Par
alexsos
bonjour
ah mes amis quelle aventure !!
je pris le temps de faire un CR un peu long ,bonne lecture aux courageux 😉
je crée mon sujet car il pourrait aller dans :
- CR de livraison
- premieres impressions
- premiere panne
- premier long voyage avec (et sans) serenité
- autonomie promesse non tenue !! (surtout en hiver avec un porte velo)
- saturation au Supercharger / et beugue de charge
- probleme reseau public
- probleme pour charger chez soi
- (et marcher dans le caca en prime, si il n'y a pas de sujet pour ça il faut le creer)
-et SaV tesla
alors heureusement j'etais preparé à tout avec tesla et deja une connaissance des VE.
ET je reste ZEN et positif en toutes circonstances ,mais là je fais trés fort dans l'accumulation de problemes. . 😂
alors je commence :
depuis 2015 je suis fan des VE , en soul ev, puis leaf 2018 , je lorgnais sur tesla depuis longtemps .c'etait un reve de grand enfant depuis longtemps. 😊
commande d'une SR+ , switché en AWD dispo en stock (bien m'en a pris !! pour l'autonomie, car sur mon 1er long trajet ,j'etais mort si non )
reception le 26 decembre à chambourcy
on y va en uber avec mon fils.
discussion sur tesla avec le chauffeur d'un certain age.
son conseil "avisé", sur la reception du vehicule :
" bien verifiez que le gps est à jour. . ."😂
(je n'ai pas osé lui dire que je m'inquitais plus pour des absence de defaut ,genre rayures ou alignements , et pas du tt pour le "gps" . . )
arrivée en avance , signature des papiers (content d'etre enfin là ,je signe sans rien negocier ni lire, si ca se trouve j'ai legué mon heritage a tesla a ma mort que je n' aurai meme pas tilter. . )
j'espere que je n'ai pas renoncé a tous mes droits concernant le SAV . .😆
attente en haut , beaucoup de monde , y a meme le gars de electron libre 🤗 (je dis a mon fils que c'est une "star" , direct il regarde sa chaine youtube, 14000 abonné. nul. . 😂 (pour mon fils) )
il y a tellement de monde que les derniers arrivés font la queue comme à la secu au guichet pour les papiers,
pls personnes d'un certain age ,d'allure tres "comme il faut" à la queue ,comme tout le monde 🤣
et tellement de monde que les 2/3 n'ont pas de place pour s'asseoir. . .
puis on descend pour la presentation rapide.
on sort
plein de voiture mais pas la mienne. . .angoisse🤔
en fait elle est encore a l'interieur car elle etait a moins de 20% de charge et ils l'ont mise a charger . je leur dis que c'est pas grave, j'ai pas beaucoup de route , ils peuvent la sortir
elle arrive avec 22% , allez pas grave ca ira.
tour de proprio, capot frunk un peu assymetrique mais a peine, joints porte arriere un peu gondolée , mais bon rien de bien mechant , je ne le signale meme pas.
corchet ok , un gars de tesla m'aide a l'installer .
on rentre content , elle est quand meme magnifique en blanc ,19 pouce . .
autopilot se calibre rapidement et fonctionne tres bien.
charge la nuit en 13A
je repars pour le boulot le matin avec 60%
autopilot ok ,roule tres bien par rapport a ma leaf ,nickel👍
mais se deconnecte sur la 2 eme moitie du trajet . . .pourtant il n 'y pas de pluie.
le soir je repars et raccompagne un collegue , avec les greves , petit trajet sympa.
AP refonctionne (il me semble) correctement au debut.
mais à la 2 eme moitie du trajet , AP m'affiche un message d'indisponibilite et comme quoi il va remarcher au prochain trajet . . (il ne dit pas lequel. . .)
le lendemain on se prepare tranquillement pour partir en vacances.
comme d'hab on prend notre temps.
pour les affaires ca reste une berline. .
pour ceux qui comme nous demenagent la moitie de la maison qd ils partent en vacances ,oubliez c'est mort!!
(affaires pour 4 ,qq cables, qq courses ca se remplis tres vite ,glaciere + porte velo, 1 BMX et une trotinette , et on est bon )
et pour ceux qui comptent sur une remorque ou porte velo pour combler le manque de place ,mefiance quant a l'autonomie !!