Aller au contenu
gillejeu

MG4 - Accessoires aliexpress (ou autre site)

Messages recommandés

Le 26/10/2024 à 18:12, 3L3ctroNuc a dit :

Tiens, enfin quelqu'un qui a acheté ce support auquel je m'intéresse pour y accrocher mon smartphone alors que celui de mon épouse se charge par induction...

Quel modèle avez-vous pris (à induction, filaire, ...),svp ? Pas de gène pour accéder à la barre gauche des icônes ?

Possible de joindre des photos de l'ensemble ?

Merci d'avance.

J'ai un smartphone particulier: Blackview  BV7300 qui est très épais et très lourd, car l'accu fait 15Ah, qui fait 23mm d'épaisseur avec la housse.

J'ai une fixation prise sur l'arrière du tél qui vient se fixer sur le support

La pose du tél n'empêche pas l'accès aux icônes de la tablette 

La liaison est filaire, mais je ne raccorde jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 00:34, 3L3ctroNuc a dit :

Oui il y a toujours un ordre car ils sont de finesses différentes : le filtre qu'on a est dans les faits un pré-filtre (grossier contre les pollens et poussières) et le second le filtre à charbon actif ou "absolu" qui est protégé par le précédent (même principe que dans l'industrie).

Pour l'installation, il faut faire comme dans la vidéo et il n'est pas besoin de déposer le cache moteur.

 

2 niveaux de filtration : cela a été conçu pour être exploité comme cela pour la Chine, avec pour objectif la protection et la santé des passagers mais aussi supprimer les odeurs des gaz d'échappement.

 

Il n'y a absolument aucun risque ni matériel ni vis à vis de la garantie car cela n'entre pas dans les paramètres de fonctionnement.

Au final, quand on réfléchit deux secondes ce n'est que du confort. 

S'il n'y en avait aucun on prendrait tout dans les yeux et les poumons.

 

Un ventilateur sans aspiration, ce n'est pas comme une pompe fonctionnant à vide qui elle va se dégrader (garnitures mécaniques, échauffement, cavitation). 

Le moteur d'entrainement du ventilateur reste refroidi car il n'est pas dans la tubulure mais à l'extérieur.

On peut faire le parallèle avec une hotte aspirante très performante dans une maison avec peu d'arrivée d'air : ça fonctionne sans problème mais vous aurez des difficultés à ouvrir les portes des pièces.

 

Le seul risque pour nos filtres (si la dépression est assez puissante) est de déformer le filtre voire le percer s'il était vraiment encrassé (delta P amont/aval), il deviendrait inefficace rien de plus.

 

PS : tiré de mon expérience industrielle tant en pompage que ventilation mais dans des dimensions très très au dessus 😁

Hey, merci pour cette pédagogie. 

 

Je comprends que je peux donc empiler les 2 types de filtres comme la vidéo (ou je verrais bien la doc) dans ma 4L. 

2 filtres de même type dans la 4S ne peut pas faire de mal, plutôt l'inverse (En même temps, s'ils ont prévu 2 fentes, c'est bien que cela été dimensionné pour). 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 19:56, MG Cat a dit :

Hey, merci pour cette pédagogie. 

 

Je comprends que je peux donc empiler les 2 types de filtres comme la vidéo (ou je verrais bien la doc) dans ma 4L. 

2 filtres de même type dans la 4S ne peut pas faire de mal, plutôt l'inverse (En même temps, s'ils ont prévu 2 fentes, c'est bien que cela été dimensionné pour). 

Je reçois mes filtres jeudi. Je pourrai donc mieux en parler et donner un avis mieux construit après un déplacement ce WE.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 29/10/2024 à 22:11, 3L3ctroNuc a dit :

Je reçois mes filtres jeudi. Je pourrai donc mieux en parler et donner un avis mieux construit après un déplacement ce WE.

Reçus aujourd'hui... (merci à La Poste/Collissimo pour un "incident de préparation").

C'est comme présenté : le blanc en haut et le gris en bas. Je les poserai à mon retour de pont.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.