Aller au contenu
ManuTaden

MG 5 : le premier break électrique en 2021

Messages recommandés

Position du bouton ON/OFF

on voit sur la vidéo que sur ce véhicule conduite à droite le bouton de mise en marche est à droite, ce serait cool qu'il soit à gauche sur la conduite à gauche...
J'oublie souvent sur la Ioniq 1 de couper l'alimentation de ma voiture avant de sortir. Une fois dehors, bon courage pour accéder au bouton abrité par la colonne de direction et le volant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 14:50, tino208 a dit :

On est d'accord que niveau coffre pour un break c'est pas ouf... 

 

je veux bien etre d accord, le soucis est : qu y a t il de mieux qui se rapprocherait du break ideal grande ouverture fond plat grande longueur ? 

à part la TMY à 65k€, je vois pas .

faute de grive , toussa ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 17:47, bioman83 a dit :

 

je veux bien etre d accord, le soucis est : qu y a t il de mieux qui se rapprocherait du break ideal grande ouverture fond plat grande longueur ? 

 

La prochaine e-308 SW, mais si t'as envie de poireauter 2 ans pour lavoir , avec une autonomie moindre et bien plus cher... 😒

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi ce n'est pas un break ,quand je regarde le coffre c'est la même taille que celui de ma MG ZS EV  en moins haut,

elle me fait plus penser a la berline 4 portes MG5 (voir sur youyou) a qui on a greffé un hard top ,

de plus le plancher n'est absolument pas plat , a vrai dire la skoda fabia ancienne generation a plus de coffre pourtant plus petit break du marché dommage pas d'electrique ,skoda n'y a pas pensé pourtant il y encore de la demande 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 17:47, bioman83 a dit :

 

je veux bien etre d accord, le soucis est : qu y a t il de mieux qui se rapprocherait du break ideal grande ouverture fond plat grande longueur ? 

à part la TMY à 65k€, je vois pas .

faute de grive , toussa ...

s'il vous faut un break façon Volvo 740, effectivement c'est raté avec le MG5, qui sera plus proche d'un break de 2020: arrière arrondi et  toit incliné au lieu du coffre façon cube des années 90.

Mais cette évolution est générale :

Comparez une R1 Nevada et une Talisman, ce n'est tellement plus un break que Renault l'appelle "Estate"

Idem chez PSA : 505 break à coté d'un 508 SW

Même chez Volvo, c'est fini le break dans lequel les antiquaires pouvaient transporter des meubles récupérés chez les grands parents partis en maison de retraite (le terme Ehpad est arrivé plus tard), et  pas toujours démontés !

donc MG fait comme tout le monde, c'est un break, mais du niveau de concurrents (Ford Focus semble avoir été la cible d'après le responsable marketing de MG UK, lors de le sortie du MG5 au Royaume Uni.) : le volume transporté est assez moyen, mais il y a de la place pour les jambes des passagers, et il ne s'agit pas d'une berline, il y a un hayon.

 

PS : le coffre de la 308 qui arrivera 2 ans plus tard est estimé (par l'Argus et c'est beaucoup repris) à moins de 400 L à cause de la batterie qui prendre de la place.

donc ne nous plaignons pas des 480 L annoncés.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour l'instant je reste mitigée car je l'attend vraiment ce break , mais quand j'ai vu la vidéo en détail hmmm, je suis perplexe sur l'appellation "break"🤨 (a comparer avec le coffre de la fiat tipo qui me parait assez ressemblant)

 

Modifié par Roadalis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 23:36, ManuTaden a dit :

s'il vous faut un break façon Volvo 740, effectivement c'est raté avec le MG5, qui sera plus proche d'un break de 2020: arrière arrondi et  toit incliné au lieu du coffre façon cube des années 90.

Mais cette évolution est générale :

Comparez une R1 Nevada et une Talisman, ce n'est tellement plus un break que Renault l'appelle "Estate"

Idem chez PSA : 505 break à coté d'un 508 SW

Même chez Volvo, c'est fini le break dans lequel les antiquaires pouvaient transporter des meubles récupérés chez les grands parents partis en maison de retraite (le terme Ehpad est arrivé plus tard), et  pas toujours démontés !

donc MG fait comme tout le monde, c'est un break, mais du niveau de concurrents (Ford Focus semble avoir été la cible d'après le responsable marketing de MG UK, lors de le sortie du MG5 au Royaume Uni.) : le volume transporté est assez moyen, mais il y a de la place pour les jambes des passagers, et il ne s'agit pas d'une berline, il y a un hayon.

 

PS : le coffre de la 308 qui arrivera 2 ans plus tard est estimé (par l'Argus et c'est beaucoup repris) à moins de 400 L à cause de la batterie qui prendre de la place.

donc ne nous plaignons pas des 480 L annoncés.

 

 

Je suis d'accord que les berlines break ont des coffres plutôt petit par rapport à leur taille. Mais en face de la MG5 je mettrais plutôt les compact break. (308 / focus / ceed / megane / ....) qui tournent autour des 600l de coffre, avec seuil de chargement bas et font plat. D’ailleurs moi j'ai vu que la e308 aurait le même volume de coffre que la 308 hybride. Soit 548l pour la SW... affaire à suivre.

J'ai acheté une compact break en novembre, j'avais entendu parlé de la MG5 mais lorsque j'ai vu le coffre je l'ai tout de suite mise de coté.  Pour moi la MG5 est une grosse compact haute sur patte (1m54 de haut). J'attend quand même de la voir en vrai pour voir ce que ça donne ces dimensions c'est pas commun.

Après je ne doute pas qu'elle trouvera son public. Mais ça ne sera pas celui des compacts break. Et comme je l'ai déjà dis je préfère encore la MG5 à un SUV de plus. Pour moi cette voiture à totalement sa place. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

autant ,c 'est pas le break parfait (ma reference quasi parfaite que j ai eu qq années : la fiat stilo SW des années 2000, je vous laisse chercher 😁... / 180cm de plat parfait , 200cm jusqu au dossier siege av, une hauteur confortable , j ai dormi confortablement plusieurs fois dedans ), et pas trop gros dehors.

mais, comparer avec un SUV pour la capacité de transport , y a erreur de casting.

le 1er truc qu on attend d un break c'est la longueur du chargement.

avec les SUV , on a un  volume similaire mais qui est beaucoup plus carré. ça ne repond pas du tout au meme besoin.

pour moi, le SUV carré , c'est le plus mauvais des compromis : pas possible de mettre des objets longs (velo, chauffe eau par ex, skis en rabattant un seul dossier pour garder 2 places derrières). et on perd en aero et donc en conso.

 

j attends avec impatience des retours un minimum objectifs et sérieux sur la conso du mg5, genre par la chaineev.fr et son ioniq28challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon, actuellement , j ai une eUP avec laquelle je fais 15000km par an (en occultant qu elle est en panne depuis 10 mois et que vw me prete une id3 en attendant...🤪) , et une skoda fabia combi (petit break tres pratique) 2009 160000km qui fait moins de 2000km par an .

 

avec ça , je couvre tous mes besoins y compris bricolage et tractage , pour un investissement achat de 16000€ la eUP et 2000€ la skoda break. 😁, soit 18000€, et un ensemble qui est à 90% neuf et sous garantie, en qq sorte.

c'est de tres tres loin le meilleur compromis financier et ecologique que j ai trouvé .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/01/2022 à 18:41, afterburner a dit :

La prochaine e-308 SW, mais si t'as envie de poireauter 2 ans pour lavoir , avec une autonomie moindre et bien plus cher... 😒

👍 

et accessoirement qui coutera au bas mots 10k€ de plus ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ ?: Bjorn fait 173 cm
Sinon, selon vos besoins la possibilité est  de plier le siège avant droit ( si vous circulez seul) pour mettre les longs objets.
Il faudrait juste que le constructeur livre une petite protection souple à rajouter pour ne pas rayer le sièges ni les plastique dans ce cas.
Pour ma Ioniq 5 à venir je vais faire fabriquer par un voilier ce type de protection (voir photo de ma Ioniq 28 kWh). Ca permettra de mettre des objets de 280 cm dans la Ioniq 5.
Ce qui manque par contre c'est un seuil de chargement bas type monospace ou SW articulé. Ca rendrait la berline/SUV/ Crossover plus polyvalent. Sur la première Ioniq le seuil n'était pas trop haut.

Ioniq-protection-grise.webp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.