Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

MG iSMART

Featured Replies

Posté(é)
Le 31/07/2024 à 17:09, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je n'ai pas cette maj sur mon smartphone ☹️.

Le mien est Android !

Posté(é)

Reçue aussi.

Pas encore sur le téléphone de Madame 😂

C'est uniquement cosmétique mais le nouvel habillage est bien plus agréable à l'oeil 

Édit : oups ! Pas que cosmétique...

 

Screenshot_2024-07-31-17-47-17-393_com.android.vending.jpg

Modifié par Tito
Ajout

Posté(é)

Il faut choisir le thème "100 ans" dans les paramètres de l'application 

Posté(é)
Le 31/07/2024 à 17:09, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je n'ai pas cette maj sur mon smartphone ☹️.

c'est ok.

j'ai juste fait un redémarrage du smartphone pour avoir la maj.

 

J'aime bien ,c'est plus esthétique et surtout le mode sombre ,tout le monde l'attendait , donc merci Mg.

 

Pour suivre, le planificateur et les maj ota .

Modifié par rimicoco33

Posté(é)
Le 31/07/2024 à 17:09, rimicoco33 a dit :

Bonjour.

 

Je n'ai pas cette maj sur mon smartphone ☹️.

Pareil sur iPhone, en ouvrant l’app MG elle me dit qu’elle est à jour en v2.0.5. Alors j’ai forcé la Maj pour cela il faut aller sur l’App Store, puis chercher l’app MG et quand elle apparaît cliquer sur « mettre à jour ». Et hop me voilà aussi en v2.0.6 👍

 

Le thème 100 ans est sympa mais il y a surtout plusieurs nouveautés bien utiles dont le retour d’info client vers le constructeur et le calibrage Bluetooth 😉
 

Allez, voici la liste - Maj V2.0.6 :

 

1. Dissociation automatique :
   Les nouveaux propriétaires peuvent désormais initier une demande de dissociation en scannant le code QR de liaison du véhicule via l'application. Le propriétaire d'origine sera contacté et devra accepter ou rejeter la demande. En l'absence de réponse du propriétaire précédent dans les 72 heures, le véhicule sera automatiquement dissocié afin de pouvoir être lié au compte du nouveau propriétaire.

2. Fonction de retour d'information :
   Les utilisateurs peuvent désormais soumettre des commentaires directement depuis l'application.

3. Thème sombre :
   Les utilisateurs peuvent désormais basculer entre les thèmes blanc et noir.

4. Mise à jour du manuel utilisateur :
   Les utilisateurs peuvent désormais accéder aux manuels pour des modèles de véhicules spécifiques directement via l'application.

5. Calibration de la distance de fonctionnement pour la fonction de démarrage sans clé BT :
   Les utilisateurs peuvent désormais calibrer la distance de fonctionnement entre leur téléphone et le véhicule lors de l'utilisation du démarrage sans clé.

6. Autres mises à jour :
   Fonction de recherche de carte optimisée. Ajout de messages d'invite de connexion et d'inscription pour améliorer l'expérience utilisateur globale.

 

IMG_8820.png

Modifié par WoodPecker
Ajout visuel calibrage Bluetooth

Posté(é)

Il y a même l’effet parallaxe sur cette page. Que de progrès. 
cependant le mode sombre pourrait avoir la même présentation que le mode blanc. 
 

effet parallaxe ici

IMG_9133.thumb.jpeg.6220c8ea9ad65e3756cc9e908446d86f.jpeg
 

labougie

Posté(é)

Le premier ismart était noir lorsque j'ai acheté ma MG4 en novembre 2023.

J'ai du désinstaller et réinstaller l'appli pour avoir le nouveau mode.

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Pour ceux qui ont des problèmes de connexion avec iSmart (ce qui était mon cas depuis le début août, alors que ça marchait bien depuis juillet 2023), il m'a suffit de dévalider et ensuite revalider les conditions d'utilisation de iSmart dans le menu "Réglages" dans la voiture (plus les 3 interrupteurs au dessous) !

Depuis ça marche comme sur des roulettes (électriques ...😉) !!!

Posté(é)
Le 16/08/2024 à 18:06, Gidu a dit :

 (plus les 3 interrupteurs au dessous) !


Bonjour Gidu !

Qu'entends-tu par "plus les 3 interrupteurs au dessous" ?
Je ne comprends pas ....

J'ai des soucis de connexion à l'appli, et je vais essayer ce que tu préconise...
Mais je ne "capte" pas au sujet des interrupteurs dont tu parles ...

Bon dimanche à toi.

G.G.

 

Posté(é)
Le 17/08/2024 à 10:17, gege5140 a dit :

Bonjour Gidu !

Qu'entends-tu par "plus les 3 interrupteurs au dessous" ?
Je ne comprends pas ....

- Aller dans les réglages, "Politique de confidentialité", ensuite,

- 1) cocher la case "I do not agree ...", ensuite re-cocher la case "I agree ..."

- 2) remettre à ON les 3 interrupteurs logiciels : "Carte", "Voix" et "Musique en ligne"

C'est tout !

Cela m'a refait fonctionner l'accès à iSmart que j'avais perdu depuis presque un mois ...

 

IMG_20240817_153823~3-EDIT-EDIT.jpg

Modifié par Gidu

Posté(é)

Perso, je les avais en R33 sur ma Luxury et depuis la R46, c'est juste un bouton accepter/refuser.

 

Donc il faudrait peut être préciser la finition et la version car ça change des choses.

 

En tout cas, certains arrivent à résoudre leur accès iSMART en faisant la même manipulation mais dans l'application directement 

Posté(é)
Le 17/08/2024 à 19:40, Mouss87 a dit :

Perso, je les avais en R33 sur ma Luxury et depuis la R46, c'est juste un bouton accepter/refuser.

 

Donc il faudrait peut être préciser la finition et la version car ça change des choses.

 

En tout cas, certains arrivent à résoudre leur accès iSMART en faisant la même manipulation mais dans l'application directement 

Je suis en R46 aussi sur une Luxury V2 et j'ai les 3 boutons !

iSmart a parfaitement fonctionné pendant 1 an mais début août, j'ai commencé à avoir des difficultés à me connecter : ça marchait parfois ailleurs que chez moi et plus du tout devant la maison !

C'est la procédure que j'ai décrit plus haut qui a débloqué la situation (dévalider et re-valider les conditions d'utilisation de iSmart en n'oubliant pas ensuite de remettre les 3 interrupteurs logiciels sur ON) ...

En faisant cette procédure dans l'application, ça n'avait rien donné, j'avais même ré-installé celle-ci (avec la version la plus récente) après avoir vidé le cache et supprimé les données !

Modifié par Gidu

Posté(é)

Je pense savoir d'où vient la différence alors : mise à jour du boîtier télématique. J'étais en SNAKP18E32 et depuis le changement de la TBOX, mise à jour en 21E32 et ce réglage a changé 

Posté(é)

Je suis en R40 et je n'ai qu'un bouton d'acceptation également (4LV2 )

Posté(é)
Le 18/08/2024 à 09:05, Gidu a dit :

iSmart a parfaitement fonctionné pendant 1 an mais début août, j'ai commencé à avoir des difficultés à me connecter : ça marchait parfois ailleurs que chez moi et plus du tout devant la maison !

C'est la procédure que j'ai décrit plus haut qui a débloqué la situation (dévalider et re-valider les conditions d'utilisation de iSmart en n'oubliant pas ensuite de remettre les 3 interrupteurs logiciels sur ON) ...

J'ai dû refaire la même manip hier, après le renouvellement du jeton (token) sur iSmart ...

Modifié par Gidu

  • 5 semaines plus tard...
Posté(é)

Bonjour,

 

Dsl par avance mais je n'ai pas lu l'intégralité des 26 pages.

Je vis bientôt faire l'acquisition d'une MG4 Standard, avec quelques interrogations :

- pouvez-vous me confirmer qu'il est bien possible de définit la charge avec les horaires de début et surtout de fin via l'application ? (j'ai un contrat tempo, en prévision des jours rouges 😀)

- Que sur la standard il y a uniquement la version lite de Ismart ? la version complète est uniquement sur la version luxury et confort

- Les seules différences avec la version complète sont de pouvoir démarrer avec sont smartphone, planif itinéraires et mise à jour OTA ?

 

Par avance merci

Posté(é)
Le 19/09/2024 à 15:05, Cocobeni a dit :

Bonjour,

 

Dsl par avance mais je n'ai pas lu l'intégralité des 26 pages.

Je vis bientôt faire l'acquisition d'une MG4 Standard, avec quelques interrogations :

- pouvez-vous me confirmer qu'il est bien possible de définit la charge avec les horaires de début et surtout de fin via l'application ? (j'ai un contrat tempo, en prévision des jours rouges 😀)

- Que sur la standard il y a uniquement la version lite de Ismart ? la version complète est uniquement sur la version luxury et confort

- Les seules différences avec la version complète sont de pouvoir démarrer avec sont smartphone, planif itinéraires et mise à jour OTA ?

 

Par avance merci

Bonjour,

Les réponses sont oui à toutes tes questions 😁

Il semblerait que tu ais déjà fait un gros travail de collecte d'informations 👍

Posté(é)

Ok Nickel 😃

En plus des horaires, peut on définir un % de charge, par exemple ne pas dépasser 80 % ? si c'est cas est-ce que cela marche bien, surtout si cette condition et associée à celle des horaires.

 

Ce n'est pas trop le topic mais il me faut une câble de recharge domestique 16A, celui que propose MG est hors de prix et seulement 10A il me semble.

Sur Amazon il y en a des dizaines entre 100 et 150 euros, une référence à privilégier ou c'est tous les mêmes ?

 

Merci

Posté(é)
Le 20/09/2024 à 14:57, Cocobeni a dit :

En plus des horaires, peut on définir un % de charge, par exemple ne pas dépasser 80 % ? si c'est cas est-ce que cela marche bien, surtout si cette condition et associée à celle des horaires.

Non, pas sur la Standard. Il n'y a que pour les Confort et Luxury (batterie NMC) ou c'est possible.

Posté(é)

Oui sur les standards c'est une batterie lfp donc elle supporte mieux les charges à 100%.

Pour la recharge, j'en utilise un acheté chez Ali avec une prise p17 32A. Je limite la charge à 25A (23A en réel) prévoir sur le tableau électrique une ligne directe avec protections dédiées différentiel type A et disjoncteur 25A et une ligne en 6mm2 (longueur 25m pour une chute de tension de 2%). Bien soigner le raccordement électrique sur le tableau et prise pour éviter les risques d incendie. 

Posté(é)

Bonjour

la voiture étant partagée entre mon épouse et moi, puis-je créer 2 comptes pour la même voiture ? Pour le moment, nous partageons le mien, mais quand elle se connecte, cela me déconnecte... et vice-versa.

Merci de votre retour

Posté(é)
Le 25/09/2024 à 09:54, Cedric68 a dit :

Bonjour

la voiture étant partagée entre mon épouse et moi, puis-je créer 2 comptes pour la même voiture ? Pour le moment, nous partageons le mien, mais quand elle se connecte, cela me déconnecte... et vice-versa.

Merci de votre retour

Non un seul et unique compte par véhicule est possible. 

Posté(é)
Le 25/09/2024 à 10:28, daewin a dit :

Non un seul et unique compte par véhicule est possible. 

Merci, c'est bien ce que je supposais.

Posté(é)
Le 25/09/2024 à 09:54, Cedric68 a dit :

Bonjour

la voiture étant partagée entre mon épouse et moi, puis-je créer 2 comptes pour la même voiture ? Pour le moment, nous partageons le mien, mais quand elle se connecte, cela me déconnecte... et vice-versa.

Merci de votre retour

Pour ma part, j’ai associé le véhicule sur home assistant (nécessité de posséder cette solution Domotique) et du coup nous avons accès depuis nos deux smartphones et aussi depuis la tablette de centralisation domotique. Pratique entre autre l’hiver pour préchauffer le véhicule…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.