083212.jpg

IMG_20241105_083713.jpg

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Le 04/11/2024 à 16:08, MG Cat a dit :

Filtres reçus & installés dans ma 4L, voiture principale, comme indiqué par @3L3ctroNuc (Blanc en haut et gris en bas). 

 ...

 

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Je comprends maintenant pourquoi l'auteur de la vidéo en allemand à enlevé le cache : 

  • Ceci pour permettre convenablement le filtre du bas, sans le plier (Déjà que le colis AliExpress était un peu écrasé sur le côté). 
  • J'ai enlevé 4 vis afin de réaliser l'opération
    • Peut-être que 3 suffiraient, j'ai simplement préféré ne pas trop tirer sur le cache 

Finalement, juste avant mon départ j'ai décidé de n'installer que le filtre à charbon actif pour piéger les odeurs (je risquais de rouler dans des ralentissements ou embouteillages).

  • Ouverture de la trappe, dépose du filtre supérieur pour évaluer son encrassement (quasi neuf sauf quelques particules que je vais devoir aspirer). Coup de chiffon pour retirer la poussière éventuelle.
  • Mise en place du filtre charbon actif SANS devoir déposer le cache, ça passe juste et l'absence du filtre du haut permet de bien contrôler le positionnement (rails de guidage). A noter qu'il passe en forçant un peu, donc pas de by-pass par les extrémités du cadre du filtre, ainsi tout est bien désodorisé.
  • Repose de l'ancien filtre à particules et de la trappe
  • Durée : entre 5 et 10 mn

Verdict après 750 km

Aucune odeur perçue. Très satisfait, rien à voir avec l'équipement d'origine. 

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Le 08/11/2024 à 17:35, Filipe a dit :

Il est mentionné que c'est aussi pour les MG4 Mulan all whell drive qui est la Xpower chez nous.

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image.png.cfa606e88d381eca47863e3b4d996b07.png

 

Bonjour,

Cette période peut être comparée au Black Friday chinois, c'est le meilleur moment de l'année pour effectuer ses achats sur Ali

 

Les dates à retenir:

 

  • 08/11 00h00 au 10/11 23h59 : Affichage des prix sur les fiches produits. C'est à ce moment là qu'il faudra ajouter les articles dont vous avez besoin au panier et aussi cocher les coupons proposés par les vendeurs.
  • 11/11 00h00 au 18/11 23h59 : Singles' Day ! Je vous conseille de commander assez rapidement avant que les codes et coupons n'expirent.
  • 11/11 00h00 à 03h00 : De grosses remises en prévision

Bon shopping !

 

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Le 09/11/2024 à 13:26, Mesdelices a dit :

Américain, le Black Friday ! Donc "considérée comme" le Black Friday chinois. 😉

Merci à vous de relayer l'info.

Mais surtout Penser à remplir son panier à l'avance sinon...

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Le 09/11/2024 à 13:26, Mesdelices a dit :

image.png.cfa606e88d381eca47863e3b4d996b07.png

 

Bonjour,

Cette période peut être comparée au Black Friday chinois, c'est le meilleur moment de l'année pour effectuer ses achats sur Ali

 

Les dates à retenir:

 

  • 08/11 00h00 au 10/11 23h59 : Affichage des prix sur les fiches produits. C'est à ce moment là qu'il faudra ajouter les articles dont vous avez besoin au panier et aussi cocher les coupons proposés par les vendeurs.
  • 11/11 00h00 au 18/11 23h59 : Singles' Day ! Je vous conseille de commander assez rapidement avant que les codes et coupons n'expirent.
  • 11/11 00h00 à 03h00 : De grosses remises en prévision

Bon shopping !

 

Allez c'est commandé, avec une paire de balais d'essuie-glace... Pour le prix, on va tenter!

https://fr.aliexpress.com/item/1005007370861528.html

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9,89 € la paire d’essuie glace, mince j'ai pas eu le reflex de regarder sur AliExpress 🙄

 

J'ai trouvé un "bon" prix sur Oscaro, ils fonctionnent bien, j'ai déjà changé pour se modèle fin 2023 sur ma standard.

J'ai commandé 3 paires pour réduire le cout des frais de port (j'aime bien avoir une paire d'avance également)...

 

image.thumb.png.a12077b19ceae50d53e63641a2a96611.png

 

@jujuledeadu: J'attends ton retour sur la qualité de ton achat et tes essais. 👍

L'année prochaine, ça réduira peut être la facture pour les essuie glace.

 

 

 

 

Modifié par slyroq

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Bonjour à tous, 

Impossible de mettre la main sur un placage alu brossé ou bois mat pour couvrir les surfaces en piano laqué de l'habitacle. 

Si quelqu'un a trouvé un site, je suis plus que preneur 😃

Très bonne journée à tous

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Bonjour

J'en ai profité aussi pour faire des achats, notamment pour la MG4:

1 dashcam 4k à 80,39€ pour l'avant qui est invisible car se met a la place du boitier existant avec montage sur câble existant avec la câble fournit.

Et si je montais la facture de 9€ en plus, ça me faisait une remise supplémentaire de 12€, j'ai donc pris les 2 filtres habitacle fibre et charbon WESTGUARD à 17,69€

 

Soit un total de 86,08€ pour l'ensemble.

Modifié par star59lomme

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Le 11/11/2024 à 11:45, slyroq a dit :

@jujuledeadu: J'attends ton retour sur la qualité de ton achat et tes essais. 👍

L'année prochaine, ça réduira peut être la facture pour les essuie glace.

Pas de soucis pour le retour.

Franchement, plus j’achète des essuie-glaces, plus je trouve que c'est une arnaque : il suffirait de changer la lame en caoutchouc/silicone, plutôt que de racheter tout le système (qui lui reste en parfait état)...

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Je dois recevoir les miens demain mais je pense que je les changerai plus tard. Je veux essayer de les pousser jusqu’au bout 😅.

Je trouve aussi qu’ils se goinfrent pour un simple morceau de caoutchouc déjà éprouvé depuis des années.

 

En revanche il faut que je trouve un essuie glace arrière de rechange pour la MG4 et ZS EV en prévision également et ça semble être un casse-tête.

 

Pour les filtres habitacle je les ai reçu et posé. Je conseille vivement de dévisser et enlever le cache qui obstrue l’accès. Ce sont des vis clip donc facile à enlever et remettre.

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