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Le_Perv

MG 4 X-Power (ex-Performance / Triumph)

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Le 07/07/2023 à 17:58, JPAustr111 a dit :

Quel dommage qu'après cet essai sportif où la Vmax a été atteinte et la voiture bien secouée dans les virages, ils n'aient pas vérifié si la fuite d'huile se manifestait sur ce modèle également 🤔

Les deux fuites d'huile tant qu'à faire !

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Restons positifs...S'il y avait eu fuite d'huile cela aurait été communiqué dans le reportage d'Auto Moto.

Pour le freinage je n'ai pour la MG4 standard/luxury que les chiffres de 50, 90 et 130km/h à 0. Le communiqué officiel ne précise pas mais j'ai déduit et un site l'a aussi écrit  que c'est de 100 km/h à 0 pour les 33,9 m de la XPower. Il est aussi dit sur le site officiel que la XPower je cite:

Citation

"L'augmentation de la puissance de freinage réduit la distance de freinage de la MG4 XPOWER à seulement 33,9 mètres, grâce à des disques ventilés de 345 mm à l’avant et 340mm à l’arrière du véhicule."

J'en déduis que reduire la distance de freinage c'est par rapport à la MG4 Standard/Luxury...

Pour mettre en perspective: l'automobile magazine en 2021 a comparé les distances de freinage (toujours de 100 à 0 km/h) de sportives.

Les dernieres sont:

  • 15e place : Pagani Zonda F / De 100 à 0 km/h en 31,6 mètres
  • 14e place : Lexus LFA / De 100 à 0 km/h en 31,6 mètres
  • 13e place : Audi TT RS / De 100 à 0 km/h en 31,5 mètres
  • 12e place : Porsche 918 Spyder / De 100 à 0 km/h en 31,4 mètres
  • 11e place : KTM X-BOW GT / De 100 à 0 km/h en 31,3 mètres
  • 10e place : Ferrari F12 / De 100 à 0 km/h en 31,3 mètres

et les 3 premieres sont:

  • 3e place : Ferrari 488 Pista / De 100 à 0 km/h en 29,6 mètres
  • 2e place : McLaren Senna / De 100 à 0 km/h en 28,5 mètres
  • 1ère place : Porsche 911 GT3 RS / De 100 à 0 km/h en 28,2 mètres
  •  

Je trouve qu'en comparaison la XPower se débrouille bien...

Modifié par Sagal

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Le 06/07/2023 à 18:09, Koniq77 a dit :

...

4) Je n'acheterai jamais une MG4 X-Power ou une Smart#1 Brabus pour faire du circuit, ni une TM3 perf. Je préfère tourner sur Porsche ou en A45S AMG, 1000 fois plus efficace. 

 

Merci @Sagal, on est d'accord 👍👍👍

Même si ce n'est pas le même prix.

 

 

Le 08/07/2023 à 21:01, Sagal a dit :

...

  • 1ère place : Porsche 911 GT3 RS / De 100 à 0 km/h en 28,2 mètres

...

Je trouve qu'en comparaison la XPower se débrouille bien...

 

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Léger HS...

Juste pour le fun ... mettez la vidéo à 3'40" ... 

Snif snif snif ... même si la 2eme Porsche manque de gouache derrière la première qui disparaît très vite...

Et dommage que la MG4 plafonne à 205kmh, elle ne pourra pas trop s'exprimer sur circuit rapide.

 

 

 

Modifié par Koniq77

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Le 02/07/2023 à 18:28, Lexiflo a dit :

La honda se prend un gigantesque vent au démarrage et elle met un temps infini à rattraper la MG.

Sur une route de Corse avec virages jamais elle ne l'aurais rattrapé !

Au contraire sur une route de Corse, c'est le châssis et les freins qui priment donc elle va vite se faire rattraper. Faut une route avec une alternance ligne droite et virage, dans ce cas la Honda ne peut pas rattraper car il lui manque 100 ch.

Modifié par ortilla

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Le 03/07/2023 à 23:44, V-ince a dit :

Reportage de Papi nostalgique des GTI qui font plus de bruit que cela n’avance. Le parti est pris tout le long du reportage d’être anti-électrique. Les papis comparent la MG4 à la Honda qui coute juste 30 000 euros de plus, soit quasi le double!!! Donc pour les limites de l’électrique sportive dû à l’autonomie des batteries, ben vu que tu peux quasi acheter deux MG4 pour une Honda , le problème est réglé… 

 

On parle tjrs de la puissance de la MG4 mais jamais du rapport poids/puissance. 
 

A la fin le papi le moins névrosé dit tout de même qu’elle fait mieux qu’une 308 gti, mais l’autre en conclut « oui mais ça compte pas » 😳… ah, OK BOOMER!! 

 

Ensuite le test pas du tout débile sur un anneau qui est juste là pour tester une Vmax. C’est sûr que si j’achète une sportive pour jouer les pilotes j’irai tourner en rond comme un con pendant des heures. Houhou une partie de manège, les gars, c’est 5 euros!!! 

Ensuite, je ne suis pas certain que tout les propriétaires de sportive ont envie de gouter au circuit ou de rouler à 275 km/h mais préfèrent en profiter au quotidien avec le coup de pied au cul pour doubler, déposer les Honda type R au feu ou en sortie de village avec la baguette fraîche  en passager ou sortir des virolos en trombe!!! 

Si jamais les journalistes de Tf1, super objectif, test une TESLA Model S Plaid, ils vous diront que c’est vraiment de la merde et que ça traîne parce que la Bugati Chiron (bien thermique) elle, elle va à 490km/h. Ouai super mon gars!!!! Génial ton reportage…. 🤢🤮

 

MG vend la voiture comme une sportive alors ils ont testé si elle est vraiment sportive.

C'est sur qu'ils sont nostalgiques des thermiques car c'est leur métier de tester des voitures avec des belles mécaniques. L'électrique c'est la fin de leur passion, et malgré ça ils sont objectifs comme ils l'ont été pour la TM3 perf, pour les sportives hybrides.

Ils ne vont pas dire qu'elle a un super châssis si ce n'est pas le cas.

Déjà la MG4 Luxury a un bon chassis mais pas au niveau d'une Cupra Born. A voir si la X-Power fait aussi bien voir mieux que la Cupra Born en chassis (car en puissance elle est clairement au-dessus et pour faire 3,8s le 0-100 ils ont bien travaillé sur la motricité).

Si ils voulaient démolir la MG4, il l'aurait testé contre une voiture équivalente en puissance et gabarit : A45S AMG ou une Audi RS3

Modifié par ortilla

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Le 09/07/2023 à 12:15, ortilla a dit :

MG vend la voiture comme une sportive alors ils ont testé si elle est vraiment sportive.

C'est sur qu'ils sont nostalgiques des thermiques car c'est leur métier de tester des voitures avec des belles mécaniques. L'électrique c'est la fin de leur passion, et malgré ça ils sont objectifs comme ils l'ont été pour la TM3 perf, pour les sportives hybrides.

Ils ne vont pas dire qu'elle a un super châssis si ce n'est pas le cas.

Déjà la MG4 Luxury a un bon chassis mais pas au niveau d'une Cupra Born. A voir si la X-Power fait aussi bien voir mieux que la Cupra Born en chassis (car en puissance elle est clairement au-dessus et pour faire 3,8s le 0-100 ils ont bien travaillé sur la motricité).

Si ils voulaient démolir la MG4, il l'aurait testé contre une voiture équivalente en puissance et gabarit : A45S AMG ou une Audi RS3

N’oublions pas, tout de même, le prix des véhicules :

Audi RS3 2023 87 000 euros

Mercedes AMG A45S 2023 90 000 euros

Abarth 500e 2023 43 000 euros, là, oui on peut les comparer! 

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Le 09/07/2023 à 15:36, V-ince a dit :

N’oublions pas, tout de même, le prix des véhicules :

Audi RS3 2023 87 000 euros

Mercedes AMG A45S 2023 90 000 euros

Abarth 500e 2023 43 000 euros, là, oui on peut les comparer! 

Le but de l'essai, c'était de savoir si c'est une bonne sportive. Je regarde Auto-Moto toutes les semaines, franchement ils sont objectifs. D'ailleurs ils ont testé la MG4 normal sous le prisme est-ce qu'on en a pour son argent et ils ont fait que des éloges (contrairement à ce que vous insinuez). Ils ont même fait des drift avec la normal et ils se sont régalé. Vous leur faites un mauvais procès parce qu'ils ont critiqué la marque de votre voiture !

Le reportage était intéressant, au moins on sait qu'on peut faire la course en sortie de péage, mais sur route sinueuse faut rester modeste suivant ce qu'on a en face. Sachant que le temps est quand même très bon puisqu'on tourne comme une 308 GTI qui a certes que 263 ch mais un super châssis. En gros l'accélération en sortie de courbe compense la plus faible vitesse en virage.

Modifié par ortilla

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Comparons ce qui est comparable. 

Donc aujourd'hui la seule comparaison possible face à la X-power est la Smart#1 Brabus, la TM3 LR, et tout ce qui se rapproche de 400-450cv et électrique en mode VE familial sportif (mais pas Racing). 

Quant aux comparatifs VT-VE, ce n'est juste bon qu'à alimenter les positions figés des détracteurs et des partis-pris.

Enfin avec seulement une grosse dizaine d'année de commercialisation, je trouve que le VE rattrape rapidement son retard sur la grosse centaine d'année de mise au point sur les VT grand public ou d'exception. 

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Le 10/07/2023 à 11:30, ortilla a dit :

Le but de l'essai, c'était de savoir si c'est une bonne sportive. Je regarde Auto-Moto toutes les semaines, franchement ils sont objectifs. D'ailleurs ils ont testé la MG4 normal sous le prisme est-ce qu'on en a pour son argent et ils ont fait que des éloges (contrairement à ce que vous insinuez). Ils ont même fait des drift avec la normal et ils se sont régalé. Vous leur faites un mauvais procès parce qu'ils ont critiqué la marque de votre voiture !

Le reportage était intéressant, au moins on sait qu'on peut faire la course en sortie de péage, mais sur route sinueuse faut rester modeste suivant ce qu'on a en face. Sachant que le temps est quand même très bon puisqu'on tourne comme une 308 GTI qui a certes que 263 ch mais un super châssis. En gros l'accélération en sortie de courbe compense la plus faible vitesse en virage.

Je ne leur fais pas un mauvais procès parce qu’ils critiquent une marque et non MA marque, je ne suis absolument pas PRO MG, loin de là. J’achète juste un rapport prix/prestation (standard pour ma part). J’aurais tenu le même discours avec n’importe quels autres véhicules électrique et avec une différence de prix tout aussi importante. 
 

Cote objectivité, avec les éclats de rire du journaliste et « le nouveau concept de la sportivité «  d’un air condescendant… excusez-moi d’émettre des doutes. 
 

Enfin on parle à peine du prix, probablement inférieur à 45 000 euros en France ( 42 600 euros en Angleterre actuellement) et pour ce prix là, ben je trouve qu’elle semble quand même pas mal. 

Après ce n’est que mon avis, si le prix n’est qu’un détail sachant qu’il influe légèrement sur les matériaux employés et la conception du véhicule, ok dans ce cas la x-power n’est pas génial face au véhicule qui coûte le double, ok, vous avez raison et je ne suis pas objectif car je défends ma marque préférée ❤️…. Ok, ok. 
 


Je pense qu’on en a juste pour son argent. 

 

 

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Le 10/07/2023 à 13:15, V-ince a dit :

Je ne leur fais pas un mauvais procès parce qu’ils critiquent une marque et non MA marque, je ne suis absolument pas PRO MG, loin de là. J’achète juste un rapport prix/prestation (standard pour ma part). J’aurais tenu le même discours avec n’importe quels autres véhicules électrique et avec une différence de prix tout aussi importante. 
 

Cote objectivité, avec les éclats de rire du journaliste et « le nouveau concept de la sportivité «  d’un air condescendant… excusez-moi d’émettre des doutes. 
 

Enfin on parle à peine du prix, probablement inférieur à 45 000 euros en France ( 42 600 euros en Angleterre actuellement) et pour ce prix là, ben je trouve qu’elle semble quand même pas mal. 

Après ce n’est que mon avis, si le prix n’est qu’un détail sachant qu’il influe légèrement sur les matériaux employés et la conception du véhicule, ok dans ce cas la x-power n’est pas génial face au véhicule qui coûte le double, ok, vous avez raison et je ne suis pas objectif car je défends ma marque préférée ❤️…. Ok, ok. 
 


Je pense qu’on en a juste pour son argent. 

 

 

Regarder le Replay de Automoto quand il teste la MG4 normal, c'est presque une pub MG !

Ils ont l'habitude quand une voiture est héritière d'une lignée, de voir si le nouveau modèle est digne de la lignée. Ce weekend c'était la Mercedes SL alors ils ont ressorti les anciennes SL. Là il avait sortie la MG X-Power qui était une voiture radicale. Je pense le nom les a énervé, elle se serait appelé MG4 performance ils auraient été plus clément 😉

 

Modifié par ortilla

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Le 10/07/2023 à 11:48, Koniq77 a dit :

Comparons ce qui est comparable. 

Donc aujourd'hui la seule comparaison possible face à la X-power est la Smart#1 Brabus, la TM3 LR, et tout ce qui se rapproche de 400-450cv et électrique en mode VE familial sportif (mais pas Racing). 

Quant aux comparatifs VT-VE, ce n'est juste bon qu'à alimenter les positions figés des détracteurs et des partis-pris.

Enfin avec seulement une grosse dizaine d'année de commercialisation, je trouve que le VE rattrape rapidement son retard sur la grosse centaine d'année de mise au point sur les VT grand public ou d'exception. 

Sur la même piste, ils ont testé le le concept car électrique R5 Turbo 3E (380 ch) et il a tourné en 1min35s887 soit plus rapide que l'Audi RS3. ça promet pour la R5 Alpine même si elle sera moins large que la Turbo 3E donc pas sur qu'elle passe aussi vite en courbe. L'esprit de l'essai était de savoir si c'est une digne héritière de la R5 turbo. Comme pour la MG si c'était une digne héritière de la X-Power.

La Brabus de mémoire il n'avait pas l'autorisation de la chronométrer.

La TM3 LR n'a jamais été chronométré, ils ont testé que la TM3 performance car elle est vendu pour du sport. D'ailleurs elle a fait un temps excellent (1s plus vite qu'une Porsche Panamera Turbo sur piste mouillée).

Modifié par ortilla

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Citation

 

Même si c'est un cache, sur la photo cela rend bien:

https://news.mgmotor.eu/fr/press/mg4-xpower-la-premiere-compacte-sportive-de-nouvelle-generation/#gallery-10

de 2 c'est quand même des disques ventilés de 345 mm à l’avant et 340mm à l’arrière du véhicule et de 3 la Cupra Born VZ c'est des freins tambours à l'arrière et pour plus cher ...

https://zeperfs.com/en/fiche10200-cupra-born-vz-77.htm

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Prix de départ: 40490 euros hors bonus donc avec bonus de 5000 euros: 35490 euros

Configuration bientôt disponible:

https://www.mgmotor.fr/model/mg4-xpower

 

Edit J'ai pu faire fonctionner le configurateur et avec la couleur verte exclusive on arrive à 

41.140 € TTC (sans bonus)
Modifié par Sagal

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J'y vais demain et je vous tiens informé. J'ai aussi demandé un devis assurance car n'est pas encore référencé et c'est 11CV fiscaux...(Edit: après vérification c'est moins que mon actuelle qui est 12cv, donc ce n'est pas un facteur qui va jouer...)

La fiche produit est disponible (en bas de page du précedent lien ou lien direct si après). Je note et il y a d'ailleurs une photo sur la fiche: 

"badge extérieur, intérieur et seuils de porte XPOWER"

https://cdn.mgmotor.eu/files/MG4-XPOWER_Q3_Fiche-produit.pdf

Modifié par Sagal

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