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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

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Le premier hiver, j'ai également été surpris que la trappe reste "collée".
Mais comme s'était à la maison, j'ai pu dégivrer avec un seche cheveux.
Maintenant, je passe du silicone avant l'hiver sur les joints de la trappe comme sur les joints de portes et sur les boutons des poignées de porte qui ont aussi tendance à "collé" avec l'humidité et les températures négatives.

Je n'apprécie pas de répendre du silicone dans la nature, alors si quelqu'un a une autre solution je suis preneur.

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Bonjour, ce qui m'a bloqué jusqu'à casser les fixations du verrou de la trappe, c'est le mécanisme du verrou qui peut geler.
(J'ai dû démonter le pare-choc pour ajouter une patte de fixation.)

Le mécanisme qui verrouille la trappe est normalement graissé, mais ça peut être insuffisant. De plus, l'espèce de tourillon rainuré qui rentre dedans embarque souvent de l'eau à l'intérieur quand on referme la trappe. Quand j'ai voulu lubrifier ce mécanisme, j'ai sorti quelques petits morceaux de glace.
C'est cette pièce (difficilement accessible) qu'il est utile de soigner. Mais carrément à la graisse de silicone pour plomberie, ce n'est pas volatile et restera longtemps en place.

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Le 20/05/2025 à 11:32, pulsar-q2 a dit :

Enfin, c'est nouveau, j'ai un petit bruit de crissement (+ ou - selon les jours) sur la commande de verrouillage électrique du capot avant. J'ai dévissé toutes les vis autour du verrouillage capot, mais la partie noire ne bouge pas un poil !!!, c'est *** car la commande est juste dessous... Bref, je essayer tant bien que mal de lubrifier, sinon ce sera pour le prochain entretient!

Pour l'atteindre, il faut démonter le pare-choc.

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Bonjour à tous

je ressors de la concession MG et je suis sous le choc, je ne sais pas si d’autres ont eu la même expérience.

je faisais partie des premiers a avoir un MG5, en juillet 2022. 
3 ans plus tard, je demande une estimation pour voir si je repars sur un autre modèle, c’est notamment la vitesse de charge en DC qui me bloque. 
le véhicule est en LOA, il a 57000 km.

carosseire en état TB, sans doute les pneus à changer, le seul vrai dégât est la vitre de l’écran centrale qui est ébréchée.

estimation MG

12500 euros. 
soit une décote de 68% en 3 ans.

alors que la valeur de l’option d’achat en 2026 donc dans un an est de 17500 euros 

 

donc énorme arnaque. 
 

quelqu’un d’autre a eu ce problème? 
J’avoue que je suis un peu démuni….

quels sont mes recours???

je suis aussi certain que le vendeur de l’époque m’avait dit que le prix de reprise etait garanti, seul quelques petites choses pouvaient être déduites…

 

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3 ans c’est le pic de la décote. 
 

Neuf je l’avais acheté 30k (36 - 6 d’aide)

 

Aujourd’hui on trouve des modèle quasi neuf à 24k. Donc la décote est décuplée. On ajoute le fait que les reprises par les concessionnaires c’est toujours une carotte, le prix ne m’étonne pas. 
 

j’ai acheté avec un plan d’amortissement sur 5 ans minimum (car 7 ans de garantie) on ne gagne jamais d’argent à changer de véhicule !

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Le 24/05/2025 à 14:58, Ian 23 a dit :

 MG

12500 euros. 
soit une décote de 68% en 3 ans.

alors que la valeur de l’option d’achat en 2026 donc dans un an est de 17500 euros 

 

donc énorme arnaque. …

 

Pourquoi arnaque ?

Votre LOA vous lie à la concession, elle cherche uniquement à en profiter, mais il n'y a rien d'illégal.

Les derniers exemplaires disponibles et neufs se vendent à partir de 21 000€, je peux vous assurer que la valeur de 17500€ en fin de contrat l'an prochain, n'est absolument pas intéressante. 

Et votre concession n'a pas envie de vous faire de cadeau, donc elle propose la reprise la plus basse possible. 

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Le 24/05/2025 à 14:58, Ian 23 a dit :

Bonjour à tous

je ressors de la concession MG et je suis sous le choc, je ne sais pas si d’autres ont eu la même expérience.

je faisais partie des premiers a avoir un MG5, en juillet 2022. 
3 ans plus tard, je demande une estimation pour voir si je repars sur un autre modèle, c’est notamment la vitesse de charge en DC qui me bloque. 
le véhicule est en LOA, il a 57000 km.

carosseire en état TB, sans doute les pneus à changer, le seul vrai dégât est la vitre de l’écran centrale qui est ébréchée.

estimation MG

12500 euros. 
soit une décote de 68% en 3 ans.

alors que la valeur de l’option d’achat en 2026 donc dans un an est de 17500 euros 

 

donc énorme arnaque. 
 

quelqu’un d’autre a eu ce problème? 
J’avoue que je suis un peu démuni….

quels sont mes recours???

je suis aussi certain que le vendeur de l’époque m’avait dit que le prix de reprise etait garanti, seul quelques petites choses pouvaient être déduites…

 

Bonjour,

Quel recours est ce que vous souhaiteriez avoir ? 

En 2026 vous rendrez la voiture en fin de contrat comme prévu, car ce ne sera pas intéressant de la racheter pour la valeur prévue à l'origine.

Vous aurez au final fait une bonne affaire puisque la décote a été plus rapide que ce qui a été prévu par le loueur, c'est le loueur qui prendra sa perte.

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Il est intéressant de faire le calcul de quelle est la perte financière sur la période et combien de kilomètres ont été roulés pour avoir la décote par km, si ça se trouve c'est plus intéressant de l'utiliser jusqu'à sa mort que de racheter une nouvelle voiture 10000 € plus cher qui va encore décoter du fait qu'elle est neuve. Perso je n'ai fait que 10000 km avec ma voiture en 3 ans puisque j'ai aussi un vieux Peugeot Partner électrique de 2017 qui se prend tous les petits trajets ainsi que les coups de portière dans les parkings et comme je trouve la MG5 génial vu que c'est un break très pratique, je ne trouve rien à prix correct qui pourrait la remplacer pour l'instant. Et j'ai toujours une vieille essence qui traîne pour les longs trajets ponctuels qui nécessiteraient trop d'arrêt en recharge.

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Le 24/05/2025 à 14:58, Ian 23 a dit :

donc énorme arnaque. 

Pour notre part, nous n'utilisons pas de LLD ou de LOA. Nous avons préféré faire un emprunt de 17000€ remboursable sur 5 ans avec des mensualités de 300€   (si l'on compte les 150€ de gasoil économisé mensuellement, cela fait une "mensualité" de 150€ ).
MG5 reçue en avril 2022 avec maintenant 63 000 km. Si tout va bien elle se sera entièrement payée avec les économies sur le gasoil quand elle aura 200 000km , dans maintenant 7 ans.
Changer de voiture tous les trois ans pour une nouvelle (neuve) a un coût que nous ne souhaitons pas assumer.

Ce qui me gène le plus avec la MG5 c'est la limite de 500kg remorquable et en second, comme vous 3-4 fois par ans la faible vitesse de recharge. (quoi que une fois sur deux c'est plutôt la voiture qui nous attend).
Sinon pour le prix : un break avec batterie LFP, V2L, petite capacité de remorquage, avec toutes les options, sans panne ni quoi que ce soit depuis 3 ans, je ne vois pas ce qui pourrait actuellement la remplacer.

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