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Par priusfan
Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
Conclusions:
diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.
Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
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Par alex42
Bon bah, comme pour tout le monde j'imagine, après 700 km effectués, commencent à apparaitre les fameux problèmes de fuite d'huile du réducteur (j'imagine) et du cache plastique qui se détend et qui choppe toutes les merdes qui trainent sur la route.
J'ai envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour savoir comment se passe la prise en charge de ces problèmes.
Le petit bonus, en inspectant sous la voiture la fuite, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis du pare-choc...
Je viendrais ici rendre compte du sérieux ou pas de la prise en charge de ces problèmes et de leur résolution.
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Par M-ric
Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…
Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?
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Par jerhum13
chatgemap indique: borne ok
test hier: ok pour fonctionner avec 1 cb, mais badge kiwhi ou freshmile Non reconnu
le sav de la borne: innefficace
bref du vol manifeste de la part de appr/kiwhipass ...depuis sept 2020 ma carte prepayee me sert ...a rien !!
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Par Sailing Pascal
Bonjour à tous.
Ce message pour partager une expérience assez moyenne jusque-là du SAV Tesla USA faite par un de mes proches en Floride.
Jour 0 (17/08) : sa Tesla Model 3 Long Range de 11/2019 et 22000 miles tombe en panne
Appui sur le frein puis passage de la marche arrière. Bruit du genre "pfuit" entendu à l’arrière gauche. Alerte sur le mobile indiquant que la voiture est en panne Kyrielle de messages d'erreur sur l'écran de la voiture.🤔 Appel du SAV Tesla, diagnostic à distance Envoie un camion de dépannage pour emmener la voiture au Service Center le plus proche à une heure de route de là tout de même. Propriétaire pas complètement rassuré après avoir vu partir 3 jours auparavant sur le plateau d'une dépanneuse un autre model 3 dans le quartier.😥 Jour 1 : Tesla indique que la voiture va être examinée rapidement.
Jour 2 : Tesla envoie à 7h du mat un message demandant au propriétaire pourquoi la voiture est chez eux.
Jour 3 : pas de nouvelles
Jour 4 : Tesla appelle en fin de journée. On ne sait pas ce qui se passe. On continuera lundi. La voiture sera prête lundi, mardi au plus tard sauf s'il faut commander des pièces.
Jour 11 : aucune nouvelle de Tesla.
Le propriétaire appelle et commence à expliquer que la situation ne lui convient pas. Après avoir évoqué une association de consommateur locale, Tesla lui offre le transport en taxi jusqu'au service center et lui met à disposition un model S. L'employé qui le reçoit lui donne les infos suivantes : 109 Tesla en panne dans le service center ; soupçon de problèmes liés à la chaleur même quand le véhicule est stocké dans un garage ; le technical team leader lui dit qu'il vont désosser l'intégralité de la voiture et tester chaque circuit électrique, que la batterie 12V est HS et qu'elle serait à changer tous les deux ans.
Le propriétaire me dit qu'il n'a jamais entendu parler de tels problèmes auparavant avec les models S et X.
Je ne connais pas le nombre de model 3 en circulation en Floride.
A suivre !
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