Aller au contenu
Kaladhel

MG iSMART

Messages recommandés

Posté(é) (modifié)
Le 17/06/2025 à 20:18, Labougie a dit :

.

J'ai (presque) tout lu, je retiens :

.

--> Over-the-Air

g) Mise à jour du logiciel via "Over-the-Air"
Le logiciel du véhicule (système d'infodivertissement, firmware de l'ECU) peut
être mis à jour via des mises à jour "over the air" pour obtenir de nouvelles
fonctionnalités, fournir des mises à jour du système ou corriger des bogues et
des erreurs.Données collectées : numéro d'identification du véhicule (VIN),
versions logicielles, versions matérielles, numéros de série du matériel,
informations sur l'état du véhicule (y compris le mode de la voiture, la vitesse,
l'état de la boîte de vitesses, la puissance restante).La base juridique du
traitement des données est l'exécution d'un contrat conformément à l'article 6,
paragraphe 1, lit. b) du RGPD.

.

--> Gérer les informations que nous détenons à votre sujet

F. Comment pouvez-vous gérer les informations que nous détenons à
votre sujet?
Vous avez les droits suivants en ce qui concerne vos données et notre
traitement de vos données :
• Conformément à l'Art. 15 du RGPD, vous avez le droit d'accès pour
savoir si des données personnelles vous concernant sont traitées ou non, et, le
cas échéant, accéder à ces données personnelles;
• Droit d'obtenir sans retard injustifié larectification de données
personnelles inexactes vous concernant et à l'achèvement des données
personnelles incomplètes conformément à l'Art. 16 du RGPD;
• Droit à l'effacement de vos données personnelles selon l'Art. 17 du
RGPD, c'est-à-dire que vous pouvez demander l'effacement de vos données
personnelles dans la mesure permise par la loi;
• Droit de restreindre le traitement des données personnelles
conformément à l'Art. 18 du RGPD, c'est-à-dire que vous pouvez avoir le droit
de demander la suppression ou la restriction du traitement de vos données
personnelles si, par exemple, il n'y a plus de raison d'affaires légitime pour un tel
traitement et que des obligations légales de conservation ne nécessitent pas le
stockage continu;
• Droit à la portabilité des données selon l'Art. 20 du RGPD, c'est-à-dire
que vous pouvez avoir le droit de recevoir les données personnelles vous
concernant que vous nous avez fournies dans un format structuré, courant et
lisible par machine et de transférer ces données à un autre responsable du
traitement sans entrave;
• INFORMATION SUR VOTRE DROIT D'OPPOSITION SELON L'ART. 21
DU RGPDVous avez le droit de vous opposer à tout moment, pour des raisons
liées à votre situation particulière, au traitement des données personnelles vous
concernant qui est effectué sur la base de l'Art. 6 para 1 lit e du RGPD
(traitement des données dans l'intérêt public) et l'Art. 6 para 1 lit f du RGPD
(traitement des données sur la base d'un équilibre des intérêts). Si vous vous
opposez, nous ne traiterons plus vos données personnelles à moins que nous
puissions démontrer des motifs légitimes impérieux pour le traitement qui
l'emportent sur vos intérêts, droits et libertés, ou que le traitement est destiné à
l'affirmation, à l'exercice ou à la défense de droits légaux. Veuillez envoyer votre
objection à [email protected] ou à nos coordonnées ci-dessus.
Pour exercer ces droits, vous êtes invité à nous contacter directement en
utilisant les coordonnées ci-dessus.
Si vous pensez que nous traitons vos données personnelles en violation des
critères décrits ici ou des lois de protection des données pertinentes, vous
pouvez à tout moment déposer une plainte auprès de l'autorité de protection
des données de l'État membre de l'EEE dans lequel vous résidez ou auprès de
l'autorité de protection des données du pays ou de l'État dans lequel nous
avons notre siège social.

Modifié par jpla

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

Et toujours pas de mise à jour ota, c'est dommage car cà éviterait de galérer avec les cc pour les avoir.

 

Mais à part le désembuage av et ar je ne vois pas trop de nouveautés ! 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori, il n'y a plus d'indication de charge lors de la phase d'équilibrage de la batterie en fin de charge.

Et pour avoir les indications de charge sur la page d'accueil, il faut être en affichage normal blanc car elles n'apparaissent pas sur l'affichage "100 ans".

Pour ma part, la version s'appelle V3.0.0 mise à jour sur le Play Store

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
J'ai aussi la V3.0.0 (Play Store). Où avez-vous eu la 3.1 ?
J'ai en permanence le signalement "Fenêtre ouverte" (en haut à droite, comme sur le screenshot de @jpla en bas de la page 28), alors que toutes les fenêtres sont fermées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 3.1 c'est pour iOS

Pour le message, c'est bien un bug car quand on déverrouille la voiture ou qu'on ouvre une portière et qu'on rafraîchit l'appli, le message change 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Sous android, je n'ai pas de problème de fenêtre, par contre avec le thème blanc je n'ai pas de dialogue avec la voiture, alors que tout fonctionne bien avec le thème 100 ans 🙄

Modifié par axme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version 3.0.0 sur Android, aucun bug pour le moment, c'est vrai que le thème blanc à plus d'info que le 100 ans, je suis repassé au blanc.

Manque toujours de recevoir une notification une fois la batterie chargée et l'appli serait top.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

c est bien on passe à la version 3 mais peut on enfin faire de la planification de trajet, ou faut il toujours bricoler avec d'autres applications quand on voyage? la recherche des bornes marche t elle mieux?

Modifié par GB2A
ortho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils un téléphone (ou tablette) rootée ?

Sur mon téléphone rooté (Xiaomi 12T pro) l'application reste sur le logo de démarrage, idem sur ma tablette rootée.

Sur un autre téléphone non rooté (Samsung), elle fonctionne correctement, ainsi que sur le pixel 6 de ma femme, non rooté.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 07:33, BrunoTBT a dit :

Bonjour,

certains d'entre vous ont-ils un téléphone (ou tablette) rootée ?

Sur mon téléphone rooté (Xiaomi 12T pro) l'application reste sur le logo de démarrage, idem sur ma tablette rootée.

Sur un autre téléphone non rooté (Samsung), elle fonctionne correctement, ainsi que sur le pixel 6 de ma femme, non rooté.

Merci

Bonjour c'est normal, il s'agit des protocoles de sécurité de l'application, qui refuse de se lancer sur un appareil rooté ou avec le debug usb activé. Idem que pour les applications des banques.

On ne peut rien y faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)
Le 25/06/2025 à 07:45, Rufh a dit :

Bonjour c'est normal, il s'agit des protocoles de sécurité de l'application, qui refuse de se lancer sur un appareil rooté ou avec le debug usb activé. Idem que pour les applications des banques.

On ne peut rien y faire.

 

Il y a en général moyen de contourner, Boursobank et Revolut fonctionnent sur mon téléphone (via magisk hide) et mon play store est certifié.

Mais effectivement pour MG ismart, whatsapp, ou france identite numerique ca semble bloquer...
 

Modifié par BrunoTBT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment dommage que le thème "100 years" soit moins complet que le thème standard
Il supporte le mode 'sombre', lui 
Petit plus découvert à l'instant : pendant la charge, on peut modifier la limite maximale en faisant glisser le curseur du pourcentage de charge.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2025 à 15:25, Wenato a dit :

Vraiment dommage que le thème "100 years" soit moins complet que le thème standard
Il supporte le mode 'sombre', lui 
Petit plus découvert à l'instant : pendant la charge, on peut modifier la limite maximale en faisant glisser le curseur du pourcentage de charge.


 

Salut, j'ai beau chercher je ne vois pas qu'elle fonctionnalités sont uniquement présentent dans l'interface "blanche" et absentes de la "100 years".

Pourrais-tu m’éclairer svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(é) (modifié)

Il n'y a rien de changé en 3.0 sur le 100 years
... contrairement à l'interface standard qui propose l'écran de charge en accueil par exemple
Sur le 100 years, même en cliquant sur l'icône pourcentage, la présentation n'a pas changé et on n'a pas autant d'infos (temps restant, consommation,...)

Modifié par Wenato

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis la nouvelle version d'ISmart, l'application ne garde pas en mémoire d'une recharge sur l'autre le niveau de batterie cible et revient systématiquement à 80%. Il faut donc, à chaque début de charge, reprogrammer dans les paramètres de l'application ce niveau cible si on souhaite qu'il soit différent de 80%.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 11:10, RV13 a dit :

Depuis la nouvelle version d'ISmart, l'application ne garde pas en mémoire d'une recharge sur l'autre le niveau de batterie cible et revient systématiquement à 80%. Il faut donc, à chaque début de charge, reprogrammer dans les paramètres de l'application ce niveau cible si on souhaite qu'il soit différent de 80%.

Salut, aucun problème pour moi, l'appli garde bien le pourcentage sélectionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/06/2025 à 11:10, RV13 a dit :

Depuis la nouvelle version d'ISmart, l'application ne garde pas en mémoire d'une recharge sur l'autre le niveau de batterie cible et revient systématiquement à 80%. Il faut donc, à chaque début de charge, reprogrammer dans les paramètres de l'application ce niveau cible si on souhaite qu'il soit différent de 80%.

Merci pour ce retour très intéressant.

Si c'est le cas général, je trouve cela bien plus logique et normal de régler en premier le seuil de charge avant de lancer la charge.

De plus, comme il semble qu'il est maintenant possible de régler le seuil d'arrêt en cours de charge, c'est donc un faux problème pour ceux que ça gênerait.

Priorité à la longévité de la batterie... logique pour une NMC et la garantie SAIC (attention aux cas d'exclusions). 

Si c'est pareil pour les LFP et opérationnel, cela permettrait de facilement charger au seuil choisi.

Donc par défaut on a la garantie d'être à 80% (seuil optimum), pas de risque de charge à fond sans l'avoir clairement indiqué, pas d'occupation prolongée des bornes DC, beaucoup d'avantages au final. Qui ne trouve pas cela mieux qu'avant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,
Est-ce que vous arrivez avec la nouvelle application (3.0.0) de déverrouiller/verrouiller la voiture par Bluetooth (et non par les données mobiles/wifi) ainsi que le démarrage par clé numérique?
Auparavant,avec les anciennes versions, j'y arrivais avec la clé numérique (Bluetooth) de déverrouiller/verrouiller mais là impossible.... Je n'ai jamais réussi à démarrer avec la clé numérique.

J'arrive actuellement à verrouiller/déverrouiller la voiture à distance que par les données mobiles/wifi.
Je ne sais pas si c'est lié au fait d'être passé en R38 peu de temps avant d'avoir eu la mise à jour de MG iSmart.
MG4 standard V1

Modifié par Seb_35_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello. Jamais eu de soucis avec la clé numérique en Bluetooth (sauf bug de l'application/serveurs MG).

J'ai testé avec la 3.0.0 et ça fonctionne toujours. D'ailleurs, il y a une évolution : avant, l'actualisation du véhicule sur l'application empêchait toute action alors que maintenant, on peut verrouiller/déverrouiller même pendant l'actualisation.
A confirmer mais je trouve que l'application ne se connecte plus aussi facilement qu'avant en Bluetooth, la dernier fois que j'ai utilisé la clé numérique, j'ai dû me connecter manuellement à au Bluetooth. Je vais faire des tests pour savoir si c'est le thème blanc qui fait ça (j'utilisais le thème noir 100 ans avant la 3.0.0 mais la version blanche bénéficie de nouveauté non négligeables).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 30/06/2025 à 00:15, Mouss87 a dit :

j'utilisais le thème noir 100 ans avant la 3.0.0 mais la version blanche bénéficie de nouveauté non négligeables

Je n'ai pas vu de différence entre les deux thèmes, tu parles de quelles nouveautés ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le thème blanc tu as le statut de charge directement (avec la puissance de charge) sur l'accueil de l'application et un slider pour régler le pourcentage de charge.

Ça évite d'aller dans le menu "Gestion de la charge"

IMG_20250630_210149.thumb.jpg.38d18ac47ccc63f813c7d4753b7f1da8.jpg

 

En tout cas, fausse alerte pour la clé intelligente, ça devait être un souci ponctuel 

Screenshot_20250630-192128.thumb.png.0f791283a863fcab4f06e23b1c216974.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nope, ça fonctionne bien sur toutes les MG4, mais la fonctionnalité a été retirée sur les modèles 2024 (ils ont commencé à être livrés mai-juin 2024).
Donc si tu as une Standard 2024 (avec caméra de recul), c'est la raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.