Aller au contenu

tibonomm

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

tibonomm's Achievements

  1. Merci à tous pour vos retours. Il ne me reste plus qu'à trouver l'occasion pas trop chère maintenant ^^ Je me demandais également si les pneus 4 saisons ou hiver diminuaient beaucoup l'autonomie ?
  2. Bonjour @Flo21, Si je paramètre ABRP avec une conso de 13.5kwh/km à 110km/h et que je roule à 120km/h, j'ai 4% de batterie restante après un allé-retour (j'ai mis une température de -5°C et pas de vent). J'ai l'impression que faire le trajet avec cette voiture me contraindrait à rouler souvent à 110km/h pour avoir un peu de marge.
  3. Bonjour Flo21 et sluigi, Merci pour vos retours ! @Flo21, sous ABRP, j'ai l'impression que 12kwh/100Km à 110km/h est trop optimiste vu les consommations que m'annonce sluigi. @sluigi, qu'en penses-tu ? En considérant cette consommation sous ABRP, selon les conditions météo soit ça passe soit non ... Le problème c'est que le vent n'est pas vraiment paramétrable, on ne peut choisir que de face ou dans le dos, et c'est sur tout le trajet. Tibonomm
  4. Bonjour à tous, Je souhaite changer de voiture d'ici quelques mois et je me demande si la Ioniq 38 serait un choix intéressant vu les contraintes de mes trajets domicile-travail. J'ai 31 ans, j'habite en Normandie et je parcours le trajet suivant 2 fois par semaine (lundi et jeudi) pour aller au travail : Allé : 80km d'autoroute + 15km ville --> allé/retour : 160km d'autoroute + 30km ville. Sachant que je n'ai pas de possibilité de me brancher sur mon lieu de travail, j'aurais voulu savoir si je pouvais réaliser ce trajet d'une traite et si possible avec le régulateur à 130km/h, été comme hiver (au pire 120km/h). Pour information, l'autoroute que j'emprunte est peu fréquentée, j'arrive à rester quasiment constamment à 130km/h du début à la fin sans trop de ralentissements/accélérations. Je me pose également des questions sur l'usure de la batterie avec une utilisation pareille (principalement de l'autoroute avec deux charges/décharge complètes par semaine), et éventuellement sur l'impact de pneus 4 saison ou hiver sur l'autonomie. Merci par avance de vos retours, Tibonomm
  5. Bonjour à tous, Je m'inscris sur ce forum car je souhaite changer de voiture d'ici quelques mois et je me demande si la Ioniq 38 serait un choix intéressant vu les contraintes de mes trajets domicile-travail. J'ai 31 ans, j'habite en Normandie et je parcours le trajet suivant 2 fois par semaine (lundi et jeudi) pour aller au travail : Allé : 80km d'autoroute + 15km ville --> Allé/retour : 160km d'autoroute + 30km ville. Sachant que je n'ai pas de possibilité de me brancher sur mon lieu de travail, j'aurais voulu savoir si je pouvais réaliser ce trajet d'une traite et si possible avec le régulateur à 130km/h, été comme hiver (au pire 120km/h). Pour information, l'autoroute que j'emprunte est peu fréquentée, j'arrive à rester quasiment constamment à 130km/h du début à la fin sans trop de ralentissements/accélérations. Je me pose également des questions sur l'usure de la batterie avec une utilisation pareille (principalement de l'autoroute avec deux charges/décharge complètes par semaine). Merci par avance de vos retours, Tibonomm


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.