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ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Le 11/04/2022 à 20:14, Yonick a dit :

Je vais faire un essai demain après-midi. Normalement 1/2 heure si tout va bien.

Des idées de points à regarder plus particulièrement lors de cet essai ?

 

Si c'est possible de remettre les trips à zéro, j'aimerais bien avoir la conso conduite cool hors autoroute.

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Le 11/04/2022 à 20:14, Yonick a dit :

Je vais faire un essai demain après-midi. Normalement 1/2 heure si tout va bien.

Des idées de points à regarder plus particulièrement lors de cet essai ?

 

Le volume du coffre par rapport à la Ioniq ! Aussi la puissance et la modularité du freinage régénératif ? 

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Le 11/04/2022 à 20:42, wolfgangamadeus a dit :

Si c'est possible de remettre les trips à zéro, j'aimerais bien avoir la conso conduite cool hors autoroute.

Oui, la conso., ça va être un des critères principaux que je veux vérifier. Venant d'une ioniq, je ne me fais pas d'illusion sur voies rapides.

Je me suis préparé un petit parcours d'une trentaine de kilomètres. J'avais fais ça quand j'avais tester une Tesla m3, j'espère que cela sera possible aussi avec la concession MG. D'abord 2/3 de campagne puis retour par 2x2 voies.

Dans l'idéal, je voulais refaire ce même parcours juste après avec la ioniq mais je suis avec ma compagne, pas sûr qu'elle est envie de se retaper un tour de voiture 😁

 

 

 

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Le 11/04/2022 à 22:01, Sams a dit :

Le volume du coffre par rapport à la Ioniq ! Aussi la puissance et la modularité du freinage régénératif ? 

Le coffre est plus grand mais le seuil de chargement plus haut il me semble.

Pas de palette au volant, je m'en sers en permanence avec la ioniq, à voir si on peut utiliser la "gâchette" sur la console centrale du MG5.

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Le 11/04/2022 à 22:53, Yonick a dit :

Le coffre est plus grand mais le seuil de chargement plus haut il me semble.

Pas de palette au volant, je m'en sers en permanence avec la ioniq, à voir si on peut utiliser la "gâchette" sur la console centrale du MG5.

C'est ce que fait apparemment la conductrice qui conduit la MG5 dans la vidéo que j'ai posté précédemment. Donc, c'est possible de jouer avec le bouton du kers.

Modifié par wolfgangamadeus

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Le 11/04/2022 à 22:53, Yonick a dit :

Le coffre est plus grand mais le seuil de chargement plus haut il me semble.

Pas de palette au volant, je m'en sers en permanence avec la ioniq, à voir si on peut utiliser la "gâchette" sur la console centrale du MG5.

 

on est chaud là. ton retour ? t as signé ? 

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Le 11/04/2022 à 20:14, Yonick a dit :

Je vais faire un essai demain après-midi. Normalement 1/2 heure si tout va bien.

Des idées de points à regarder plus particulièrement lors de cet essai ?

 

Alors, cet essai ? Ne nous fais pas attendre, on attend tes impressions avec impatience !

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J'ai vu le mg5 pour la première fois hier. Noir, luxury intérieur clair LR. Bon, j'aime pas le noir, mais en vrai, la voiture fait vraiment aérodynamique, fine et élancée. J'ai pu m'asseoir à l'avant et à l'arrière, l'espace est correct, équivalent à celui de ma ioniq 28. Le coffre paraît grand et la place conducteur assez " cosy ", intimiste. les écrans sont tournés vers le pilote qui est bien " calé " dans son espace.

La garde au sol est faible, à cause de la batterie qui descend bas au milieu du châssis. les bas de caisse sont trompeurs car ils sont assez hauts. Durant ce bref coup d'oeil, j'ai trouvé que l'ensemble était bien fini, au moins autant que ma ioniq, avec une atmosphère un peu plus " luxe ". Le vendeur, très sympa, m'a promis un essai assez long pour que je puisse tester un peu tout, notamment la charge rapide.

HS : j'ai essayé la kia ev6 ce matin, très bonne voiture, mais trop grosse pour moi. Le MG5 me plaît beaucoup plus, plus fin, plus élancé, beaucoup plus léger d'apparence ( et plus de coffre ).

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Le 12/04/2022 à 22:08, wolfgangamadeus a dit :

 

La garde au sol est faible, à cause de la batterie qui descend bas au milieu du châssis. les bas de caisse sont trompeurs car ils sont assez hauts.

Etonnant que les bas de caisse soient plus haut que le reste du chassis, les tuners font l'inverse et rabaissent les bas de caisse ! J'ai lu sur la fiche technique que la garde au sol est de 115mm, je suppose donc au niveau de la batterie. Sais-tu de combien elle est sur la Ioniq ? Pour moi c'est important car j'ai une cassure dans le revêtement à l'entrée de chez moi, la Ioniq ça passe tout juste, mais une Tesla M3 touche... 

Le coffre te parait beaucoup plus grand que dans la Ioniq ? 

Modifié par Sams

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Je viens de vérifier les données techniques et ce n'est pas rassurant (garde au sol / empattement):

- Ioniq: 14 cm / 270 cm

- TM3: 14 cm / 288 cm

- MG5: 11,5 cm / 270 cm

 

L'empattement plus long de la TM3 explique pourquoi elle touche sur la cassure près de chez moi et pas la Ioniq. Que dire alors de la MG5 !? Si le chiffre dans la brochure et ton impressions sont bons, c'est la promesse de rester coincé sur la première arête un peu sèche. 

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Désolé pour le retard, un peu pris... (et en plus le REx n'est pas top...)

 

Tout d'abord la journée était assez exécrable d'un point de vue météo : 10/12 ° et pluie en arrivant.

Après, lors de l'essai la pluie avait cessé, près de 15°C mais route encore mouillée.

 

Sinon, ça a mal commencé, le véhicule n'était pas prêt, le commercial nous annonce que des gars de l'atelier l'avait pris le matin sans prévenir pour faire je ne sais plus trop quoi. Bon, pas très professionnel. Et quand le véhicule était enfin là il ne restait que 26% de batterie. 🙁

 

En attendant le retour du VE de démo, on a fait les estimations achat et reprise.

Le VE de démonstration prévu pour livraison septembre est déjà (pré)vendu. Tant pis. Reste un VE en stock MG5 noire 50kWh finition luxury (mon premier choix en fait). Le véhicule serait livrable dans le mois !

 

Prix de base 33990 € (luxury 50kWh LFP) au 1er avril.

? j'ai l'impression que c'est 1000€ de plus que ce que j'avais en mémoire, non ?

+ peinture noire

+ prestation diverses

(attention, de base le CRO n'était pas compris mais le T2/T2 oui !? j'ai demandé à ce qu'il fasse l'inverse.)

- diverses réduction après négo

= 33645 € avant bonus.

 

autre info :

- attelage à 1299€ monté,

- accessoire V2L 450€ !

====================

 

Sinon, pour l'essai en lui-même ( MG5 noire 61kWh luxury intérieur gris clair) :

On a fait une 1/2 heure d'essai et seulement 22 km. Peu de voie à 110km. Pas fait le parcours prévu à cause du restant de batterie trop faible. Conso à 110 environ 17,5, je ne crois pas que cela soit très représentatif mais en gros je n'ai pas trouvé la conso explosive. Je pourrai m'en satisfaire. Je n'ai pas pu refaire le parcours en Ioniq mais j'avais relevé les conso à 110 avant, en venant = 16,6kWh/100, moy. sur 20km de 2x2 voies. Plutôt élevée. vent et pluie, 11°C.

 

IMG_20220412_170602_9.jpg

 

Mon ressenti :

+ agrément de conduite

+ direction plus directe que dans la ioniq (que je trouve un peu flottante)

+ écran d'infodivertissement (hors caméra) convivial ; vue drone & 360° quand même utile

+ confort et espace intérieur (un peu plus de place à l'arrière que sur ma ioniq et plancher plat), siège Av. D. réglable en hauteur

+ coffre, possibilité attelage, barres de coffre de toit adaptables sur ce mg5 (celles que j'ai déjà)

 

- direction un peu ferme

- Le bruit des clignotants assez désagréable

- régénération trop forte au minimum (pas de roue libre) et trop faible au maxi. je crois que je n'ai pas fait mieux que 25kw de régen.

- caméra (ou c'est la vidéo) vraiment pas top

- ergonomie de l'écran (pas/peu de touche physique directe même pour la clim)

- pas de renvoi GPS sur l'écran conducteur alors que la place serait suffisante

- rangements perfectibles (taille, nombre, ergonomie)

 

Globalement, si je ne venais pas d'un VE, et de la Ioniq en particulier, ce MG5 m'aurait particulièrement convaincu ; je me verrais bien faire de long trajet avec.

Mais je suis trop attaché au mode roue libre / régen. max. ; au quotidien je ne me vois pas avec – ma compagne, si 😊

 

 

Pour le moment on va attendre encore avant de franchir le pas de l'achat, on n'est pas si pressé. Je ne reste donc pas fermé à ce véhicule, surtout pour les plus longs trajets.

 

remarque subsidiaire :

Le liséré bleu sur le tableau de bord peut faire penser à du plastique de protection, on a envie de le retirer ! 😂 ou 😥

Modifié par Yonick

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Merci pour ton retour d'expérience, et la perspective par rapport à la ioniq. On m'a annoncé le même prix, à la quenouille près.

Je plussoie pour le bruit des clignotants, qui est très fort. Il y a peut être un réglage quelque part...

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Le 15/04/2022 à 14:58, GaelZorro26 a dit :

Je plussoie pour le bruit des clignotants, qui est très fort. Il y a peut être un réglage quelque part...

Je serai surpris qu'il existe un réglage pour ça. C'est pas tant que je trouve le bruit fort, c'est surtout que le "cliquetis" n'est pas très agréable.

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Le 16/04/2022 à 18:57, jphilippe a dit :

Avec l'attelage et le V2L, qui pour moi sont de réels atouts sur cette voiture, ça fait pas loin de 35000 €.

Ca reste raisonnable, mais on s'éloigne des 30000 € annoncés.

Je les (MG) vois bien dégainer l’argument bidon "on n'avait pas précisé si c'était bonus déduit ou non" ....

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Le 17/04/2022 à 19:49, claviertordu a dit :

Y a pas que ça, la demande est forte et le manque de composant ou de pièce fait que les prix montent pas que pour MG, les autres constructeurs sont bien touchés et les délais se rallongent.

Exact, tous les constructeurs de VE ont augmenté les prix. C'est pas que chez MG/SAIC.

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Bonjour à tous,

 

Véhicule commandé la semaine passée.

Livraison prévue, le 29 Avril 2022.

Véhicule fraîchement arrivée en concession et déjà vendue.

Les délais de livraison de 6 à 10 mois, sont beaucoup trop élevés.

Le bonus écologique de 6000 € , remise MG et l'économie réalisée en électrique, nous on convaincus.

Nous avons essayé la mg ZS2, mais le coffre était un peu juste pour nous.

La MG5, correspondant à nos attentes, est idéal.

 

 

 

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Le 15/04/2022 à 14:40, Yonick a dit :

 

 

Prix de base 33990 € (luxury 50kWh LFP) au 1er avril.

? j'ai l'impression que c'est 1000€ de plus que ce que j'avais en mémoire, non ?

+ peinture noire

+ prestation diverses

(attention, de base le CRO n'était pas compris mais le T2/T2 oui !? j'ai demandé à ce qu'il fasse l'inverse.)

- diverses réduction après négo

= 33645 € avant bonus.

 

autre info :

- attelage à 1299€ monté,

- accessoire V2L 450€ !

====================

 

Merci pour ton retour, il est intéressant, surtout en comparaison avec la Ioniq. Quand on vient d'un des meilleurs VE du marché, il y a forcément des équipements qui manquent sur les autres modèles et les palettes au volant sont un avantage indéniable des coréennes. 

 

Concernant les prix, dans la brochure téléchargée sur le site de MG, on trouve ceci:

- 50 kWh / confort: 32 490 €

- 50 kWh / luxury: 33 990 €

- 61 kWh / confort: 35 490 €

- 61 kWh / luxury: 36 990 €

Donc le prix qu'ils t'ont donné est normal. 

 

Tu évalues la remise qu'ils t'ont proposée après négociation (hors peinture et options) à combien ? Tu es dans quelle région ? 

Aussi le bonus passe à 5000€ cet été, vous avez parlé de ça, comment ça se passe pour ceux qui commandent un exemplaire qui n'est pas en stock ? 

 

 

 

 

 

Modifié par Sams

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Le 20/04/2022 à 07:41, Sams a dit :

Concernant les prix, dans la brochure téléchargée sur le site de MG, on trouve ceci:

- 50 kWh / confort: 32 490 €

- 50 kWh / luxury: 33 990 €

- 61 kWh / confort: 35 490 €

- 61 kWh / luxury: 36 990 €

Donc le prix qu'ils t'ont donné est normal.

Lors de la présentation en vidéo  le 7 octobre 2021, il était indiqué "moins de 30 000 € " pour le premier modèle

donc de 29 990€ nous sommes arrivés à 32 490€ => 7,7% d'augmentation

Peut être le transport Chine => France,

ou l'augmentation de certaines matières premières ?

 

 

Le 15/04/2022 à 14:40, Yonick a dit :

Prix de base 33990 € (luxury 50kWh LFP) au 1er avril.

? j'ai l'impression que c'est 1000€ de plus que ce que j'avais en mémoire, non ?

+ peinture noire

+ prestation diverses

(attention, de base le CRO n'était pas compris mais le T2/T2 oui !? j'ai demandé à ce qu'il fasse l'inverse.)

- diverses réduction après négo

= 33645 € avant bonus

Quelles prestations et à quels coûts ?

parce que tout ce qui est "préparation du véhicule" est strictement interdit en France.

Citation

prix de vente TTC : cette somme inclut obligatoirement les frais de préparation du véhicule (transport, préparation à la route, fourniture d'un jeu de plaques définitives) ; la pratique consistant à facturer des frais ou forfaits de mise à la route en supplément est interdite

source : le ministère de l'Economie - article à lire

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bon ben, pour ceux qui hesitaient , les test de conso de la megane par la chaine ev et son ioniq28challenge sont tombés.

l autonomie est correcte et reste coherente avec le wltp , mais les écarts à la recharge font que les conso réelles à la prise sont medicocres.

https://www.lachaineev.fr/

 

pour moi, ça remet clairement la MG 5 dans la course au bon plan pratique pas cher et avec impact environnemental correct.

l autonomie de la 50kwh sera plus faible de part la batterie plus petite , mais pour la 61kwh, y aura probablement pas un gros ecart.

y a quand meme pas mal de raison pour le MG 5 soit nettement plus efficent que le ZS EV.

Modifié par bioman83

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