Aller au contenu
ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 03/06/2023 à 23:24, Guillaule59 a dit :

Je suis deja monté à 580km ne plein été ! Bon c’est très très très très optimiste comme prédiction 🤣

 

Sinon vous avez quoi comme conso en ce moment avec les beaux jours ?

 

en ce moment pour moi à Perpignan 

 

-ville vitesse moyenne : 37km/h je suis à 11.9 kwh/100

-Route vitesse moyenne : 65km/h je suis à 13.7 kwh/100

-Autoroute à 120 vitesse moyenne : 110 km/h je suis à 18.5 kwh/100

 

Je l’aime ma petite MG ! Surtout en été car pour ma part, à part sur l’autoroute, je dépasse la WLTP dans quasiment tout les cas :D 

Moi c'est complètement aléatoire en ville je peux avoir 4-5 kWh/100 decay alors que je ne change pas ma manière de conduire. Je pense que la clim et/ou gestion de la température de la batterie doit jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2023 à 14:15, bioman83 a dit :

 

test comparatif à la mode chaine ev super interressant. merci.

beaucoup plus qu un trajet unique avec une seule voiture ou l influence du vent peut faire varier la conso de +ou- 10 à 20% sans que le vent soit vraiment perceptible à la conduite (constaté plusieurs fois en 2 ans avec ma eUP sur trajet autoroute) .

 

la mg5 s en tire avec les honneurs voire meme mieux.

le fait d'avoir une meilleure conso en ville que la tm3 engendre aussi que la conso moyenne annuelle serait meilleure en mg5 que en tm3 pour la grande majorité des utilisateurs qui font principalement du "petit trajet " quotidien; car ce n est pas les 5 à 10 grands  trajets annuels representant 2000 à 3000km  qui vont plomber la conso annuelle sur 20000km.

 

j ai l impression que la mg5 fait donc mieux que la 4 en etant plus grande.

vous confirmez ?

Perso pour la ville j'ai le vélo.

Mais moi j'ai beau faire impossible d'avoir ça. Si un coup j'ai eu 12kwh/100 en ville et 15 sur un mix ville et 110.

 

Quelqu'un a fait le passage de 17 a 16 pouces?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 16:58, pulsar-q2 a dit :

Salut,

 

J’ai fait la révision des 1 ans, cela à durée la journée et m’a couté 161 euros !

Je ne veux pas être négatif, mais les révisons c’est plus ça. Bref, on paye :

 

- 116 euro HT de main d’œuvre (sans doute la valise).

-Un peu de lave glace.

-Un désinfectant filtre clim (filtre intérieur).

 

J’ai exposé mon PB de feux de route auto, soit disant résolu, mais il n’y a pas eu de mise  à jour (sic) du programme, ni de demande sur les carte  GPS !

Si mise à jour il y a, ils ont remis la même !!! (R07)😬

 

Voilà le ‘’papelard’’ qu’ils m’ont refourgué, tout en anglais !!! Dont les coches semblent avoir été mises en rafales vite fait….🤮

mg1.thumb.jpg.f9ae083885c22ef5765893325eb4573f.jpg

mg2.thumb.jpg.b49832d9bba84080b8c96da0a7a01f27.jpg

 

Une nouvelle fois, ses gros groupes de ventes de voitures multimarques sont extrêmement mauvais, en font le minimum🤑, je suis SUR que même pas la moitié de ce qui est écrit a été fait😤. (Pas de lubrification des ouvrants, pas de charge de la batterie, pas d’info SOH……etc.). Je ne suis même pas étonné, mais c'est pas MG en cause.

 

Ce qui compte, c’est le fait que la révision a été faite pour maintenir la garantie…🤔

 

A++

Ben c'est simple il suffit de noter le kilométrage vu qu'ils sont censé faire un tour avec, dernière case

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2023 à 21:39, wolfgangamadeus a dit :

Je confirme. Après 9 mois d'utilisation, j'arrive à des consommations plus que raisonnables entre 9 et 13 kWh aux cent. j'ai noté que le chauffage augmente nettement plus la conso que la clim. Gros écart de conso quand même entre l'hiver et l'été.

Tu es en 16 pouces c'est ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Par pur hasard, je re-consulte les caractéristiques de la MG5 sur le site MG. Et la, pour le 0 à 100km/h je vois:

7,7 sec ?!! Quelque soit le modèle.

Depuis le début, c'est 8,3 sec!

 

Que pasa?

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 16:33, pulsar-q2 a dit :

Salut,

Par pur hasard, je re-consulte les caractéristiques de la MG5 sur le site MG. Et la, pour le 0 à 100km/h je vois:

7,7 sec ?!! Quelque soit le modèle.

Depuis le début, c'est 8,3 sec!

Oui, c'est parcequ'elles sont rodées maintenant, alors, forcemment ... :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2023 à 16:33, pulsar-q2 a dit :

Salut,

Par pur hasard, je re-consulte les caractéristiques de la MG5 sur le site MG. Et la, pour le 0 à 100km/h je vois:

7,7 sec ?!! Quelque soit le modèle.

Depuis le début, c'est 8,3 sec!

 

Que pasa?

A++

peut etre passage en r12 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite à mon passage pour l'entretient annuel en juin (assez dubitatif sur la prestation!) j'avais eu un autre RDV pour solutionner mon problème de touches au volant (et au passage mes feux de route toujours inactif).😬

 

Caramba!

--Il m'on installé la R12 (ouf!) ils le fond que si le problème n'est pas solutionné autrement. On voit tout de suite la différence d'interface. A tester pour les feux de route!

--Ils ont trouver aussi un contact abimé sur la partie rotative de la commande au volant, il ont ajusté les contacts.

 

Bref, ils ont été plutôt efficaces et sont largement remonté dans mon estime ! On pourra noté la grande sympathie de la partie atelier et du secrétariat et ça c'est cool.😛

 

En plus, ils m'ont prêté un véhicule électrique, une Corsa -e (clone 208-e)🤔 et là, cela a mis en évidence les qualités de la MG5, y a pas  photo. Une MG5 c'est largement mieux !😎

 

Voilà pour mon retour, le tout sous garantie évidement.

A++

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/08/2023 à 11:51, pulsar-q2 a dit :

Il m'on installé la R12

s'ils hésitent à l'installer systématiquement, elle doit peut etre poser certains soucis ( que je n'ai pas constaté)...  peut être preparent t'ils une R12bis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/08/2023 à 12:35, tryagain34 a dit :

s'ils hésitent à l'installer systématiquement, elle doit peut etre poser certains soucis ( que je n'ai pas constaté)...  peut être preparent t'ils une R12bis?

Salut, d'après le chef d'atelier, les mises à jours son facturées à l'établissement si elle ne sont pas nécessaires ! Et aussi, peuvent apporter plus de problèmes. C'est le discours qui m'on fait!

A++

Modifié par pulsar-q2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour conso au 100 Montpellier st Martin Vésubie AR: 34 deg en moyenne donc clim en permanence.

- route, 350 km autoroute, pas mal de montagne, total : 960 km: 14,9 kWh.

A noter, 2h30 d'arrêt complet sur autoroute avant Aix à cause d'un transport d'huile de friture ayant pris feu !  https://www.varactu.fr/a8-un-camion-en-flammes-paralyse-la-circulation-en-direction-de-nice/

Merci la clim indépendante du moteur !!

 

Plus remarquable au retour ; St Martin (1000m) à Nice en passant par le col du Turini  (1650m) une conso de 8,6 kWh pour 74 km...  (elle aime la montagne notre tuture !)

A++

 

 

Modifié par tryagain34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2022 à 18:28, bzz42 a dit :

Roue de secours galette.
Il y a deux dimensions de roues galettes qui correspondent à la circonférence des roues de MG5 Comfort ou Luxury.
C'est 155/70R17 ou 125/70R19 et les ces deux dimensions de pneus se trouvent facilement en neuf.
La roue en 155/70R17 ne permet plus de descendre la planche de coffre au plus bas.
C'est pourquoi j'ai choisi une roue galette d'Audi A4 en 125/70R19.
Le voile de la jante est en acier, donc un peu lourd, si quelqu'un trouve un modèle en 125/70R19 avec voile en alu, je suis preneur de l'info. J'ai pu avoir un cric en alu par contre.
Tous les accessoires : compresseur, bonbonne de colle, câble T2-T2 trouvent leur place dans la jante ou bien à l'extérieur de la roue vers le pare choc.

 

DSCN5398.thumb.JPG.29a5acef8128f5b61b95e0c3e5a435ab.JPG

 

DSCN5401.thumb.JPG.81c769ba701faaf4642575e199099aeb.JPG

DSCN5400.thumb.JPG.f31914798cf0944bdda5705ae4774016.JPG

 

Le cric et la clé de démontage des écrous de roue sont dans la serviette en bas à gauche.
J'ai ajouté une corde de remorquage en bas à gauche.
On peut distinguer le compresseur en bas à droite.
La bouteille d'eau en cas de grosse soif, ou pour se laver les mains ou laver une plaie.

Alors j'ai vu qu'en UK ils vendent un kit roue de secours référence 10959444 pour MG5 EV avec pneu maxxis en dimension 125/90R16 si je distingue bien sur la photo mais pas trouvé de dispo en France 😬

 

 

MG5EVSparewheelkit.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 27/08/2023 à 21:41, PIFOUKIA a dit :

Alors j'ai vu qu'en UK ils vendent un kit roue de secours référence 10959444 pour MG5 EV avec pneu maxxis en dimension 125/90R16 si je distingue bien sur la photo mais pas trouvé de dispo en France 

Perso, j'ai choisi  1 une taille de pneu qui soit équivalemente en circonférence pour ne pas avoir à roulé penché , 2 un pneu facilement trouvable en neuf, 3 la taille de la jante en 19" permet de mettre plus de "chose" à l'intérieur , de l'occasion parce que je ne me vois pas payer plus pour avoir moins bien :)   
 

effectivement sur i bay peu de kit sont livrable en France.
Peut-être qu'avec la référence un concessionnaire français MG pourrait l'obtenir ?

Depuis la réalisation du frunk les câbles T2-T2, CRO, adaptateur V2L etc , ont pris place dans ce dernier.
Il y a maintenant stocké dans la jante les chaînes à neige, une paire de câbles "pinces" de démarrage (j'ai déjà aidé une thermique qui avait sa batterie trop faible pour démarrer :) ). 

Modifié par bzz42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A 25 000kms (normalement c'est 10 000) j'ai eu soudainement l'idée de permuter mes roues, bon chez soi c'est pas très évident, il faut un peu de matériel, un addo costaud et une petit heure à user.  Sinon, c'est 8€ env. dans un centre auto (je crois que c'est les 4 roues).

 

Voici le schéma de permutation pour des roues SANS sens de rotation:

 

280076144_2023-09-2011_59.04www.allopneus.com384c575a6895.jpg.98fe98aa4dfb7c8d3b807b37b3be4944.jpg

 

A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 16:53, Snickerss a dit :

Alors question très con : c'est pour "harmoniser" l'usure ?

Oui

 

Le 25/09/2023 à 16:53, Snickerss a dit :

Mais de l'arrière droite au devant gauche, on est bien obligé ?

C'est pour ça que ce schéma ne concerne que le cas des pneus SANS sens de rotation.

 

Quand on a des pneus AVEC sens de rotation, il faut simplement permuter avant gauche avec arrière gauche et avant droit avec arrière droit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:06, Remy a dit :

C'est pour ça que ce schéma ne concerne que le cas des pneus SANS sens de rotation.

Quand on a des pneus AVEC sens de rotation, il faut simplement permuter avant gauche avec arrière gauche et avant droit avec arrière droit.

C'est écrit sur le pneu s'il est avec ou sans sens de rotation ? C'est ceux avec les rainures en "V" j'imagine ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/09/2023 à 17:23, Snickerss a dit :

C'est écrit sur le pneu s'il est avec ou sans sens de rotation ? C'est ceux avec les rainures en "V" j'imagine ? 

Peut être pour les rainures, sinon il y a une grosse flèche sur le flanc du pneu! 😋

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.