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MG : SAV inexistant

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Bonjour,

 

Ayant fait l’acquisition d’un MG ZS EV fin juillet 2022, j’ai été malencontreusement victime d’un accident qui a immobilisé mon véhicule fin août 2022.

J’ai alors confié la réparation de mon véhicule à la concession MG de Puget sur Argens (83).

Fin Novembre, on m’apprend que, la concession fermant, ma commande de pièces détachées avait été annulée et que mon véhicule devait être transféré vers une autre concession MG.

Ma voiture est dans cette concession depuis le 15/12/2022.

Aujourd’hui (10/03/2023), aucune date n’a pu m’être avancée concernant l’arrivée de l’ensemble des pièces détachées commandées.

J'ai avisé MG France de cettte situation en janvier 2023 : j'attends toujours une réponse !

 

Sachez donc (si vous avez l'intention d'acheter une MG) que vous risquez de vous retrouver plus de 6 mois sans véhicule au moindre pépin ...

A bon entendeur ...

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Rien à voir avec la concession

J'ai moi aussi un souci de carrosserie depuis le 20 décembre, heureusement non immobilisant

Pas de nouvelles des pièces commandées 3 mois plus tard

Pourtant la concession de Mougins (Cavallari) est bel et bien ouverte

J'ai laissé un message au commercial qui m'a vendu les 2 ZS ce matin même, pas de réponse...

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Ça c'est le problème d'un nouveau réseau qui s'implante, c'est le risque surtout que le marché est tendu. 

Il faut en avoir conscience que les pièces détachées vont avoir du mal à arriver.

 

En revanche pour la fermeture du garage, ça c'est plus rare et ça n'a rien à voir avec MG. 

Le distributeur peut perdre son agrément, c'est surtout un changement de groupe.

 

Dans chaque région se sont des groupes qui distribuent plusieurs enseignes. Dans ma région j'ai le groupe car avenue, theobald motors, autopolis...

 

Dans le sud, je me suis renseigné, à puget l'ancien groupe delieuvin a été liquidé, il a revendu les marques et c'est le groupe cavallari qui distribue maintenant MG. Ce changement de distributeur s'est déroulé entre août 2022 et janvier 2023.

Avec le changement de groupe, il y a eu un déménagement à un point de vente et atelier différent.

 

Ça complique la prise en charge c'est évident mais c'est à suivre avec attention. Si ça traine, mise en demeure, voyez avec votre assistance juridique.

 

J'ai eu un pète une fois sur ma panamera (pas méchant mais contraignant), la pièce devait arriver dans la semaine, j'avais donc une porsche de remplacement pendant une semaine et le garage a traîné. Une semaine de plus puis une autre semaine de plus puis ils ont reçu mon courrier de mise en demeure et mon assistance juridique les a contacté dans la foulée. En parallèle, j'ai demandé l'application du serve adéquat pour garder le véhicule de courtoise, le tout à leurs frais.

J'ai récupéré la panamera réparée quelques jours après avec les excuses adéquates et la petite réflexion qui va bien sur ce que j'ai entrepris.

Ma réponse fût brève et sèche. C'est une relation professionnelle rien de plus. 

 

Il ne faut pas avoir d'état d'âme.

 

Avez vous eu un devis, un ordre de réparation ? Avez vous signé ? Avez vous rempli un formulaire de prise en charge ?

Modifié par idivx

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Petite précision sur la garantie d'un véhicule.

 

Ce n'est pas un cadeau ou un bonus, c'est un dû. La garantie du constructeur on la paye, elle est inclue dans le prix de vente.

Pour la faire appliquer il faut nécessairement remplir le formulaire adéquat, en faire la demande. Cependant il arrive que le concessionnaire (tous ne se valent pas) fasse lui même la demande et que vous ne vous occupiez de rien mais c'est rare.

Chez Porsche, je peux me toucher avant que l'assistance daigne me fournir un véhicule de courtoise de gamme équivalente alors même que je paye pour l'assistance porsche 24/24 7/7. C'est formulaire ou appel du service et en moins d'une heure c'est réglé.

 

En plus de tout ça, il y a en France la garantie légale de 5 ans qui irrite chaque fois qu'on l'annonce.

 

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C'est ce que je constate aussi MG se sert du réseau Opel pour distribuer et réparer les MG problème il n'ont aucun stock et ne sont pas formé. Chaque concession est géré par un privé, il applique la politique qu'il veut. C'est pour cela que personne n'est servie de la même façon. Pour la formation des techniciens c'est a leur bon vouloir.c'est ce qui m'a poussé a arrêté ce métier. De mon expérience le seul sav correct est Toyota.

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    • Par priusfan
      Suite à l'imbroglio du remplacement batterie à 50kE sans aucun justificatif,
      J' ouvre ce post pour recenser les CC compétents d'un point de vue technique.
      Je commence par ceux que j'ai pratiqué (suite à panne ICCU):
      Océane Auto, Challans et Hyundai La Roche-sur-Yon
      Personnel très compétent, mais coincé entre les consignes de la direction et un service client hyundai aux abonnés absents.
       
      Conclusions:
      diagnostic immédiat, difficulté pour obtenir véhicule de prêt, aucun délai pour obtention pièce (environ 2 mois). aucun geste commercial.  
      Suite à cette expérience, j'ai changé de marque.
       
       
      ps: si cette mise en valeur des caractéristiques des CC ne convient pas à la modération, ce message disparaitra "spontanément".
    • Par alex42
      Bon bah, comme pour tout le monde j'imagine, après 700 km effectués, commencent à apparaitre les fameux problèmes de fuite d'huile du réducteur (j'imagine) et du cache plastique qui se détend et qui choppe toutes les merdes qui trainent sur la route.
       
      J'ai envoyé un e-mail à mon concessionnaire pour savoir comment se passe la prise en charge de ces problèmes.
       
      Le petit bonus, en inspectant sous la voiture la fuite, je me suis rendu compte qu'il manquait une vis du pare-choc...
       
      Je viendrais ici rendre compte du sérieux ou pas de la prise en charge de ces problèmes et de leur résolution.
       





    • Par M-ric
      Bah oui, franchement, on se demande à quoi servent leurs ingénieurs, ils ne savent rien faire :
       
      nouvelle interface, c’est un scandale, n’importe quel forumeur aurait fait mieux ; BMS et gestion de la température de la batterie, on est bien mieux servis par soi-même, je ne vais quand même pas tomber dans le piège marketing grossier qui me fait surconsommer sans raison quand je vais au SuC, d’ailleurs, Mme Michou a trouvé l’astuce pour passer ADMIN sur la voiture (mot de passe : admin) et je peux gérer la recharge comme je le souhaite, comme ça f*ck les ingénieurs Tesla qui cherchent à gérer le vieillissement de la batterie pour qu’elle tombe en dessous des 70% de capacité résiduelle à 8 ans et un jour (entre nous, je ne vois pas en quoi ça intéresse les athlètes de l’optimisation fiscale et de la revente à 6mois et un jour) ; navigation, c’est d’une stupidité sans nom, elle a même essayé de me faire passer par une route étroite une fois et hier, je me suis retrouvé derrière le camion poubelle pendant deux minutes ; angle mort, ces bons à rien ont mis l’image de l’angle mort gauche sur la droite alors que bon, entre nous, ça aurait été mieux à gauche et il suffirait d’envoyer un écran à coller sur la vitre à chaque propriétaire ; Netflix, on peut toujours pas regarder en roulant ; l’AP, il est même pas CAT3C alors qu’on sait faire ça en aéronautique depuis longtemps…  
      Y en a encore qui savent ce contenter de ce qu’ils ont ? Est-ce qu’il y a en a qui ont réussi à overclocker leur Tesla avec un système de refroidissement à eau ?
    • Par jerhum13
      chatgemap indique: borne ok
      test hier: ok pour fonctionner avec 1 cb, mais badge kiwhi ou freshmile Non reconnu
      le sav de la borne: innefficace
      bref du  vol manifeste de la part de appr/kiwhipass ...depuis sept 2020 ma carte prepayee me sert ...a rien !! 
    • Par Sailing Pascal
      Bonjour à tous.
      Ce message pour partager une expérience assez moyenne jusque-là du SAV Tesla USA faite par un de mes proches en Floride.
      Jour 0 (17/08) : sa Tesla Model 3 Long Range de 11/2019 et 22000 miles tombe en panne
      Appui sur le frein puis passage de la marche arrière. Bruit du genre "pfuit" entendu à l’arrière gauche. Alerte sur le mobile indiquant que la voiture est en panne Kyrielle de messages d'erreur sur l'écran de la voiture.🤔 Appel du SAV Tesla, diagnostic à distance Envoie un camion de dépannage pour emmener la voiture au Service Center le plus proche à une heure de route de là tout de même. Propriétaire pas complètement rassuré après avoir vu partir 3 jours auparavant sur le plateau d'une dépanneuse un autre model 3 dans le quartier.😥 Jour 1 : Tesla indique que la voiture va être examinée rapidement.
      Jour 2 : Tesla envoie à 7h du mat un message demandant au propriétaire pourquoi la voiture est chez eux.
      Jour 3 : pas de nouvelles
      Jour 4 : Tesla appelle en fin de journée. On ne sait pas ce qui se passe. On continuera lundi. La voiture sera prête lundi, mardi au plus tard sauf s'il faut commander des pièces.
      Jour 11 : aucune nouvelle de Tesla.
      Le propriétaire appelle et commence à expliquer que la situation ne lui convient pas. Après avoir évoqué une association de consommateur locale, Tesla lui offre le transport en taxi jusqu'au service center et lui met à disposition un model S. L'employé qui le reçoit lui donne les infos suivantes : 109 Tesla en panne dans le service center ; soupçon de problèmes liés à la chaleur même quand le véhicule est stocké dans un garage ; le technical team leader lui dit qu'il vont désosser l'intégralité de la voiture et tester chaque circuit électrique, que la batterie 12V est HS et qu'elle serait à changer tous les deux ans.  
      Le propriétaire me dit qu'il n'a jamais entendu parler de tels problèmes auparavant avec les models S et X.
      Je ne connais pas le nombre de model 3 en circulation en Floride.
       
      A suivre !
       



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