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MG : SAV inexistant

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Bonjour,

 

Ayant fait l’acquisition d’un MG ZS EV fin juillet 2022, j’ai été malencontreusement victime d’un accident qui a immobilisé mon véhicule fin août 2022.

J’ai alors confié la réparation de mon véhicule à la concession MG de Puget sur Argens (83).

Fin Novembre, on m’apprend que, la concession fermant, ma commande de pièces détachées avait été annulée et que mon véhicule devait être transféré vers une autre concession MG.

Ma voiture est dans cette concession depuis le 15/12/2022.

Aujourd’hui (10/03/2023), aucune date n’a pu m’être avancée concernant l’arrivée de l’ensemble des pièces détachées commandées.

J'ai avisé MG France de cettte situation en janvier 2023 : j'attends toujours une réponse !

 

Sachez donc (si vous avez l'intention d'acheter une MG) que vous risquez de vous retrouver plus de 6 mois sans véhicule au moindre pépin ...

A bon entendeur ...

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Bonjour,

C'est vraiment un cas spécifique la fermeture d'une concession.

J'ai eu un souci avec ma MG4 standard. Pièce à changer.

On m'a prêté une MG5 en attendant ( 15 j )...

 

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Je vais etre un poil cynique mais j'ai envie de dire que c'est jeu quand on achète une marque chinoise au réseau peu développé 

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Rien à voir avec la concession

J'ai moi aussi un souci de carrosserie depuis le 20 décembre, heureusement non immobilisant

Pas de nouvelles des pièces commandées 3 mois plus tard

Pourtant la concession de Mougins (Cavallari) est bel et bien ouverte

J'ai laissé un message au commercial qui m'a vendu les 2 ZS ce matin même, pas de réponse...

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Ça c'est le problème d'un nouveau réseau qui s'implante, c'est le risque surtout que le marché est tendu. 

Il faut en avoir conscience que les pièces détachées vont avoir du mal à arriver.

 

En revanche pour la fermeture du garage, ça c'est plus rare et ça n'a rien à voir avec MG. 

Le distributeur peut perdre son agrément, c'est surtout un changement de groupe.

 

Dans chaque région se sont des groupes qui distribuent plusieurs enseignes. Dans ma région j'ai le groupe car avenue, theobald motors, autopolis...

 

Dans le sud, je me suis renseigné, à puget l'ancien groupe delieuvin a été liquidé, il a revendu les marques et c'est le groupe cavallari qui distribue maintenant MG. Ce changement de distributeur s'est déroulé entre août 2022 et janvier 2023.

Avec le changement de groupe, il y a eu un déménagement à un point de vente et atelier différent.

 

Ça complique la prise en charge c'est évident mais c'est à suivre avec attention. Si ça traine, mise en demeure, voyez avec votre assistance juridique.

 

J'ai eu un pète une fois sur ma panamera (pas méchant mais contraignant), la pièce devait arriver dans la semaine, j'avais donc une porsche de remplacement pendant une semaine et le garage a traîné. Une semaine de plus puis une autre semaine de plus puis ils ont reçu mon courrier de mise en demeure et mon assistance juridique les a contacté dans la foulée. En parallèle, j'ai demandé l'application du serve adéquat pour garder le véhicule de courtoise, le tout à leurs frais.

J'ai récupéré la panamera réparée quelques jours après avec les excuses adéquates et la petite réflexion qui va bien sur ce que j'ai entrepris.

Ma réponse fût brève et sèche. C'est une relation professionnelle rien de plus. 

 

Il ne faut pas avoir d'état d'âme.

 

Avez vous eu un devis, un ordre de réparation ? Avez vous signé ? Avez vous rempli un formulaire de prise en charge ?

Modifié par idivx

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Petite précision sur la garantie d'un véhicule.

 

Ce n'est pas un cadeau ou un bonus, c'est un dû. La garantie du constructeur on la paye, elle est inclue dans le prix de vente.

Pour la faire appliquer il faut nécessairement remplir le formulaire adéquat, en faire la demande. Cependant il arrive que le concessionnaire (tous ne se valent pas) fasse lui même la demande et que vous ne vous occupiez de rien mais c'est rare.

Chez Porsche, je peux me toucher avant que l'assistance daigne me fournir un véhicule de courtoise de gamme équivalente alors même que je paye pour l'assistance porsche 24/24 7/7. C'est formulaire ou appel du service et en moins d'une heure c'est réglé.

 

En plus de tout ça, il y a en France la garantie légale de 5 ans qui irrite chaque fois qu'on l'annonce.

 

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    • Par M-ric
      Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
       
      nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…  
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      Bonjour à tous.
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      Jour 2 : Tesla envoie à 7h du mat un message demandant au propriétaire pourquoi la voiture est chez eux.
      Jour 3 : pas de nouvelles
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      Le propriétaire me dit qu'il n'a jamais entendu parler de tels problèmes auparavant avec les models S et X.
      Je ne connais pas le nombre de model 3 en circulation en Floride.
       
      A suivre !
       

    • Par alexsos
      bonjour
      ah mes amis quelle aventure !!

      je pris le temps de faire un CR un peu long ,bonne lecture aux courageux 😉


      je crée mon sujet car il pourrait aller dans :
      - CR de livraison
      - premieres impressions
      - premiere panne
      - premier long voyage avec (et sans) serenité
      - autonomie promesse non tenue !! (surtout en hiver avec un porte velo)
      - saturation au Supercharger / et beugue de charge
      - probleme reseau public
      - probleme pour charger chez soi
      - (et marcher dans le caca en prime, si il n'y a pas de sujet pour ça il faut le creer)

      -et SaV tesla

      alors heureusement j'etais preparé à tout avec tesla et deja une connaissance des VE.
      ET je reste ZEN et positif en toutes circonstances ,mais là je fais trés fort dans l'accumulation de problemes. . 😂

      alors je commence :
      depuis 2015 je suis fan des VE , en soul ev, puis leaf 2018 , je lorgnais sur tesla depuis longtemps .c'etait un reve de grand enfant depuis longtemps. 😊

      commande d'une SR+ , switché en AWD dispo en stock (bien m'en a pris !! pour l'autonomie, car sur mon 1er long trajet ,j'etais mort si non )

      reception le 26 decembre à chambourcy

      on y va en uber avec mon fils.
      discussion sur tesla avec le chauffeur d'un certain age.
      son conseil "avisé", sur la reception du vehicule :
      " bien verifiez que le gps est à jour. . ."😂
      (je n'ai pas osé lui dire que je m'inquitais plus pour des absence de defaut ,genre rayures ou alignements , et pas du tt pour le "gps" . . )

      arrivée en avance , signature des papiers (content d'etre enfin là ,je signe sans rien negocier ni lire, si ca se trouve j'ai legué mon heritage a tesla a ma mort que je n' aurai meme pas tilter. . )
      j'espere que je n'ai pas renoncé a tous mes droits concernant le SAV . .😆

      attente en haut , beaucoup de monde , y a meme le gars de electron libre 🤗 (je dis a mon fils que c'est une "star" , direct il regarde sa chaine youtube, 14000 abonné. nul. . 😂 (pour mon fils) ) 

      il y a tellement de monde que les derniers arrivés font la queue comme à la secu au guichet pour les papiers,
      pls personnes d'un certain age ,d'allure tres "comme il faut" à la queue ,comme tout le monde 🤣
      et tellement de monde que les 2/3 n'ont pas de place pour s'asseoir. . .

      puis on descend pour la presentation rapide.

      on sort

      plein de voiture mais pas la mienne. . .angoisse🤔

      en fait elle est encore a l'interieur car elle etait a moins de 20% de charge et ils l'ont mise a charger . je leur dis que c'est pas grave, j'ai pas beaucoup de route , ils peuvent la sortir

      elle arrive avec 22% , allez pas grave ca ira.

      tour de proprio, capot frunk un peu assymetrique mais a peine, joints porte arriere un peu gondolée , mais bon rien de bien mechant , je ne le signale meme pas.
      corchet ok , un gars de tesla m'aide a l'installer .

      on rentre content , elle est quand meme magnifique en blanc ,19 pouce . .


      autopilot se calibre rapidement et fonctionne tres bien.

      charge la nuit en 13A

      je repars pour le boulot le matin avec 60%

      autopilot ok ,roule tres bien par rapport a ma leaf ,nickel👍
      mais se deconnecte sur la 2 eme moitie du trajet . . .pourtant il n 'y pas de pluie.

      le soir je repars et raccompagne un collegue , avec les greves , petit trajet sympa.
      AP refonctionne (il me semble) correctement au debut.
      mais à la 2 eme moitie du trajet , AP m'affiche un message d'indisponibilite et comme quoi il va remarcher au prochain trajet . . (il ne dit pas lequel. . .)

      le lendemain on se prepare tranquillement pour partir en vacances.
      comme d'hab on prend notre temps.
      pour les affaires ca reste une berline. .
      pour ceux qui comme nous demenagent la moitie de la maison qd ils partent en vacances ,oubliez c'est mort!!
      (affaires pour 4 ,qq cables, qq courses ca se remplis tres vite ,glaciere + porte velo, 1 BMX et une trotinette , et on est bon )
      et pour ceux qui comptent sur une remorque ou porte velo pour combler le manque de place ,mefiance quant a l'autonomie !! 

       


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