Aller au contenu
Le_Perv

MG 4 X-Power (ex-Performance / Triumph)

Messages recommandés

Essayé hier à la concession de Chambéry, après l'essai de la 204ch.

J'ai bien aimé la conduite de la petite, surtout dans la côte au dessus, moins aimé les bruits de mobilier dans le tableau de bord. Ça fait tâche pour une voiture d'essai.

Pour la xpower, ça avoine fort, ma fille a hurlé lors de la première accélération. Pas pû trop la chatouiller, ni faire un grand tour, seulement dans un petit rond point, accéléré puis lâché le pied, rien à signalé la voiture n a pas bronché. 

Mais attention, cette caisse n'est pas a mettre entre toutes les mains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 17/09/2023 à 18:10, mb73 a dit :

Pour la xpower, ça avoine fort...

Mais attention, cette caisse n'est pas a mettre entre toutes les mains.

Dérouler  

Tout comme certaines Tesla Perf ou Ludicrous/Plaid. D'ailleurs ils ne font pas essayer seul. Tu m'étonnes, ça envoye du lourd pour avoir testé.

ça me rappelle la semaine dernière, j'ai été essayé la dernière moto Zéro SR/F en 17,3kWh/82kW. Le vendeur ne connais pas ses essayeurs et avoue parfois quelques réticences à expliquer ou se trouve le mode sport. Et insiste sur le fait que ça tracte très très fort.

En mode road, rien de transcendant. Mais en mode sport ou canyon, je confirme, ça catapulte "velu" à l'arrêt, au point de surprendre les curieux.

J'ai aussi entendu dire que la Xpower avait un petit temps de latence à l'écrasement de la pédale. Sur les Tesla ou la Zéro, il n'y a aucune latence... effet élastique tendu au max/laché garanti !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/09/2023 à 05:37, Koniq77 a dit :

Tout comme certaines Tesla Perf ou Ludicrous/Plaid. D'ailleurs ils ne font pas essayer seul. Tu m'étonnes, ça envoye du lourd pour avoir testé.

ça me rappelle la semaine dernière, j'ai été essayé la dernière moto Zéro SR/F en 17,3kWh/82kW. Le vendeur ne connais pas ses essayeurs et avoue parfois quelques réticences à expliquer ou se trouve le mode sport. Et insiste sur le fait que ça tracte très très fort.

En mode road, rien de transcendant. Mais en mode sport ou canyon, je confirme, ça catapulte "velu" à l'arrêt, au point de surprendre les curieux.

J'ai aussi entendu dire que la Xpower avait un petit temps de latence à l'écrasement de la pédale. Sur les Tesla ou la Zéro, il n'y a aucune latence... effet élastique tendu au max/laché garanti !

Dérouler  

De quel pédale parles-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 18/09/2023 à 05:37, Koniq77 a dit :

J'ai aussi entendu dire que la Xpower avait un petit temps de latence à l'écrasement de la pédale. Sur les Tesla ou la Zéro, il n'y a aucune latence... effet élastique tendu au max/laché garanti !

Dérouler  

Pour ne pas avoir le léger temps de latence il y a bien sûr le mode "launch control" (autrement comment pourrait-on atteindre en 3.8s le passage de 0 à 100km/h?). Cela a été montré sur une ou plusieurs videos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il y a un sujet assurance dédié, mais pour donner une idée au 2 aout, chez MAAF en "tous risques Confort", avec le bonus/malus de 0.5,  bonus bon conducteur MAAF de 8% déduits, franchise de 400 euros et bonus moins de 8000 km/an: j'étais à environ 694 euros. Donc en rajoutant 10% (enlever les moins de 8000 km/an) cela devrait tourner autour de 770 euros/an d'assurance.                    

Modifié par Sagal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/09/2023 à 10:07, Sagal a dit :

Je sais qu'il y a un sujet assurance dédié, mais pour donner une idée au 2 aout, chez MAAF en "tous risques Confort", avec le bonus/malus de 0.5,  bonus bon conducteur MAAF de 8% déduits, franchise de 400 euros et bonus moins de 8000 km/an: j'étais à environ 694 euros. Donc en rajoutant 10% (enlever les moins de 8000 km/an) cela devrait tourner autour de 770 euros/an d'assurance.                    

Dérouler  

Tous risques, remboursement valeur d'achat pendant 5 ans, 0 franchise... bref, bien assuré.

55 euros/mois (bonus 50%)

Chez le Crédit mutuel de Bretagne 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 20/09/2023 à 17:50, Topper Harley a dit :

Tous risques, remboursement valeur d'achat pendant 5 ans, 0 franchise... bref, bien assuré.

55 euros/mois (bonus 50%)

Chez le Crédit mutuel de Bretagne 

 

Dérouler  

 

Bonsoir,

Il n'est pas possible de comparer comme ça car même si le bonus est le même le lieu de stationnement et de travail pour les trajets à bien plus d'impact sur le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon d après certains tests , s est juste un dragster en ligne droite et dans les virages s est pas top top

 

Par contre sur la vidéo la , il n a pas le même retour que d autre test qui parlait surtout de problème de traction en virage 

 

 

 

 

Modifié par mick4668

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 22/09/2023 à 05:42, mick4668 a dit :

Bon d après certains tests , s est juste un dragster en ligne droite et dans les virages s est pas top top

 

Par contre sur la vidéo la , il n a pas le même retour que d autre test qui parlait surtout de problème de traction en virage 

 

 

 

 

Dérouler  

de toute façon une telle puissance c'est forcément utilisable qu'en ligne droite , même une model 3 perf c'est pas optimisé circuit. Une puissance comme celle la utilisable faut un chassis de porsche ou autre marque sportive, même une RS3 est connu pour être une voiture d'autoroute go fast.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Le 23/09/2023 à 16:56, véritablejojo a dit :

Bonsoir, 

En mode sport, donc en quatre roues motrices, que se passe t il en descelerant ? Il y a deux freins moteur ou seulement le frein moteur du moteur arrière ?

Dérouler  

Impossible de répondre à ta question puisqu'il n'y a pas de distinction sur la régénération par moteur.

Il faudrait tester la régénération en mode sport et en mode éco, puis comparer. J'ai testé la Xpower, et ce n'est pas vraiment ce genre de détail que l'on regarde. Juste qu'au regard de la consommation suite aux différentes accélérations, la régénération ne compense que très peu les électrons utilisés aux accélérations puissantes répétées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.